Les élections législatives de juin approchent, et peu à peu, les différents partis dévoilent leurs candidats. Europe Écologie Les Verts (EELV) a annoncé ce mercredi que les quatre circonscriptions de Lyon seraient couvertes.
Ainsi, sur la première circonscription de Lyon, Bertrand Artigny, élu du 5ème arrondissement et de la Métropole, sera le candidat d’EELV. Il tient particulièrement à s’attaquer aux résultats en demi-teinte de Lyon : "d’un côté, Lyon se porte économiquement très bien mais de l’autre, ce qui est fait pour l’aspect social ne suffit absolument pas". L’élu EELV préconise quant à lui une "réelle politique de proximité".
La 2ème circonscription de Lyon sera représentée par Rémi Zinck, fervent défenseur des énergies renouvelables et militant pour la fermeture des centrales nucléaires en France. La jeune Fanny Dubot sera candidate pour la 3ème circonscription, elle compte sur un "sursaut démocratique" qui verra les idées d’EELV, "également défendues par le candidat Hamon" accéder au pouvoir.
Enfin, Véronique Dubois Bertrand, chargée d’administration, sera la candidate d’EELV pour la quatrième circonscription lyonnaise. La candidate, "militante depuis toujours" déclare vouloir mener "une vraie politique anti-pollution à Lyon et développer encore plus les moyens de déplacements propres".
Sur la primaire de la gauche, qui a vu dimanche dernier le sacre de Benoît Hamon en tant que candidat de la gauche pour les présidentielles de 2017, les candidats se sont unanimement dits "proches des idées" de ce dernier. "Hamon s’est très largement inspiré de nous" déclare Thomas Dossus, secrétaire d’EELV Lyon, "un projet commun est possible" conclut-il.
Sachant qu'ils ont perdu d'avance ,le jocker Macron est mit en avant ,mais ils perdra ,car derriere les rideaux,on aperçoit,le grand patronat,gattaz et toutes l'équipe du CAC /40. Seule ,deux vision s'affrontent celle du mondialisme et celle du protectionnisme national,se sera aux français de décider.
Signaler RépondreLe sursaut démocratique ?
Signaler RépondreOuaaaa, c'est beau comme formule.
Mais ça veut dire quoi ?
Est-ce voter pour "plus de démocratie" que de voter pour des gens qui haïssent la démocratie directe réelle ?
:o)
Tous ces gens qui se réclament "du peuple" et qui sont millionnaires, avocats, et se passent le pouvoir de père en fils ou fille...
Je pense comme vous ,sinon se sera des guérillas urbaines dans toute la France. Les dégâts seront considérables,mais on n'en parle pas pour le moment je le sait ,vous le savait et ils savent la haut. Dans les grandes villes ,c'est presque palpable,on ne se supportent plus les uns ,les autres
Signaler RépondreLe sursaut démocratique impose, pour la France de votre LR ou FN.
Signaler RépondreLes utopiques écolos marxistes-léninistes ont suffisamment mis la pagaille avec la folle Duflot pour que les Français n'aient plus envie de les voir !!
Signaler RépondreEn bon ecolos,je laisse ma voiture au garage et je prends mon vélo . J'ai d'ailleurs lever la selle ,pour adhérer à eelv. Sa fait mal,mais c'est le prix à payer .
Signaler RépondreEn période de crise ,le bescherelle nous sert chez les verts de gris de papier toilettes,ploufff.
Signaler RépondreDes vers comptent sur un sursaut démocratique ?!
Signaler RépondreNous sommes d'accord, sauf que il ne sera pas pour ces escrocs de vers !!!!!!!!!!!!!!!
Le sursaut démocratique sera pour Marine LE PEN !
Dimanche 7 mai au soir du second tour, les vers et autres escrocs de gauche et de droite, qui profitent du système pourrons pleurer et se lamenter sur leur sorts.
Plus personne n'en aura a battre de leur avenir !
Ils iront travailler ou pointer a Pôle Emploi, les finances public seront allégées.
Je pense notamment à "ginette"...La profiteuse et bonimenteuse.
Après avoir négocier son départ avec son employeur, elle s'est lancée en politique et à travailler au "black" pour un syndicat pendant 8 mois.
Durant toute cette période elle a bien entendu perçu ses enveloppes de black et cumuler ses allocations chômage et autres prestations sociales...
Des journalistes savent, mais ne révèlent pas l'affaire qui vaudrait à l'intéressée, a son parti politique et syndicat, des poursuites judiciaires.
Dans un diktat socialiste, les amis ne sont jamais poursuivis.
Faut-il ne pas faire de fautes d'orthographes pour voter pour les écolos ? faudrait te poser la question, hein ?
Signaler Répondreça c'est bien envoyé mon cher Post ! o:)
Signaler RépondreJe ne doute pas que ce msg sera reçu 5 sur 5 par nos amis d'EELV !
Croyez moi Post, vous serez à l'écologie ce que le nouvel OMO a été à la lessive ! o :)
(ça veut dire : le nouvel omo a apporté le "laver plus blanc que blanc" et vous vous apporterez le plus vert que vert ! je sais vous aviez compris, mais je précise pour "bye", votre nouveau utile, brillant et persuasif soutien.... o:))
Les verts c'est quoi ? une troupe qui interdit tout ce qu'il ne faut pas. Conduite par Royal on vois le bordel qu'elle sème
Signaler RépondreL'écologie (vivre dans un environnement non détruit, non pollué, où on respecte le vivant et le reste), tout le monde est pour,
Signaler Répondrele souci reste encore et toujours que l'écologie perd toujours face à l'impératif économique, car ce qui compte pour l'électeur, le citoyen, c'est
"combien j'ai à la fin du mois".
Tant qu'il y a cette enclume économique (monétiste), l'écologie sera toujours la 5ème roue du carrosse.
Il est donc temps d'être post-monétaire pour défendre réellement l'environnement.
:o)
Les verts de gauche ou les verts de droite,je me tâte. J'allais oublié et les verts du centre ,sa c'est quand le fruit est pourrit.
Signaler Répondre1 vert çà va ...mais 3 verts bonjour les dégâts !
Signaler Répondre