Pourquoi Lyon ? Tout simplement pour contrer Marine Le Pen, la première à avoir choisi de se lancer entre Rhône et Saône. Le candidat de la France insoumise a trouvé sa némésis et veut à tout prix combattre "le communautarisme de madame Le Pen".
D’où sa décision ensuite de proposer un meeting en même temps que celui de sa rivale, un casse-tête pour les chaînes d’informations en continue.
L’autre grande inconnue de la prestation de Jean-Luc Mélenchon à Lyon sera l’hologramme. Pour les militants d’Eurexpo, cela ne devrait pas avoir d’incidence. Le candidat sera simplement cantonné à un espace limité, à des gestes et un débit de parole encadrés.
Moqué samedi par Gérard Collomb, le principe de l’hologramme (qui permettra de suivre en direct la prestation de Mélenchon depuis Paris, une première mondiale), c’est avant tout de faire du buzz. Le candidat l’a assez vite reconnu, mais préfère désormais évoquer le message positif que la pratique renvoie : "c’est l’occasion de découvrir ce que tout le monde sait: quand l'esprit humain invente, quand on ne lui pose pas avant des conditions de couleur de peau, de religion ou de genre, et bien l'imagination se déchaîne et elle met en partage les savoirs", indiquait Jean-Luc Mélenchon.
Selon le Huffington Post, cette prestation holographique sera facturée entre 50 000 et 100 000 euros (sans compter les locations d'Eurexpo et des Docks de Paris). Autant dire qu'en cas de couac, tout le monde saura le rappeler à Jean-Luc Mélenchon d'ici le mois d'avril. Derrière Benoît Hamon (PS) dans les sondages, le candidat a plutôt besoin d'un effet contraire.
Tout le monde ne peut pas prétendre à réunir 18000 personnes en un seul meeting dans les deux plus grandes agglomération Française
Signaler RépondreIl faudra lors de la présidentielle que Méchencon fasse des bulletins de vote par hologramme... s'il veut dépasser les 5% !
Signaler RépondreSuper idée pour attirer les jeunes, à Paris, pour 1 personne venue écouter l'orateur, 5 ont du venir pour voir la technique... pas nouvelle mais ici gratuit
Signaler RépondreSortilège!!! comment peut il être a deux endroits à la fois!!! au buchet
Signaler RépondreEntre Mélenchon et Dieu, il y a une petite différence , Il y a deux Mélenchon, donc les miracles peuvent arriver!!!
Signaler RépondreClair que les collabos ,n'adhèrent pas à vos idées.
Signaler RépondreMélenchon est le seul homme à représenter la VRAIE gauche. Les autres sont la continuité du système pourri que nous subissons.
Signaler RépondreVotre avancement,non plutot votre récession depuis des lustres ,les francais n'en veulent plus. Sauf ,les nantis de la Silicon vallée et les profiteurs ,à vous le caviar ,à nous les poubelles.
Signaler Répondrecest sur tu dois surement preférer magouilleurs Macron/fion!!!!!! EN AVANT TOUTE JEAN LUC!!!!!
Signaler RépondreVous vous définissez comme "petit et sans dents": cela vous convient-il ? etes vous désespéré à ce point ? préférez vous une politique qui vous propose de vous assister, ou une politique qui vous propose de vous aider à vous en sortir, à grandir, à construire quelque chose ?
Signaler RépondreQue propose l'extrême gauche ou l'extrême droite ? leurs réponses ne sont que du populisme, qui ne vous feront jamais avancer.
Exact, je voterais mon favori Mélenchon. Et si il n'est pas au second tours ,alors je voterais pour le candidat qui a à peu près la même vision pour les francais ,MARINE . Meme si je ne l'aime pas ,son programme est celui des petit et des sans dents.
Signaler RépondreLes "gens" dont vous parler ne font pas marcher la France mais les Français
Signaler RépondreMelenchon fait minimum 1 meeting par semaine depuis quelque mois et jusqu’à maintenant il n'y a eu aucun incident en marge de ces réunions ni même l'ombre d'un casseur. Les casseurs semblent donc une tradition Lyonnaise ou parisienne.
Signaler RépondrePar ailleurs vous mentez que vous parlez de ses soi-disant appels.
Je lui fais par de votre commentaire avec le lien pour le retrouver, libre à lui de porter plainte contre vous pour dénigrement et accusations mensongères.
Enfin, ce n'est pas la première fois que vous tenez des propos mensongers et même xénophobes.
Cette habitude que vous avez de tenir ce genre de propos nous permet de deviner pour quel parti vous militez, une recherche rapide de vos anciens commentaires (Lyon Mag Sylvie T) confirme notre hypothese.
Les appels à la haine de Mélenchon vont se retourner contre lui et ses "casseurs" vont être coffrés par une police qui en a assez de se faire bafouer.
Signaler RépondreUn homme de gauche qui tombe dans la politique spectacle, a fond !!! Quel triste sire!!! A quand des majorettes insoumises avant le discours , style Claude François.....
Signaler RépondreLes communistes avides du sang des gens qui font marcher la France DEHORS !!!!
Signaler Répondre