Lyon : ce qu’il s’est dit aux assises présidentielles du FN samedi

Lyon : ce qu’il s’est dit aux assises présidentielles du FN samedi
Jean Messiha, le coordinateur du programme de Marine Le Pen - LyonMag

Le véritable évènement politique de samedi à Lyon restait le meeting d’Emmanuel Macron. Davantage de public, de couverture médiatique et surtout d'annonces.

Et pourtant, à quelques kilomètres du Palais des Sports de Gerland, le coup d’envoi véritable de ce week-end politique avait été donné par le Front National à la Cité Internationale.

Avant le meeting de Marine Le Pen dimanche après-midi, les grandes figures du parti ont pris la parole, parfois devant une salle 3000 un peu vide. En secret, ils travaillaient encore à peaufiner le programme présidentiel. Mais à découvert, ils n’avaient guère de choses à dire, préférant laisser la primeur à leur candidate d’annoncer les grandes propositions pour la France.

Jean Messiha, coordinateur du programme, avait déjà prouvé jeudi lors d’une conférence de presse, qu’il savait broder malgré cette auto-censure pour ne pas gâcher la surprise de dimanche. Samedi, il a évoqué 144 engagements de campagne qui permettront selon l’Enarque de "renouer avec le génie français".

Si David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen, a lancé un appel à Blandine de Lyon, Vercingétorix, Jeanne de France, la Vierge Marie, le FN a de nouvelles idoles : la Grande-Bretagne et son Brexit, ainsi que Donald Trump. Ils voient dans ces victoires la main des réseaux sociaux qui permettent de se passer du "prisme déformant des médias traditionnels".
Le public a même eu droit à un cours pour faire la promotion de Marine Le Pen sur Facebook et Twitter, sans "énerver" ou "insulter" ses amis.

Le moment le plus funky de la 1ère journée des assises était à mettre au crédit de Gilbert Collard. Le député évoquait notamment "les partouzes électorales immondes" que sont les primaires des autres partis.

L'attente valait-elle le coup pour le public ? Réponse ce dimanche après 15h.

X
24 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 05/02/2017 à 19:49
Triste mais reel a écrit le 05/02/2017 à 19h19

C'est Malheuresement se que je dit ,tellement puissants qu'ils ne risquent rien. J'aurais préféré que se soit la droite ,qui gagne ses élections,pour remettre un peu d'ordre. Mais ,c'est pas gagné et comme je le dit ,c'est sûrement voulut en laissant un boulevard aux extrêmes. Qui diront ,là faillite c'est vous, et nous couperont les robinets de prêts , avec des taux d'intérêts aux maximum. L'économie va en prendre un coup ,les classes moyennes seront les premiers à en payer la facture ,mais eux récupérons encore plus d'argent ,par des râteaux d'intérêt ahurissant. En fin de compte ,les lobbies de la finance gagne toujours . Un deuxième tour Mélenchon Marine n'est pas à exclure.

Le seul moyen de ne pas être pris aux pièges que vous dénoncez, c'est d'être post-monétaire.

Sinon, guerre économique et guerres tout court au programme !
:o)

Signaler Répondre

avatar
Triste mais reel le 05/02/2017 à 19:19
Nostromo a écrit le 05/02/2017 à 18h35

C'est terriblement pessimiste mais partage malheureusement ce constat d'échec
Le point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est que non, le monde ne change pas
Les choses se sont passées de la même façon la dernière fois et les lobbies avaient traversé la tempête sans grosse perte, voire même en assurant encore mieux leurs bases.
Et maintenant...

C'est Malheuresement se que je dit ,tellement puissants qu'ils ne risquent rien. J'aurais préféré que se soit la droite ,qui gagne ses élections,pour remettre un peu d'ordre. Mais ,c'est pas gagné et comme je le dit ,c'est sûrement voulut en laissant un boulevard aux extrêmes. Qui diront ,là faillite c'est vous, et nous couperont les robinets de prêts , avec des taux d'intérêts aux maximum. L'économie va en prendre un coup ,les classes moyennes seront les premiers à en payer la facture ,mais eux récupérons encore plus d'argent ,par des râteaux d'intérêt ahurissant. En fin de compte ,les lobbies de la finance gagne toujours . Un deuxième tour Mélenchon Marine n'est pas à exclure.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/02/2017 à 19:08
Françoise,du FN a écrit le 05/02/2017 à 18h10

N'importe quoi. Il n'y a jamais eu autant de pauvres qu'aujourdhui. Les riches sont remplacés par les multinationales et leur directeurs et les esclaves sont légions . Qui à casser le code du travail ,c'est le F N ,ou vos amis? La france défigurée c'est qui? Alors arrêtez vos inepties.

Et Marine Lepen va interdire la productivité ?
Elle va interdire le remplacement des humains par des robots et interdire l'informatisation ?
:o)

Ah oui, pardon, pour eux, c'est la faute des étrangers ! waf waf :o)

Ben non. Le système monétiste arrive à saturation, et il va falloir comprendre ces mécanismes sinon vous serez roulée dans la farine une fois de plus.
:o)

Signaler Répondre

avatar
MDRrr le 05/02/2017 à 19:03
Question? a écrit le 05/02/2017 à 18h56

"...Les riches sont remplacés par les multinationales..."

@ bon et à qui appartiennent ces multinationales à votre avis?

Au Front National,bien entendu !

Signaler Répondre

avatar
Question? le 05/02/2017 à 18:56
Françoise,du FN a écrit le 05/02/2017 à 18h10

N'importe quoi. Il n'y a jamais eu autant de pauvres qu'aujourdhui. Les riches sont remplacés par les multinationales et leur directeurs et les esclaves sont légions . Qui à casser le code du travail ,c'est le F N ,ou vos amis? La france défigurée c'est qui? Alors arrêtez vos inepties.

"...Les riches sont remplacés par les multinationales..."

@ bon et à qui appartiennent ces multinationales à votre avis?

Signaler Répondre

avatar
Vous révez le 05/02/2017 à 18:47
Françoise,du FN a écrit le 05/02/2017 à 18h10

N'importe quoi. Il n'y a jamais eu autant de pauvres qu'aujourdhui. Les riches sont remplacés par les multinationales et leur directeurs et les esclaves sont légions . Qui à casser le code du travail ,c'est le F N ,ou vos amis? La france défigurée c'est qui? Alors arrêtez vos inepties.

Vous croyez vraiment que madame Le pen avec son communautarisme ethnique arrosée d'un fort sirop de clanisme familiale va résoudre cela?

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 05/02/2017 à 18:35
Mélenchon ou marine a écrit le 05/02/2017 à 17h36

Le monde a changé et la mondialisation laisse des milliards d'individus à travers le monde sans espoir et sans âmes. L'Espagne ,l'Italie,le Portugal ,la Grèce ,la France sont chaos . Je pense meme ,qu'après avoir ratissé toute les richesses en Europe avec des dettes colossales plus de 100/100 du PIB ,ses vampiresde la grande finance, laisse le champ libre aux populisme,pour leur faire porter le chapeau de là faillite. Ils sont trop fort. Car ,les responsables ne seront jamais poursuivis,les lobby sont trop puissants. Comme disait Coluche ,une fois qu'ils vous ont tous pris ,les ruines sont à vous.

C'est terriblement pessimiste mais partage malheureusement ce constat d'échec
Le point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est que non, le monde ne change pas
Les choses se sont passées de la même façon la dernière fois et les lobbies avaient traversé la tempête sans grosse perte, voire même en assurant encore mieux leurs bases.
Et maintenant...

Signaler Répondre

avatar
Françoise,du FN le 05/02/2017 à 18:10
Un peu d'histoire ne vous fera pas de mal a écrit le 05/02/2017 à 17h47

Peur de perdre nos libertés et nos acquis sociaux par un patronat tout puissant au service d'une dictature.

Allez donc consultez l'histoire des grandes familles Krupp, Siemens, Tyssen, Porche, Hugo Boss, Bosh, Bayer, ect .....

N'importe quoi. Il n'y a jamais eu autant de pauvres qu'aujourdhui. Les riches sont remplacés par les multinationales et leur directeurs et les esclaves sont légions . Qui à casser le code du travail ,c'est le F N ,ou vos amis? La france défigurée c'est qui? Alors arrêtez vos inepties.

Signaler Répondre

avatar
Un peu d'histoire ne vous fera pas de mal le 05/02/2017 à 17:47
Yes, MARINE a écrit le 05/02/2017 à 17h20

Apres Hollande,pourquoi pas MARINE et apres on verra dans cinq ans. Peur de quoi? De votre ombre, alors allez consultez. Sauter le pas. Est un acte de bravoure et de courage ,à chacun son tempo.

Peur de perdre nos libertés et nos acquis sociaux par un patronat tout puissant au service d'une dictature.

Allez donc consultez l'histoire des grandes familles Krupp, Siemens, Tyssen, Porche, Hugo Boss, Bosh, Bayer, ect .....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/02/2017 à 17:46
Yes, MARINE a écrit le 05/02/2017 à 17h20

Apres Hollande,pourquoi pas MARINE et apres on verra dans cinq ans. Peur de quoi? De votre ombre, alors allez consultez. Sauter le pas. Est un acte de bravoure et de courage ,à chacun son tempo.

On reconnait bien là le discours du parti FN :

"dédramatiser", faire croire qu'on peut voter "extrême droite" sans qu'il n'y ait de conséquences importantes, et quand je dis importantes, c'est "graves" pour la survie.

L'extrême droite, comme l'extrême gauche, c'est la violence, c'est l'imposition de sa volonté aux autres. Le mot "extrême" n'est pas là pour "rien", et ce n'est pas non plus pour rien que passé un moment, Marine Lepen voulait attaquer toute personne qui assimile le FN à l'extrême droite.
http://www.francetvinfo.fr/politique/video-marine-le-pen-refuse-que-l-etiquette-extreme-droite-soit-accolee-au-fn_426109.html


Peur de mon ombre ?
Non, je connais mes peurs, je connais le mécanisme d'une grande partie de la psychologie humaine, chose que vous n'avez probablement pas étudié, et d'ailleurs, le FN est contre la connaissance de la psychologie par le peuple.
Car un peuple conscient de ses peurs, n'a plus besoin de "sauveurs artificiels".

:o)

Signaler Répondre

avatar
Mélenchon ou marine le 05/02/2017 à 17:36
Nostromo a écrit le 05/02/2017 à 16h49

Non, le FN mènera la France au chaos comme cela a toujours été le cas quand le fascisme et le populisme prennent le dessus.
Mais oui, c'est inévitable étant donné la pourriture de la classe politique actuellement au pouvoir
Après 5 ans de Hollande et l'épiphénomène Fillon, il faut en passer par là

Le monde a changé et la mondialisation laisse des milliards d'individus à travers le monde sans espoir et sans âmes. L'Espagne ,l'Italie,le Portugal ,la Grèce ,la France sont chaos . Je pense meme ,qu'après avoir ratissé toute les richesses en Europe avec des dettes colossales plus de 100/100 du PIB ,ses vampiresde la grande finance, laisse le champ libre aux populisme,pour leur faire porter le chapeau de là faillite. Ils sont trop fort. Car ,les responsables ne seront jamais poursuivis,les lobby sont trop puissants. Comme disait Coluche ,une fois qu'ils vous ont tous pris ,les ruines sont à vous.

Signaler Répondre

avatar
Yes, MARINE le 05/02/2017 à 17:20
Post monétaire a écrit le 05/02/2017 à 16h54

Aucune remise à l'heure des pendules, juste une continuité par des conservateurs qui feront payer le peuple par "patriotisme".
:o)

Apres Hollande,pourquoi pas MARINE et apres on verra dans cinq ans. Peur de quoi? De votre ombre, alors allez consultez. Sauter le pas. Est un acte de bravoure et de courage ,à chacun son tempo.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/02/2017 à 16:54
Axel a écrit le 05/02/2017 à 16h48

C'est pas grave ,ils existe déjà ,meme dans ma boîte.le principal ce n'est pas ça . Sa à toujours exister ,on s'en fout mais qu'il y est un partage équitable des richesses comme avant . Je suis un épicurien et je voterais FN,je n'ai aucune haine contre personne. Mais marre que se soit toujours les mêmes qui payent ,alors un peu à chacun. Sa remettra les pendules à l'heure.

Aucune remise à l'heure des pendules, juste une continuité par des conservateurs qui feront payer le peuple par "patriotisme".
:o)

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 05/02/2017 à 16:49
Simone a écrit le 05/02/2017 à 12h17

Vous ne serez pas la seule,le F N de MARINE redressera une France qui est au bord d'une guerre civile.

Non, le FN mènera la France au chaos comme cela a toujours été le cas quand le fascisme et le populisme prennent le dessus.
Mais oui, c'est inévitable étant donné la pourriture de la classe politique actuellement au pouvoir
Après 5 ans de Hollande et l'épiphénomène Fillon, il faut en passer par là

Signaler Répondre

avatar
Axel le 05/02/2017 à 16:48
Kasper a écrit le 05/02/2017 à 16h33

Marine va créer des milliers d'emplois fictifs, elle aussi elle sait faire!!

C'est pas grave ,ils existe déjà ,meme dans ma boîte.le principal ce n'est pas ça . Sa à toujours exister ,on s'en fout mais qu'il y est un partage équitable des richesses comme avant . Je suis un épicurien et je voterais FN,je n'ai aucune haine contre personne. Mais marre que se soit toujours les mêmes qui payent ,alors un peu à chacun. Sa remettra les pendules à l'heure.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/02/2017 à 16:38

Organisée... et ce prétexte. Désolé :o)

Signaler Répondre

avatar
Kasper le 05/02/2017 à 16:33

Marine va créer des milliers d'emplois fictifs, elle aussi elle sait faire!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/02/2017 à 16:30
Simone a écrit le 05/02/2017 à 12h17

Vous ne serez pas la seule,le F N de MARINE redressera une France qui est au bord d'une guerre civile.

La seule guerre civile qui peut exister, elle sera organisé par les partis politiques qui veulent se prétexte pour prendre le pouvoir.

Dans la réalité, chacun aspire à vivre tranquillement, et certainement pas à envoyer ses enfants à la guerre (à la mort).

Reste qu'un système économique qui fait que son voisin est un "ennemi commercial", reste encore et toujours le problème...
:o)

Signaler Répondre

avatar
plouf le 05/02/2017 à 14:21
Anne de T. a écrit le 05/02/2017 à 11h02

Après avoir voté toute ma vie pour la droite classique je vais tenter le FN.

Effectivement ce parti, le plus soudé et unanime est le seul à pouvoir redresser la barre, Fillon ayant été déglingué par les amis de Hollande et Macron.

fais bien ce que tu veux avec ton bulletin, eux une fois élus, feront ce qu'ils voudront de toi ...

Signaler Répondre

avatar
plouf le 05/02/2017 à 14:19

Marine a toujours son trafalgar

Signaler Répondre

avatar
mdr le 05/02/2017 à 14:17
Anne de T. a écrit le 05/02/2017 à 11h02

Après avoir voté toute ma vie pour la droite classique je vais tenter le FN.

Effectivement ce parti, le plus soudé et unanime est le seul à pouvoir redresser la barre, Fillon ayant été déglingué par les amis de Hollande et Macron.

bien joué le troll FN on voit presque pas le fake

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/02/2017 à 12:17
Anne de T. a écrit le 05/02/2017 à 11h02

Après avoir voté toute ma vie pour la droite classique je vais tenter le FN.

Effectivement ce parti, le plus soudé et unanime est le seul à pouvoir redresser la barre, Fillon ayant été déglingué par les amis de Hollande et Macron.

On ne "tente pas" le vote extrême droite car ce n'est pas une pâtisserie, mais une réunion de différents groupuscules qui vont des catholiques les plus intégristes, aux personnes qui lèvent le bras bien droit (bon, certains ont été viré mais ils votent toujours "pour"), en passant par d'anciens CGT et des pieds noirs qui ont toujours les boules de s'être fait virer en Algérie.
(et y'en a encore plein d'autres).

" Marine, et l'économie fait plouf " :o)

Signaler Répondre

avatar
Simone le 05/02/2017 à 12:17
Anne de T. a écrit le 05/02/2017 à 11h02

Après avoir voté toute ma vie pour la droite classique je vais tenter le FN.

Effectivement ce parti, le plus soudé et unanime est le seul à pouvoir redresser la barre, Fillon ayant été déglingué par les amis de Hollande et Macron.

Vous ne serez pas la seule,le F N de MARINE redressera une France qui est au bord d'une guerre civile.

Signaler Répondre

avatar
Anne de T. le 05/02/2017 à 11:02

Après avoir voté toute ma vie pour la droite classique je vais tenter le FN.

Effectivement ce parti, le plus soudé et unanime est le seul à pouvoir redresser la barre, Fillon ayant été déglingué par les amis de Hollande et Macron.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.