Devant un public plus réduit (3000 selon les organisateurs), taille de la salle choisie oblige, la candidate du Front National concluait ses assises présidentielles qui se sont déroulées tout le weekend pour révéler 144 propositions.
"C'est un choix de civilisation, les enfants vont-ils vivre dans un pays libre, démocratique, auront-ils le même mode de vie que nous et de nos parents avant nous ?", a immédiatemment déclaré Marine Le Pen, sous les yeux des grands pontes du parti.
Pas de mystère sur le contenu du discours, elle a dénoncé la "mondialisation affreuse" qui fait "la courte échelle au mondialisme djihadiste", ainsi que l'échec selon elle de l'Union européenne. Et a prôné la "tolérance zéro", notamment pour les délinquants étrangers.
Dans la salle résonnaient très fréquemment des "On est chez nous !".
A Lyon, où l'association Au Nom du Peuple avait tenté de récupérer son nom, sans succès, Marine Le Pen rappellait qu'elle était "la candidate de la France du peuple", contre "la droite du fric, la gauche du fric". "J'ai frappé ma candidature du sceau du peuple", reprenait-elle, promettant aussi que "les lieux de prédication islamiste seront fermés".
Si elle ne veut pas entendre parler de mondialisme, la candidate FN a largement vanté les mérites d'un certain Donald Trump, qui "respecte ses promesses, agit vite et fort dans l'intérêt de son peuple".
Si Marine Le Pen a largement perdu la bataille de l'affluence à son meeting, elle a révélé un discours très dur, revenu aux fondamentaux du FN, avec des promesses dans la droite lignée de celles de 2012.
Votre argument ne tient pas sur les 35h et vous le savez , mais avec vos idées préconcues votre échapatoire est toujours la roue de secours monétaire qui n'est que du fantasme à ce jour
Signaler RépondreOui.
Signaler RépondreLe "truc" qui cloche, c'est que rester dans un système monétaire empêche le partage du travail, car dans un tel système il équivaut à "partager son salaire". et ça... c'est dur pour les fins de mois. (voir impossible)
d'où (en partie) l'échec des 35 heures.
Mais quel confusianisme ! :o)
Signaler Répondre"...................au moins 80% d'individus au chômage qui n'attendraient que des pigeons pour entreprendre afin de leur apporter ce qu'ils ont besoin... ................."
ils pourront toujours attendre, vu que la démocratie directe rend responsable les citoyens... :o)
".................vous condamneriez si par malheur ils oseraient faire trop de croissance par l'accès à tous!!!..................."
Oulaaaaaaaaaaa, fabuleux ! :o)
Ainsi donc vous confondez la croissance des arbres et la croissance économique exponentielle ?
Pas de doute, j'ai affaire à un "maître" en économie.
:o)
"................. vous seul serez alors juge du plafond de services................."
vous avez du mal avec la démocratie directe réelle, non ? :o)
Mais bon, je vous comprends, vous êtes un "intellectuel anonyme" sans argument sinon à étaler ses peurs.
La "politique par l'émotion".
Bravo.
Allez, courage, un jour vous utiliserez peut être pleinement ce que vous avez entre les oreilles ? (je ne parle pas de vos cheveux).
Revoir la finalité du projet de société que l'on désire. S'apercevoir en 2017 que la vie personnelle et professionnelle a changer , c 'est bien triste...pas de pansements à outrance, repartageons le travail et revoyons l'idée d'une société de loisir prioritaire à celle du travail (,tournée vers le bien être et le vieillissement des populations) qui générera la création de nouveaux emplois partagés . Mais les esprits traumatisés par l industrie , le commerce etc , ne comprennent pas que l'être humain doit être la priorité sur le travail dans le choix du futur projet.Le travail partagé ne devenant qu'un besoin et non plus une finalité...
Signaler Répondrevous récitez toujours votre catéchisme propagandiste martelé..... pour détourner les vertus d''entreprises innovantes et leur mérite par le fait prendre aux autres:simpliste pour ne par dire ridicule pour ceux qui sont dans le commerce ou ceux qui en bénéficient: la paresse et l'oisiveté obligatoirement seraient la règle dans votre univers cauchemardesque avec au moins 80% d'individus au chômage qui n'attendraient que des pigeons pour entreprendre afin de leur apporter ce qu'ils ont besoin... mais comble du ridicule que vous condamneriez si par malheur ils oseraient faire trop de croissance par l'accès à tous!!!( de leur création de production et de services..) car vous seul serez alors juge du plafond de services à offrir à ne pas dépasser selon votre calcul savant des ressources limitées:la décroissance est indispensable direz vous!!:"pauvre incompris"
Signaler RépondreLes pays en plein emploi sont bien contents que d'autres ne soient pas aussi performants, ainsi ils bouffent des parts de marché chez le voisin ! Hélas vous n'avez toujours pas compris que dans un système monétaire, le but est de prendre les parts de marché au voisin, le tout plus ou moins légalement !
Signaler Répondre:o)
Mais encore faudrait-il commencer par expliquer ce qu'est "innover",
comprendre que la recherche d'une "croissance infinie dans un mode clos (la planète) tient de la folie",
encore faudrait-il regarder ce que certains appellent "le plein emploi" (le salaire, les conditions de vie, etc).
Bref, bien loin de la propagande pro "monde merveilleux des bisounours" que vous prônez, le tout sans aucun argumentaire.
on se bouge les fesses pour innover comme les pays au plein emploi et ainsi assurer la croissance et emplois mais surtout on ne tombe pas dans l'illusion de la paresse de votre système en tuant l'instrument de la monnaie
Signaler RépondreAlors les intellectuels du forum, on fait comment au niveau sociétal pour contrer le problème du chômage généré non pas par des étrangers mais par la robotisation, l'informatisation, l'optimisation du système monétiste ?
Signaler Répondre:o)
Adolf ou le Maréchal aussi, faisaient rêver avec leurs programmes.... L'oubli est un fléau et l'avenir sera.... extrême ! Dans ce futur monde d'aveugles, les borgnes seront rois, bonne chance à tous !
Signaler Répondrec est un mensonge, on vous lit depuis longtemps avec vos idées dèjà profn
Signaler RépondreEnfin une femme qui peut accéder à la présidentielle et qui a un bon programme pour nous les femmes et pour la france entière. La priorité nationale devrait être un droit,pour l'emploi ,l'habitat et les allocations familiales et sociales. J'ai douté,des années,mais à ce jour je sauterais le pas pour le mouvement de MARINE.
Signaler RépondreVous êtes tombé dans leurs pièges, ils recherchent tous deux à simplement exister et se moque du peuple...
Signaler RépondreExact même programme en s 'affichant d’extrême droite et d"extrême gauche !!! s'il n'y'a pas un hic , c 'est qu'il y a mensonge et traquenard quelque part! et ça ne vous gargouille pas trop votre décision..bravo!
Signaler RépondreJe voterais Mélenchon,pour les retraites et son programme pour le peuple. Et MARINE au 2e tours si Mélenchon est éliminé ,car ils ont le même programme.
Signaler RépondreEt les maths? Hum! le plus grand parti de france c'est les abstentionnistes environ 52/100 ,je vous l'accordes. les quarante-huit pour cent environ restant Sont tellement divisé,par les médias que s'en en est risible. Les vrais enjeux pour chacun ne sont pas dans un candidat mais dans les deux visions de la société. Une mondialiste et égoïste et une autre protectionniste et humaine. le choix est là ,c'est à chacun à y voir son intérêt,voilà pourquoi les vrais enjeux ne sont pas abordés et les français n'y voient que dû feux. Sur les 48/100 de votants tous bords confondus 35/100 sont pour le protectionnisme et 15/100 environ pour le mondialisme et pourtant c'est eux qui vont gagner,vous verrez. Macron sera le prochain président élu qui fera se que les grands financiers lui diront de faire et non pas à l'écoute des français qui pourtant l'auront élu et qui s'en mordront les doigts mais un peu tard. Les vampires de la finance finiront le travail qu'ils ont commencé, eux ont tout compris.
Signaler Répondreoui ," fidèle" a votre connerie
Signaler RépondreVous confondez tous. Mais quand même, un score de 20% ça fait bien 10% de la population puisque le taux de participation est en moyenne de 50% 20% des votants ne fait pas 20% des inscrits.
Signaler RépondreChez Mélenchon LE doute m'habite !
Signaler Répondre90/100? Mdrrrrrr,tu aura les résultats LE 23 avril et tu verra que tes sondages sont des inepties de consanguins.
Signaler Répondresauf que ce n'est pas la réalité pour 90% des gens.
Signaler RépondreTirer des conclusions générales à partir d'un cas bien particulier (et clairement douteux), faut le faire !
La réalité c'est que la robotisation et l'informatisation, (dans le but naturel d'avoir moins de charges que de produits dans sa compta, puisque tout est monnaie dans un système monétaire),
Signaler Répondredétruira encore et toujours plus d'emploi.
Les étrangers, c'est pratique, c'est "visible" (et encore, pas les suisses et les autres), mais ce ne sont pas le fond du problème.
Le FN est à côté de la plaque. Mais heureusement pour eux, il n'y a pas de débat réel alors ils peuvent continuer à raconter n'importe quoi en toute impunité.
Et à se soustraire à la justice tout en étant "avocate".
On vous laisse lire le programme du FN pour voir ça :
Le best of :
- Se donner les moyens d'entrer en guerre (article 121),
- la réécriture des livres d'histoire afin de gommer tout ce qui ne plait pas aux dirigeants (article 97),
- l'obtention d'une "carte" pour avoir le droit d'être artiste (article 114),
- interdire de critiquer l'Etat (article 7),
- main mise sur toute l'économie par l'Etat (article 34).
Et pourtant c'est la Réalité.
Signaler Répondreinterressant, donc si ce témoignage est vrai, ce que je doute, cette femme a un faux problème. Elle devrait plutot se réjouir que des gens viennent travailler pour sa famille. Oui car ces immigrés exploités contribuent a la richesse du pays. Elle et ses 8 enfants bénéficient donc de ces nouveaux esclaves, la preuve : ces enfants sont au chômage donc payés a rien faire.
Signaler RépondrePerso je connais aucune famille qui a 8 enfants au chomage (100% faut le faire). Soit ce témoignage est faux (99% de chance) soit ses enfants le font exprès.
De votre propagande abracadabrante et grotesque, on comprend quand meme que la solution est Melenchon : lutter l’exploitation des travailleurs c'est résoudre le probleme de l'exploitation des immigrés.
On comprend aussi que votre parti se sert hypocritement du chomage pour en réalité lutter contre les immigrés sans l'admettre franchement.
Pourquoi,tant de gens des millions et d'autres qui les rejoignent adhèrent au FN ? Parce que il y a un monde reel ,où ils vivent et constatent les vérités des dirent du FN depuis des lustres. Et font la différence entre les informations mensongères des médias à la botte du système. Beaucoup d'adhérents maintenant sont issus de l'immigration et eux aussi constatent ,comme une marocaine installée depuis les années 65 en france ,qui m'a dit : monsieur,j'ai huit enfants et ils sont tous sans emplois,alors qu'on fait venir des étrangers du monde entier pour travailler. Ils ont compris ,que le grand patronat prefere les immigrés fraîchement arrivé pour les exploités et les faire travailler dans des conditions que eux refuserais. Du fait ,qu'il n'y a plus de colonies pour les exploités chez eux ,les riches les font venir en masse pour s'en servir d'esclaves chez nous. D'ailleurs ils vont finir de casser le code du travail et tous les acquis pour que la concurrence entre sans dents soit impitoyable. Très riches ou très pauvres ,au milieu il n'y aura plus rien, les classes moyennes seront ou sont déjà ,des travailleurs pauvres. Faire des crédits pour payer des crédits,ou pour payer leurs impôts,sa existe déjà .
Signaler RépondreDonner le pouvoir à cette Poule de luxe manipulatrice c'est la victoire de la médiocrité d'un peuple incapable d'aligner une pensée construite sur le progrès humain. Le FN ne reniera jamais ses origines nazies et ses anciens collabos de la LVF fondateurs - Ce parti est à vomir...
Signaler RépondreComme les autres partis et la monarchie qui nous gouvernent et qui est plus corrompus que les ripoux de la troisième république.
Signaler RépondreRien que parce que les atali,les fourest et tous les médias qui nous disent quoi penser .et qui discréditent MARINE et son parti ,je voterais pour elle et pour la première fois. Cette alliance ripoublicaine du second tour ,sent le souffre ,pour finir de nous lever ,le peu qui nous reste.
Signaler RépondreToucher,couler, encore un jaloux à bout d'arguments. Un zombie du clavier qui c'est fait lobotomiser par les médias.
Signaler RépondreLes bourricots ou dariouls en arabe sont ceux qui ont voter et approuver l'Europe en perdant plus de 30/100 de leur pouvoir d'achat. Et qui apres font la leçon aux autres. D'ailleurs des ânes on en fera jamais des chevaux de courses. Les dirigeants l'on bien compris ,allez voter pauvres veaux pour les chouchous des médias et continuer à pleurer pendant cinq ans encore.
Signaler RépondreLe deuxième assistant Charles Hourcade vient d être mis en examen pour détournement , sans compter que le parlement européen s 'est porté partie civile pour détournement d argent appartenant aux citoyens européens...un parti hors système et pas comme les autres !!!! non , pas comme les autres , un parti ripoux
Signaler Répondre"ce que l'on payait 1 franc on le paye 1 euro " voila la dernière trouvaille de la blonde...alors avec son retour au franc,elle ne dit pas combien cela nous coûtera ..selon sa logique,. ce qui coute 1 euro coûtera 6,55 francs ..ca change quoi? sans compter les frais de douane des produits venant de l extérieur ..
Signaler Répondre"voit" la jalousie du cadavre dans le front de poule de l'improductif que tu es...
Signaler RépondreJe voit que MARINE suscite énormément de jalousie ,en attendant avec tous les cadavres qui la critique elle fera la surprise du 23avril 2017. À bon entendeur,salut. Car ,les sondages ne sont que des mensonges, qui font vivre des improductifs et qui endorment les front de poule que vous êtes.
Signaler Répondretrop fort ton ticket....
Signaler RépondreC'est le programme du FN qui est une propagande ?
Signaler RépondreUn peu confus le pseudo....
Pourtant, le programme de ce parti est un vrai "mon combat" version 2017.
Encore ces vieux poncifs et préjugés de sionisme et finances... le discours rouillé de l'extrême droite en force. À croire qu'i ils n'ont pas banquiers... pour infos les nazis économisaient... En Suisse ! Et Marine la bourgeoise ? En Russie ? Pfff ...Escrocs en bande organisée c'est clair !
Signaler Répondre"...propagande sioniste de la finance..." dites vous mais alors pourquoi votre égérie cherche à séduire la communauté juive si ce n'est comme vous le dites pour " vous piller les poches"?
Signaler Répondrehttp://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/comment-marine-le-pen-cherche-a-seduire-la-communaute-juive_1777887.html
vive Marine au povoir
Signaler RépondreBla-bla-bla,propagande sioniste de la finance ,pour vous piller les poches en agitant des peurs infondées.Marine ,n'est pas comme ça,c'est eux qui ont peur de ne plus pouvoir vous voler .
Signaler RépondreBla-bla-bla,propagande sioniste de la finance ,pour vous piller les poches en agitant des peurs infondées.Marine ,n'est pas comme ça,c'est eux qui ont peur de ne plus pouvoir vous voler .
Signaler Répondrehttp://www.huffingtonpost.fr/2017/03/05/la-tirade-anti-bfmtv-de-marine-le-pen-sur-bfmtv-ne-sest-pas-pas/
Signaler RépondreEn tout cas, Marine Le Pen ne critique pas Marc Chinal.
".....................ils agitent des peurs non fondé FN ........................"
Signaler RépondreLe best of du programme FN consultable et vérifiable :
- Se donner les moyens d'entrer en guerre (article 121),
- la réécriture des livres d'histoire afin de gommer tout ce qui ne plait pas aux dirigeants (article 97),
- l'obtention d'une "carte" pour avoir le droit d'être artiste (article 114) (contrôle de la culture),
- interdire de critiquer l'Etat (article 7),
- main mise sur toute l'économie par l'Etat (article 34).
Vos enfants soldats et morts, ça vous donne envie ?
Non ce n'est pas l'un des plus vu,
Signaler Répondremais pas grave,
vous comparez l'impact BFM etc avec Lyonmag...
amusant !
:o)
Comment croire que la fille du borgne va résoudre la crise, le chômage, l'Euro, les migrants, le communautarisme, la délinquance, DAESH, les délocalisations, le déficit budgétaire, les attentats..... alors qu'elle n'est même pas capable de gérer un vieux de 88 ans?
Signaler RépondreTout est possible!
Signaler RépondreTMDR un pro fn qui critique ceux "qui agitent des peurs non fondées fn et qui escroquent leurs électeurs" alors là , c 'est l’hôpital qui se moque de la charité
Peut être Marine résoudra t-elle vos problèmes d'orthographe
Signaler RépondreLE résultat des urnes est simplement une alliance consanguine droite gauche. Un exemple ,parmi tant d'autres,mr estrosi avait LE même programme que Marion maréchal LE pen. LE seule différence était ,que elle privilégié les entreprises locales et nationales alors que lui les entreprises européennes. C'est amusant,car la gauche c'est retirée ,sinon Marion passée avec pratiquement son programme. Alors' pourquoi ? Mdrrrrrr,parce qu'ils mangent tous l'argent du contribuable,ils agitent des peurs non fondé FN et arrivent à continuer d'escroquer lieur électeurs,bravo. Pour infos,mr estrosi a distribué quatre cent cinquante millions (l'argent de la région ) a mr netanyaou en Israël ,pour divers équipements de lutte contre les incendies . Petit article,dans le journal,mais véridique. Combien d'argent détourné,pour ceux qui en on besoin. En fait, ils ont raison ,vu LE QI de poules de leurs électeurs.
Signaler RépondreEn tout cas, grâce à Post-monétaire cet article consacré à Marinne Le Pen est l'un des plus vus et des plus commentés de LyonMag.
Signaler RépondreLe fn n'a même pas besoin de se payer des attachés de presse pour faire parler de lui et occuper l'espace médiatique.
Je ne m'en lasse pas :o)))
Signaler RépondreVotons Alessandro !
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/moielecteur-dans-le-nord-di-giuseppe-le-bouffon-anticapitaliste-candidat-a-l-elysee-02-03-2017-6726408.php
:o)