En plus de consacrer "deux jours par semaine" au candidat à la présidentielle, le sénateur-maire de Lyon a battu le pavé ce samedi après-midi, avant de filer au Parc OL.
Cela faisait un moment que Gérard Collomb n’avait pas tracté. Il l’avait un peu fait en 2014 pour les élections municipales. Mais depuis, il ne s’était certainement pas donné cette peine pour Jean-Jack Queyranne lors des régionales, ni récemment pour les primaires citoyennes qu’il boycotte.
C’est donc aux côtés de plus de 300 personnes (450 selon les organisateurs) réunies place Bellecour que le premier soutien d’Emmanuel Macron a tenté de convaincre les Lyonnais d’assister au meeting de l’ancien ministre au Palais des Sports de Gerland le 4 février.
L’évènement n’a visiblement pas besoin de publicité, les organisateurs annoncent déjà que 7000 personnes se sont inscrites pour y participer.
Mais qu’importe, le bain de foule est l’occasion de mesurer si oui ou non Emmanuel Macron parle aux gens. Une initiative accueillie tantôt froidement, tantôt chaleureusement. En pleine période de soldes, et malgré des températures à la hausse, il semblerait que les Lyonnais qui soutiendront le candidat d’En Marche ne le feront pas parce que Gérard Collomb leur a dit de le faire. Contrairement à la plupart des élus socialistes de la Ville.
450 marcheurs dans les rues de #Lyon à 7 jours du grand meeting national d'@EmmanuelMacron !#EnMarche pic.twitter.com/5dLfKjGNmg
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 28 janvier 2017
Aucun amour propre,ses populistes,vraiment des guignols.
Signaler RépondreAucun amour propre,ses politiques,vraiment des guignols.
Signaler RépondrePourquoi pas , mais quand on n'est plus d'accord avec les directives de son parti, on le quitte, c'est ce qu'on appelle de l’honnêteté intellectuelle. C'est ce que j'ai fait depuis longtemps, à cause des fourberies de Collomb, de Sturla et autres politicards. Nous subissons malheureusement aujourd'hui les conséquences de leurs fourberies.
Signaler RépondreCe sont ces types de personnages qui détournent les citoyens, certes inconséquents, vers les Le Pen.Les couleuvres à avaler sont nombreuses, la trahison va bientôt être élevée au niveau de l'intérêt général avec félicitations des médias
Vu le nombre de commentaires haineux, on mesure combien Macron fait peur à tout le monde, surtout au PS.
Signaler RépondreQuant à ceux qui accuse G.Collomb d'arriviste, ils devraient se souvenir que GC a été le tout premier soutien de Macron, bien avant la défaite de Valls à la primaire.
A comparer avec ceux qui rejoignent Macron seulement maintenant,et qui on compris que Hamon ne tiendra pas la route.
Gégé tracte pour son futur poste de ministre. Il a le nez fin, il soutient Macron depuis le début, il faut lui reconnaître. L'éthique en politique... C'est tout un monde
Signaler RépondreIl n'a plus de honte!!!
Signaler RépondreApres avoir été élu en tant que socialiste(hmmm...presque...)
il retourne sa veste au profit du plus libéral....
gégé, c'est Hammon le candidat du feuPS....
Menteur!!!
Il n'y aura pas de places pour tout le monde , pour moi pas de pb !
Signaler RépondreQuand E.Macron va t il rembourser les 100 000 euros de la réception de juin dernier offerte par le maire de Lyon et payée par les contribuables de la Métropole??
Signaler RépondreMr Cambadélis n'a aucun courage vous le savez bien.
Signaler RépondreLorsque l'on cherche un poste de ministre c'est comme cela qu'il faut faire.
Signaler RépondreMoi je trouve que çà lui va bien et en plus il a mis les nouvelles couleurs, l'écharpe rouge du PS et maintenant au panier.
Par contre HJL est encore en retard d'un train....
D'un autre coté, ce serait la meilleure chance pour Marine d'avoir un Macron en face d'elle.
Signaler RépondreCollomb n'aurait pas du parier sur Macron, pas fidèle , pas les épaules , et surtout trop marqué "banquier arrogant".
Signaler RépondreIl ne sera même pas au 2ème tour.
E Macron pour un macro score!!! Pas si sûr!!!! Bien malin celui qui peut deviner le nom du futur Président de la République. Je ne vois pas Marine Le Pen au second tour, F Fillon de son côté vient de marcher sur une grosse épine, et son affaire fait plus de bruit que celle E Macron. Finale: B Hamon/E Macron...
Signaler RépondreCollomb est comme son poulain Macron, ce sont deux traîtres qui ne volent pas très hauts.
Signaler RépondreAinsi ils ne se feront pas mal en retombant.
Au fait, quand Macron va t'il rembourser les 150 000 euros d'argent public pris pour sa campagne , alors qu'il était encore ministre de Hollande ?
Le PS c'est plutôt cool on dirait, on peut y faire ce qu'on veut, y'a pas de limites!
Signaler RépondreIl joue au bénévole de base?
Signaler RépondreQuel plébiscite populaire, on sent vraiment par où souffle le vent de l'histoire, la victoire de Macron va être écrasante, mieux que Sarkozy, c'est lui le nouveau Messie !
Signaler Répondre...que 300 personnes ?
Signaler RépondreSi le colon s'est dédié à cet acte, c'est que son affaire est loin d'être faite.......une belle raclée qu'ils vont prendre, lui et Macron sur Lyon.
Honte aux politicards socialistes, Collomb, Kimelfeld, et autres sous fifres qui soutiennent le Macron alors qu'ils ont conservé leurs cartes PS.
Ils ne jouent que pour leurs carrières, en espérant la marche arrière après la défaite de en marche.
Que Cambadélis les excluent au plus vite, pour redorer l'image du PS.
Pathétique !!
Signaler RépondreTracter pour quelqu'un qui a financé sa campagne illégalement alors qu'il était ministre (incompétent ) de Hollande .
Quand un politique trahit sa famille, évite de regarder les débats d'un parti qui l'a fait élire et préfère aller voir un match de foot dans les loges réservés, on est tombé au plus bas, la démocratie est malade. Les électeurs s'en rendent-ils compte? De plus un soutien de Collomb ne peut que faire du tord à celui qu'il prétend soutenir.
Signaler Répondre