Une marche blanche était organisée pour Mehdi, un jeune homme de 28 ans décédé le 11 décembre dernier.
A trois sur un scooter avec deux amis, il s’était engagé dans une course-poursuite avec la police. En l’absence de casque, sa chute s’était révélée mortelle.
Un drame entouré de zones d’ombre pour la famille de la victime âgée de 28 ans, qui venait juste d’être papa. Car les forces de l’ordre ont normalement comme consigne directe de ne pas poursuivre les conducteurs de deux-roues sans casque, notamment pour éviter de les forcer à accélérer ou à adopter une conduite dangereuse.
La centaine de personnes a donc réclamé "vérité et justice" pour Mehdi, ainsi que l'ouverture d'une enquête impartiale. Le défilé s’est déroulé dans le calme, quelques individus qui criaient des slogans anti-police ont été contrôlés, ils seront convoqués ultérieurement dans le cadre d'une procédure ouverte pour outrage.
Une procédure injuste selon les organisateurs de la marche blanche, qui dénoncent "un acharnement de la police et une volonté de mettre la pression".
Très juste.
Signaler RépondreSur quelle planète vivent ils ??
La vérité est , s'il avait eu un casque? et ne pas prendre la fuite, il serait toujours parmis vous, il n'y a pas d'autres explications........
Signaler Répondre@ midou69120 , on n a rien compris mon pote , retournes à l école , un carnage !!! Mdr
Signaler RépondreTzla police est constamment remise en cause!!! Regarde l affaire traore!!!!!
Signaler RépondrePzr contre, on ne remet jamais en caise le comportement des "victimes"
Ils etaiét sur un scooter a 3 sans casques, et en delit de fuite (suremét a plus de 50kmh)
Un scooter c est 1 ou 2 personne maxi, avec un casque et a 50kmh en ville... C'est peut etre parce qu au dela c est dangereux!!
Et pourquoi fuire devznt la police?
Si ils n avaient rien a se reprocher, il n y aurait pas eu de poursuites!
C est sir que les policiers sont d immondes fascistes, qui ne font qu embettez les pauvres et honnetes gens!!!!
C'est de la phonétique, espéranto ?
Signaler RépondreTro de police et de gendarmes sa dit Con cherche il tue des jeune ojd sai Mon beau frere Et demain Sa peu être à de vous frere Ou soeur
Signaler RépondreA trois sur un scooter, sans casque, 28 ans, jeune papa, et fuite face à la police...Je suis désolé pour la famille mais le drame aurait peut etre pu etre evité si ce jeune homme avait été responsable et pas inconscient...
Signaler RépondreÀ trois sur un scooter ? Sans casque? Avec délit de fuite? Et la police serait responsable ? Je rêve !
Signaler RépondreC'est Malheuresement le destin et rien d'autre. Pourquoi fuir? Mieux vaut payer une amende,non! Ou peut être détenez t'ils autre chose? Paix à son âme ,mais se n'est pas un prétexte pour créer des émeutes,qui au contraire exaspere la population qui maintenant ne soutient plus se genre de violence gratuite.
Signaler RépondreIl faudra bientôt (avec Macron...) que la police détourne les yeux des délinquants si elle ne veut pas être accusée de les avoir fait fuir et donc de les avoir mis en danger !!!!!
Signaler RépondreMerci sakura pour cette belle leçon de vie. Bien sur ne remettons jamais en question la police qui est toujours irréprochable, surhumaine et infaillible. Depuis 30 ans la police c'est 15 à 20 morts par an et comme l'a montré encore l'année 2016, la répression des manifestations des milliers de personnes gazés, tabassés et mutilés.
Signaler Répondrepourquoi avoir besoin de les poursuivre????? quand tu n'as rien à te reprocher.......
Signaler Répondre3 sur un scooter.... pourquoi pas 4 ou 6 ????
Signaler Répondreon m'a toujours appris que chaque acte à sa conséquence et de fait les premiers responsables de ce drame sont les victimes. Il serait temps que les familles se remettent en question avant de toujours rendre les autres responsables de ce qu'il leurs arrive et arrivent à leurs enfants quand ceux ci agissent n'importe comment .. Et il est désolant qu'un homme de 28 ans soit encore irresponsable alors qu'il venait juste d'être père.
Signaler Répondre