Et pourtant, à quelques kilomètres du Palais des Sports de Gerland, le coup d’envoi véritable de ce week-end politique avait été donné par le Front National à la Cité Internationale.
Avant le meeting de Marine Le Pen dimanche après-midi, les grandes figures du parti ont pris la parole, parfois devant une salle 3000 un peu vide. En secret, ils travaillaient encore à peaufiner le programme présidentiel. Mais à découvert, ils n’avaient guère de choses à dire, préférant laisser la primeur à leur candidate d’annoncer les grandes propositions pour la France.
Jean Messiha, coordinateur du programme, avait déjà prouvé jeudi lors d’une conférence de presse, qu’il savait broder malgré cette auto-censure pour ne pas gâcher la surprise de dimanche. Samedi, il a évoqué 144 engagements de campagne qui permettront selon l’Enarque de "renouer avec le génie français".
Si David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen, a lancé un appel à Blandine de Lyon, Vercingétorix, Jeanne de France, la Vierge Marie, le FN a de nouvelles idoles : la Grande-Bretagne et son Brexit, ainsi que Donald Trump. Ils voient dans ces victoires la main des réseaux sociaux qui permettent de se passer du "prisme déformant des médias traditionnels".
Le public a même eu droit à un cours pour faire la promotion de Marine Le Pen sur Facebook et Twitter, sans "énerver" ou "insulter" ses amis.
Le moment le plus funky de la 1ère journée des assises était à mettre au crédit de Gilbert Collard. Le député évoquait notamment "les partouzes électorales immondes" que sont les primaires des autres partis.
L'attente valait-elle le coup pour le public ? Réponse ce dimanche après 15h.
Le seul moyen de ne pas être pris aux pièges que vous dénoncez, c'est d'être post-monétaire.
Signaler RépondreSinon, guerre économique et guerres tout court au programme !
:o)
C'est Malheuresement se que je dit ,tellement puissants qu'ils ne risquent rien. J'aurais préféré que se soit la droite ,qui gagne ses élections,pour remettre un peu d'ordre. Mais ,c'est pas gagné et comme je le dit ,c'est sûrement voulut en laissant un boulevard aux extrêmes. Qui diront ,là faillite c'est vous, et nous couperont les robinets de prêts , avec des taux d'intérêts aux maximum. L'économie va en prendre un coup ,les classes moyennes seront les premiers à en payer la facture ,mais eux récupérons encore plus d'argent ,par des râteaux d'intérêt ahurissant. En fin de compte ,les lobbies de la finance gagne toujours . Un deuxième tour Mélenchon Marine n'est pas à exclure.
Signaler RépondreEt Marine Lepen va interdire la productivité ?
Signaler RépondreElle va interdire le remplacement des humains par des robots et interdire l'informatisation ?
:o)
Ah oui, pardon, pour eux, c'est la faute des étrangers ! waf waf :o)
Ben non. Le système monétiste arrive à saturation, et il va falloir comprendre ces mécanismes sinon vous serez roulée dans la farine une fois de plus.
:o)
Au Front National,bien entendu !
Signaler Répondre"...Les riches sont remplacés par les multinationales..."
Signaler Répondre@ bon et à qui appartiennent ces multinationales à votre avis?
Vous croyez vraiment que madame Le pen avec son communautarisme ethnique arrosée d'un fort sirop de clanisme familiale va résoudre cela?
Signaler RépondreC'est terriblement pessimiste mais partage malheureusement ce constat d'échec
Signaler RépondreLe point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est que non, le monde ne change pas
Les choses se sont passées de la même façon la dernière fois et les lobbies avaient traversé la tempête sans grosse perte, voire même en assurant encore mieux leurs bases.
Et maintenant...
N'importe quoi. Il n'y a jamais eu autant de pauvres qu'aujourdhui. Les riches sont remplacés par les multinationales et leur directeurs et les esclaves sont légions . Qui à casser le code du travail ,c'est le F N ,ou vos amis? La france défigurée c'est qui? Alors arrêtez vos inepties.
Signaler RépondrePeur de perdre nos libertés et nos acquis sociaux par un patronat tout puissant au service d'une dictature.
Signaler RépondreAllez donc consultez l'histoire des grandes familles Krupp, Siemens, Tyssen, Porche, Hugo Boss, Bosh, Bayer, ect .....
On reconnait bien là le discours du parti FN :
Signaler Répondre"dédramatiser", faire croire qu'on peut voter "extrême droite" sans qu'il n'y ait de conséquences importantes, et quand je dis importantes, c'est "graves" pour la survie.
L'extrême droite, comme l'extrême gauche, c'est la violence, c'est l'imposition de sa volonté aux autres. Le mot "extrême" n'est pas là pour "rien", et ce n'est pas non plus pour rien que passé un moment, Marine Lepen voulait attaquer toute personne qui assimile le FN à l'extrême droite.
http://www.francetvinfo.fr/politique/video-marine-le-pen-refuse-que-l-etiquette-extreme-droite-soit-accolee-au-fn_426109.html
Peur de mon ombre ?
Non, je connais mes peurs, je connais le mécanisme d'une grande partie de la psychologie humaine, chose que vous n'avez probablement pas étudié, et d'ailleurs, le FN est contre la connaissance de la psychologie par le peuple.
Car un peuple conscient de ses peurs, n'a plus besoin de "sauveurs artificiels".
:o)
Le monde a changé et la mondialisation laisse des milliards d'individus à travers le monde sans espoir et sans âmes. L'Espagne ,l'Italie,le Portugal ,la Grèce ,la France sont chaos . Je pense meme ,qu'après avoir ratissé toute les richesses en Europe avec des dettes colossales plus de 100/100 du PIB ,ses vampiresde la grande finance, laisse le champ libre aux populisme,pour leur faire porter le chapeau de là faillite. Ils sont trop fort. Car ,les responsables ne seront jamais poursuivis,les lobby sont trop puissants. Comme disait Coluche ,une fois qu'ils vous ont tous pris ,les ruines sont à vous.
Signaler RépondreApres Hollande,pourquoi pas MARINE et apres on verra dans cinq ans. Peur de quoi? De votre ombre, alors allez consultez. Sauter le pas. Est un acte de bravoure et de courage ,à chacun son tempo.
Signaler RépondreAucune remise à l'heure des pendules, juste une continuité par des conservateurs qui feront payer le peuple par "patriotisme".
Signaler Répondre:o)
Non, le FN mènera la France au chaos comme cela a toujours été le cas quand le fascisme et le populisme prennent le dessus.
Signaler RépondreMais oui, c'est inévitable étant donné la pourriture de la classe politique actuellement au pouvoir
Après 5 ans de Hollande et l'épiphénomène Fillon, il faut en passer par là
C'est pas grave ,ils existe déjà ,meme dans ma boîte.le principal ce n'est pas ça . Sa à toujours exister ,on s'en fout mais qu'il y est un partage équitable des richesses comme avant . Je suis un épicurien et je voterais FN,je n'ai aucune haine contre personne. Mais marre que se soit toujours les mêmes qui payent ,alors un peu à chacun. Sa remettra les pendules à l'heure.
Signaler RépondreOrganisée... et ce prétexte. Désolé :o)
Signaler RépondreMarine va créer des milliers d'emplois fictifs, elle aussi elle sait faire!!
Signaler RépondreLa seule guerre civile qui peut exister, elle sera organisé par les partis politiques qui veulent se prétexte pour prendre le pouvoir.
Signaler RépondreDans la réalité, chacun aspire à vivre tranquillement, et certainement pas à envoyer ses enfants à la guerre (à la mort).
Reste qu'un système économique qui fait que son voisin est un "ennemi commercial", reste encore et toujours le problème...
:o)
fais bien ce que tu veux avec ton bulletin, eux une fois élus, feront ce qu'ils voudront de toi ...
Signaler RépondreMarine a toujours son trafalgar
Signaler Répondrebien joué le troll FN on voit presque pas le fake
Signaler RépondreOn ne "tente pas" le vote extrême droite car ce n'est pas une pâtisserie, mais une réunion de différents groupuscules qui vont des catholiques les plus intégristes, aux personnes qui lèvent le bras bien droit (bon, certains ont été viré mais ils votent toujours "pour"), en passant par d'anciens CGT et des pieds noirs qui ont toujours les boules de s'être fait virer en Algérie.
Signaler Répondre(et y'en a encore plein d'autres).
" Marine, et l'économie fait plouf " :o)
Vous ne serez pas la seule,le F N de MARINE redressera une France qui est au bord d'une guerre civile.
Signaler RépondreAprès avoir voté toute ma vie pour la droite classique je vais tenter le FN.
Signaler RépondreEffectivement ce parti, le plus soudé et unanime est le seul à pouvoir redresser la barre, Fillon ayant été déglingué par les amis de Hollande et Macron.