1. Bonne année du coq à tous ! Ce week-end c’est le nouvel an chinois et même si les festivités sont réduites à Lyon par rapport aux années précédentes, vous allez tout de même pouvoir admirer la danse des lions dimanche à partir de 14h dans le quartier de la Guillotière, profiter des ateliers de la MJC de Confluence (calligraphie, démonstrations et initiations arts martiaux... (Lire la suite sur Yion de Lyon)
Et puis sinon il y a le restaurant Bobun Boulevard que j’avais testé qui organise une soirée avec un menu spécial Nouvel An et un spectacle de danse des dragons samedi soir.
2. Tous derrière les Experts (non pas Horacio Caine) ! Les handballeurs français ont une chance sur deux de remporter leur sixième championnat du monde ce week-end alors tous derrière les bleus ce dimanche à 17h30 pour la finale qui sera soit contre la Croatie soit contre la Norvège en fonction du match de ce vendredi soir.
Pour suivre le match dans une ambiance plutôt cool, direction le fan zone des Gratte-Ciel dans... (Lire la suite sur Yion de Lyon)
3. Le sport à l’honneur ! A ne pas louper aussi ce week-end, la 4e édition du Festival Sport, Littérature et Cinéma à l’Institut Lumière avec des invités de renom comme l’ancien pilote Alain Prost ou encore la boxeuse Sarah Ourahmoune, des grands films sur le sport, une expo photo sur le Tour de France, un ciné-concert... (Lire la suite sur Yion de Lyon)
Et bien sûr, un hommage à Muhammad Ali est prévu. Le boxeur nous a quitté en 2016.
4. Un ordi cassé contre une orange ! Opération recyclage ce week-end avec Fruiti’vent qui revient pour une nouvelle journée de collecte à Lyon. Le principe ? Vous échangez vos appareils informatiques défectueux contre des fruits, j’aime bien l’idée… Tous les objets récoltés seront revendus à un groupe de gestion des appareils usagés et les bénéfices seront reversés à une association.
Quatre points de collecte pour le samedi 28 janvier: place de l’hippodrome à Lyon entre 10h et 11h45, place... (Lire la suite sur Yion de Lyon)
5. Classes en 7 ! On n’oublie pas les traditionnels conscrits de Villefranche-sur-Saône qui vous attendent ce week-end pour la retraite aux flambeaux de vendredi soir mais également pour la vague, leur grand défilé de... (Lire la suite sur Yion de Lyon)
Et sinon…
Allez boire un coup à l’Opéra ce vendredi soir avec le bar éphémère des Muses qui vous attend jusqu’au 3 février prochain, il y a également la SPA de Brignais qui organise une grande journée d’adoption ce samedi ou encore le 5e grand prix de voitures télécommandées à Thurins tout ce week-end, entrée libre à tous !
Rhoo le museau de tanche celui là, à remercier Lyon Mag de diffuser les horaires de ses messes, pendant que l'autre il les insultes presque parce qu'ils ont osé afficher une pub pour un film qui ne convient pas à SA morale.
Signaler RépondreIl pourrait peut être même être cardinal
Signaler Répondreben!!! j irai dans un club échangiste avec madame...mare d avoir les boules en lisant les com de Lyon mag
Signaler Répondreil ferait un bon diocésain !!
Signaler RépondreQuel rapport entre "que faire à Lyon ce Week-End? " et la pédophilie?
Signaler RépondreDéciément vous ne pensez qu'à ça!
Notre démocratie est riche de ses diversités, dont les catholiques font partie.
Signaler RépondreMais quitte à s'exprimer on aurait bien aimé les entendre un peu plus sur les affaires de pédophilie du diocèse Lyonnais .....
Mais là bien sur il n'y avait plus personne.
La parole est libre sur LYON-MAG...ça vous dérange que des catholiques puissent s'y exprimer?
Signaler RépondreJe ne savais pas que l'on était sur le site du diocèse de Lyon...
Signaler RépondreJ'aurai pu aller faire la vague à Villefranche, mais ce n'est pas vraiment mon style et je trouve que "ce n'est pas donné"!
Signaler RépondreCependant, "Très bonne année à tous ceux de ma classe"!
Dimanche j'irai à la Messe le matin et à 17h30 je serai devant mon "petit écran" pour encourager l'équipe de France de Hand-Ball!
Signaler RépondreVous dites que "Dieu n'est jamais présent à ses offices"
Signaler RépondreMais pour entendre Dieu nous parler, encore faut-il être attentif et se préparer à l'entendre. Pour sentir sa présence, encore faut-il faire silence...
Une méthode millénaire s'appelle la lectio divina "lire, méditer, prier, rencontrer" http://www.laprocure.com/prier-parole-introduction-lectio-divina-enzo-bianchi/9782855899725.html
Mais on peut déjà lire les textes avant la Messe, "Prions en Eglise" et "Magnificat" sont deux outils intéressants. http://francais.magnificat.net/accueil
http://www.prionseneglise.fr/Dimanche-en-eglise
Pour ceux qui ne vont à la messe que le Dimanche et ne lisent pas les textes des jours de semaine, alors un missel suffit.
http://www.laprocure.com/missel-dimanches-2017-annee-liturgique-novembre-2016-decembre-2017/9782204111140.html
Dans une Eglise consacrée, Dieu est toujours présent, il est présent dans l'Hostie conservée dans le tabernacle (c'est ce qu la petite lumière rouge signale), Il est présent dans l'Autel, il est présent aussi dans les chrétiens présents...
Signaler RépondreA la Messe, il est présent en tant que Corps du Christ dans l'Assemblée des croyants, dans sont Corps et son sang sous la forme des espèces de l'eau et du vin, Il est présent dans son Esprit-Saint, qui nous fait louer le Père qui est aux Cieux...Il est présent dans Sa Parole (Ancien et Nouveau Testament) - par ailleurs la Messe est célébrée en même temps "sur Terre" et "au Ciel" donc tous les Saints sont aussi présent, de même que les anges et les hierarchies célestes...
Ouvrez vos yeux, ouvrez vos oreilles, faites silence dans votre coeur, et vous verrez, entendrez que Dieu est bien présent pour ceux qui le cherchent.
C'est un sujet qui a l'air de vous préoccuper... :-)
Signaler RépondreNous sommes dans le temps de Noël, et en l'occurrence, jésus est un enfant! Attention à ce que vous dites, certains se sont retrouvés en garde à vue pour moins que ça...
Cela dit vos propos sont consternants...mais Jésus en a entendu bien d'autres!
Si votre question concerne l'échangisme sexuel à la messe, la réponse est non évidemment... sauf à commettre une profanation doublée d'un délit d'exhibitionnisme...
Signaler RépondreA la Messe, il y a essentiellement "échange de consentement et des alliances" lors d'un mariage, échange de la Paix du Christ, juste avant "l'Agnus", échange de regards, de sourires, de "nouvelles" à la sortie ...il y a surtout un merveilleux "échange entre la Sainte Trinité et les "fils de Dieu" présents!
"La préface de la Nativité évoque la "divinisation" de l'homme comme étant le but ultime de l'Incarnation: "Par lui s'accomplit en ce jour l'échange merveilleux où nous sommes régénérés: lorsque ton Fils prend la condition de l'homme, la nature humaine en reçoit une incomparable noblesse."
Ce thème de l'"échange admirable" traverse toute la liturgie de Noël.
L'oraison de la messe du jour de Noël le laisse entendre: "Fais-nous participer à la divinité de ton Fils, puisqu'il a voulu prendre notre humanité"; ou encore la prière sur les offrandes du 29 décembre: "Accepte, Seigneur notre Dieu, ce que nous présentons pour cette eucharistie où s'accomplit un admirable échange: en offrant ce que tu nous as donné, puissions-nous te recevoir toi-même."
La théologie chrétienne a, dès le commencement, énoncé ce motif de l'Incarnation: "Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu".
http://www.homelie.biz/article-christoph-schonborn-la-divinisation-but-de-l-homme-nouveau-93843494.html
Vous demandez si il est possible de faire de l'échangisme en allant à la messe?
Signaler RépondreTout le monde peut aller à la messe car on est en république et les églises pour la plupart appartiennent aux communes et les cathédrales à l'Etat.
Personne n'empêchera quiconque d'assister à la Messe.
En revanche, pour participer à la Messe, il y a des conditions requises et d'abord être catholique, donc baptisé.
Pour communier au Corps et au sang du Christ, il faut en plus, avoir suivi le catéchisme et fait sa première communion...et surtout être en état de grâce (théoriquement avoir été se confesser dans les trois semaines précédentes, et n'avoir pas gravement péché depuis...pas toujours respecté par tous ceux qui communient...).
Le clergé est attentif à ce que le corps du Christ quand il est reçu dans la main, soit consommé immédiatement... car certains satanistes n'hésitent pas à en voler pour faire leurs messes noires et certains ignorants l'emmène comme souvenir...d'autres pourraient aussi vouloir l'emporter chez eux pour le mettre dans un tabernacle privé...ce qui est interdit.
Réponse à votre question : un couple qui pratique l'échangisme peut assister à une Messe car les églises sont ouvertes à tous et personne ne demande les papiers à l'entrée.
Mais si il est baptisé, il pourra participer sans toutefois aller communier car en état de péché grave, la fidélité étant exigée et l'adultère considéré comme un péché grave qui détruit l'état de grâce et empêche donc la communion au corps et au sang du Christ.
En revanche, un couple de catholiques égarés ayant pratiqué l'échangisme, mais qui s'en ai repenti, a prit la ferme résolution avec l'aide de Dieu de cesser cette pratique et qui se seraient dûment confesser, auraient donc retrouvé "l'état de grâce" et ainsi pourraient tout à fait communier au corps et au sang du Christ sans préjudices pour leurs âmes. Sans repentir, ni confession, leur participation à l'Eucharistie se ferait à leurs risques et périls spirituels... idem pour des pécheurs non catholiques qui profaneraient le corps et le sang du Christ.
Dieu vous bénisse.
On risque de se rendre compte que jésus en a une petite
Signaler Répondre"j'y vais pour entendre la Parole de Dieu " dites vous.
Signaler RépondreProblème dieu n'est jamais présent à ses offices.
Est-il possible de faire de l'échangisme en allant à la messe, histoire de mettre tout le monde d'accord! hihihi!
Signaler RépondreL'échangisme et le libertinage sont à la mode, certes... mais ceux qui cèdent à cette mode sont-ils tous réellement consentants et prêt à supporter de voir sont conjoint jouir dans les bras d'un autre?
Signaler RépondreOn trouve sur la toile des témoignages qui nous alertent... par exemple celui-ci :
" En milieu d’année 2011 nous avons perdu un ami très cher, et ce drame à remis un peu en cause notre façon d’aborder la vie. Nous avons entrepris à l’occasion de la nouvelle année 2012 de lister les choses les plus farfelues que nous aimerions faire.
Une expérience échangisme était au programme. A vrai dire, cette expérience a été proposé par mon mari, je n’étais pas extrêmement enthousiasmé au départ, mais j’ai quand même voulu tenter l’expérience, et je serais incapable de vous dire pourquoi.
Nous avons donc rencontré un couple qui nous plaisait à tous les deux et la soirée s’est déroulée bien mieux que ce que je pensais.
Cet homme m’a beaucoup plu, et j’ai eu énormément de plaisir ce soir là, ainsi que mon mari.
Seulement les jours qui ont suivis sont vite devenus un calvaire, il a commencé à me reprocher d’avoir eu du plaisir avec un autre homme.
Mon mari n’a pas supporté le fait que j’ai pu jouir dans les bras d’un autre que lui, et me fait « payer » depuis des mois.
Il a tout remis en question, mon amour pour lui, l’avenir de notre couple, nous avons fais l’amour très peu de fois depuis ce fameux soir. Il me dit qu’il n’y arrive plus, que ce n’est plus possible, que les images de cette soirée viennent le hanter. Il dit moins me désirer. Il me dit que ce n’est pas de ma faute, que c’est lui qui n’arrive pas à gérer.
Et paradoxalement, je vois bien qu’il souffre, il en souffre énormément, il en pleure parfois. Notre couple qui s’écoulait sans ombre, n’a aujourd’hui plus aucun sens pour nous. Je suis tentée de dire que cette expérience nous a traumatisé tous les deux à posteriori.
Le problème c’est que c’est la structure profonde de notre couple qui a changé, et je doute que nous puissions trouver une solution à cela. Nous avons perdu notre complicité, notre désir pour l’autre, nous nous demandons même s’il reste l’amour."
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/couples-relations/echangisme-detruitsujet_225643_1.htm
Alors avant de tenter le Diable, faites d'abord un "examen de conscience" : mon conjoint est-il réellement consentant où le fait-il "parce qu'il n'a pas le choix"? Suis-je moi-même si sûr de prendre plaisir à voir mon conjoint jouir dans les bras d'un autre ou est-ce vraiement mieux avec un autre que mon conjoint? Quelles seront les conséquences?
Bon Week-End.
Dans les clubs échangistes le dogmatisme règnent ...comme partout ailleurs! Simplement ce sont les dogmes ...des échangistes.*
Signaler RépondrePar exemple : "Echanger n'est pas tromper"... "échanger intensifie l'amour"... Pourtant les "pratiquants", selon moi, ne font que confondre "amour" et "désir"... si j'ai besoin d'échanger ma femme, c'est que le désir à deux s'est émoussé...ne parlons pas d'amour, car ce n'est pas le sujet.
Quant au nombre ce n'est pas sûr... (combien de personnes drainent les clubs échangistes chaque Week-end d'habitants de Lyon-Metropole?)
Et pour à la chaleur et la joie ce n'est pas moi qui est dit "la chair est triste" ni de "fouet du plaisir" , mais les poètes Mallarmé et Baudelaire...
En revanche que ce soit à la Messe ou pour le Sacrement de réconciliation, il n'est question que d'Amour! A la Messe, le Christ s'offre en sacrifice pour que non seulement nous soyons sauvés mais qui plus est pour que nous puissions devenir "fils de Dieu"! Pour le sacrement de réconciliation, le catholique expérimente la Miséricorde infinie de Dieu, le Père!
étrange conclusion après le dieu vous bénisse et vous éclaire, vous vous permettez une attaque personnelle pour le moins déplacée
Signaler Répondrevous résumez bien le paradoxe du diocèse
je continuerais pour ma part à prier,, loin de l'église et de ses dérives
dieu vous bénisse et vous éclaire..
Comme les responsables du diocèse ne sont pas pousuivis, vous risquez d'attendre longtemps!
Signaler RépondreMais votre message semble révéler que vous n'avez pas très bien compris ce qu'est la messe et pourquoi les catholiques y vont!
Je ne vais pas à la Messe pour assister à un spectacle organisé par mon évêque ou mon curé...ni pour entendre un beau sermon...
j'y vais pour entendre la Parole de Dieu et pour vivre la passion-résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ en Offrande au Père pour le salut du Monde et de l'Humanité en communion avec la Sainte Trinité par l'Esprit-Saint...pour ma Joie, ma Paix et mon salut éternel, en communiant au Corps et au Sang du Christ.
Si vous vous privez de tout cela parce que vous souhaitez que les responsables du diocèse soit jugés...vous êtes plus à plaindre qu'à blâmer...
Dieu vous bénisse et vous éclaire!
Post-scriptum : vous voulez que les autres soit jugés...je suppose que vous n'avez rien à vous reprocher... "la paille et la poutre", "le pharisien et le publicain"...ça ne vous dit rien? Quand avez-vous eu la joie de bénéficier du sacrement de réconciliation?
Il vaut mieux allez faire le tour des clubs échangistes, on y trouvera beaucoup plus de monde, bien plus chaleureux et beaucoup moins dogmatique.
Signaler Répondreje retournerais à l'église lorsque les responsables du diocèse auront été jugés, pas avant
Signaler RépondreAller à la messe, il y en a tous les jours. http://egliseinfo.catholique.fr/
Signaler Répondreou vous confesser.. (uniquement si vous êtes pécheurs :-))
http://lyon.catholique.fr/?Se-confesser
Le samedi c'est le Jour de Marie.
http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/la-memoire-de-marie-le-samedi-0
Le dimanche c'est le Jour du Seigneur.
http://croire.la-croix.com/Definitions/Fetes-religieuses/Dimanche/Le-dimanche-est-il-sacre
aller manger asiatique une idee sympa
Signaler Répondre