Les policiers attendent la sortie des casseurs rue Sébastien-Gryphe - LyonMag
En ce week-end très politique, avec le coup d’envoi samedi des assises présidentielles du Front National à la Cité Internationale et le meeting d’Emmanuel Macron au Palais des sports de Gerland, ils ont appelé à "bloquer et saboter" ces évènements pour "rejeter la mascarade présidentielle".
Mais ce slogan "Piratons 2017" n’a pas inspiré confiance aux forces de l’ordre, qui les ont empêché de se diriger vers la Cité Internationale où sont réunies les figures du FN autour de Marine le Pen.
Un petit groupe s’est alors détaché et a déambulé dans le 7e arrondissement, tout en commettant diverses dégradations dans les rues. Après avoir brisé plusieurs vitrines, les casseurs se sont réfugiés dans un hall d’immeuble rue Sébastien-Gryphe. Sauf que les policiers les ont vus rentrer, et ont donc sagement attendu dehors qu’ils daignent sortir.
Pour rappel, un dispositif exceptionnel de 550 policiers a été déployé par la préfecture du Rhône et la DDSP ce week-end dans l’agglomération.
ça lutte contre le "grand capital" et ça brise des vitrines de petits commerçant du 7ème....
Signaler RépondrePetits fasco de gauche : vous méritez qu'on vous tire l'oreille et qu'on envoie la facture à papa/maman qui travaillent pour le grand capital et pour vous payer vos iphone !
mon dieu que ces néo nazis sont effrayants, 40 kilos de muscle
Signaler RépondreQu'est ce que l'antifa sinon un Juda moderne ? Un traître, un lâche, mais quelqu'un à qui il faut pardonner !
Signaler RépondreBien dit.
Signaler RépondreCes rassemblements permettent à beaucoup de jeunes de dépasser de douloureux bolossages. En s'en prenant à l'autorité, ils retrouvent les réactions primitives qu'ils ne s'autorisent plus face aux agresseurs devant lesquels il est convenu de se coucher.
Signaler Répondresi l'international situationnisteavait été enseigné à l'ecole on en serait pas là
Signaler RépondreUne sorte de grande messe athée, et pas grand chose de plus... C'est pathétique, et terriblement humain malgré tout.
Signaler Répondreehui!
La lutte des classes ,c'est finit. Il reste les multinationales avec leurs directeurs et les esclaves des temps modernes. Les autres n'existent plus ou sont en train de disparaître,petit commerçant,artisans,classe moyenne......
Signaler Répondreles guignols qui adulent une châtelaine de Saint Cloud ou un milliardaire américain roi du pétrole et de l´immobilier sont de sortie...
Signaler Répondre...pour nous expliquer que les antifascistes sont des enfants de la classe moyenne...
Voici la lutte des classes a géométrie variable...
Les bourgeois de Neuilly et Saint Cloud (Marine et Sarko) passent leur temps a fustiger ces "bobos" qui gagnent 1200 euros par mois et (sacrilège) ont fait des études..
Si vraiment c'était des neo nazis,comme veulent le faire croire les médias ,alors je garantie qu'ils y aurait eu vraiment de la casse. Le jour où ils décideront de descendre dans les rues ,vous verrez la différence. Sachez que les apparences sont trompeuses et ceux qui sont censé défendre la laîcite font le lit du terrorisme. La religion est en train de reprendre la main sur le politique ,des centaines d'écoles coraniques clandestines se sont ouvertes à la barbe ,justement de la laîcite qu'ils détestent,car leur vrais ennemis ,c'est vous.l'education nationale est au courant,mais ne peut rien faire tellement le phénomène s'accélère. Déscolarisation d'enfants par dixaines de milliers,et oui. Comme le courage n'est pas dans lADN du français,c'est enfants justement dans dix ans ,convertiront les votres ,ou pires suivant l'évolution. Les dindes sont bonnes!
Signaler RépondreOn pourrait dire la même chose des néo nazi qui ont tentés de perturber un opéra.
Signaler RépondreOn me la dit ,dû bobos des. Filles et fis à papa.
Signaler Répondre"Un petit groupe s’est alors détaché et a déambulé dans le 7e arrondissement, tout en commettant diverses dégradations dans les rues. Après avoir brisé plusieurs vitrines, les casseurs se sont réfugiés dans un hall d’immeuble rue Sébastien-Gryphe. Sauf que les policiers les ont vus rentrer, et ont donc sagement attendu dehors qu’ils daignent sortir."
Signaler Répondretoutes les personnes présentes à ce rassemblements sont parti "déambuler". Si certain.e.s se sont réfugié.e.s dans un immeuble c'est qu'ils ont été gazé.e.s.
"Des enfants de bobos" qu'en savez -vous ?
Ces commentaires sont un monceau de bêtises crasses. Jeudi 40 petits néonazis (fils de bobos ??) ont perturbés un spectacle. Aucune interpellation... bizarre quand même
Ce sont les faits c'est tout . Les p'tis fachos derrière votre écran vous le savez, les autres venez à ces manifestations vous verrez comment elles se passent
Méditez la dessus:
Signaler Répondre"Nous sommes tous le bobo de quelqu´un "
On raconte que Mussolini lui même était le bobo de Hitler.
Et Marine Le Pen est la bobo de Henri de Lesquen.
Toujours les mêmes... toujours dans la plus grande impunité...la racaille "Antifas" fait ce qu'elle veut dans les villes dirigés par les socialistes, Lyon, Nantes...
Signaler RépondreMélenchon est un enchanteur ,qui vendra ses voix au deuxième tours comme d'habitude. Hollande peut lui dire merci ,car ses brebis melenchonaise sont à vendre . Et si Macron la finance est au deuxième tours,il en bénéficiera ,c'est certain. Car ,Mélenchon le sait ,il ne sera pas président et ne le veut pas ,sauf que sa gauche canabis au cerveau liquide,croit de pied ferme l'enchanteur merlin.
Signaler Répondreil n'y a que des fachos qui commentent?
Signaler RépondreMarre de cette gauche qui n'accepte pas la défaite qui lui pend au nez.
Signaler Répondreencore un mensonge de droite, c'est pour cela vous donnez envie de vomir, vous mentez constamment pour tromper les gens. Vos représentant font pareils d'ailleurs. Mais c'est votre seule parade pour ne pas disparaitre. Si vous ne mentiez pas tout le temps, vous n'existeriez plus depuis longtemps.
Signaler RépondreMelenchon a toujours condamné les manifs violentes.
L'extrême gauche fait des dégâts aussi..
Signaler RépondreMais on ne parle que des dégâts causés par l'extrême droite
Baudruchon serait-il plus fréquentable que Marine ??
Décidément, la gauche et extrême gauche sont toujours aussi violentes en anti- démocrates.
Signaler RépondreHeureusement c'est bientôt fini.
Etat d urgence .un point c est tout . Vite l armee en renfort pour controler tout ce beau monde . Des chances pour la France on vous dit....
Signaler Répondreil faut arrêter avec la démocratie, vive la dictature (c'est de l'humour !!!!!!!!!)
Signaler RépondreElle est belle la gauche !!!
Signaler RépondreTout ça cautionné par les Hamon, Macron, Mélenchon et consorts.
Vite LR ou le FN.
Moi qui croyais que c'était les enfants Fillon les nantis
Signaler Répondrele rassemblement n'était pas déposé donc pas la peine de remercier le prefet!
Signaler RépondreMerci au Préfet d'autoriser systématiquement les manifs d'extrême gauche.
Signaler RépondreC'est des enfants de bobos ,fils à papa,qui savent à l'avance que leur connaissance les sortira du commissariat en cas d'arrestations. Alors pourquoi s'en passer ,ils cassent tout ,c'est les memes qui sont pour les clandestins,comme cà papa pourra les exploiter .
Signaler RépondreLa facture sera toujours moins élevé que le salaire mirobolant de Pénélope Fillon....
Signaler Répondrefaut leur envoyer la facture marre de ces gaucho anarchiste et anti démocratique ...
Signaler RépondreCe sont toujours.ces gens de la democratie qui foutent la m....e !
Signaler Répondre