Malgré l'absence totale de dialogue avec Gérard Collomb sur l'avenir du dossier du déclassement de l'A6/A7 entre Limonest et Pierre-Bénite, l'association Grand Est Métropole, présidée par le maire LR de Saint-Priest Gilles Gascon, n'a pas dit son dernier mot.
Invitant dans un communiqué le président de la Métropole de Lyon "à se mettre en marche" pour l'ouverture d'un dialogue, il aimerait que "l'ensemble des élus de la Métropole de Lyon mais aussi des territoires limitrophes" présentent un voeu dans leur conseil municipal. Ce dernier mettrait encore un peu plus la pression sur Gérard Collomb pour instaurer une "concertation avec les instances ou les représentations impactées par ce déclassement par ce déclassement mais aussi à respecter que l'application de ce déclassement soit conforme aux dispositions du SCOT (Schéma de cohérence territoriale)".
Pour rappel, les élus de l'Est lyonnais craignent de récupérer l'actuel trafic circulant sur l'A6/A7. "Il faut comprendre que c'est un sujet fondamentalement métropolitain. Et le nombre de véhicules de transit n'est pas si considérable que cela. Les infrastructures existantes ont sans doute la capacité d'absorber ces 15 à 20 000 véhicules par jour", avait récemment tempéré le préfet du Rhône dans nos colonnes.
Ca ne marche pas ! on met le département qu'on veut ! moi je suis bien immatriculée en Corse ! ;)
Signaler RépondreUn péage urbain : c'est une excellente idée qui a déjà été mise en place à Stockholm, Londres, Milan.. (et surement d'autres villes).
Signaler RépondreCa ne devrait plus tarder pour Lyon, et c'est une bonne chose.
a quand un peage a l'entree de lyon pour ceux qui ne sont pas immatricules 69!!!!!!!!!!bravo GEGE!! tu as tout compris au film!!les caisses vont vite se remplir!!!!!
Signaler RépondreEn restant prisonnier d'un système monétaire, oui.
Signaler RépondreC'est un peu le syndrome "buraliste" :
si vous augmentez les taxes, vous aider les mafias et les traffics, qui fournissent des cigarettes encore plus nocives, vous appauvrissez les buralistes, mais la barrière du fric aide certains à moins consommer cette drogue officielle,
et si vous laissez les cigarettes à un prix accessible, les buralistes continuent d'avoir un chiffre d'affaire, les taxes continuent à rapporter à l'état, mais des gens meurent en plus grand nombre aussi.
Les drogues et le fric, c'est comme la science et le fric :
du gros n'importe quoi !
(et je vous laisse rebondir sur "mais c'est ce que tu dis qui est du gros n'importe quoi !" :o)
pour rectifier la fin votre perception simplistedu monétaire actuel :avec PM ,agir d'un coté ou de l'autre ça merde des 2 côtés..cqfd
Signaler RépondreTu doit aimer le moyen âge mon pote. Acheté un cheval et vit dans les bois .
Signaler RépondreBien.
Signaler RépondreMais en général, lorsqu'on augmente avec des taxes, ça augmente les trafics...
Et oui, l'utilisation de la monnaie, encore et encore...
Agir d'un côté, et ça merde de l'autre.
Vivement la société post-monétaire.
:o)
pas de contournement... ni a l est ni a l ouest... il faut augmenter de 500% le prix de l essence et du gas oil et faire baisser les impots avec l argent gagné. Bref, il faut arréter avec le pétrole qui enrichit les terroristes et pourri la planéte...
Signaler RépondreNous ne buvons pas à la même source...
Signaler Répondre:o)
il faut un contournement à l'ouest. cela coule de source.
Signaler RépondreRappel à tous:
Signaler RépondreLe SCOT comprend le COL.
Le COL, vite!