Le premier soutien de Benoît Hamon dans le Rhône a appris ce dimanche soir ce qu'il savait depuis l'été dernier : la victoire de son poulain à la primaire à gauche.
"Sa responsabilité, c'est de rassembler la gauche et de la faire gagner", réagit pour nous le conseiller municipal PS de Sérézin-du-Rhône. Face à la mou de nombreux soutiens de Manuel Valls et des membres du gouvernement rangés derrière leur ancien Premier ministre, Jules Joassard se montre optimiste : "Je ne me fais pas de souci. Pour la plupart d'entre eux, une fois la déception passée, ils feront la campagne. (...) Il y aura évidemment quelques défections, mais je ne suis pas sûr que ça sera massif".
"Yannick Jadot, Christiane Taubira, André Chassaigne, Noël Mamère, Pierre Laurent", autant de figures de la gauche énoncées ce dimanche par Jules Joassard qui prône "un large rassemblement".
"Rattraper et raccrocher un certain nombre" de macronistes lyonnais
Nouveau patron du PS, Benoît Hamon a le pouvoir de faire le ménage. Mais ce n'est absolument ce que voudrait son référent dans le Rhône : "La meilleure façon d'impliquer les socialistes qui avaient fait d'autres choix, c'est de les investir dans les fonctions qui sont les leurs et dans l'animation de la prochaine campagne".
Mais à la fédé PS du Rhône, aux mains des macronistes, certains mériteraient de subir les foudres de Solférino si l'on suivait à la lettre les règles du parti. "Alors certes Gérard Collomb n'en a rien à fiche du PS depuis longtemps, tempère Jules Joassard. Il s'en est bien occupé pour bien le verrouiller. Mais je ne suis pas sûr que ceux de son entourage qui le suivront sont si nombreux que ça. Je ne désespère pas d'en rattraper et d'en raccrocher un certain nombre dans le cours de la campagne. Benoît Hamon peut faire le match avec Emmanuel Macron, toute coqueluche des médias soit-il".
Mission impossible pour Jules Joassard ? Il en a déjà relevé une, celle de mener Benoît Hamon vers la victoire, une issue qui relevait du fantasme il y a encore quelques semaines.
Bravo à vos propos!!
Signaler RépondreMacron, c'est la continuité du PS et de ses traitres. C'est pourquoi,les journalistes et les médias monte la mayonnaise pour ne pas perdrent leur acquis .mais ,la vérité sortira des urnes ,et la ils auront la guelle de bois. C'est le plan B de la grande finance maquillée en commercial de son pote Rothschild. Il faut vraiment être con pour y croire.
Signaler RépondreBravo à Hamon.Un vrai bol d'air!
Signaler RépondreA partir du moment où vous croyez au revenu universel vous pouvez bien croire à tout.....
Signaler RépondrePar contre, je suis pas sur qu'Hamon et ses acolytes y croient au revenu universel... Mais chut ! : l'important c'est que les électeurs y croient....
Ce qui différencie les Vallsistes des Hamonistes, c'est la manière de construire les choses, mais pas le but... Ils peuvent donc s'entendre.
Signaler RépondreCe n'est pas la même chose avec Macron, son allégeance aux références et aux figures réactionnaires interdit aux socialistes sincères de le rejoindre.
slogan pressenti: en marche vers la faillite
Signaler Répondrela france est le dernier pays communiste de la planete
Signaler Répondre