L’élu socialiste est d’abord revenu sur la première année de Laurent Wauquiez à la tête de la Région, et notamment l’annonce des économies réalisées. "D’abord, on va attendre de voir quels sont les vrais chiffres en particulier en matière d’investissement. En second lieu, les économies budgétaires ne font pas une politique. Je considère que si on enlève cette année les provocations de droite extrême de Laurent Wauquiez pour faire parler de lui, et si on parle du contenu de la politique par la Région, c’est un an pour presque rien".
Jean-François Debat est aussi revenu sur l’une des promesses de campagne de Laurent Wauquiez qui a pris du retard. Il s’agit de l’ouverture d’un "campus européen du numérique". Le projet devait voir le jour à Charbonnières mais c’est finalement à Lyon qu’il ouvrira à la rentrée prochaine. "J’attends de voir ce qu’il y a dedans. Un campus numérique me paraît une bonne idée. Ce que je constate, c’est que Laurent Wauquiez met de l’eau dans son vin, et qu’il ne dit plus qu’il peut le faire à Charbonnières car aucune entreprise du numérique va aller se mettre là-bas".
Concernant l’actualité politique du moment, l’élu s’est montré clair. "Je soutiens le candidat issu de la primaire. J’ai soutenu Manuel Valls, et je considère que c’était cette ligne-là qui aurait pu être celle de 2017. Je respecte le résultat et la règle du jeu".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h40 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Debat un inconnu sans charisme ni projet. Wauquiez a de beaux jours devant li !
Signaler RépondreDans le même temps Wauquiez soutient la manip pour tous qui participe aux congrès des frères musulmans de l'UOIF
Signaler RépondreOn y retrouve tout le "gratin" de l'extrême-gauche, des féministes et des islamistes, le PIR , le NPA et le CCIF étaient de la partie bien-sûr!
Signaler Répondre"Une réunion publique "contre l'islamophobie et le climat de guerre sécuritaire" a réuni plusieurs centaines de personnes à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) vendredi soir. Une soixantaine d'associations, de partis politiques, dont le Parti communiste et le NPA, et d'organisations comme l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) avaient appelé à cette réunion. En ouverture, un responsable du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) a rappelé que le nombre d'actes islamophobes avait augmenté de 70 % depuis l'attentat de Charlie Hebdo par rapport à la même période de l'an passé. Il a affirmé que si les musulmans n'étaient pas les principales victimes des attentats de janvier, ils étaient bien les "principales victimes de l'après-Charlie".
Signataire de l'appel à ce rassemblement, Europe Écologie-Les Verts avait annoncé mercredi le retrait de sa signature, en raison, selon François de Rugy, député EELV, de la présence d'organisations "jugées polémiques et hostiles à la laïcité", comme :
Les Indigènes de la République ou
l'UOIF, proche des Frères musulmans.
De son côté, l'essayiste Caroline Fourest, ancienne journaliste à Charlie Hebdo, s'est insurgée jeudi dans les colonnes du Huffington Post contre la présence du PCF à ce rassemblement, rappelant que l'UOIF, cosignataire de l'appel aux côtés du PCF, "a milité contre le mariage pour tous, porté plainte contre Charlie Hebdo lors de l'affaire des caricatures et son théologien de référence, Youssef al Qaradawi, propose de brûler les homosexuels et autorise les attentats kamikazes contre les Juifs".
http://www.lepoint.fr/societe/un-meeting-contre-l-islamophobie-fait-salle-comble-a-saint-denis-06-03-2015-1910882_23.php
"Un an que la Gauche, les LGBT, les féministes, les droit de l'hommiste, les communautaristes, les complices des Frères Musulmans"
Signaler RépondreC'est pour cette phrase que vous voudriez me donner des fessées (désolé je ne goûte pas ce genre de plaisir...) ?
Mais je suis au regret de vous dire que la collusion entre tous ces gens-là est de notoriété publique, ils ne s'en cachent pas d'ailleurs!
Un seule exemple le Meeting islamiste avec Tariq Ramadan promu par Clémentine Autain!
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/12/10/25001-20151210ARTFIG00165-le-parti-de-clementine-autain-appelle-a-se-rendre-a-un-meeting-de-tariq-ramadan.php
http://www.causeur.fr/clementine-autain-tariq-ramadan-ensemble-35770.html
https://www.facebook.com/official.tariqramadan/posts/1209011645779796
Mettre dans le même sac les féministes et les terroristes ... Il y a des fessées qui se perdent :)
Signaler RépondreVisiblement vous ne souhaitez vivre qu'avec vos semblables en tout point en accord avec vous, d'une part ça ne représente pas forcément grand monde, mais d'autre part ce ne sont pas les fondements de NOTRE République.
Signaler RépondreUn an que la Gauche, les LGBT, les féministes, les droit de l'hommiste, les communautaristes, les complices des Frères Musulmans ont été battus....plus de subventions de la Région...c'est déjà ça de moins!
Signaler RépondreCe personne est complétement obnubilé par WAUQUIEZ.
Signaler RépondreSon petit bosse n'a pas fait mieux pendant ses Mandats.
Mais bon pendant qu'il se pavane devant les journalistes, il n’embête pas les autres !!
Aux journalistes de Lyon Mag arrêtez de parler de lui. MERCI.
"D’abord, on va attendre de voir quels sont les vrais chiffres en particulier en matière d’investissement."
Signaler RépondreOuais ben moi je n'en attends pas des "investissements" parce que ce M. JF Debat appelle investissement c'est pour quelle productivité ?!!!
Pendant trop longtemps les "investissements" des régions n'ont été que des dépenses aussi inutiles qu'improductives !!!
C'est bien pour ça que la fiscalité régionale ou locale a explosée ces dernières années !
L'état le sait très bien et c'est pour ça que les dotations de l'état ont été revues à la baisse : pour qu'ils diminuent un peu les dépenses inutiles ! Mais au lieu de ça ils n'ont su qu'augmenter la fiscalité et crier au scandale en disant "on a plus de moyens, c'est la faute de la baisse des dotations "
On en veut pas de vos "investissements",
lâchez un peu du lest en matière fiscale et vous verrez les ménages et les entreprises créer des investissements PRODUCTIFS, eux....
Personne pour signaler que le budget "Communication" de la Région a été augmenté de +120% ?
Signaler RépondreChez LW, on dépense de l'argent pour communiquer sur le fait que l'on a rien fait.