Selon le Dauphiné Libéré, un fourgon militaire banalisé a été fracturé ce jeudi après-midi sur un parking de la Verpillière dans le Nord-Isère, non loin de Lyon.
A l’intérieur se trouvaient des fusils d’assauts (deux Famas) et leurs chargeurs. Les militaires étaient en train de prendre leur pause-déjeuner.
Un important dispositif de gendarmerie a alors été déployé pour retrouver les voleurs. Un hélicoptère a longtemps survolé la zone. Les forces de l'ordre ont finalement retrouvé le véhicule de ces derniers à Villefontaine. Mais il était déjà abandonné, les fusils ne se trouvant plus à l’intérieur.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Vienne, il s’agit de la section de recherches de Grenoble qui est chargé de mettre la main sur la cargaison militaire qui provenait de l’Ain.
La piste de voyous locaux ou de membres du grand banditisme est privilégiée, c’est pour cela que le parquet antiterroriste de Paris n’a pas été saisi.
Des militaires ? Plutôt des pieds nickelés,et si c'est la nouvelle génération qui doit defendre le pays, alors sa fait peur. Et dire que c'est des engagés,en attendant la décadence de l'état francais ,lui est bien engagé aussi avec tous ses incapables.
Signaler RépondrePeut-on faire confiance à ce genre de soldats qui abandonnent leurs armes à l'ennemi...pendant la pause déjeuner?
Signaler RépondreCette histoire m'en rappelle une autre ..."le garde du corps de BEREGOVOY (avant qu'il soit mort) qui aurait laissé son patron tout seul en laissant son arme de service dans la boîte à gants"...
C'est vrai que certains mangent de la monnaie...
Signaler Répondreet vous préférez le billet de 50 en salade ou le billet de 5 rôti ?
:o)
Vivement l’après monnaie que les gens n'aient plus besoin de manger !
Signaler Répondre"""La piste de voyous locaux ou de membres du grand banditisme est privilégiée, c’est pour cela que le parquet antiterroriste de Paris n’a pas été saisi """"
Signaler RépondreEntre le banditisme et le terrorisme, la frontière n'est pas étanche ....
L'exploitation des portables des militaires devrait être utile.
"Les malfaiteurs étaient visiblement très bien renseignés."
Signaler Répondrec'est peut être encore ça le plus grave.....
Si le sujet est tabou il n'en est pas moins inquiétant et nombre de responsables militaires s'en inquiètent d'ailleurs.
i_l n'y avait donc personne pour surveiller cette camionette,ils ne pouvaient par faire une ronde chacun leur tour!!!!moi j'aurais laisser les cles dessus pas besoin de force la porte!!!!!enfin le grand banditisme sur grenoble a de quoi se reapprovisionner!!!! MDR!!!!!!!!!
Signaler RépondreDepuis quand on ne surveille plus son arme ...? Ça sent le laisser aller à minima.....
Signaler RépondreIncroyable mais vrai ! Se faire volé des Famas. Quand va-t-on les retrouver en service ?
Signaler RépondreQuand j'étais en stage à l'armée, y'avait eu une adjudante qui s'était faite engueulée pendant 20 minutes par le colonel de la base, parce que l'armurerie avait perdu son fusil, imaginez ce que vont se prendre les 2 gars...
Signaler RépondreSUPER le plan vigi pirate, l'Etat d'Urgence....Bref on est vraiment protégé!!!! Aux armes citoyens!!
Signaler RépondreSa sent la complicité de ses militaires qui en ont que le nom. Quand ont voit se que sont devenus,notre police ,notre justice et notre armee,sauf les forces spéciales qui eux font le ménage dans une sélection exemplaires,heureusement.
Signaler RépondreComment faire en sorte que des armes de guerre se retrouvent dans de mauvaises mains ?
Signaler RépondreEn allant manger tranquillement pendant la pause de midi :o)
Ils font pareil avec les bombes nucléaires ?
:o)