Devant un public plus réduit (3000 selon les organisateurs), taille de la salle choisie oblige, la candidate du Front National concluait ses assises présidentielles qui se sont déroulées tout le weekend pour révéler 144 propositions.
"C'est un choix de civilisation, les enfants vont-ils vivre dans un pays libre, démocratique, auront-ils le même mode de vie que nous et de nos parents avant nous ?", a immédiatemment déclaré Marine Le Pen, sous les yeux des grands pontes du parti.
Pas de mystère sur le contenu du discours, elle a dénoncé la "mondialisation affreuse" qui fait "la courte échelle au mondialisme djihadiste", ainsi que l'échec selon elle de l'Union européenne. Et a prôné la "tolérance zéro", notamment pour les délinquants étrangers.
Dans la salle résonnaient très fréquemment des "On est chez nous !".
A Lyon, où l'association Au Nom du Peuple avait tenté de récupérer son nom, sans succès, Marine Le Pen rappellait qu'elle était "la candidate de la France du peuple", contre "la droite du fric, la gauche du fric". "J'ai frappé ma candidature du sceau du peuple", reprenait-elle, promettant aussi que "les lieux de prédication islamiste seront fermés".
Si elle ne veut pas entendre parler de mondialisme, la candidate FN a largement vanté les mérites d'un certain Donald Trump, qui "respecte ses promesses, agit vite et fort dans l'intérêt de son peuple".
Si Marine Le Pen a largement perdu la bataille de l'affluence à son meeting, elle a révélé un discours très dur, revenu aux fondamentaux du FN, avec des promesses dans la droite lignée de celles de 2012.
toi !? as tu le sens de l analyse et les compétences pour devoir juger
Signaler RépondreÇa ne présume pas que le front nazional ferait mieux.
Signaler RépondreA la vu des très nombreuses démissions au sein des mairies fn (400 depuis 2014) comme à Cogolin, Marseille ou Hayange, on peut légitimement penser qu'il fera pire:
http://www.lci.fr/politique/derriere-la-vague-de-demissions-au-fn-des-accusations-d-autoritarisme-et-d-inaction-2022177.html
https://matthieulepine.wordpress.com/2016/11/22/le-fn-premier-parti-de-france-des-demissions/
http://www.rtl.fr/actu/politique/marseille-guerre-interne-et-cascade-de-demissions-au-front-national-7785400417
http://information.tv5monde.com/info/politique-francaise-epidemie-demissionnaire-au-front-national-146858
Non,pour ta fistule ,il ne te reste que la chirurgie,vu ton QI.
Signaler RépondreCerte,mais au moins LE FN n'en est pas responsable. Et ceux qui le sont n'ont plus rien à faire au gouvernement.
Signaler RépondreJ'ai des joints de carrelage qui se fissurent, ça se trouve elle va pouvoir aussi résoudre ça la fille du borgne
Signaler RépondreParce qu'en plus de résoudre la crise le chômage l'euro le communautarisme la mondialisation l'échec scolaire les problèmes des banlieues ne déficit de la sécurité sociale les retraites les électeurs du front nazional pensent qu'elle va aussi résoudre les problèmes de terrorismes.
Signaler RépondreSi le FN n'avait pas toujours les mêmes discours qui mène à la guerre, je parlerais d'autre chose (ou pas).
Signaler RépondreUn attentat avant l'élection et c'est MARINE qui passe au premier tour. La plaie sera réouverture et c'est sûrement toi qui mangera les croûtons avant de disparaître. Macron ,fait penser plutot à un président de copropriété,qui parle beaucoup mais ne fera rien d'autre que de tout nous lever,retraites ect.... il n'a pas la carrure de la gouvernance suprême.
Signaler RépondreSalut le saltimbanque ,toi tu as avalés un cirque ,pour répéter toujours les mêmes sckechs.
Signaler Répondreje suppute comme vous: Une bonne chance que Macron fasse deux mandats, les vieux croûtons de fn disparaîtront et comme sur une plaie, lorsque la croûte s en va la plaie disparaît..le fn disparaitra
Signaler RépondreNe t'inquiète pas ,LE FN c'est pour plus tard. Macron, sera sûrement le prochain président,mis en place par les médias de l'établissement. Mais se quinquennat sera leur dernier ,et les guérillas civiles ,tu connaîtra. Comme ils vont finir de tout nous lever ,et la dette à la fin sera de 120/100 du PIB ,et la disette tu connaîtra. LE FN n'es qu'un épouvantail pour l'instant,les français ne sont pas tous près.par contre en 2022 c'est pour eux . Quand ceux qui auront VOTER Macron se sentiront aussi con ,qu'en ayant VOTER Hollande en 2012 ,alors ayant beaucoup perdu ils rejoindront les rangs de Mélenchon ou de MARINE celui qui aura le potentiel de tous renversé,mais se sera un peu tard.
Signaler RépondreLe problème, c'est que le FN a comme "solution économique" de faire tourner la planche à billet pour payer les factures.
Signaler RépondreOr ça ne marche que pour un seul pays au monde : les USA, parce que leur monnaie locale est aussi la monnaie de référence du commerce mondial.
Au final, voter FN c'est faire écrouler toute l'économie française à cause de leur façon de payer les factures. :o)
(sans oublier que notre industrie du tourisme (1ère mondiale) va disparaître car les touristes n'aiment pas la guerre civile (guerre civile liée à la militarisation complète de la société comme voulu par le FN dans leur programme).
C'est là qu'on se rend compte que la vrai dictature,c'est EUX. L'umps du système a créé la dette française , le sous emploi ,l'emploi à la carte,chargé la sécurité sociale avec des millions de personnes qui n'ont jamais cotisés pour la privatisation qu'ils ont envisagé. Tous les acquis sociaux se perdent les uns après les autres . Les travailleurs pauvres,une abheration, le passage à l'euro ,a permis de perdre 30/100 du pouvoir d'achat,d'ailleurs les députés se sont augmentés de 30/100 leur salaire,mais les français ont la mémoire courte,très courte. Meme la présidentielle est une escroquerie,faire croire que tous va bien ,alors que la dette de deux milles deux cents milliards d'euros NE Sera JAMAIS remboursés.et qu'on va dépasser les 100/100 du PIB cette année. Aucun candidat ne soulève le problème ,la seule solution pour une Europe qui puisse perdurer serait d'effacer les dettes ,comme sa était fait pour les allemands apres la guerre . C'est possible,mais se n'est pas voulu,bien au contraire,car LE grand système financier mafieux qui dirige l'Europe prefere une dette qui ne va que croître pour finir de tout lever au peuple patrimoine ,acquis, travail,ect.... une grande monarchie mondialiste qui ne fera que s'enrichir au détriment de tous les européens. Pour les pro européen,ne vous inquiétez pas votre tour viendra ,de grande vague de licenciement sont en cours et LE code du travail va être revu ,licenciements à la carte ,finit le CDI ,tous les prochain seront des CDI maquillée jetable à volonté.....
Signaler RépondreNe riez pas de la Grèce , se qui touche les uns finit toujours par toucher les autres .
En voilà encore de beaux arguments pour continuer à maintenir les citoyens dans la non connaissance que l'outil monnaie est autant un outil d''échange qu'un outil d'exclusion !
Signaler Répondre:o)
Pourtant, une fois qu'ils le sauront, peut-être comprendront-ils ensuite que tout ceux qui leur vendent "l'harmonie" dans un monde monétaire, sont des escrocs ?
le syndicalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Quand LE medef lâché un bout de viande avarié,les syndicats se presse vite de dire que c'est grâce à eux ,alors qu'ils mangent avec eux . LE vrai fachisme ont la depuis longtemps. Les riches sont encore plus riches et les pauvres encore plus pauvre et en masse. Se sera ou Mélenchon ou MARINE !!!!
Signaler RépondreOn le sait, les cons ça ose tout.
Signaler RépondreJe viens de tomber sur une info pas piquée des vers !!
Une dirigeante de la cfdt pour notre région, menace d'exclusion ses adhérents qui je cite :
" Si on a des adhérents qui sont clairement engagés au Front National ? On les exclut à ce moment là "
Ses propos sont repris dans une interview qu'elle a donner à France Bleue, au sujet d'un document de 6 pages, destiné à ses adhérents et édité à 800.000 exemplaires...
Donc cette dame prétend que le FN est un parti anti-démocratique...dangereux...Qui ne respecte pas les droits de l'homme...Etc.
Mais comment qualifier le comportement de cette dirigeante, qui veut exclure de ses adhérents, des électeurs, adhérents, militants ou dirigeants du FN ?
Procès politique mené par une despote.
L'article ne précise pas si dans le cadre de ses fonctions à la coparef (instance paritaire crée en 2014 par les socialistes, en charge de la gestion des fonds de la formation professionnelle...) cette dame va aussi exclure les demandes de financements présentées par des demandeurs d'emploi ou salariés, mais électeurs, militants ou dirigeants du FN ?!
Cette information illustre combien les moralisateurs de gauche, dès lors qu'ils ont un peu de pouvoir, agissent comme des dictateurs en mettant notre démocratie et les esprits sous leur contrôle.
Lien vers l'interview :
https://www.francebleu.fr/infos/politique/la-cfdt-appelle-ses-adherents-ne-pas-voter-fn-sous-peine-d-exclusion-1490108985
Lien vers la coparef :
http://www.cpformation.com/coparef/
ah cher patient! le dilemme est de savoir si le verre est suffisamment rempli pour parler du manque ....
Signaler Répondrec'est comme les trains en retard, on en parle souvent pour donner l'alarme mais que fait 'on de ceux qui sont à l'heure?
Voir du noir comme vous le faites c'est vouloir la fin d'un outil monnaie qui rempli pourtant le verre (instrument d'échange et de régulation nécessaire) que vous voyez trop vide à vos yeux embués!! la myopie vous guette à l'approche de la quarantaine sans doute mais ça se corrige qu'avec la monnaie à votre regret!!
Sauf que je ne vois pas "tout en noir" parce que le monde ne se limite heureusement pas à ces énormes problèmes de sociétés (et non simplement "de la marge" comme dit l'autre speudo ou vous même plus bas).
Signaler RépondreAutre chose cher chef de l'hôpital psychiatrique ?
:o)
(alors philosmiley, tu dors ? Tiens, je t'en remets plein ;o)
:o)
:D
(zut, ça risque de démontrer au chef de l'hôpital psychiatrique, que je suis fou ??? Parce que lui, l'humour, il ne le comprend que lorsque c'est au dépend de "post-monétaire"... oups... paranoïa ? :o) (again)
vous confirmez bien voir tout en noir...alors que vous l'attribuez aux autres (relisez vous svp) qui eux en fait arrivent à voir plusieurs couleurs y compris le..... gris :seriez vous schizophrène?
Signaler Répondre"..................ses inconvénients sont à la marge de ses avantages que les économistes (98%) ont pu analyser avant que vous soyez né!!...................."
Signaler Répondre- extermination des ressources naturelles car la nature n'établit pas de facture,
- empoisonnement généralisé car c'est rentable de balancer dans la nature,
- mafias de plus en plus puissantes dans tous les domaines,
- démocratie totalement corrompue par le fait que les électeurs sont poussés à voter pour ceux qui leur promettent "plus" à la fin du mois,
- nivellement de l'éducation par le bas parce que le fric dicte l'ordre dans la société (exclusion par le fric),
- publicités omniprésentes qui dictent les pensées humaines,
- médias qui n'ont pas le choix pour avoir des ressources publicitaires (dire ce que les gens ont envie d'entendre ou ce qui arrange les fournisseurs de revenus),
- etc.
Je n'appelle pas ça : "à la marge".
Et ce n'est pas "tout voir en noir", c'est regarder la réalité en face et faire mieux sans cet outil qui auto-détruit l'humanité.
je vous procure un billet gratuit pour convaincre tous les pays en migration (de leur débarrasser totalement de la monnaie) ensuite vous pourrez venir faire votre idée fiction en France...Mdr
Signaler Répondrevous pensez que les français sont prêts à accepter une invasion étrangère avec votre accès à tout... à moins que vous ne battissiez un mur plus haut que celui de Trump?
Signaler RépondreNon, pas tout en noir,
Signaler Répondrec'est vous qui collez l'étiquette "il n'aime pas la technologie".
Je n'aime pas la technologie qui fait plus d'emmerdes que d'avantages (et qui est promue parce que "ça coute moins cher" à court terme.)
Le nucléaire, c'est ainsi.
plus d'emmerdes que d'avantages, sauf que votre vision est à court terme et que vous croyez que "les déchets mortels, nos enfants sauront les gérer".
C'est dur d'évoluer hein ?
:o)
Si leur pays est aussi post-monétaire, ce sera au contraire un très bon moyen de ne plus avoir à se prendre la tête avec l'immigration économique et les déchirements qu'il implique.
Signaler RépondreMême pas besoin de s'entretuer.
Vous n'y avez pas réfléchi, avouez ? :o)
Vous êtes parfaitement libre de qualifier de "propagande" le propre programme du FN.
Signaler RépondreRappel : lisez donc leur programme, c'est écrit noir sur blanc :
- Se donner les moyens d'entrer en guerre (article 121),
- la réécriture des livres d'histoire afin de gommer tout ce qui ne plait pas aux dirigeants (article 97),
- l'obtention d'une "carte" pour avoir le droit d'être artiste (article 114), (contrôle de la culture)
- interdire de critiquer l'Etat (article 7),
- main mise sur toute l'économie par l'Etat (article 34).
PM c'est l'open bar à toute la misère du monde puisque tout est gratos: immigration record assuré...ça c'est un programme original qui va plaire!!
Signaler Répondrevous être très drôle voir grotesque quand vous terminez par vous préférez le tout blanc ou tout noir...
Signaler RépondreC'est tout le contraire en ce qui me concerne et tout votre portrait:
contre le nucléaire (sans nuance des avantages..)
contre la monnaie (sans y voir les siennes)
contre la voiture etc...
Tous les internautes jouent sur votre extrémiste sans que vous vous en rendez compte par votre autisme idéologique et.... vous osez traiter votre prochain d être tout blanc ou tout noir?il faut que FAN CLUB lise ça!!
vous n'avez pas lu les bon livres de philo ou vous les avez mal compris sans doute..(simple constat)
si le soleil était un invention de l'homme:diriez vous qu'il faut l'éliminer parce qu'il peut donner le cancer suite à surexposition?
c'est exactement pareil pour la monnaie ou les autres innovations que vous dénigrez systématiquement:ses inconvénients sont à la marge de ses avantages que les économistes (98%) ont pu analyser avant que vous soyez né!!
Arrête la beuh! Tu te sentira mieux.
Signaler RépondreN'importe quoi ! Écouter la propagande ne fait plus peur à personnes.sauf ,peut-être aux milliardaires,aux lobbies et faibles d'esprits....... LE soleil se lèvera toujours ,on nous a lever l'espoir ,alors reprenons le ,et agissons au lieux de pleurer comme des enfants. Elle est d'ailleurs en dessous des sondages,comme Mélenchon qui devrait atteindre plus de 20/100 . Ils nous la joue à l'envers ,pour que les gens se disent ,bof Macron ,pourquoi pas. Alors ,qu'il ment et qu'il ment mal ,quand hamon lui demandé d'où prévenez l'argent. Il n'as pas voulu dire que ses les loobies de la grande finance,aucune transparence. On s'en Qu'il ne fera rien et qu'il continuera la grande rigueur de Bruxelles. Tant pis pour ses électeurs qui seront fait avoir. Se ne sera que le directeur d'une multinationale mais jamais,au grand jamais,un président responsable de son pays.
Signaler RépondreLe seul truc que vous ferez sauter, c'est la tête de vos enfants.
Signaler RépondreTout est dans son programme :
- Se donner les moyens d'entrer en guerre (article 121),
- la réécriture des livres d'histoire afin de gommer tout ce qui ne plait pas aux dirigeants (article 97),
- l'obtention d'une "carte" pour avoir le droit d'être artiste (article 114), (contrôle de la culture)
- interdire de critiquer l'Etat (article 7),
- main mise sur toute l'économie par l'Etat (article 34).
Rien ne vaut pour le système, que des éléments qui en redemandent, qui veulent rester esclaves...
Signaler Répondreles seuls réels anti-système, ce sont les post-monétaires.
Rendez-vous aux seules élections qui comptent : législatives.
Non, la monnaie n'est pas Satan ou je ne sais quelle étiquette bien "émotionnelle" telle que vous voulez lui coller.
Signaler RépondreMais ce n'est pas parce qu'un outil a des avantages, que pour autant vous pouvez soigner ses problèmes.
La monnaie est autant un outil qui permet de créer du lien, qu'il crée de l'exclusion. En même temps.
C'est comme le nucléaire. La réaction nucléaire, c'est ce qu'il se passe dans notre soleil, et quand c'est "loin", c'est intéressant (vive le soleil à réaction nucléaire ! :o) (mais méfions nous quand même de certains rayons qui tuent),
mais en même temps, l'énergie nucléaire recréer sur terre, c'est et ça restera un problème pour l'avenir de la race humaine.
Voilà. Vous ne pouvez pas séparer les deux états.
(malgré votre sentiment d'être "un dieu").
Vous n'appréciez pas la "finesse" du problème, préférant le "tout blanc" ou "tout noir" ?
Quoi qu'il en soit, tant qu'on utilisera l'outil monnaie, on sera poussés à se taper dessus pour prendre cet outil "rare" et "obligatoire".
Or une société post-monétaire, une civilisation de l'accès, sereine, est parfaitement à notre portée.
La religion de l'argent c'est Macron et tous ses sbires du medef et du cac40. Il faut VOTER pour ses intérêts, retraite à 60ans ,revenu pour les femmes qui restent à la maison, reprise du pouvoir d'achat ect... alors je voterais ou pour Mélenchon ou pour MARINE,cà c'est certain. Chacun doit defendre son steak ,et sans peur du lendemain.il n'y a jamais eu autant de milliardaires et autant de pauvreté,donc il est temps de rétablir un équilibre des richesses pour tous!!!
Signaler RépondreLa réalité est tellement pourrie que je prefere la fiction de MARINE pour faire sauter le système.
Signaler Répondreah bon: la monnaie pas "satan"? alors que votre seule crédo est supprimer la monnaie comme si elle n'avait aucun avantage?
Signaler Répondreutilisez un autre terme si ça vous fait plaisir mais chacun peut juger
Non non cher lettre anonyme,
Signaler Répondrela monnaie n'a jamais été "satan" (contrairement à ce qu'affirme un pro monétaire nommé FAN CLUB qui trompe son monde parce qu'il est apparemment très malheureux dans sa vie).
la monnaie est un outil d'échange ET d'exclusion.
Voilà.
Sinon, bravo pour votre contre feu (spécialité des manipulateurs) pour éviter de parler du côté "religieux" des militants FN...
:o)
parler de religion pour celui qui voit la monnaie en satan...mdr
Signaler RépondreLe FN est devenu une religion :
Signaler Répondresi on met en doute le parti, c'est qu'on est du côté des manipulateurs, des "traitres", etc.
Les gens qui votent FN n'ont plus rien à faire de la réalité.
MARINE m'a convaincu,à ce débat télévisé.
Signaler RépondreEntre Macron le Banquier et Marine LEPEN qui se finance chez les Russes... tout est à remiser dans les livres d'Histoire !
Signaler Répondre:o)
Vivement la suite, Post-monétaire.
Allez tenir votre brillante démonstration à toutes les légions de travailleurs qui ont perdu leur emploi parce que remplacées par des robots qui travaillent H24 sans faire grève ni avoir besoin de vacances !
Signaler RépondreSacrée Mère Denis...
:o)
Pas de souci ,VOTER Pour LE banquier Macron et au moins vous n'aurez plus de monaie car ,ils vont tous vous prendre . Et votre monde ,va devenir une jungle où les gens vont s'entredéchirer . Et non vivre dans l'harmonie,mdr.sans argent les dents commencent à pousser et les victimes vont se compter par milliers .
Signaler Répondrela machine qui broie l'homme...les temps modernes de Charlie Chaplin...heum...
Signaler RépondreLa machine:Prenons un petit exemple concret des robots ménagers:ainsi l'invention de la machine à laver n'aurait jamais eu lieu si vous aviez le pouvoir et les ménagères auraient continué à se fatiguer comme une certaine mère Denis de la pub des années 80 qui parlait de son temps à laver dans les lavoirs..
Pour ou contre la machine à laver? réponse évidente 1 contre (PM) tous les autres pour (les utilisateurs..)
continuez à montrer votre ignorance jubilatoire en économie, ça nous distrait
je vous laisse vous débrouiller avec la robotisation qui est directement liée à la recherche de rentabilité (rentabilité elle-même obligatoire dans un système qui utilise de la monnaie).
Signaler Répondre".........................démontrer que ceux qui ont un chiffre d affaire vous auraient empeché d en avoir(puerilité de demonstration)!!!............."
comment expliquez vous la réalité du terrain (dernière colonne du tableau) :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/marche-2013-les-ventes-de-poids-lourds-se-maintiennent-3581381-3897989-photos.html
"Ceux qui n ont pas de monnaie sont exclus de la société.." pour dire que la monnaie est la cause directe?mon dieu!
Signaler RépondrePour rester dans votre simplicité,si je crée une oeuvre d art mais que personne ne veut alors oui je suis exclu de toute yransaction(pas de monnaie ) mais est ce vraiment la faute à la monnaie et pas de mon objet qui n interesse personne?..la monnaie n est que le reflet d une transaction et si certains par leurs services déplorables (peu competitifs mot que vous ne comprenez pas et n acceptez pas car vous revendiquez de faire vivre aussi les mauvais ) ou leurs produits inutiles ou de pietre qualite par rapport a la concurrence faut il incriminer comme vous le martelez, la monnaie ? ou plus logiquement comme tout le monde le sait et à plus forte raison les economistes, l offre inadaptée à la demande...(un cours de marketing et de gestion vous serait salutaire)
Allez vendre des minitels et si vous n' avez pas d' acheteur(mis a par un collectionneur eventuel pour son musée) vous pourrez maudire la monnaie qui vous exclu de la société avec votre CA à0 en tentant de démontrer que ceux qui ont un chiffre d affaire vous auraient empeché d en avoir(puerilité de demonstration)!!! Continuez à tenter d expliquer vos idées risibles en vous enfonsant un peu plus..
Quant au fn , je ne cautionne pas pour des raisons que vous n evoquez pas comme le retour au franc idée presque autant loufoque et dangereuse que les votres
Si si, des réponses cher multi-pseudo,
Signaler Répondre(vous en avez utilisé combien dans les derniers 48h ?)
mais comme vous ne cherchez pas à lire la définition du dictionnaire et ensuite faire le parallèle avec vos propres écrits... voici les explications bien décryptées pour vous faciliter la tâche :
Rappel du sujet : la démagogie (les idées post-monétaires seraient plus démagogique que le programme FN)
"................Votre programme a la definition que vous avez rappelé"personne qui professe des theories à flater les passions et les préjugés populaires"..................."
Quel programme ? Celui de donner accès aux connaissances en matières de psycho, de philo et d'économie ?
C'est de la démagogie ça ? :o)
"....................Vos definitions manipulatoires de la monnaie: exclusion...don à supprimer" sont la quintessence de la demagogie poussee à l extreme...donnez don c la definition de la monnaie d un dictionnaire et on verra si le mot "exclusion" notion péjorative pour manipuler apparait... ........................."
votre phrase est un peu confuse, mais si je traduis bien, vous demandez si dans la définition du mot "monnaie" dans le dictionnaire, il est écrit que c'est un objet qui exclus ?
Non, effectivement.
Pourquoi ?
C'est une bonne question : pourquoi est-ce que ce n'est pas écrit que dans un système monétaire, ceux qui n'ont pas de monnaie sont exclus de la société ?
Voilà. :o)
(encore un :o) pour philosmiley)
Par contre, pour en revenir à la démagogie, le FN promet des hausses des retraites, hausses de certains revenus, tout en promettant également des baisses d'impôts, et ça, (comme ce n'est pas tenable économiquement), ça s'appelle bien de la démagogie :
flatter l'ego des électeurs par des mots simples (et ne surtout pas leur expliquer pourquoi le FN veut reprendre la main sur la planche à billet : ne pas leur expliquer que pour financer leurs mesures ils vont inonder le marché de billets / ce qui fera ensuite écrouler l'économie Française).
pas de réponse et diversion du manipulateur
Signaler RépondreCommencez par savoir lire une définition du dictionnaire,
Signaler Répondrecher manipulateur aux multiples speudos :o)
(vas-y philosmiley ! y'a deux smiley là ! :o)
Votre programme a la definition que vous avez rappelé"personne qui professe des theories à flater les passions et les préjugés populaires"
Signaler RépondreVos definitions manipulatoires de la monnaie: exclusion...don à supprimer" sont la quintessence de la demagogie poussee à l extreme...donnez don c la definition de la monnaie d un dictionnaire et on verra si le mot "exclusion" notion péjorative pour manipuler apparait...
Que veut dire "démagogie" pour vous ?
Signaler RépondreRappel du dictionnaire :
démagogue n. et adj. 1. n. Personnage politique qui feint de soutenir les intérêts des masses pour mieux les dominer; personne qui professe des théories propres à flatter les passions et les préjugés populaires. ¶ adj. Un politicien démagogue.
2. adj. (Sens atténué.) Se dit d’une personne qui cherche à s’attirer la faveur d’un groupe, la popularité, par des platitudes, une complaisance excessive.
© Hachette Multimédia / Hachette Livre, 1999
:o)
Au final, votre intervention sert surtout à ne pas lire le programme du FN, dont le best of est à mon avis :
- Se donner les moyens d'entrer en guerre (article 121),
- la réécriture des livres d'histoire afin de gommer tout ce qui ne plait pas aux dirigeants (article 97),
- l'obtention d'une "carte" pour avoir le droit d'être artiste (article 114), (contrôler la culture)
- interdire de critiquer l'Etat (article 7),
- main mise sur toute l'économie par l'Etat (article 34)
Tout est écrit noir sur blanc, mais personne ne le lit...