Devant un public plus réduit (3000 selon les organisateurs), taille de la salle choisie oblige, la candidate du Front National concluait ses assises présidentielles qui se sont déroulées tout le weekend pour révéler 144 propositions.
"C'est un choix de civilisation, les enfants vont-ils vivre dans un pays libre, démocratique, auront-ils le même mode de vie que nous et de nos parents avant nous ?", a immédiatemment déclaré Marine Le Pen, sous les yeux des grands pontes du parti.
Pas de mystère sur le contenu du discours, elle a dénoncé la "mondialisation affreuse" qui fait "la courte échelle au mondialisme djihadiste", ainsi que l'échec selon elle de l'Union européenne. Et a prôné la "tolérance zéro", notamment pour les délinquants étrangers.
Dans la salle résonnaient très fréquemment des "On est chez nous !".
A Lyon, où l'association Au Nom du Peuple avait tenté de récupérer son nom, sans succès, Marine Le Pen rappellait qu'elle était "la candidate de la France du peuple", contre "la droite du fric, la gauche du fric". "J'ai frappé ma candidature du sceau du peuple", reprenait-elle, promettant aussi que "les lieux de prédication islamiste seront fermés".
Si elle ne veut pas entendre parler de mondialisme, la candidate FN a largement vanté les mérites d'un certain Donald Trump, qui "respecte ses promesses, agit vite et fort dans l'intérêt de son peuple".
Si Marine Le Pen a largement perdu la bataille de l'affluence à son meeting, elle a révélé un discours très dur, revenu aux fondamentaux du FN, avec des promesses dans la droite lignée de celles de 2012.
non, non :communisme pour la droite c'est de l’extrême gauche et facho pour la gauche c'est précisément une position à la haute extrême gauche que même Poutou ressemblerait à un politicien libéral: le genre de parti qui n'appartient pas à une échelle de valeur logique car le curseur fait penser à une secte hors système que vous revendiquez en permanence ("votre" monde..."mon" monde:tout est dit!!..)
Signaler RépondreIl y a souvent des dépenses inutiles dans le milieu politique mais le faire pour le votre relèverait d'une sanction pénale pour accorder autant de crédit à une "politique fiction impossible" pour contenter une poignée d'individus ultra minoritaire:l'auberge espagnole des "new" nuits- debout à refaire un monde imaginaire:quel beau tableau en perpective
Oui oui, toujours le même qui vient nous parler de gabegie mais qui ne donne jamais un seul exemple de gabegie qu'il ferait si on vivait dans une société de l'accès.
Signaler Répondre:o)
Pour le "positionnement" extrême gauche, désolé, on se fait qualifier de facho par la gauche, de communiste par la droite, mais au final, sans monnaie vos magouilles ne sont plus possibles, et c'est surtout ça qui vous agace :o)
j'avais compris ses dénis politiques et les messages ne lui sont pas adressés mais à ceux qui hésiteraient sur son mode virtuel de gabegies pire que proposer un "supra- revenu universel" qui donnerait l'accès à tout irresponsable sans mérite (un PM à l’extrême gauche de Hamon en quelque sorte! )
Signaler RépondreOh, pas de "hsytérique"
Signaler Répondrejuste... pourquoi vous ne répondez pas à une simple question ?
ne parlez pas de "besoin": ça le rend hsytérique :-D
Signaler RépondreCommuniqué du vinatier " on nous signale la disparition d'un malade qui sévirait sur le net ,sous le nom de post monétaire " . Cet individu n'est pas dangereux mais tiens des propos incohérents . Si toutefois vous l'apercevez appeler les urgences il a besoin de soins intensifs. MERCI a tous.
Signaler Répondresans vous offensez,vouloir expliquer et énumérer les multiples besoins primaires secondaire et tertiaire existants à quelqu'un qui se contente de besoins primaires réduits, ne peut amener qu'incompréhension totale de la part de ce monsieur PM
Signaler RépondreC'est comme si vous tenter de la pédagogie à un aveugle sur l'invention des lunettes ou à l'utilité de l'innovation numérique à une tribu dépourvue d'électricité:déni en retour à des fins politiques uniquement
Bla-bla-bla bla-bla-bla,MARINE passera !
Signaler RépondreEn attendant, celui qui n'arrive pas à répondre à une simple question, c'est vous.
Signaler Répondre:o)
(à toi philosmiley)
Post un TROLL? Mais non, un FARFADET (un petit fou) mais gentil.
Signaler RépondreVos propos sont stériles,parler à un mur EST plus intéressant. Je me pose une question,ne seriez vous pas resident,du VINATIER. Sa m'en a tout l'air. Changer votre traitement vous serez bénéfique,parlez en à votre médecin.
Signaler RépondreEncore un qui confond les causes et les effets ?
Signaler RépondreQuand une personne dit "c'est impossible une société de l'accès parce que tout le monde va se jeter sur tout et cela deviendra "la gabegie" ",
je demande :
""quelle sur-consommation auriez vous si tout était en accès libre"
?"
et la personne a... disparu... snif...
A croire que les trolls sont... bien des trolls... ou des animateurs du forum payés par LM pour faire tourner les pages de pub :o)
(à toi philosmiley)
Votre monde serait-il celui des extrémistes ?
Signaler Répondre:o)
Narine à di j'ai frappé le peuple avec un seau ?
Signaler RépondreJe connais autour de moi ,de plus en plus de personnes qui vont VOTER MARINE. Quelques uns ,pour Mélenchon,mais je connais personne pour l'instant qui s'apprête à VOTER Macron ou Fillon ,bizzare.
Signaler RépondrePost répond à une question par une autre question sa lui permet de réfléchir à la question. Quand on sera passé derriere le miroir,on découvrira un monde sans argent (le monde de post monétaire) . Mais sur terre ,tout à un prix et l'être humain est pétri d'imperfections et de défauts. Redescend sur terre post et arrête la drogue sa te fait divaguer.
Signaler Répondrevous parlez bien à un troll qu fait le sourd avec tout le monde
Signaler RépondrePerdez pas votre temps
Pas le temps de répondre à cette simple question :
Signaler Répondre""quelle sur-consommation auriez vous si tout était en accès libre"
?"
mais le temps pour cracher en qualifiant mes propos de "imposteur".
:o)
Pas de temps â perdre avec un imposteur qd on lui dit que 1+1=2...et qu il repond qu il ne comprend pas la reponse absente..
Signaler RépondreTroll de luxe..
Tout ce texte pour masquer que ... vous n'avez toujours pas répondu à la question :
Signaler Répondre"quelle sur-consommation auriez vous si tout était en accès libre"
?
:o)
Tout le monde a compris sauf vous (autiste) par sans doute votre absence de formation initiale en économie et certainement par votre propagande à vendre en politique... tellement noyé dans votre idéologie d'un dogme associal (vous ne parlez que de "votre" monde irréel en critiquant celui auquel vous faites parti avec regret:pauvre PM frustré.!.) .
Signaler RépondreLes diverses démonstrations précédentes s'appuient entre autres que dans "notre monde" monétaire (puisque vous n'y appartenez pas au vu de vos annonces: définition d'un associal), si les revenus augmentent à tous , les besoins non satisfaits pourront l'être en fonction de la hausse subie des ressources (relire l'élasticité de la monnaie) et que la monnaie évite d'avoir cette consommation excessive (gràce à l inflation qui va limiter de ce fait la surconsommation en augmentant le prix d'achat) qu'on ne retrouve pas dans votre idéal d'accès à tout et à tous de manière illimitée:Sans contrainte la croissance de la consommation serait à 2 ou 3 chiffres pour le malheur des ressources naturelles:dystopie totale de votre monde contraire à vos incantations préalables d'un monde sans gaspillage.:la liberté de satisfaire des désirs ilimités sans aucune contrainte budgétaire( déplacements polluante en accélération,construction archaique d habitats,loisirs et ses dérives en surexploitation etc...) Si tous les "pauvres actuels" pouvaient avoir autant de besoins satisfaits que les plus riches ,la gabegie serait démultipliée à l'image de la pollution dans les pays riches comme les USA 1 ère puissance mondiale:la surconsommation des riches à disposition de tous (7 milliards pour 1 million de "très riches"..): même Fillon qui n'est pas pauvre ni très riche a des besoins non satisfaits puisque ses revenus lui sont insuffisants selon lui l empêchant d'épargner !!!)
Enfin pour en finir avec un dialogue impossible san fin avec un charlatan digne d'entrer dans la liste noire d'une association en zététique), je suis conscient que votre idéal ne se réalisera pas de mon"vivant"ne serait ce que l'impossiblité de faire accepter le monde entierà supprimer la monnaie "bienfaitrice" (il s'en crée des dizaines au contraire :monnaie locales...) et surtout pour la planète face à ce mirroir aux alouettes
Aucune gabegie puisque vous êtes incapable d'en citer une seule que vous commettriez si nous étions dans une civilisation de l'accès !
Signaler Répondre:o)
Fillon est finit,il ne sera pas au deuxième tour,c'est garanti. Vous savez compter ? Il pourra toujours remercier le système qu'il défend et qui la fait couler! Personne ne veut de son programme sauf gattaz son ami qui maintenant défend Macron. Il va etre très déçu.
Signaler RépondreDésolé pour votre cécité ou incompréhension des réponses fournis plusieurs fois à votre question..
Signaler RépondreL école vous ferait du bien pour comprendre ce que tous les étudiants savent en matière de besoins illimités ou un "médecin " économiste pour vous aider vous le pseudo économiste docteur knock charlatan qui prone la gabegie à tous avec son accés illimité
En attendant, vous n'avez toujours pas répondu à la question :
Signaler Répondre"quelle sur-consommation auriez vous si tout était en accès libre"
?
Vous aimez les belles phrases ?
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à un monde profondément malade"
Le second tour sera orchestré par F.Fillon et Marine le Pen.
Signaler RépondreRésultat final incertain car les programmes (autres que l'éventualité d'une sortie ou refonte de l'Europe) sont somme toute assez proches.
Et Marine au premier tour , qui peut y croire? Je crois que les banlieues le souhaitent pour organiser le chaos teleguidees qu elles sont par les financiers salafistes du golfe
Signaler RépondreLes promesses de certaines n'engagent que ceux qui la croient:
Signaler Répondrehttp://www.lci.fr/politique/derriere-la-vague-de-demissions-au-fn-des-accusations-d-autoritarisme-et-d-inaction-2022177.html
http://www.rtl.fr/actu/politique/des-demissions-en-serie-au-fn-7787491318
https://matthieulepine.wordpress.com/2016/11/22/le-fn-premier-parti-de-france-des-demissions/
Pour un changement de société,je voterais MARINE,n'en déplaise à certains,chacun a le droit de s'exprimer sans se faire traiter de tous les noms par des gens qui ont gouverné et échoué dans tous les domaines. Macron,n'est qu'une marionnette articulé par un système pourrie de la grande finance . Remettre,l'humain avant l'argent et faire du protectionnisme pour sauver les TPE et les millions de gens qui souffrent de précarité et du chômage. La France doit redevenir un grand pays indépendant.
Signaler RépondreL'écart se réduit au second tour entre Le Pen et son adversaire quel qu'il soit. La faute à qui..?
Signaler RépondreComplètement détraqué ce mec....
Signaler Répondrej ai remarqué que ma réponse a été censurée ..même a Lyon mag ; inimaginable
Signaler RépondreLe Lalanne qui n'a pas magouillé avec le fric des français(es), le Lalanne qui n'a jamais été mis en examen, le Lalanne qui n'a jamais été convoqué par la justice, le Lalanne qui n'a jamais tapé dans la caisse, le Lalanne qui n'a jamais été inculpé de détournement de biens sociaux ou public, etc etc...
Signaler RépondreRien que pour ça, oui, je veux bien voter pour lui!
Lalanne le poète ou le prophète?ou le disciple éloigné de PM?,
Signaler Répondre"Que l'on vote Hamon, Macron, Fillon ou Le Pen, on va se retrouver avec le même Président. Il sera l'instrument du système dominé par l'argent"
Signaler RépondreFrançis Lalanne
MERCI a post monétaire de rouler pour le FN ,il en reve meme la nuit il nous l'a dit.
Signaler RépondreLa question a été répondu plusieurs fois précédemmnt (relire Maslow et les besoins cumulatifs et notamment ceux de confort) mais vous ne retenez que ce qui vous intéresse en bon manipulateur....
Signaler RépondreParler de négationniste quelqu'un qui le dénonce depuis 15 ans (association de la zététique..) pour un marginal aux idées (docteur Knock de l'économie) d'une autre planète est un gag comme le proclamerait un représentant d'une secte vers ceux qui sont "intégrés" dans la société actuelle..
Je vous rappelle pour la dernière fois que vous vous trompez comme pour vos analyses (preuves en amont)sur ma personne:
en qualité d'anonyme je n'ai aucun parti politique à défendre ou à revendiquer mais juste éveiller l'attention sur ceux qui sont hors norme et dangereux comme le votre utopique pour un monde qui amènerait que de gabegies avec l'accès à tout et de paresse combinée (fin du mérite..).
Pour les questions restées en suspens (modalités pratiques de la suppression de la monnaie ,je n'attends rien en retour mais à éclaire juste ceux qui seraient tenté (ce serait bien d'être pragmatique quand on fait de la politique manipulatoire) car tout économiste sérieux sait d'avance l'équation infaisable sur l'aspect technique, matériel, et psychologique( du rejet des individus à l'acceptation en passant par la maturation ..)Paris ne s'est pas fait en un jour et a nécessité le consensus généralisé..
Méditez en attendant sur la maxime suivante" si l'argent est un mauvais maître,il est cependant un bon serviteur!"
Cher opposant politique :
Signaler Répondrevous êtes un négationniste de la destruction de ce monde par le système monétiste, c'est votre choix.
Vous n'avez toujours pas répondu à la question
"quelle sur-consommation auriez vous si tout était en accès libre"
?
".......................(la morale c'est vous qui la suggérez ../.. votre système utopique de surabondances immorales........................."
Alors ? qui met de la morale dans l'équation ? Vous ou moi ?
Gnafron va.
Allez, répondez à ma simple question et je répondrais ensuite aux vôtres.
(mais pour info, inutile de "vider les comptes", qu'ils gardent leurs unités, si tout est en accès libre, pas besoin de guerre ni de spolier, contrairement à votre monde monétaire)
vous n'avez pas contredit (et heureusement) ce qui est démontré de puis belle lurette en amont sur les risques de surconsommation et que l'inflation n'est qu'une "régulation" entre l'offre et la monnaie (la morale c'est vous qui la suggérez et mon 'idée marquée de montrer ses bienfaits pour dénoncer votre système utopique de surabondances immorales qui en découleraient sans monnaie
Signaler Répondre.inutile de vous envoyer encore un autre cours sur l'inflation,je vous invite de retourner à l'école pour comprendre l'économie telle qu'elle est et non telle que vous la décrivez et déformez par souci de manipulation politique...
un monde sans monnaie avec accès à tout sans limite est un monde de gabegie automatique démontré à mainte reprises et avant d'arriver (si l hypothèse se présente) à faire accepter de débarrasser tout le monde de la monnaie, pas mal d'année voire de décennies seront passées:
d'ailleurs vous n'avez pas expliquer dans votre blog utopique comment vous allez commencer:
vous videz tous les comptes des épargnants?
supprimer les banques?
ceux qui sont démunis pourront avoir les mêmes patrimoines que ceux qui en ont?sous quel délais et selon quels critères:mérite?
Monnaie disparue pour la France uniquement? Europe ?monde? sur quels critères et comment allez vous le faire accepter à 7 milliards d'individus? bref des questions aux réponses insolubles dans votre monde irréel et risible à la fois
J'ai déjà lu des négationnistes en économie dnas les services de recherche économique depuis 30 ans mais vous êtes le champion toute catégorie
"..................Pour autant une politique ultra agressive de fortes hausses de revenus entraînera bien une inflation " corrective" pour juguler le surplus de consommation potentielle en surchauffe................"
Signaler Répondreje pense que vous n'avez rien compris à l'économie monétaire cher Monsieur? .
l'inflation n'est pas liée à une "morale" de juguler le surplus (qui au passage n'est pas un surplus / un surplus est quelque chose qui ne trouve pas preneur).
l'inflation est liée à la notion de rareté relative qui n'est pas respectée et qui donc, fait écrouler la valeur intrinsèque de l'outil monnaie.
Et vous donnez des "leçons d'économie" ?
(j'espère que vous n'êtes pas le speudo qui se vantait d'être prof d'éco).
Pour le reste, j'ai répondu plus bas (mais le décalage de validation des commentaires à dû faire que les commentaires se sont croisés).
une petite fiche simple pour vous instruire sur l'élasticité du revenu au lieu de sortir des chiffres de 30% sans fondement..le type de consommation varie selon habitudes moyens à disposition ,etc...
Signaler Répondrehttp://ses.editions-bordas.fr/eleve/webfm_send/256
Depuis les années 90 ,des politiques de la demande menées en France (hausse des minimas sociaux,des revenus,retraites etc...) n'ont pas abouti à de l'inflation qui n'a pu dépassé 2% ces 25 dernières années (on parle de déflation même si on écarte les prix artificiels du secteur public en monopole .(le déficit récurrent de la balance commerciale (entre 48 milliards en 2016 et 80 milliards les années passées) explique en partie la politique de la demande inefficace tant que "notre " économie n'est pas assez musclée...
Pour autant une politique ultra agressive de fortes hausses de revenus entraînera bien une inflation " corrective" pour juguler le surplus de consommation potentielle en surchauffe: par cet angle ,la monnaie a du bon pour la sauvegarde des ressources naturelles non?!
Sans monnaie et avec votre accès à tout : hyper-croissance (2 chiffres) et gaspillages aggravées à ce que nous vivons actuellement
"...................erreurs d'analyse en pensant qu'une hausse de revenu entraînerait automatiquement inflation................."
Signaler Répondresi vous connaissez une période où une telle hausse n'a pas entraîné d'inflation, on vous écoute.
Quand ? :o)
(même chez les ultra-riches, qui ont vu exploser leurs revenus, les biens d'exception qu'ils sont les seuls à pouvoir se payer, ont connu des hausses de prix).
"..................Votre tout accès à décharge n'aura plus la monnaie pour freiner une croissance frénétique face aux désirs et besoins illimités................"
dans un système monétaire, la "réussite" passe par montrer sa puissance matérielle.
dans un système post-monétaire, accumuler pour rien et gaspiller des ressources (restera à définir où commence le gaspillage, mais ce n'est pas le système monétaire qui pourra nous donner des leçons d'équilibre), fera passer la personne en question, non pas pour une personne "puissante", mais pour une personne qui a peur, qui est "vide".
Renversement du système des valeurs.
C'est comme pour les connaissances :
le monde monétaire ne peut "donner" des connaissances librement à son voisin car cela équivaut à donner à son voisin des moyens de prendre notre chiffre d'affaire (d'où les copyright et brevets).
Dans un monde post-monétaire, donner ses connaissances ne nous privera plus de notre CA, et au contraire, fera que le voisin ne viendra plus nous emmerder parce qu'il est "en manque".
Tout cela oblige à vous remettre en question. Et je comprends que c'est dur. Mais rassurez vous, le système post-monétaire ne peut fonctionner que sur "la conscience". Et la conscience ne se met pas en place avec la violence.
Par contre, votre monde, lui, continuera à imposer sa violence... je ne suis pas un naïf. Mais à la fin, lorsque vos propres amis (utilisant la violence) vous mettrons un canon sur la tempe, votre ego reprendra sa réelle place.
Marine est totalement du système : avocate et famille de millionnaire.
Signaler RépondreEt elle refuse de se présenter devant la justice ! La totale ! :o)
Lisez son programme et voyez qu'avec elle, c'est la fin de l'économie Française (écroulement par la planche à billets qu'elle fera tourner à fond pour payer toutes les promesses du même programme).
La religion FN aveugle totalement ses adeptes.
Et le pire, c'est qu'elle enverra vos enfants sur les champs de bataille (voir également son programme très clair là dessus).
Joyeux noël ! :o)
- bien évidemment que la consommation passe par des produits importés. néanmoins vos connaissances économiques incommensurables vous auront appris que cela ne concerne pas la majorité des biens et services consommés (mais seulement 30%) : l'impact sur l'inflation sera donc bien réel.
Signaler Répondre- ne croyez vous pas que votre monde actuel est la gabegie ?? que vous faut il pour changer de système ? plus de centrales nucléaires et de fukushima ? plus de pollution et de trous dans la couche d'ozone ?
vous avez raison continuez comme ça vous êtes parfaitement crédible, pour nous mener.. au fond du trou
next
qu'attendez vous pour éplucher les patates ? merci de me mettre une barquette de frites cher "nituro"
Signaler Répondrevos lacunes en connaissance économique sont pathétiques:
Signaler Répondrenon seulement vous dites des erreurs d'analyse en pensant qu'une hausse de revenu entraînerait automatiquement inflation sans se demander si la consommation qui sera en croissance par l'élasticité de la hausse des revenus (théorie économique) ne correspond pas à des produits importés donc non impactés directement par le coût du travail et à l'épargne à intégrés dans la hausse du revenu (instruisez vous sur les études d'économistes à ce sujet...)
.....
Ensuite vous démontrez maladroitement que la hausse des revenus qui pourrait alors à une hausse des prix conduit justement "la monnaie" de à jouer un rôle régulateur qui évite surconsommation et gabegie...
Votre tout accès à décharge n'aura plus la monnaie pour freiner une croissance frénétique face aux désirs et besoins illimités par tous ceux qui aspirent à avoir par exemple de voitures plus performantes que la leur (ou en absence faute d'argent) ,une résidence principale et plusieurs secondaires avec un contenu à des valeurs multipliées (à l'image des milliardaires actuels qui ont un patrimoine démultipliés par rapport à la moyenne de la population...),l'accès à des restaurant plus luxueux (bien sur) que le simple sandwich du midi ou du mac do du coin,les loisirs multipliés (cinéma,théâtre,sport..) sans évoquer les voyages sans contrainte jusqu'au bout du monde...
bref une croissance qui serait à plusieurs chiffres incontestablement pour la ruine et la gabegie engendrée de notre terre.
Le paradoxe hallucinant de quelqu'un qui veut de la décroissance alors que son monde imaginaire et irréaliste entraîne forcément l'inverse...
C'est beau le rêve avant la dystopie mais un peu de crédibilité de réalisme vous ferait pas de mal
La force de MARINE est d'être seule contre tous le système UMPS corrompus et moyenâgeux. Le roi Hollande est mort et on nous impose le baron Rothschild (Macron) où monseigneur Fillon les amis de la grande finance qui nous volent notre argent via les comptes bancaire obligatoire,agios,frais divers ect... sans compter les impôts et taxes diverses qui nous lèvent même l'envie de travailler.
Signaler RépondreMieux vaut éplucher les patates que troller du matin au soir comme vous le faites cher troll anonyme.
Signaler Répondrenext troll!
Tiens ? La même sémantique que FAN CLUB qui a disparu depuis quelques temps...
Signaler Répondrequi a disparu depuis que je lui ai dis qu'il fabriquait surement de la monnaie dans sa cave pour ne pas avoir à le prendre d'une manière ou d'une autre à son voisin...
:o)
(à toi philosmiley)
J'espère que MARINE créera la surprise et sera la première Femme présidente de la république.
Signaler Répondre