Meeting de Macron à Lyon : "Nous avions anticipé une telle affluence"

Meeting de Macron à Lyon : "Nous avions anticipé une telle affluence"
Emmanuel Macron - LyonMag

Ce samedi, Emmanuel Macron tiendra son meeting au Palais des sports de Gerland à Lyon. Et nombreuses ont été les inscriptions…

"Nous avions anticipé une telle affluence" déclarait jeudi Jimmy Brumant, référent des jeunes avec Macron dans le Rhône. Confiant, il assure que l’équipe d’Emmanuel Macron s’attendait à recevoir autant de monde. Car oui, selon le Progrès, près de 17.000 personnes se sont déjà inscrites au meeting de l’ancien ministre contre une capacité de seulement 6.500 places pour le Palais des sports de Gerland.

"Tous les feux sont au vert, ce chiffre ne nous surprend pas, nous nous attendions de toute façon à un meeting historique" confie-t-il. "Il y aura des dispositifs extérieurs pour accueillir ceux qui ne pourront pas rentrer à l’intérieur du stade" rajoute Jimmy Brumant. Concrètement, des tentes avec des télévisions et une salle annexe seront mises à disposition des curieux. Au total, 460 bénévoles du mouvement "En Marche" s’occuperont du bon déroulement du meeting tandis que la sécurité sera assurée par des sociétés privées qui "effectueront des fouilles".

Enfin, pour la question des emplacements de stationnement, "de nombreuses personnes vont venir d’autres villes en cars Macron. À Lyon, les gens se déplaceront majoritairement en transports en commun, les places de stationnement ne poseront pas de problèmes."

X
50-100 sur 92 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
probablement Macron le 03/02/2017 à 18:40
zeus. a écrit le 03/02/2017 à 18h12

parce que dans un pays où la balance du pouvoir est déjà largement en faveur du patronat et de la finance il faut un candidat de gauche pour rétablir l'équilibre.

Un patron qui vote Macron ça peut se comprendre mais un salarié non.

Melenchon 2017

Et si je suis artisan ? petit artisan hein ! ne vous méprenez pas ! Celui qui se lève à 5 heures et se tape plus de 12h par jour. Et la compta le week-end.
Et bien je ne me retrouve pas dans le discours de Hamon, même s'il est sympathique. Si je gagne autant sans bosser, ... Patronat, Pouvoir et Finance: vieux discours qui ne me concernent pas.

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 03/02/2017 à 18:12
Pourquoi pas a écrit le 03/02/2017 à 17h31

Plutôt d'accord. Je suis de gauche mais les promesses de lendemains qui chantent de Hamon sont bien peu argumentées. Le gars parait sympa mais c'est un pur produit du système syndical et militant. Sans expérience Pro. Macron ? pourquoi pas.

parce que dans un pays où la balance du pouvoir est déjà largement en faveur du patronat et de la finance il faut un candidat de gauche pour rétablir l'équilibre.

Un patron qui vote Macron ça peut se comprendre mais un salarié non.

Melenchon 2017

Signaler Répondre

avatar
MARTINE VX le 03/02/2017 à 17:54
Ca c'est de la balle ! n'est ce pas LOULOUTE à son JEROME ? a écrit le 03/02/2017 à 17h04

ben à vrai dire, la banque pratique un taux qui correspond au risque qu'elle prend en prêtant
Par exemple : le père aulas ^doit payer un taux d'emprunt de 7% pour son stade, c'était cela ou rien du tout !
C'est donc dire à quel point le stade pose problème en matière de "judicieux" investissement comme l'ont apprécié le pool bancaire qui a prêté à ce taux

et si une autre solution avait pu être envisagée, le pèrolas n'aurait pas attendu si longtemps avant de boucler son financement - pour mémoire, il essayait de faire croire que c'est à cause des opposants que ce dossier n'avançait pas

Mais il n'a pas pu trouver d'autre solutions, tant le projet est risqué - je parle au présent, parce qu'en fait les craintes se justifient : les chinois viennent d'apporter 100.00 000 pour augmenter le capital, ce qui vient au secours de la trésorerie qui continue à battre de l'aile

Pour mémoire :
Les petits porteurs ont payé 24 euros l'action qui ne vaut ce soir plus que 2,92 euros

exactement !
Je vois que vous connaissez le dossier
d'ailleurs je crois savoir qu'il va bientôt faire parler et révéler ...

Signaler Répondre

avatar
naness69 le 03/02/2017 à 17:40

@cavolebascestempsci, Je vous parle de système bancaire et de création monétaire qui asservisse les pauvres bougres que nous sommes et vous vous me parlez de Darwin et de l évolution des espèces ??!! Vous vous êtes complètement aliéné au système financier qui nous prend pour des esclaves. 1% de la population détient plus de 60% des richesses mondiales, vous trouvez ça cohérent, faut rien y changer faut être pragmatique comme vous dites mdrr faut voter pour le représentant de ces 1%, vive l intérêt privé à bas l intérêt général c est ça votre devise apparement. Je vote bêtement pour quelqu un qui est un pur produit du système, le poulain d attali (le sherpa de Mitterand en 81) qui retourne sa veste au gré des pouvoirs successifs. Pour me comprendre il faut faire preuve de recul, d analyse et surtout être un amoureux de l histoire dans ses moindres détails. (Pour votre gouverne je ne suis pas un jeune comme vous dite mais j ai 51 ans) J essaye d éviter qu on me ramollisse le cerveau contrairement à vous.

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi pas le 03/02/2017 à 17:31
CaVoleBasCesTempsCi a écrit le 03/02/2017 à 16h50

a la lecture de votre ... truc, je me demande quel peut bien être votre age. Avoir aussi peu de recule dans son analyse me laisse penser à moins de 20 ans. Je table sur un bon 18 ou 19 ans.
Ah , pour votre information , je connais, comme toutes les personnes sensées à qui on prête de l'argent, le coût que la banque me le facture.
Et c'est 0,80% par an en ce moment . Excusez moi, mais vendre un service avec 0,80% de marge brut , c'est pas vraiment ce que j'appelle escroquer les gens. Et oui, biensur, comme toute personne pragmatique et cohérente, je connais le tableau d’amortissement ; Ce la semble être une découverte totale pour vous.... Vous avez découvert tout ca il y a peu visiblement. Mais, pour vous apprendre une chose de plus, c'est tout a fait normal qu'une entreprise, fusse t"elle une banque , gagne de l'argent. Ça lui sert , entre autre, à vous rémunérer. A condition que vous ne soyez pas chômeur, bien sur... Je n'ai pas de problème avec la réalité, et donc , pas de problème avec Macron. Dont le seul défaut (pour les communicants conseils) est de ne pas faire de promesse mirobolante, démagogique, populiste , et attrape nigaud. L'inverse de ce que vous affirmez. Macron est ultra pragmatique , et ca ne fait pas rêver. La réalité ne fait pas rêver le gros nigaud de base. Il rêve d'un super héros sauveur qui va révolutionner sa vie, le gros nigaud de base. Tout sauf Macron en somme. Au passage , le fait qu'il rêve d'un sauveur montre surtout qu'il ne sait pas s'adapter. Et vous connaissez Darwin ?... non , encore un nouveau truc à apprendre alors. Mais à 18 ans, vous avez encore le temps ! Si vous aviez 30 ans, on se moquerait de vous, mais si jeune, c'est normal l'immaturité et l’idéalisme ! bonne lecture : https://www.amazon.fr/Lorigine-espèces-sélection-préservation-favorisées/dp/2081221071

Plutôt d'accord. Je suis de gauche mais les promesses de lendemains qui chantent de Hamon sont bien peu argumentées. Le gars parait sympa mais c'est un pur produit du système syndical et militant. Sans expérience Pro. Macron ? pourquoi pas.

Signaler Répondre

avatar
Ca c'est de la balle ! n'est ce pas LOULOUTE à son JEROME ? le 03/02/2017 à 17:04
CaVoleBasCesTempsCi a écrit le 03/02/2017 à 16h50

a la lecture de votre ... truc, je me demande quel peut bien être votre age. Avoir aussi peu de recule dans son analyse me laisse penser à moins de 20 ans. Je table sur un bon 18 ou 19 ans.
Ah , pour votre information , je connais, comme toutes les personnes sensées à qui on prête de l'argent, le coût que la banque me le facture.
Et c'est 0,80% par an en ce moment . Excusez moi, mais vendre un service avec 0,80% de marge brut , c'est pas vraiment ce que j'appelle escroquer les gens. Et oui, biensur, comme toute personne pragmatique et cohérente, je connais le tableau d’amortissement ; Ce la semble être une découverte totale pour vous.... Vous avez découvert tout ca il y a peu visiblement. Mais, pour vous apprendre une chose de plus, c'est tout a fait normal qu'une entreprise, fusse t"elle une banque , gagne de l'argent. Ça lui sert , entre autre, à vous rémunérer. A condition que vous ne soyez pas chômeur, bien sur... Je n'ai pas de problème avec la réalité, et donc , pas de problème avec Macron. Dont le seul défaut (pour les communicants conseils) est de ne pas faire de promesse mirobolante, démagogique, populiste , et attrape nigaud. L'inverse de ce que vous affirmez. Macron est ultra pragmatique , et ca ne fait pas rêver. La réalité ne fait pas rêver le gros nigaud de base. Il rêve d'un super héros sauveur qui va révolutionner sa vie, le gros nigaud de base. Tout sauf Macron en somme. Au passage , le fait qu'il rêve d'un sauveur montre surtout qu'il ne sait pas s'adapter. Et vous connaissez Darwin ?... non , encore un nouveau truc à apprendre alors. Mais à 18 ans, vous avez encore le temps ! Si vous aviez 30 ans, on se moquerait de vous, mais si jeune, c'est normal l'immaturité et l’idéalisme ! bonne lecture : https://www.amazon.fr/Lorigine-espèces-sélection-préservation-favorisées/dp/2081221071

ben à vrai dire, la banque pratique un taux qui correspond au risque qu'elle prend en prêtant
Par exemple : le père aulas ^doit payer un taux d'emprunt de 7% pour son stade, c'était cela ou rien du tout !
C'est donc dire à quel point le stade pose problème en matière de "judicieux" investissement comme l'ont apprécié le pool bancaire qui a prêté à ce taux

et si une autre solution avait pu être envisagée, le pèrolas n'aurait pas attendu si longtemps avant de boucler son financement - pour mémoire, il essayait de faire croire que c'est à cause des opposants que ce dossier n'avançait pas

Mais il n'a pas pu trouver d'autre solutions, tant le projet est risqué - je parle au présent, parce qu'en fait les craintes se justifient : les chinois viennent d'apporter 100.00 000 pour augmenter le capital, ce qui vient au secours de la trésorerie qui continue à battre de l'aile

Pour mémoire :
Les petits porteurs ont payé 24 euros l'action qui ne vaut ce soir plus que 2,92 euros

Signaler Répondre

avatar
Philou69 le 03/02/2017 à 17:03

Bon, allez la voir la ''coqueluche'' du moment. C'est étonnant
cet enthousiasme.Surtout de la part de la Kommandantur PS Lyonnaise
17000 fans exaltés devant un gourou charismatique
Cela fait joli au JT de 20h mais cela ne fait pas un programme.
Il a de bonnes étoiles : fillon dans le
pétrin et hamon qui promet ''mon'' et merveilles.
Mais ça ne suffit pas, "c'est au pied du mur que l'on voit le
maçon'' et pour l'instant on a pas vu la truelle.
Par contre cela serait bien que MisterBonnel aille ferrailler à
Villeurbane, Melle Belkacem pourrait regretter d'avoir
acheter un appart dans cette circo facile ? pour faire croire
qu'elle n'est pas parachuté

Signaler Répondre

avatar
CaVoleBasCesTempsCi le 03/02/2017 à 16:50
naness69 a écrit le 03/02/2017 à 15h35

@cavolepascestempsci vous croyez que la banque veut vous du bien par ce qu elle vous octroyez un prêt immobilier ?? Mdrr elle vous prête par exemple 300000euros sur 25 ans pour acheter votre maison vous lui rendez 500000euros après 200000 euros d intérêt et d assurance de bénéfice pour elle. La banque vous prête cette argent qu elle crée elle même à partir de rien sur une simple écriture informatique!! Depuis la loi Pompidou Rothschild de 1973 c est les banques privées qui ont le privilège de la création monétaire Avec l autorisation de la banque de France. Ne croyez pas que si elle vous octroyez un prêt immobilier elle veut vous du bien mdrr lobotomisé du cerveau à ce point ils ont vraiment réussi leur coup...

a la lecture de votre ... truc, je me demande quel peut bien être votre age. Avoir aussi peu de recule dans son analyse me laisse penser à moins de 20 ans. Je table sur un bon 18 ou 19 ans.
Ah , pour votre information , je connais, comme toutes les personnes sensées à qui on prête de l'argent, le coût que la banque me le facture.
Et c'est 0,80% par an en ce moment . Excusez moi, mais vendre un service avec 0,80% de marge brut , c'est pas vraiment ce que j'appelle escroquer les gens. Et oui, biensur, comme toute personne pragmatique et cohérente, je connais le tableau d’amortissement ; Ce la semble être une découverte totale pour vous.... Vous avez découvert tout ca il y a peu visiblement. Mais, pour vous apprendre une chose de plus, c'est tout a fait normal qu'une entreprise, fusse t"elle une banque , gagne de l'argent. Ça lui sert , entre autre, à vous rémunérer. A condition que vous ne soyez pas chômeur, bien sur... Je n'ai pas de problème avec la réalité, et donc , pas de problème avec Macron. Dont le seul défaut (pour les communicants conseils) est de ne pas faire de promesse mirobolante, démagogique, populiste , et attrape nigaud. L'inverse de ce que vous affirmez. Macron est ultra pragmatique , et ca ne fait pas rêver. La réalité ne fait pas rêver le gros nigaud de base. Il rêve d'un super héros sauveur qui va révolutionner sa vie, le gros nigaud de base. Tout sauf Macron en somme. Au passage , le fait qu'il rêve d'un sauveur montre surtout qu'il ne sait pas s'adapter. Et vous connaissez Darwin ?... non , encore un nouveau truc à apprendre alors. Mais à 18 ans, vous avez encore le temps ! Si vous aviez 30 ans, on se moquerait de vous, mais si jeune, c'est normal l'immaturité et l’idéalisme ! bonne lecture : https://www.amazon.fr/Lorigine-espèces-sélection-préservation-favorisées/dp/2081221071

Signaler Répondre

avatar
Le vide pour programme! le 03/02/2017 à 16:24
MACRON rend l'argent! a écrit le 03/02/2017 à 13h00

Hallucinant! Comme quoi quand on est le "candidat de la finance" ...même si on n'a pas de programme...on peut être en deuxième position dans les sondages et remplir des salles!

On peut utiliser de l'argent publique, en étant ministre, pour préparer son "coup dans le dos" de HOLLANDE, en toute impunité, judiciaire, politique et mediatique!

"Pourquoi le PénélopeGate pourrait bien être aussi le révélateur du talon d'Achille d’Emmanuel Macron

Dans l'hypothèse d'un scandale comme celui qui connait actuellement François Fillon, un mouvement comme En Marche aurait beaucoup plus de difficultés à se relever.

En effet, la vacuité idéologique du mouvement peut laisser penser que Macron laisserait un vide difficilement remplaçable."

"Atlantico : Si les révélations du PenelopeGate ont suffi à déstabiliser la candidature de François Fillon, peut être en raison de l'absence d'une structure idéologique forte, quel parallèle peut on dresser avec Emmanuel Macron ? Dans le cas hypothétique que le candidat "En marche"venait à être emporté par une quelconque affaire, que resterait il de son mouvement ?

Virginie Martin : Il est difficile de prédire ce qu’il pourrait se produire dans le cas d’une affaire de la sorte même si en ce moment un "MacronGate" se dessine.
Un livre qui vient de sortir révèlerait que les frais de bouche de Bercy auraient été utilisés à 80% par Emmanuel Macron pour - visiblement - préparer la création de son mouvement "En Marche !". Si cela s’avère il est vrai que c’est un détournement de mission en quelque sorte ; d’autant que son parti a été créé dès février 2016.

Pour autant, les vents lui sont favorables en ce moment et il faudrait certainement quelque chose de plus important pour réellement déstabiliser sa campagne.

D’autant plus que "En Marche !» fonctionne bien tant il est porté par les médias, hyper marketé, avec à la clef storytelling et "unes" de magazine sur sa vie privée.


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-penelopegate-pourrait-bien-etre-aussi-revelateur-talon-achille-emmanuel-macron-virginie-martin-2948039.html#tc2IaaVTy4WIvmmb.99

Signaler Répondre

avatar
A quand le "MACRONGATE"? le 03/02/2017 à 16:23
MACRON rend l'argent! a écrit le 03/02/2017 à 13h00

Hallucinant! Comme quoi quand on est le "candidat de la finance" ...même si on n'a pas de programme...on peut être en deuxième position dans les sondages et remplir des salles!

On peut utiliser de l'argent publique, en étant ministre, pour préparer son "coup dans le dos" de HOLLANDE, en toute impunité, judiciaire, politique et mediatique!

"Bercy : Quand Macron dépensait 120 000 euros en 8 mois pour ses repas en bonne compagnie"

http://www.atlantico.fr/decryptage/bercy-quand-macron-depensait-120-000-euros-en-8-mois-pour-repas-en-bonne-compagnie-2947833.html

Signaler Répondre

avatar
MACRON : malaise sur la fiscalité! le 03/02/2017 à 16:17
MACRON : Malaise sur le travail! a écrit le 03/02/2017 à 16h04

"Ce malaise qui vient quand on écoute Emmanuel Macron…

On écoute Macron (difficile d’y échapper, tant la couverture médiatique dont il bénéficie est grande) et ce moment suscite toujours le même étrange malaise que celui qui étreint le visiteur d’un parc d’attractions. Bien sûr, c’est plaisant, bien sûr, c’est agréable, bien sûr, c’est professionnel et remarquablement conçu. Mais est-ce bien la réalité ? Que cache vraiment le décor ?"

Bonne question!

"Le malaise sur le travail

Par exemple, Emmanuel Macron se présente comme le "candidat du travail". C’est évidemment ce qu’on a envie d’entendre. Bravo ! Même si le parcours personnel du candidat ne le pose pas naturellement dans ce rôle. Et justement, quand on écoute les propositions de Macron sur le sujet, elles ont ce petit côté "note de synthèse" à l’ENA qui installe le malaise.

Bien sûr, on les connaît bien, ces propositions (qu’on me permette de le dire) éculées sur les trappes à pauvreté, les trappes à chômage, et le fameux laïus complètement cramé sur : "il faut que reprendre un travail à temps plein rapporte plus q’un travail à temps partiel", etc. Depuis quinze ans, et même plus (croyez-en un ancien élève qui est entré à l’ENA en 2000, c’était déjà un lieu commun !), le même disque tourne en boucle. Il y a vingt ans, c’était moderne. Et dans la bouche de Macron, le même mot de "modernité" est resté scotché sur ces propositions qu’il discutait, pondérait, décortiquait en deux parties et deux sous-parties lorsqu’il faisait Sciences-Po, il y a plus de quinze ans.

C’est là que le malaise vient : Macron est jeune, certes, mais il n’est plus à Sciences-Po, ni à l’ENA, et parfois on se demande s’il s’est vu vieillir ou pas.

Car, qu’il le présente comme il le veut, avec les mots "parc d’attractions" qu’il veut, le discours de Macron sur le travail ne dépasse guère les rapports de "séminaire ENA", ces espèces de dossiers d’entraînement que les élèves de l’école rédigent en groupe pour se faire les dents avant d’entrer dans un corps d’inspection. Sur le papier, les propositions marchent toujours très bien, et comme elles sont évaluées par des énarques, elles ont ce petit parfum de consanguinité tout à fait inimitable – le même que les interminables palabres de la noblesse byzantine avant la chute de Constantinople. Quel peut être leur impact sur la réalité ? La question reste ouverte, et le naufrage français, confirmé constamment depuis qu'Emmanuel Macron est sorti de l’ENA, n’est pas fait pour nous rassurer sur ce point."

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/malaise-qui-vient-quand-on-ecoute-emmanuel-macron-eric-verhaeghe-2905514.html#CoAHrcyJ7lKYof5s.99

"Le malaise sur la fiscalité

Le même malaise vient quand on essaie de mettre bout à bout les propositions de Macron sur la fiscalité.

On préfèrerait que le candidat joue franc jeu en expliquant clairement sa vision (s’il en a une, bien sûr) sur ce que doit être la stratégie fiscale française.

Comme Macron "parc d’attractions" se propose d’abord de nous vendre un rêve, il fractionne en mille morceaux son discours sur le sujet, et, du coup, on est contraint à supputer.

Aujourd’hui, on apprend qu’il veut transformer le CICE en baisse pérenne de "charges".

D’accord, bien sûr, M. Macron, mais c’est l’objet d’un décret, d’une mesure réglementaire, de gestion. Cela ne fait pas un programme, et, sur le fond, c’est une mesure d’affichage qui n’ajoute ni n’enlève aux volumes fiscaux payés par les entrepreneurs. Pas de quoi faire un fromage, à moins, bien sûr, que l’espérance de guérir ce pays malade soit si faible qu’un médecin qui change une perfusion de bras se sente déjà obligé de le claironner comme un retour vers la bonne santé.

Quant à la proposition déjà formulée cette semaine de remplacer les cotisations salariales par de la CSG, soyons francs : elle passe à côté de la plaque.

Elle serait novatrice si elle remplaçait non pas les cotisations salariales mais les cotisations patronales par de la CSG.

Mais elle deviendrait politiquement incorrecte parce qu’elle consisterait à demander aux salariés de payer sur leurs deniers des cotisations prises en charge aujourd’hui de manière invisible par leurs employeurs.

Et être politiquement incorrect, c’est tout ce que Macron ne veut pas, malgré ses appels plastiques à la révolution.


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/malaise-qui-vient-quand-on-ecoute-emmanuel-macron-eric-verhaeghe-2905514.html#CoAHrcyJ7lKYof5s.99

Signaler Répondre

avatar
MACRON : Malaise sur le travail! le 03/02/2017 à 16:04

"Ce malaise qui vient quand on écoute Emmanuel Macron…

On écoute Macron (difficile d’y échapper, tant la couverture médiatique dont il bénéficie est grande) et ce moment suscite toujours le même étrange malaise que celui qui étreint le visiteur d’un parc d’attractions. Bien sûr, c’est plaisant, bien sûr, c’est agréable, bien sûr, c’est professionnel et remarquablement conçu. Mais est-ce bien la réalité ? Que cache vraiment le décor ?"

Bonne question!

"Le malaise sur le travail

Par exemple, Emmanuel Macron se présente comme le "candidat du travail". C’est évidemment ce qu’on a envie d’entendre. Bravo ! Même si le parcours personnel du candidat ne le pose pas naturellement dans ce rôle. Et justement, quand on écoute les propositions de Macron sur le sujet, elles ont ce petit côté "note de synthèse" à l’ENA qui installe le malaise.

Bien sûr, on les connaît bien, ces propositions (qu’on me permette de le dire) éculées sur les trappes à pauvreté, les trappes à chômage, et le fameux laïus complètement cramé sur : "il faut que reprendre un travail à temps plein rapporte plus q’un travail à temps partiel", etc. Depuis quinze ans, et même plus (croyez-en un ancien élève qui est entré à l’ENA en 2000, c’était déjà un lieu commun !), le même disque tourne en boucle. Il y a vingt ans, c’était moderne. Et dans la bouche de Macron, le même mot de "modernité" est resté scotché sur ces propositions qu’il discutait, pondérait, décortiquait en deux parties et deux sous-parties lorsqu’il faisait Sciences-Po, il y a plus de quinze ans.

C’est là que le malaise vient : Macron est jeune, certes, mais il n’est plus à Sciences-Po, ni à l’ENA, et parfois on se demande s’il s’est vu vieillir ou pas.

Car, qu’il le présente comme il le veut, avec les mots "parc d’attractions" qu’il veut, le discours de Macron sur le travail ne dépasse guère les rapports de "séminaire ENA", ces espèces de dossiers d’entraînement que les élèves de l’école rédigent en groupe pour se faire les dents avant d’entrer dans un corps d’inspection. Sur le papier, les propositions marchent toujours très bien, et comme elles sont évaluées par des énarques, elles ont ce petit parfum de consanguinité tout à fait inimitable – le même que les interminables palabres de la noblesse byzantine avant la chute de Constantinople. Quel peut être leur impact sur la réalité ? La question reste ouverte, et le naufrage français, confirmé constamment depuis qu'Emmanuel Macron est sorti de l’ENA, n’est pas fait pour nous rassurer sur ce point."

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/malaise-qui-vient-quand-on-ecoute-emmanuel-macron-eric-verhaeghe-2905514.html#CoAHrcyJ7lKYof5s.99

Signaler Répondre

avatar
naness69 le 03/02/2017 à 15:35

@cavolepascestempsci vous croyez que la banque veut vous du bien par ce qu elle vous octroyez un prêt immobilier ?? Mdrr elle vous prête par exemple 300000euros sur 25 ans pour acheter votre maison vous lui rendez 500000euros après 200000 euros d intérêt et d assurance de bénéfice pour elle. La banque vous prête cette argent qu elle crée elle même à partir de rien sur une simple écriture informatique!! Depuis la loi Pompidou Rothschild de 1973 c est les banques privées qui ont le privilège de la création monétaire Avec l autorisation de la banque de France. Ne croyez pas que si elle vous octroyez un prêt immobilier elle veut vous du bien mdrr lobotomisé du cerveau à ce point ils ont vraiment réussi leur coup...

Signaler Répondre

avatar
PatriotePasIdiote le 03/02/2017 à 15:28
Je choisi la patriote! a écrit le 03/02/2017 à 14h43

Entre la "créature de la Finance" comme l'avait désigné BAYROU (qui s'interroge maintenat pour savoir s'il ne va pas le rejoindre...) et MARINE qui veut rendre la FRANCE aux français, il n'y a pas photo!

Entre le vieux Palais des Sports et la Salle 3000, il n'y a pas photo non plus!

Marine Lepen, politicienne professionelle de pere en fille, depuis des decennies.
L'inverse de la nouveauté ou de la rupture.
Marine Lepen , multi cumulardes , qui refuse de rembourser plus de 300 000€ qu'elle a indûment touché.
Marine Lepen, dont le parti est déchiré par les fractures internes,il suffit de voir la situation du front national dans la région.
(il est ou le groupe FN ?)
Marine Lepen , qui se dispute la place de candidate la plus démago décomplexée ultra populo, avec un challenger de poids, Melenchon.
Marine, une des plus vieille politicienne du circus, vraiment, non merci.

Signaler Répondre

avatar
Je choisi la patriote! le 03/02/2017 à 14:43
Marine à Lyon ce Week-End! a écrit le 03/02/2017 à 12h00

En même temps que l'imposture MACRON, le candidat de la finance, Marine LE PN sera ce Week-End à LYON! Enfin c'est ce que j'ai lu ailleurs que sur LYON-MAG! (mal informé?)

Marine Le Pen lancera donc officiellement sa campagne présidentielle les 4 et 5 février 2017 dans la Capitale des Gaules.

Cette convention devrait réunir les quelques milliers de partisans rhodaniens du Front National.

Cette réunion à Lyon s’inscrira dans la continuité d’autres rassemblements thématiques qui auront eu lieu à Paris au préalable.

Dans la salle 3 000 de la Cité Internationale, la présidente du Front National présentera la synthèse de ses travaux et son programme pour gouverner la France.

http://www.mlyon.fr/151779-marine-le-pen-lance-sa-campagne-a-lyon-les-4-et-5-fevrier-2017.html

Entre la "créature de la Finance" comme l'avait désigné BAYROU (qui s'interroge maintenat pour savoir s'il ne va pas le rejoindre...) et MARINE qui veut rendre la FRANCE aux français, il n'y a pas photo!

Entre le vieux Palais des Sports et la Salle 3000, il n'y a pas photo non plus!

Signaler Répondre

avatar
HALPHEN rallie MACRON! le 03/02/2017 à 13:24

HALPHEN qui rallie MACRON aujourd'hui, avait rallié Jean-Pierre CHEVENEMENT en 2002...

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/03/35003-20170203ARTFIG00126-l-ancien-juge-anti-corruption-eric-halphen-rallie-emmanuel-macron.php

Mais qui connaît "le juge Halphen"?

Signaler Répondre

avatar
MACRON rend l'argent! le 03/02/2017 à 13:00
naness69 a écrit le 03/02/2017 à 11h59

Son programme attrape gogo ce n est se mensonge il était conseiller économique de hollande à l Élysée puis son ministre de l économie c est quoi son BILAN?? Il soutient des startups esclavagiste comme uber et consort championne de l évasion fiscale!!un ministre français de l économie qui soutient une boîte qui ne paie pas d impôt en France qui exploite des pauvre bougres banlieusard payer une misère après 70h de taf. Alors arrêtez ouvrez les yeux faites un travail d analyse de chaque candidat et arrêtez d écouter les médias et les sondeurs détenu à 90% par les mêmes milliardaires qui soutiennent macron comme par hasard... Arrêtez de vous comportez comme des brebis une bonne fois pour toute!!!

Hallucinant! Comme quoi quand on est le "candidat de la finance" ...même si on n'a pas de programme...on peut être en deuxième position dans les sondages et remplir des salles!

On peut utiliser de l'argent publique, en étant ministre, pour préparer son "coup dans le dos" de HOLLANDE, en toute impunité, judiciaire, politique et mediatique!

Signaler Répondre

avatar
Vous êtes sûr que le Meeting n'a pas été annulé? le 03/02/2017 à 12:56
Marine à Lyon ce Week-End! a écrit le 03/02/2017 à 12h00

En même temps que l'imposture MACRON, le candidat de la finance, Marine LE PN sera ce Week-End à LYON! Enfin c'est ce que j'ai lu ailleurs que sur LYON-MAG! (mal informé?)

Marine Le Pen lancera donc officiellement sa campagne présidentielle les 4 et 5 février 2017 dans la Capitale des Gaules.

Cette convention devrait réunir les quelques milliers de partisans rhodaniens du Front National.

Cette réunion à Lyon s’inscrira dans la continuité d’autres rassemblements thématiques qui auront eu lieu à Paris au préalable.

Dans la salle 3 000 de la Cité Internationale, la présidente du Front National présentera la synthèse de ses travaux et son programme pour gouverner la France.

http://www.mlyon.fr/151779-marine-le-pen-lance-sa-campagne-a-lyon-les-4-et-5-fevrier-2017.html

Vous êtes sûr que ce meeting n'a pas été annulé? LYON-MAG n'en parle pas.

Signaler Répondre

avatar
Kasper le 03/02/2017 à 12:54

Macron, le petit marquis des banques...Non merci. Et puis le nombre de participants à un meeting , ne fait pas gagner une élection....Vous vous rappelez de Sarko et ses gros meetings....

Signaler Répondre

avatar
Marine Présidente! le 03/02/2017 à 12:54
Marine salle 3000 a écrit le 03/02/2017 à 12h26

Venez nombreux écouter Marine ce dimanche salle 3000 , Quai de Gaulle , au bord du Parc de la tète d'Or.

La présidente du 1er parti de France vous y convie à 15h00.

Je suis sûr que ce sera un triomphe!...mais que les media ne parleront que de celui de MACRON!

Signaler Répondre

avatar
Media aux ordres de COLLOMB? le 03/02/2017 à 12:53
Marine à Lyon ce Week-End! a écrit le 03/02/2017 à 12h00

En même temps que l'imposture MACRON, le candidat de la finance, Marine LE PN sera ce Week-End à LYON! Enfin c'est ce que j'ai lu ailleurs que sur LYON-MAG! (mal informé?)

Marine Le Pen lancera donc officiellement sa campagne présidentielle les 4 et 5 février 2017 dans la Capitale des Gaules.

Cette convention devrait réunir les quelques milliers de partisans rhodaniens du Front National.

Cette réunion à Lyon s’inscrira dans la continuité d’autres rassemblements thématiques qui auront eu lieu à Paris au préalable.

Dans la salle 3 000 de la Cité Internationale, la présidente du Front National présentera la synthèse de ses travaux et son programme pour gouverner la France.

http://www.mlyon.fr/151779-marine-le-pen-lance-sa-campagne-a-lyon-les-4-et-5-fevrier-2017.html

Il semble que beaucoup de media aient décidé d'occulter le Meeting de Marine ...et aussi celui de Melenchon, pour ne parler que de celui de MACRON!

Signaler Répondre

avatar
Tous pourris le 03/02/2017 à 12:50
Marine salle 3000 a écrit le 03/02/2017 à 12h26

Venez nombreux écouter Marine ce dimanche salle 3000 , Quai de Gaulle , au bord du Parc de la tète d'Or.

La présidente du 1er parti de France vous y convie à 15h00.

Convier à payer un droit d'entrée, non merci.
Le FN est une escroquerie de plus.

Et pourtant, elle devrait être contente la Marine, parce que moi je vote blanc.

Signaler Répondre

avatar
naness69 le 03/02/2017 à 12:45

Une petite question idiote, pourquoi les milliardaires se bousculent pour racheter des journaux en faillite?? Pourquoi toutes les chaînes de TV de la TNT appartiennent tous à ces mêmes milliardaires?? C est simple, c est pour nous rendre bête avec des cerveaux d huîtres. Et ça marche comme une lettre à la poste, mêmes les oppositions politiques comme le FN ou le Parti de gauche sont justes des oppositions fabriqués par les médias comme ca il y a une dispersion de voix et que leur poulain sorte en premier. Tous les instituts de sondage, les groupes de presse et de TV appartiennent aux mêmes mains. Alors réveillez vous!!!arretez de participer à cette mascarade démocratique. Le pouvoir médiatique et le pouvoir financier corrompt les 3 autres pouvoirs. C est simple à comprendre il faut juste se nettoyer les yeux et mettre son cerveau sur ON et ne pas le laisser sur OFF comme ils le veulent..

Signaler Répondre

avatar
CaVoleBasCesTempsCi le 03/02/2017 à 12:45
non a écrit le 03/02/2017 à 12h33

non merci, qu'elle rembourse d'abord les 300 000 e qu'elle doit au contribuable

Marine Lepen, politicienne professionelle de pere en fille, depuis des decennies.
L'inverse de la nouveauté ou de la rupture.
Marine Lepen , multi cumulardes , qui refuse de rembourser plus de 300 000€ qu'elle a indûment touché.
Marine Lepen, dont le parti est déchiré par les fractures internes,il suffit de voir la situation du front national dans la région.
(il est ou le groupe FN ?)
Marine Lepen , qui se dispute la place de candidate la plus démago décomplexée ultra populo, avec un challenger de poids, Melenchon.
Marine, non merci

Signaler Répondre

avatar
CaVoleBasCesTempsCi le 03/02/2017 à 12:40
naness69 a écrit le 03/02/2017 à 12h14

Une simple question pour ceux qui sont pas capable de réfléchir, depuis quand un banquier (n importe lequel) veut vous t il du bien ?? Pauvres moutons que nous sommes totalement lobotomisé plus capable de réfléchir. Les médias parlent que de lui, ca doit être lui le président mdrr Dans la pistache des 17000 personnes qui iront le soutenir ca doit être le vide sidéral. Grrrrr les 5 prochaines années faudra encore acheté des tubes de vaseline...

oula.
vous pouvez sans nul doute trouver irréalisable le salaire sans rien faire pour tous proposé par Hamon.
Complètement démagogique et ultra populiste = qui prend les gens pour des abrutis.
Idem avec les propositions de Melenchon (qui au passage, emarge 14000€ par mois hors frais (et travail fictif) avec ses multiples cumuls de mandat, c'est beau la vie de révolutionnaire communiste) , qui sont elles aussi absolument démago , voir démagogiques totalement décomplexées.
Mais pour Macron, je ne vois aucune proposition démago , type publicité flash qui clignote pleine page , écrit en gros, "-70% !!".
Macron, ses clients, ce serait plutôt des gens qui en ont marre de la surenchère populiste qui tire manifestement l'intellect vers le bas. C'est à dire exactement l’antithèse de votre argumentaire.
Cela dit, je ne suis pas particulièrement ami des stratégies du monde de la finance. Mais il faut aussi reconnaître que probablement 90% des primo accédant à la propriété , comme moi, n'auraient rien pu faire sans le prêt d'argent d'une banque.... Ça en fait du monde, mon coco. Et ceux qui ont obtenus ces prêts ne sont surement pas les plus décérébrés, vu ce qu'il faut démontrer pour obtenir ces prets d'argent : notamment, qu'on est digne de confiance (avec un contrat de travail qui montre qu'on a eu la confiance d'un employeur), une situation financière réaliste et un endettement qui est coherent. Bref, la aussi, tout ce qui caractérise des gens qui ne sont pas du tout décérébrés !
A ciao

Signaler Répondre

avatar
non le 03/02/2017 à 12:33
Marine salle 3000 a écrit le 03/02/2017 à 12h26

Venez nombreux écouter Marine ce dimanche salle 3000 , Quai de Gaulle , au bord du Parc de la tète d'Or.

La présidente du 1er parti de France vous y convie à 15h00.

non merci, qu'elle rembourse d'abord les 300 000 e qu'elle doit au contribuable

Signaler Répondre

avatar
Marine salle 3000 le 03/02/2017 à 12:26

Venez nombreux écouter Marine ce dimanche salle 3000 , Quai de Gaulle , au bord du Parc de la tète d'Or.

La présidente du 1er parti de France vous y convie à 15h00.

Signaler Répondre

avatar
naness69 le 03/02/2017 à 12:14

Une simple question pour ceux qui sont pas capable de réfléchir, depuis quand un banquier (n importe lequel) veut vous t il du bien ?? Pauvres moutons que nous sommes totalement lobotomisé plus capable de réfléchir. Les médias parlent que de lui, ca doit être lui le président mdrr Dans la pistache des 17000 personnes qui iront le soutenir ca doit être le vide sidéral. Grrrrr les 5 prochaines années faudra encore acheté des tubes de vaseline...

Signaler Répondre

avatar
Marine Présidente! le 03/02/2017 à 12:11
Marine à Lyon ce Week-End! a écrit le 03/02/2017 à 12h00

En même temps que l'imposture MACRON, le candidat de la finance, Marine LE PN sera ce Week-End à LYON! Enfin c'est ce que j'ai lu ailleurs que sur LYON-MAG! (mal informé?)

Marine Le Pen lancera donc officiellement sa campagne présidentielle les 4 et 5 février 2017 dans la Capitale des Gaules.

Cette convention devrait réunir les quelques milliers de partisans rhodaniens du Front National.

Cette réunion à Lyon s’inscrira dans la continuité d’autres rassemblements thématiques qui auront eu lieu à Paris au préalable.

Dans la salle 3 000 de la Cité Internationale, la présidente du Front National présentera la synthèse de ses travaux et son programme pour gouverner la France.

http://www.mlyon.fr/151779-marine-le-pen-lance-sa-campagne-a-lyon-les-4-et-5-fevrier-2017.html

Un "coco", un "collabo" de la finance mondialisée, une résistante!
Qui des trois est "le bon choix pour la France"?

Signaler Répondre

avatar
Marine à Lyon ce Week-End! le 03/02/2017 à 12:00

En même temps que l'imposture MACRON, le candidat de la finance, Marine LE PN sera ce Week-End à LYON! Enfin c'est ce que j'ai lu ailleurs que sur LYON-MAG! (mal informé?)

Marine Le Pen lancera donc officiellement sa campagne présidentielle les 4 et 5 février 2017 dans la Capitale des Gaules.

Cette convention devrait réunir les quelques milliers de partisans rhodaniens du Front National.

Cette réunion à Lyon s’inscrira dans la continuité d’autres rassemblements thématiques qui auront eu lieu à Paris au préalable.

Dans la salle 3 000 de la Cité Internationale, la présidente du Front National présentera la synthèse de ses travaux et son programme pour gouverner la France.

http://www.mlyon.fr/151779-marine-le-pen-lance-sa-campagne-a-lyon-les-4-et-5-fevrier-2017.html

Signaler Répondre

avatar
naness69 le 03/02/2017 à 11:59

Son programme attrape gogo ce n est se mensonge il était conseiller économique de hollande à l Élysée puis son ministre de l économie c est quoi son BILAN?? Il soutient des startups esclavagiste comme uber et consort championne de l évasion fiscale!!un ministre français de l économie qui soutient une boîte qui ne paie pas d impôt en France qui exploite des pauvre bougres banlieusard payer une misère après 70h de taf. Alors arrêtez ouvrez les yeux faites un travail d analyse de chaque candidat et arrêtez d écouter les médias et les sondeurs détenu à 90% par les mêmes milliardaires qui soutiennent macron comme par hasard... Arrêtez de vous comportez comme des brebis une bonne fois pour toute!!!

Signaler Répondre

avatar
Qui paie ? le 03/02/2017 à 11:25

Qui paie pour autant de dépenses ??
Est-ce Macron ou Collomb ?
Si c'est Collomb ce sont les contribuables Lyonnais !
Moi je ne suis pas Macron et je ne veux pas payer pour son meeting.
Ce qui m'interpelle le plus, c'est que personne ne pose la question, même pas les journalistes ????
POURQUOI ??

Signaler Répondre

avatar
Mac Rond le 03/02/2017 à 11:17
Macron Tower a écrit le 03/02/2017 à 10h49

Macron, c'est notre Trump.

Richissime, pas de programme juste des déclarations à l'emporte-pièce et plein de moutons prêts à voter pour ce produit du système autoproclamé anti-système.

Une seule différence, positionné à gauche, il a l'appareil médiatique avec lui.

Sinon, j'ai comme l'impression que son patrimoine est extrêmement sous-estimé eu égard aux dizaines de millions qu'il a engendrés chez Rothschild.

Un peu de lecture, c'est effectivement édifiant :
https://www.les-crises.fr/macron-36-millions-deuros-de-revenus-cumules-patrimoine-negatif/

Signaler Répondre

avatar
deamndez le programme! le 03/02/2017 à 11:09

Aspects concrets du programme?
Justement, il attrape les gogos parce qu'il n'a pas (encore) de programme...

Signaler Répondre

avatar
Des escrocs le 03/02/2017 à 11:07
anti-populisme a écrit le 03/02/2017 à 11h00

Avoir travaillé 10 ans dans la banque fait-il de moi un banquier ? dans ce cas, on est des dizaines de milliers en France sur lesquels tu peux cracher.
Quelles sont les aspects concrets du programme de Macron qui te dérange ?

Les banquiers m'ont racolé en 80 pour ouvrir un compte chez eux . Et vingt ans plus tard plus tard ,il m'ont jeter comme une mer de de societe générale. Apres m'avoir pris des millions en agios .je n'ai aucune confiance dans les banques ,comme chez les politiques ,mais moi ,je sais pourquoi

Signaler Répondre

avatar
Jujube le 03/02/2017 à 11:03
Hypercapitaliste! a écrit le 03/02/2017 à 10h50

Le candidat de l'hypercapitalisme selon Bayrou!
Macron alimente le communautarisme et toutes les régressions!

Sûrement un ami de Trump ce Macron. Les magnats de la grande finance le remercie,d'ailleurs ces eux qui le mettent en avant.

Signaler Répondre

avatar
anti-populisme le 03/02/2017 à 11:00
naness69 a écrit le 03/02/2017 à 10h35

Plus de 17000 moutons pour soutenir un banquier Rothschild le peuple est désespèrent de bêtise. La lobotomisation des esprits par les médias est plus grave que ce je croyai. D un côté le peuple il n à ce qu il mérite ils ont raison à prêt tout on se fait sodomiser à chaque élection et on redemande de la vaseline pourquoi se gêner à prêt tout...

Avoir travaillé 10 ans dans la banque fait-il de moi un banquier ? dans ce cas, on est des dizaines de milliers en France sur lesquels tu peux cracher.
Quelles sont les aspects concrets du programme de Macron qui te dérange ?

Signaler Répondre

avatar
Totor le 03/02/2017 à 11:00
naness69 a écrit le 03/02/2017 à 10h35

Plus de 17000 moutons pour soutenir un banquier Rothschild le peuple est désespèrent de bêtise. La lobotomisation des esprits par les médias est plus grave que ce je croyai. D un côté le peuple il n à ce qu il mérite ils ont raison à prêt tout on se fait sodomiser à chaque élection et on redemande de la vaseline pourquoi se gêner à prêt tout...

Je croyais que j'étais le seul à penser ça,merci .

Signaler Répondre

avatar
Pouah!!! le 03/02/2017 à 11:00

Macron l’attrape mouche pour politiques sans convictions !!

Celui qui traite les gens du nord d'alcooliques et snobe les sans dents, comme son patron.

Signaler Répondre

avatar
Hypercapitaliste! le 03/02/2017 à 10:50

Le candidat de l'hypercapitalisme selon Bayrou!
Macron alimente le communautarisme et toutes les régressions!

Signaler Répondre

avatar
Macron Tower le 03/02/2017 à 10:49

Macron, c'est notre Trump.

Richissime, pas de programme juste des déclarations à l'emporte-pièce et plein de moutons prêts à voter pour ce produit du système autoproclamé anti-système.

Une seule différence, positionné à gauche, il a l'appareil médiatique avec lui.

Sinon, j'ai comme l'impression que son patrimoine est extrêmement sous-estimé eu égard aux dizaines de millions qu'il a engendrés chez Rothschild.

Signaler Répondre

avatar
naness69 le 03/02/2017 à 10:35

Plus de 17000 moutons pour soutenir un banquier Rothschild le peuple est désespèrent de bêtise. La lobotomisation des esprits par les médias est plus grave que ce je croyai. D un côté le peuple il n à ce qu il mérite ils ont raison à prêt tout on se fait sodomiser à chaque élection et on redemande de la vaseline pourquoi se gêner à prêt tout...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.