Les candidatures dissidentes envisagées de Caroline Collomb (En Marche) et de Michel Havard écartées, le champ était libre pour les différents candidats investis : Thierry Braillard, le député PRG sortant, Anne Lorne (LR), Djida Tazdaït (UDI), Julien Giraudo (PC)...
Sauf que Lyon Capitale révèle que Thomas Rudigoz a décidé de se lancer dans la bataille des législatives. Le maire centriste du 5e arrondissement de Lyon sera donc opposé directement à Thierry Braillard. Et qui a décidé de le soutenir activement, si ce n'est même d'avoir oeuvré pour qu'il se présente ? Caroline Collomb.
Connaissant sa pugnacité, il était difficile d'imaginer la femme de Gérard Collomb s'effacer devant l'actuel secrétaire d'Etat aux Sports qu'elle n'apprécie guère.
"Depuis des mois, je fais part de mes réticences quant à la candidature de Thierry Braillard. Avec Thomas Rudigoz, c'est une bouffée d'air qui nous est donnée. Une chance d'avoir un député loyal et proche de ses électeurs qui défendra les intérêts de sa circonscription et de sa ville", explique Caroline Collomb à nos confrères.
Thierry Braillard appréciera le portrait calamiteux que la secrétaire de section du PS fait de lui.
Ce qui pourrait sauver le député sortant, c'est un rapprochement à venir avec Emmanuel Macron, puisque c'est avec l'étiquette En Marche que Thomas Rudigoz devrait faire campagne.
Quid également de Gérard Collomb, qui, contre l'avis de sa femme, avait publiquement soutenu la candidature de Thierry Braillard pour les élections législatives de juin prochain. Retournera-t-il sa veste pour accompagner sur le terrain Thomas Rudigoz ?
Plus que jamais, la 1ère circonscription s'impose historiquement comme un spectacle à déguster avec du recul, et double-ration de pop-corn.
Ne pas confondre les traditionalistes cathos et les réactionnaires gauchistes païens ! Le choix est vite fait !!
Signaler RépondreMerci pour ce "plaidoyer"... :-) ...par contraste!
Signaler RépondreAnne Lorne soutenu par Francois F, ça promet. Encore une parachutée que l'on a jamais vu sur Lyon, hormis à la région. Bref au moins les autres sont du cru. Je ne voterai pas pour cette femme, Antoine mariage pour tous etc... Une idée si on demandais à tous ces candidats leur déclaration de patrimoine et d'impôts. On aurait peut être des surprises et au moins le vote serait plus facile, non ?
Signaler Répondrehttp://www.closermag.fr/article/najat-vallaud-belkacem-prete-a-affronter-la-femme-de-son-ancien-mentor-gerard-co-559526
Signaler RépondreCaroline COLLOMB et son mari vont-ils laiiser élire BELKACEM à Villeurbanne? Rien n'est moins sûr... car à en croire CLOSER, ils lui ont déjà barré la route au Régionales... pous le plus grand bénéfice de WAUQUIEZ!
Signaler RépondreQui sera la candidate de "En Marche!" à VILLEURBANNE?
Caroline COLLOMB elle-même?
Bravo Madame COLLOMB de défendre le mariage homme-femme et la procréation naturelle... merci de faciliter l'élection d'Anne LORNE qui le mérite bien... Vos adversaires n'ont pas encore osé vous traiter d'homophobe, (comme ils l'ont fait pour tous ceux qui ont osé s'opposer à la dénaturation du mariage et au droit à l'enfant) mais à ce train là ça risque de ne pas tarder! :-))
Signaler RépondreOh le beau naïf! Il fallait qu'HAMON gagne, pour éliminer VALLS et faire plus de place à MACRON, tout comme facilité l'envol des VALLSSIEN vers le champion de COLLOMB!
Signaler RépondreEt vous parlez de "Peuple de Gauche"! :-)))
Mais à qui profite ce score? A MACRON évidemment!
A qui il nuit? A MELENCHON! Et il paraît que les propres électeurs de MELENCHON sont venus faire le jeu de MACRON-COLLOMB! Avec des adversaires comme vous, COLLOMB peut dormir tranquille!
Quand c'est pas lui, c'est elle!!!!
Signaler RépondreAllez...ça dégage!!!...et les deux hein...n'en oubliez pas un!!!!
si Rudigoz est candidat, Braillard est mort politiquement.
Signaler RépondreN'est-il pas temps pour les électeurs qui continuent de croire et voter pour ces gens-là, d'arrêter les conneries ???
Signaler RépondreCet article ne relate qu'une toute petite partie, du comportement et capacité de nuisance.
Francis retourner sa veste ?
Il ne sait faire que cela ! ptdr
En plus il sait qu'il est finit politiquement, donc il est prêt a tout.
Face a ces gens-là, Monsieur Braillard est un enfant de chœur !
Les électeurs de cette circonscription, doivent être responsables et ne pas donner le pouvoir a un pantin...
Un petit monde qui sent très mauvais....
Signaler RépondreMACRON le candidat de BERGE, ATTALI, MINC!
Signaler RépondreAnne LORNE va avoir la joie de tous les mettre d'accord!
en 2020, à la soupe les "eh poux colon" !!
Signaler RépondreY en a marre de ces 2 là !!
un gégé...la veste...toujours du bon coté!!!!...
Signaler Répondre