Devant un public plus réduit (3000 selon les organisateurs), taille de la salle choisie oblige, la candidate du Front National concluait ses assises présidentielles qui se sont déroulées tout le weekend pour révéler 144 propositions.
"C'est un choix de civilisation, les enfants vont-ils vivre dans un pays libre, démocratique, auront-ils le même mode de vie que nous et de nos parents avant nous ?", a immédiatemment déclaré Marine Le Pen, sous les yeux des grands pontes du parti.
Pas de mystère sur le contenu du discours, elle a dénoncé la "mondialisation affreuse" qui fait "la courte échelle au mondialisme djihadiste", ainsi que l'échec selon elle de l'Union européenne. Et a prôné la "tolérance zéro", notamment pour les délinquants étrangers.
Dans la salle résonnaient très fréquemment des "On est chez nous !".
A Lyon, où l'association Au Nom du Peuple avait tenté de récupérer son nom, sans succès, Marine Le Pen rappellait qu'elle était "la candidate de la France du peuple", contre "la droite du fric, la gauche du fric". "J'ai frappé ma candidature du sceau du peuple", reprenait-elle, promettant aussi que "les lieux de prédication islamiste seront fermés".
Si elle ne veut pas entendre parler de mondialisme, la candidate FN a largement vanté les mérites d'un certain Donald Trump, qui "respecte ses promesses, agit vite et fort dans l'intérêt de son peuple".
Si Marine Le Pen a largement perdu la bataille de l'affluence à son meeting, elle a révélé un discours très dur, revenu aux fondamentaux du FN, avec des promesses dans la droite lignée de celles de 2012.
Pensez-vous vraiment que le repli sur soi, la peur et la haine de l'autre est un programme sérieux ? Croyez-vous vraiment que l'emploi va revenir en l'enlevant à Pierre ou Mohamed et en le donnant à Paul ? La violence est-elle un bon programme ? Si oui, alors il faut l'assumer jusqu'au bout et être prêt à sacrifier ses enfants. Pas ceux que l'on voit démagogiquement mourir devant sa télé, ni tranquille derrière internet (comme Myriam), mais LES SIENS, soyons clair. Comme les Syriens si j'ose dire...
Signaler Répondre300 000 euros estorqué au parlement europeen,c'est toute une vie de travail pour le peuple!!!
Signaler RépondrePas faux... mais de quelle expérience parlez vous ?
Signaler RépondreIl n'y a plus grand monde qui a vécu cette période n'est ce pas. On ne peut donc se fier qu'aux témoignages historiques
Alors j'aimerais vous rappeler que les 2 dernières guerres ont représenté de belles opportunités aussi.
Alors que mourraient des millions de personnes, les plus grandes fortunes du XXème siècle se constituaient pour dominer la planète jusqu'à aujourd'hui encore.
Bref, la dictature n'est pas toujours une mauvaise affaire sous réserve d'être du bon côté
Ha oui bien sûr il ne faut pas le dire. Ce n'est pas politiquement correct
Justement,si vous croyez vivre dans le meilleur des mondes en france aujourd'hui,alors vous êtes un irresponsable. Les français sont fatigués du système actuel qui leur ont fait perdrent et qui perdront bientot tous les acquis,. Éducation nationale,sécurité sociale,code du travail, emplois, ect.. dans une societe sans repères et sans espoir ou les incivilités et la violence font partie de leur quotidien,écoles,transports,ect.. l'espoir aujourd'hui,réside dans LE FN ,alors nous sauterons le pas et comme au USA ,et ailleurs se ne sera pas la fin du monde ,au contraire, et apres nous verront d'ici cinq ans.
Signaler RépondreMyriam, continuez comme ça.. C'est un discours haineux et parfait pour un apprenti tortionnaire d'anarchistes que je ne suis pas malheureusement... Heureusement que nous sommes encore en démocratie... j'espère que vous n'avez pas d'enfants. J'aurais peur pour eux car la dictature c'est pas le meilleur des mondes, je vous le garantie apres 2 guerres mondiales d'ecperience...
Signaler RépondreVotre fachisme c'est de rigolade pour les anarchistes comme vous et du dégoût pour tous les autres qui LE subissent.
Signaler RépondreLe fascisme rose ?? De la rigolade à côté de celui que les neo-petainistes Le Pénien veulent instaurer... : "de l'ordre" pour le peuple, de La pignolade mafieuse pour les futures élites type "Dupond Lajoie" .... et le reste derrière de grands murs bien hauts... Un truc à la Poutine, à La Erdogan ou bientot à la Trump, quoi !... Le rêve de démocratures inspiré des systèmes argentin ou chilien des années 70 !
Signaler RépondreDans ton fion au fond à gauche.
Signaler RépondreDans les médias ,LE fachisme rose ne lache rien. Ceux qui détiennent les chaînes télé,détiennent LE pouvoir de leur idéologie. Si,voter server à changer les choses en bien ,il y aurait longtemps que le vote serait interdit. Donc,se sera MARINE où rien.
Signaler Répondretu mourras avec ou sans souffrance, c'est ton choix ce ne sera pas celui de mes enfants
Signaler RépondreLa peste ou le choléra ? J'essaierais bien La peste pour voir.. Surtout La peste brune type "Travail Famille Patrie". À Lyon c'est tradition...
Signaler RépondrePour remettre à leur place tous ces "dangers",
Signaler Répondreil suffit de faire des Français, des êtres ayant la connaissance des différentes religions qui existent dans le monde, de l'athéisme, de la connaissance de la psychologie pour comprendre les peurs (peur du sexe, peur de la différence, etc).
L'humanité adolescente doit devenir adulte.
Maintenant.
Le tout, dans un système où on n'est plus obligé de considérer son voisin comme un ennemi commercial (parce que la monnaie pousse à prendre le chiffre d'affaire du voisin, pousse à remplacer le travail humain par des robots ou de l'informatisation, etc.)
Ainsi, la France restera la France.
et le fascisme , il est caché ou?
Signaler Répondrec'est le même pseudo mais pas le même auteur ...je ne mets pas Marine en lettres majuscules
Signaler Répondreécoute donc le prophète PM qui détient LA vérité..c'est la faute de la monnaie, l'unique cause des guerres économiques politiques sociales ethniques de l'invasion occidentale..... pas des salafistes: compris?
Signaler Répondre2 euros pour ce cours..
Il y aura toujours des francais qui trahiront leur pays et le vendront au plus offrant. Tous ses anarchistes qui vomissent la France et qui vivent à son crochet. L'islamisation salafiste de la France n'a été possible qu'avec l'aide des collabos qui la dirige. Dès que l'on est patriote,nationaliste que l'on aime son pays ,on est traités de populiste,raciste xénophobe,islamophobe ect... LE salafiste se cache justement derriere tout cà et ils en profitent pour continuer leur idéologie.
Signaler Répondreil y aura toujours des dhimmi de marine pour accepter de se faire passer les menottes volontairement !!
Signaler Répondrece sont les mêmes qui se convertissent et partent ensuite en syrie ou autre..
il y aura toujours des dhimmi de marine pour accepter de se faire passer les menottes volontairement !!
Signaler Répondrece sont les mêmes qui se convertissent et partent ensuite en syrie ou autre..
votre programme à vous c'est splattttttch!!! et le peuple sot sait comment vous définir
Signaler RépondreMarine, et l'économie c'est "plouf".
Signaler RépondreLisez son programme :
- Se donner les moyens d'entrer en guerre (article 121),
- la réécriture des livres d'histoire afin de gommer tout ce qui ne plait pas aux dirigeants (article 97),
- l'obstention d'une "carte" pour avoir le droit d'être artiste (article 114),
- interdire de critiquer l'Etat (article 7),
- main mise sur toute l'économie par l'Etat (article 34).
Marine Le Pen n'aurait pas dû dire :
"j'ai frappé ma candidature du sceau du peuple"
mais
j'ai frappé le peuple sot avec ma candidature.
Monsieur le Président de la République François Hollande revenez sur votre décision et gommez tous ces assassins de la république...
Signaler RépondreEt des" moutons aveugles" voteront quand même pour ces deux criminels alors qu'ils trouvent la justice trop agréable pour les delinquants anonymes
Signaler RépondreCOUP D' ETAT DEMOCRATIQUE! Pour ouvrir la voie à HOLLANDE-BIS (MACRON), HOLLANDE-CAZENEUVE-URVOAS veulent priver de candidat les électeurs de Francois FILLON et Marine LE PEN! Avec la complicité des media, propriétés des soutiens du "candidat antifrançais"!
Signaler RépondreAssez! ça suffit! L'instrumentalisation de la Police et de la Justice par le Pouvoir au fin d'imposer le "candidat antifrançais" au second tour avec la complicité des medias, propriétés des milliardaires (Bergé, Perdriel, Niel, Drahi)... qui soutiennent "l'hologramme de la Finance", "le candidat pendule", "le candidat savonnette", le candidat illusionniste et ventriloque"!
François FILLON a choisi de se rendre à la convocation des juges, car les soupçons d'enrichissement personnel qui pèse sur lui ne lui permettent pas, comme Marine LE PEN de ne pas céder aux injonctions de la Justice "aux ordres", pour dégager le terrain à MACRON!
Le Pouvoir organise la chasse aux candidats qui ne sont pas de son camp...sans se soucier d'enquêter sur les agissements de MACRON (les millions disparus dans sa déclaration de patrimoine, 120000 Euros de frais de bouche lorsqu'il était Ministre pour préparer sa campagne avec l'argent des français...et les raisons qui ont justifié que MACRON attribue SFR à DRAHI, par ailleurs propriétaires de media et notamment MACRON-BFM TV)... Il est vrai que sans adversaires à Droite, le HOLLANDISME pourrait survivre par l'héritier du "Capitaine de pédalo"!
Le pouvoir et les media et le Pouvoir non seulement veulent priver la majorité des français de candidats, mais aussi de campagne, pour masquer la réalité de la candidature "antifrançais" qui n'a aucun programme sinon un programme pour défaire la FRANCE!
François HOLLANDE est vraiment le pire Président de la République que notre pays n'ait jamais connu!
En cas de second tour Marine-EM, les français pourraient-ils choisir le candidat "antifrançais" qui signerait l'arrêt de mort de la FRANCE?
Dieu en préserve la FRANCE!
La seule qui tient la route...c'est Marine!
Signaler RépondreLa Droite est explosée, la Gauche est explosée...le HOLLANDISME veut se survivre avec un candidat antifrançais...
Pour que la FRANCE vive encore...il n'y a que Marine!
....euh....
Signaler Répondrehttp://www.latribune.fr/economie/france/l-immunite-parlementaire-de-marine-le-pen-en-peril-650403.html
http://www.rtl.fr/actu/politique/francois-fillon-3-elements-possibles-pour-sa-mise-en-examen-7787478264
et ces 2 là se pensent au dessus des lois ?
Ils prônent tous les 2 une trêve judiciaire pour leurs petites personnes, alors qu'ils sont à l'origine de détournements de fonds publics, et ces 2 mêmes là prônent la justice impartial, total et rapide pour les petits délinquants.
On serait à la veille d'une justice à 2 vitesses, d'une part les élus corrompus, pillant nos impôts et qui ne devraient pas être poursuivis par la justice, et d'autre part la mise en prison directe contre tous les autres délinquants anonymes de la société civile ?
Ces 2 là sont les assassins de notre démocratie....
désolé si vous n'avez pas fait les études qui traitent des questions monétaristes sans les prendre à la légère comme vous le faites...
Signaler Répondre"le fumiste " (qui appartient à 99.99% des économistes reconnus) face à un "ignorant manipulateur " :insulte renvoyée
Nous sommes tous des arnaqueurs.....
Signaler RépondreC'est bien un propos de mec de droite.
Tout ça pour faire oublier que vous êtes un fumiste lorsque vous dites :
Signaler Répondre"« …...........en fait beaucoup d'économistes se sont déjà penchés sur la question ................. » (de supprimer la monnaie ou pas)
en étant incapable de donner un seul nom ! :o)
Vous symbolisez bien le monde économique actuel : des fumistes !
:o)
si on ne trouve pas la trace dans les livres d'économie l'idée de supprimer la monnaie,c'est parce que les économistes des écoles réputées qu'ils soient orthodoxes ou hétérodoxes et dont c'est leur métier de chercheurs et d'expérimentations(beaucoup étant indépendants des banques!!!), ne veulent pas passer pour des c...puisqu'ils savent que c'est le miroir aux alouettes :quand on vous dit que la monnaie régule la production et que vous préconisez de la détruire c'est courir à la pire catastrophe jamais connue.
Signaler RépondreOn ne trouve que des amateurs marginaux comme vous qui le pensent comme le charlatan qui remet en cause l'ordre des médecins et prétend guérir du cancer avec des incantations et de la poudre de perlimpinpin
je vous invite à lire d'urgence le livre de Pierre Cahuc sur le négationnisme économique (2016) qui défend la science économique avec ses modèles économétriques contre l’obscurantisme: il a été écrit contre des gens comme vous pour mettre en garde la population d'écouter des pseudo savants raconter des inepties!!!
ça ne répond pas (une fois de plus) à la question posée.
Signaler RépondreVous dites :
"« …...........en fait beaucoup d'économistes se sont déjà penchés sur la question ................. » (de supprimer la monnaie ou pas)
et votre réponse c'est... allez suivre des cours...
La question suivante : "est-ce que vous vous foutez de notre gueule ?"
La réponse est apparemment oui.
Votre réponse est donc minable, à la hauteur de l'absence d'argumentaires depuis le début.
:o)
Nous sommes tous des arnaqueurs,les pires sont à gauche.
Signaler Répondresi vous n'avez pas compris ce cours de débutant (ou si vous êtes en contradiction) ,inutile d'aller plus loin pour vous informer.
Signaler RépondreToutefois vous pouvez à défaut de reprendre des études vous perfectionner avec des ouvrages pour public averti ou avides de comprendre les rouages de la monnaie dans toute bonne librairie.
Il n'est jamais trop tard pour s'instruire avant de décréter des solutions ridicules comme les votres...
un exemple de livre pédagogique et d’intérêt accessible de Jean Luc BAILLY "économie monétaire et financière"(2006) :bon pour le 1er cycle universitaire...
sinon vous pouvez vous perfectionner et comprendre encore plus l'utilité de la monnaie en master 1 et 2 à l'université Lyon2 avec des revues et essais d'universitaires non influencés par "des banquiers" (parution tous les ans)!!!
https://books.google.fr/books?id=Ipc1I0sIa28C&printsec=frontcover&dq=inauthor:"Jean-Luc+Bailly"&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwj63MjurLPSAhUDtBQKHbfRBkkQ6AEIIjAB#v=onepage&q&f=false
« …...........en fait beaucoup d'économistes se sont déjà penchés sur la question................. »
Signaler RépondreOh ? Beaucoup ?
Vous avez des sources ?
Car effectivement, le premier texte en parlant date de 1516, mais nos économistes actuels sont plutôt du genre autistes à notre connaissance. (mais on ne demande qu'à apprendre, alors on attend vos informations)
toujours aussi confus dans vos explications qui dévient :exemple qui vous a dit que consommer plus rendrait plus heureux?:votre mauvaise foi dans vos commentaires .
Signaler RépondreSans parler de psychologie du consommateur qui varie selon les individus (acheteurs compulsifs,besoin de reconnaissance d'affirmation ,d'identification etc...)ou de la pyramide de maslow qui donne une hiérarchie des besoins et désir de chacun,vous devriez savoir que les besoins sont illimités dans l'absolu chez l'homme et que l'offre est limitée d'une part par les ressources naturelles...mais aussi par le système monétaire indispensable régulateur qui donne un pouvoir d'achat limité de l'homme œconomicus face à ses besoins qui pourraient être illimités
Ce petit cours accessible (lycée) vous donne des infos simples sur le mécanisme de régulation économique que vous n'admettez pas , dans d'autres circonstances je pourrais vous adresser des cours post bac plus précis des avantages de la monnaie (Keynes et l approche néoclassique)mais cela irait à l'encontre de vos idées démagogiques
la monnaie évite la surproduction et donc la pollution malgré la publicité dont le but est de vendre dans une économie où l'offre est supérieure à la demande:vos idées de supprimer la monnaie sont à l'opposé des règles de fonctionnement économiques jugées incontestables par de vrais experts économistes:la vérité face à la manipulation trompeuse
http://ses-noailles.fr/p/p1production/p1-ch1/
« …..............vous êtes bien seul.................... »
Signaler Répondreça vous rassure de le croire, n'est-ce pas ?
Rappel :
et pour les autres collectifs :
www.civilisationsansargent.org
« ….......... à vous auto-convaincre avec des contrevérités du genre:si un individu ayant un pouvoir d'achat qui lui restreint sa consommation,le fait de lui permettre d'avoir tout à disposition ne l'incierait pas à avoir plus qu'avant :l'exemple de la voiture :pas d'envie de collection montre votre limite d'analyse............... »
Il y a une différence entre « avoir plus qu'avant » (surtout quand on est maintenu dans la misère avec l'outil monnaie), et « gaspiller comme les riches actuels ».
« chacun sa voiture » n'est pas un modèle gérable (suivant son lieu d'habitation). Ce que les humains veulent, c'est pouvoir se déplacer dans de bonnes conditions. Votre modèle qui répand des matières cancérigènes dans l'environnement de tous est-il un bon modèle ?
« ….......................Comment pouvez croire que des millions de personne au pouvoir d'achat restreint (certians sont même surendettés) vivant dans un logement réduit ne désirerait pas alors une maison spacieuse?....................... »
Vous croyez que chacun aspire à vivre dans un château ?
Il y a une différence entre « vivre dans un HLM défoncé par le temps » et « avoir un appartement où on ne se marche pas dessus ». Libre à vous de dire que la 2ème possibilité équivaut à « du gaspillage ».
Idem, chacun n'aspire pas à être isolé dans une maison individuelle.
« ….............et des résidences secondaires à l'égal des riches et de voyager en permanence en avion pour découvrir d'autres cultures et d'avoir tous les prduits de consommation à portée de main(derniere innovation numérique etc...)................... »
Voyager n'est pas un problème, sauf quand ça pollue, qu'on doit « aller vite parce que le temps c'est de l'argent », etc, etc.
La multipropriété existe déjà et ça marche très bien (sauf quand il faut payer trop).
L'innovation numérique, c'est utile surtout dans la course à la productivité. Pour le reste, on a le temps de mettre au point (contrairement à toutes ces « innovations qui ont disparu » entrainant du gaspillage de matériel).
« …...........des exemples de la tentation de consommer est sans limite dans votre monde............ »
Non, c'est votre monde qui assomme tout le monde de publicité pour « vendre à tout prix », vous rendre encore plus envieux.
Un humain « qui a tout les biens possibles » n'est pas « plus heureux ». (voir état mental de nombreux riches qui s'emmerdent faute d'avoir compris le reste de la vie).
« …................ et serait la pire catastrophe écologique que le monde vivrait................. »
Les biens sont polluants parce que moins cher à produire ainsi.
Sans la contrainte monétaire, les biens sont plus durables et moins polluants.
« ….............. et c'est pourquoi que vous parliez maladroitement (en toute démagogie) de monnaie d'"exclusion" ce que les économistes ont depuis des siècles compris que le qualitatif approprié est " responsabilité et régulation indispensable face aux besoins et désir illimité des individus.de )....... »
« Responsabilité » ? Alors que la monnaie est aussi un outil de déresponsabilisation ?
(vous n'avez pas envie de faire quelque chose : payez pour le faire faire par un autre !)
« Régulation » ? Alors qu'il n'y a aucune régulation possible, les trafics sont permanents, les dégazages dans la mer pour économiser, sont permanents....
Les besoins et les désirs sont illimités quand on se prend pour dieu.
Pour vous la simplicité volontaire n'existe pas ? Pourtant c'est une réalité... mais bon, il faut avoir étudié la philosophie... Savoir « pourquoi » vous êtes sur terre. Et cette démarche, chacun doit la faire et trouver ses réponses. Vous, vous avez fait un « copier/coller » des réponses que vous dictent les publicités : amasser des biens, croire que « il a la voiture, il aura la femme » (pub de voiture), etc.
« …...........plus quand vous annoncez que les innovateurs ont besoin d'argent pour faire des découvertes de peur d être à la rue,quid de leur motivation si ils n'ont aucune reconnaissance pour chercher et trouver des inventions? …............ »
La reconnaissance ? Elle est possible simplement par la signature du travail effectué.
Vous connaissez le nom de ceux qui inventent les choses actuelles ? Non, les individus sont spoliés par les sociétés qui les emplois.
« ….............La paresse de votre monde est garanti:............ »
Changer de rythme, ne veut pas dire « ne rien faire ».
« ….................bref ,vous voyez que vos démonstrations ne valent pas grand chose aux yeux des gens avertis..................... »
J'attends vos contre argumentaires pour « avertir » :o)
« …...............vous avez comme vous dites un point de vue qu'on ne retrouve nulle part qu'il faut s'y obligatoirement s'y intéresser:............... »
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que sur ce forum, ce point de vue n'est pas présent. Donc, j'agis. C'est différent de faire croire que « nulle part » il existe ce point de vue. (car il existe ailleurs dans les différents collectifs).
« …...........en fait beaucoup d'économistes se sont déjà penchés sur la question................. »
Oh ? Beaucoup ?
Vous avez des sources ?
Car effectivement, le premier texte en parlant date de 1516, mais nos économistes actuels sont plutôt du genre autistes à notre connaissance. (mais on ne demande qu'à apprendre, alors on attend vos informations)
« …................c’est un peu comme le passage aux 35 h pour les salariés,brevet bien français pour résoudre le
".............le cancre marginal .............."
Signaler RépondreVous en êtes un symbole : vous n'avez aucun argument à part du dénigrement.
:o)
"........................ceux qui ont étudié sérieusement avec des ouvrages non contestables........................."
Non contestables... tout un programme.
Mais bon, ne pas oublier que pour vous, "on peut augmenter son chiffre d'affaire sans le prendre à son voisin" !
:o)
vous êtes bien seul à vous auto-convaincre avec des contrevérités du genre:si un individu ayant un pouvoir d'achat qui lui restreint sa consommation,le fait de lui permettre d'avoir tout à disposition ne l'incierait pas à avoir plus qu'avant :l'exemple de la voiture :pas d'envie de collection montre votre limite d'analyse...
Signaler RépondreComment pouvez croire que des millions de personne au pouvoir d'achat restreint (certians sont même surendettés) vivant dans un logement réduit ne désirerait pas alors une maison spacieuse?,et des résidences secondaires à l'égal des riches et de voyager en permanence en avion pour découvrir d'autres cultures et d'avoir tous les prduits de consommation à portée de main(derniere innovation numérique etc...)des exemples de la tentation de consommer est sans limite dans votre monde et serait la pire catastrophe écologique que le monde vivrait et c'est pourquoi que vous parliez maladroitement (en toute démagogie) de monnaie d'"exclusion" ce que les économistes ont depuis des siècles compris que le qualitatif approprié est " responsabilité et régulation indispensable face aux besoins et désir illimité des individus.de )plus quand vous annoncez que les innovateurs ont besoin d'argent pour faire des découvertes de peur d être à la rue,quid de leur motivation si ils n'ont aucune reconnaissance pour chercher et trouver des inventions? La paresse de votre monde est garanti:bref ,vous voyez que vos démonstrations ne valent pas grand chose aux yeux des gens avertis sauf aux vôtres bien sur, mais je ne cherche pas à vous convaincre car votre hypocrisie vous anime et ce n'est pas parce que vous avez comme vous dites un point de vue qu'on ne retrouve nulle part qu'il faut s'y obligatoirement s'y intéresser:
en fait beaucoup d'économistes se sont déjà penchés sur la question mais les avantages de maintenir la monnaie sont trop importantes par rapport aux dysfonctionnements pour penser à en faire une idée à déposer à l'INPI: c’est un peu comme le passage aux 35 h pour les salariés,brevet bien français pour résoudre le chômage mais qui n'a pas trouvé d'écho dans nos pays voisins:bizarre non?
le cancre marginal qui a "0 " à sa copie mais qui conteste en déformant la vérité restera cancre (on les a tous connu dans le système scolaire et post scolaire... pour aller dans votre caricature pauvre riche, il y a ceux qui ont étudié sérieusement avec des ouvrages non contestables et les autres qui n'évoluent pas par rejet en faisant croire avoir les compétences , pensent avoir contre-argumenté mais toujours de manière stérile!!
Signaler Répondrel'adage populaire "étaler le peu de culture comme la confiture?!!!" on en rencontre tous les jours
Un accord Ripoublicain front nazional...... C'est le best off des arnaqueurs.
Signaler Répondre"..................:vous déformez son rôle qui est de ré-gu-ler ................"
Signaler RépondreTraduction de "réguler" : ne pas donner accès à une certaine partie de la population (aux pauvres, aux classes moyennes). On appelle ça en économie : la sélection par les prix.
".................sous peine de pollution encore plus intense qu'aujourd hui.........."
La pollution est générée non pas par la "surproduction" mais parce que ça coûte moins cher de polluer que de mettre en place des produits non polluant ou des circuits de recyclage,
elle est générée par le gaspillage de produit qui tombent en panne rapidement, par la société "gadget" rentable à jeter, etc.
La "sur-consommation" (avec votre exemple de "certains voudront autant de voitures qu'ils souhaitent ") est ridicule.
Pourquoi s'emmerder avec la gestion d'une voiture lorsqu'on peut avoir accès à des "mise à disposition de véhicules" ? (comme actuellement les véhicules de location). A moins que vous "collectionniez" par "passion" ou pas "problème psychologique", mais dans leur grande majorité, les humains ne pensent pas que la voiture est "à collectionner".
"........... et la fin d'innovation et d'émulation des individus (mérite..)..............."
ce qui empêche les inventeurs de réaliser leurs inventions, c'est le manque de budget et le "capital risque" qui ne suit pas.
Sans monnaie, l'expérimentation est bien plus accessible car pas de risque de se retrouver à la rue si échec.
".............Continuez en vain de chercher de rares adeptes.............."
Toujours ce petit mot pour "cracher"... adepte ? Adepte de quoi ?
Je suis là pour exprimer un point de vue qui n'est pas présent (sinon je laisse ma place aux autres volontiers).
"................chez les vrais experts économistes à juste raison:vous auriez fait des études en économie ,vous le sauriez................"
en attendant, celui qui est obligé de changer de pseudo à chaque fois parce qu'il n'a plus d'argumentaire valable après s'est fait remettre à sa place, c'est vous. :o)
Mr Sarkozy avait compris que sans les voix du FN il ne passerais pas. Il est passé,il a menti à ses électeurs,il à perdu en 2012. Mr Fillon ne passera pas le second tour face à Macron,c'est sur. Macron +Hamon + Mélenchon feront gagner la gauche avec Macron qui sera président contre MARINE qui perdra.
Signaler RépondreFillon sera éliminé au premier tour ,ont espèrent tous que des accords avec LR pour rentrer dans le gouvernement de MARINE soit possible.
Signaler Répondrevous dites que la monnaie est un outil d'exclusion :vous déformez son rôle qui est de ré-gu-ler (mais pas seulement ), c'est à dire limiter la surproduction qui fait que le prix est à la baisse (loi de l'offre et de la demande ou main invisible) la conséquence est la stabilité des échanges vers un point d'équilibre dans la libre conccurence (cf Barre et les 5 critères de la conccurence pure et parfaite):c'est la raison à laquelle que personne ne souhaite la fin de la monnaie outil comptable et de mesure indispensable pour éviter l'anarchie productive qui serait votre monde car votre "accès illimité non comptable" n'est ni envisageable ni souhaitable sous peine de pollution encore plus intense qu'aujourd hui et la fin d'innovation et d'émulation des individus (mérite..).
Signaler RépondreVous voulez faire croire que l'accès sans limite fera des individus rationnels (éviter la pollution par leur choix ...sous la contrainte ? ) alors que cela ferait l'effet inverse (certains voudront autant de voitures qu'ils souhaitent ou tout autre bien de consommation accessible (maisons...:l'abondance illimitée qui serait pire qu'une guerre économique.
Continuez en vain de chercher de rares adeptes à votre dystopie pour vous crédibiliser un peu plus mais vous n'en trouverez pas chez les vrais experts économistes à juste raison:vous auriez fait des études en économie ,vous le sauriez...
C 'est très fn ..le"moi"en premier les autres après. Si essayer c 'est pour se retrouver confiné ,amputé de certaines libertés, avec un programme pour mon pays non conforme aux valeurs républicaines de la société, alors mieux vaut vous concentrer sur vos toilettes et tirez la chasse afin d aérer votre esprit de bas niveau de réflexion et d anticipation...le remord est certainement moindre a la régression de la vie en communauté... les très anciens qui ont vécu la montée du fascisme sans s'en rendre compte a l époque sont très inquiets, mais certainement vous ne les cotoyez peut être pas
Signaler Répondre".................. vous pensez que le fn entraînera la mort de l'économie monétaire...:c'est ce que vous rêver tous les jours...................."
Signaler RépondreNon, je ne suis pas pour "la mort" (vu qu'une fois le franc "mort", une autre monnaie la remplacerait) mais pour construire la suite vu qu'il n'y a aucune solution équitable dans un système monétaire.
Nuance, mais de la part des extrémistes de droite, la nuance est interdite.
:o)
Vous le dites donc "haut et fort" que le FN va faire tourner la planche à billet et faire écroule le système ? :o)
"..................Sans monnaie vous pensez faire de la décroissance mais c'est au contraire l'inverse puisque la monnaie évite la surchauffe productive vous ne saviez pas?! .................."
Oh bon ?
Je croyais (selon vous) que la monnaie n'était pas un outil d'exclusion !
Alors ? Vous pensez quoi finalement ? :o)
Dans la réalité, l'outil monnaie (autant un outil d'échange que d'exclusion) est un outil qui pousse à "faire de l'activité économique" coûte que coûte (production de matériel qui tombe en panne, qui n'est pas réparable, etc), laisser pourrir les fruits sur les arbres parce que ce n'est pas rentable de les ramasser, etc.
Il n'y a aucun "gaspillage" lorsqu'on construit réellement les choses dans le but de ne pas avoir à les refaire ensuite (actuellement on fait de la merde pour faire des salaires, des taxes, etc).
La "surchauffe" est aussi créée dans le gaspillage actuel d'énergie parce que si tout le monde avait des maisons passives, les vendeurs d'énergie seraient ruinés.
Dommage qu'on n'ait pas droit à un débat filmé et diffusé, vous seriez vite remis à votre place :o)
(et on attend le speudo "philosmiley" pour son apport argumenté).
vous pensez que le fn entraînera la mort de l'économie monétaire...:c'est ce que vous rêver tous les jours pour vanter votre éden impossible, alors votez donc pour le FN en espérant son arrivée au pouvoir avec de l'espoir pour vous par vos prédictions de chaos :-D
Signaler RépondreSans monnaie vous pensez faire de la décroissance mais c'est au contraire l'inverse puisque la monnaie évite la surchauffe productive vous ne saviez pas?! vous êtes aussi bon en math qu'en analyse?
Continuez à jeter de l huile sur ce parti:vos idées confuses ne feront qu augmenter le succès du 1 er parti de France
Impossible de produire suffisamment pour tout ?
Signaler RépondreMensonge, qui prouve bien que le FN veut maintenir les gens dans la misère pour mieux les contrôler,
et "difficilement réalisable" ne veut rien dire,
car lorsqu'on lit leur programme, "faire un complexe militaro-industriel" en vu d'entrer en guerre, c'est "parfaitement réalisable", c'est juste... la mort.
Idem pour la planche à billet pour payer les factures, c'est parfaitement "réalisable", c'est juste qu'ensuite, c'est la mort de l'économie monétaire !
Et là encore, leur seule "porte de sortie", sera la guerre.
Regardez bien l'article 121 !
:o)
Les post-monétaires (différents collectifs en France) sont les seuls à vouloir donner accès réellement, à permettre la décroissance des gaspillages, une place pour tous, et à établir un modèle de société viable.
entre un programme difficile mais réalisable du FN et le votre impossible (personne n'est prêt à se débarrasser de la monnaie sauf vous) et conduirait à faire exploser la production des biens (la monnaie est un régulateur puissant) et annihiler le mérite par votre accès illimité,la sagesse est de choisir ce qu'on peut atteindre et non pas de la science fiction
Signaler RépondreSi si, pire.
Signaler RépondreIl suffit de lire son programme (chose que ne fait pas les militants FN parce que 144 articles, ça les fatigue).
Dans son programme : la guerre, et la destruction de l'économie avec la planche à billet pour financer une explosion des dépenses publiques et une baisse de plein d'impôts.
Il suffit de savoir lire.
:o)
(je ne vous donne pas le lien pour lire le programme, vous le connaissez surement en tant que militant FN)
Heureusement, ça ne nous concerne pas :o)
Signaler Répondre