Marine Le Pen à Lyon : "j'ai frappé ma candidature du sceau du peuple"

Marine Le Pen à Lyon : "j'ai frappé ma candidature du sceau du peuple"
Marine Le Pen ce dimanche - DR

En même temps que Jean-Luc Mélenchon ce dimanche, Marine Le Pen organisait son meeting à la Salle 3000 à Lyon.

Devant un public plus réduit (3000 selon les organisateurs), taille de la salle choisie oblige, la candidate du Front National concluait ses assises présidentielles qui se sont déroulées tout le weekend pour révéler 144 propositions.

"C'est un choix de civilisation, les enfants vont-ils vivre dans un pays libre, démocratique, auront-ils le même mode de vie que nous et de nos parents avant nous ?", a immédiatemment déclaré Marine Le Pen, sous les yeux des grands pontes du parti.

Pas de mystère sur le contenu du discours, elle a dénoncé la "mondialisation affreuse" qui fait "la courte échelle au mondialisme djihadiste", ainsi que l'échec selon elle de l'Union européenne. Et a prôné la "tolérance zéro", notamment pour les délinquants étrangers.
Dans la salle résonnaient très fréquemment des "On est chez nous !".

A Lyon, où l'association Au Nom du Peuple avait tenté de récupérer son nom, sans succès, Marine Le Pen rappellait qu'elle était "la candidate de la France du peuple", contre "la droite du fric, la gauche du fric". "J'ai frappé ma candidature du sceau du peuple", reprenait-elle, promettant aussi que "les lieux de prédication islamiste seront fermés".

Si elle ne veut pas entendre parler de mondialisme, la candidate FN a largement vanté les mérites d'un certain Donald Trump, qui "respecte ses promesses, agit vite et fort dans l'intérêt de son peuple".

Si Marine Le Pen a largement perdu la bataille de l'affluence à son meeting, elle a révélé un discours très dur, revenu aux fondamentaux du FN, avec des promesses dans la droite lignée de celles de 2012.

X
650-700 sur 715 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 06/02/2017 à 14:52
En finir avec l'impunité et le laxisme judiciaire! a écrit le 06/02/2017 à 14h44

Il faudra des réponses pénales fermes et rapides!

Il faudra appliquer la tolérance zéro et en finir avec le laxisme judiciaire par l’abrogation des lois pénales laxistes (comme la loi Taubira), le rétablissement des peines planchers et la suppression des remises de peine automatiques!

Il faudra lutter contre la délinquance des mineurs en responsabilisant les parents par la suppression du versement des aides sociales aux parents de mineurs récidivistes en cas de carence éducative manifeste.

Instaurer une peine de prison de perpétuité réelle incompressible pour les crimes les plus graves.

Créer 40000 places supplémentaires de prison en 5 ans.

Rétablir l’expulsion automatique des criminels et des délinquants étrangers. Mettre en place des accords bilatéraux permettant que les étrangers condamnés purgent leur peine dans leur pays d’origine.

Rattacher l’administration pénitentiaire au ministère de l’Intérieur et renforcer le renseignement pénitentiaire.

Augmenter le nombre de postes de magistrats.

Afin de rompre avec la culture du laxisme, supprimer l’École Nationale de la Magistrature et créer une filière de formation commune aux carrières judiciaires.

Le tout en baissant les impôts !

:o)

Y'a du lourd ! Mais surtout ne réfléchissez pas cher lecteur :o)

L'avenir est post-monétaire, pas dans la guerre (commerciale ou autre).

Signaler Répondre

avatar
quid? le 06/02/2017 à 14:44
Cash a écrit le 06/02/2017 à 14h08

À mon avis ,vous devez recevoir des royalties sur le mot FN. Ou alors ,consulté,mon ami.

Ou alors peut-être tout simplement qu'il voit dans le fn un concurrent direct?...

Signaler Répondre

avatar
En finir avec l'impunité et le laxisme judiciaire! le 06/02/2017 à 14:44

Il faudra des réponses pénales fermes et rapides!

Il faudra appliquer la tolérance zéro et en finir avec le laxisme judiciaire par l’abrogation des lois pénales laxistes (comme la loi Taubira), le rétablissement des peines planchers et la suppression des remises de peine automatiques!

Il faudra lutter contre la délinquance des mineurs en responsabilisant les parents par la suppression du versement des aides sociales aux parents de mineurs récidivistes en cas de carence éducative manifeste.

Instaurer une peine de prison de perpétuité réelle incompressible pour les crimes les plus graves.

Créer 40000 places supplémentaires de prison en 5 ans.

Rétablir l’expulsion automatique des criminels et des délinquants étrangers. Mettre en place des accords bilatéraux permettant que les étrangers condamnés purgent leur peine dans leur pays d’origine.

Rattacher l’administration pénitentiaire au ministère de l’Intérieur et renforcer le renseignement pénitentiaire.

Augmenter le nombre de postes de magistrats.

Afin de rompre avec la culture du laxisme, supprimer l’École Nationale de la Magistrature et créer une filière de formation commune aux carrières judiciaires.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/02/2017 à 14:09
Arrête la beuh! a écrit le 06/02/2017 à 14h05

Question ? Rêves -tu tous les jours duFN ,pour en parler tous le temps ?

votre question ne répond pas à la problématique ni ne contre argumente... pourquoi ?
Vous êtes "le bec dans l'eau" ?
:o)

Signaler Répondre

avatar
Cash le 06/02/2017 à 14:08
Post monétaire a écrit le 06/02/2017 à 13h32

"................Avant la "liberté individuelle" de satisfaire ses désirs à tous prix et par tout les moyens, il ya "l'intérêt général" et le "bien commun".................."

Le bien commun c'est détruire l'avenir de la race humaine en utilisant des voitures ? (plus d'un milliard en circulation sur la planète)
Le FN n'en a rien à foutre de détruire l'environnement ou pas.

Le bien commun c'est construire un stade à Décines qui soit déclaré "d'intérêt général" ?
Le FN s'est bien gardé de prendre officiellement position.

Le bien commun doit se faire au détriment des libertés individuelles ?
(à ne pas confondre avec l'individualisme exacerbé de type Trump, tant admiré par le FN)
Votre "bien commun" ressemble plus à "la destruction de l'individu (du français) au service d'une élite" (la famille Lepen de père en fille et en nièce).

Mettons enfin le FN face à lui même au lieu de rester dans "les peurs" qui empêchent de raisonner.
:o)

À mon avis ,vous devez recevoir des royalties sur le mot FN. Ou alors ,consulté,mon ami.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/02/2017 à 14:08
Ginette a écrit le 06/02/2017 à 14h01

Le moyen âge est déjà de retour ,est de partout en France ,l'islamisation salafiste communautaire gagne tellement de terrain que l'état en reste baba.les femmes ont du souci à se faire.

Et dire que vous croyez lutter contre ce "moyen âge" avec des armes, de la violence, des morts, des blessés...

L'avenir de la race humaine passe par la connaissance de la psycho, de la philo (afin de comprendre pourquoi avoir besoin ou non de l'idée "dieu", pourquoi les êtres "mentalement faibles" utilisent la violence, etc), passe par la connaissance de l'économie monétaire qui pousse à considérer son voisin comme un ennemi commercial (lui prendre son chiffre d'affaire, son job, etc).

Vivement la suite sereine : post-monétaire :o)

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
Arrête la beuh! le 06/02/2017 à 14:05
Post monétaire a écrit le 06/02/2017 à 11h38

Cette simple mesure montre l'étendue de l'incompétence (ou de la manipulation) du FN.

Les données sur internet sont transmises sans frontière.

Mais donnons un exemple facile à comprendre :
un français qui achète sur internet à une société étrangère, ne pourra plus acheter car il transmettra obligatoirement des données.

Donc le but n'est pas la "protection des données" mais l'interdiction d'acheter ailleurs.
Sauf que, pour "vérifier" que personne n'achète ailleurs, il faut filtrer totalement le web, c'est à dire interdire tout un tas de site marchand ailleurs qu'en France.
C'est non seulement impossible à suivre (un site marchand peut être hébergé en France mais avoir son compte bancaire ailleurs), mais en plus, c'est hyper liberticide : surveillance de tout internaute.


Voilà l'un des vrais visages de cette mesure.
Mais les êtres momentanément fascinés par le FN ne voient rien du tout. :o) Drôle non ?

Question ? Rêves -tu tous les jours duFN ,pour en parler tous le temps ?

Signaler Répondre

avatar
Ginette le 06/02/2017 à 14:01
Non merci a écrit le 06/02/2017 à 10h15

Autant dire que vous voulez retrouver la France du 19ém siècle

Le moyen âge est déjà de retour ,est de partout en France ,l'islamisation salafiste communautaire gagne tellement de terrain que l'état en reste baba.les femmes ont du souci à se faire.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/02/2017 à 13:32
"Daddy I want a poney"! a écrit le 06/02/2017 à 13h14

Avant la "liberté individuelle" de satisfaire ses désirs à tous prix et par tout les moyens, il ya "l'intérêt général" et le "bien commun"...la FRANCE et le Monde crèvent de l'invidualisme sans bornes! Il est temps de rappeler à l'individu qu'il n'est rien sans les autres! Il est temps de mettre fin au règne des enfants gâtés et capricieux post-soixantehuit!

"................Avant la "liberté individuelle" de satisfaire ses désirs à tous prix et par tout les moyens, il ya "l'intérêt général" et le "bien commun".................."

Le bien commun c'est détruire l'avenir de la race humaine en utilisant des voitures ? (plus d'un milliard en circulation sur la planète)
Le FN n'en a rien à foutre de détruire l'environnement ou pas.

Le bien commun c'est construire un stade à Décines qui soit déclaré "d'intérêt général" ?
Le FN s'est bien gardé de prendre officiellement position.

Le bien commun doit se faire au détriment des libertés individuelles ?
(à ne pas confondre avec l'individualisme exacerbé de type Trump, tant admiré par le FN)
Votre "bien commun" ressemble plus à "la destruction de l'individu (du français) au service d'une élite" (la famille Lepen de père en fille et en nièce).

Mettons enfin le FN face à lui même au lieu de rester dans "les peurs" qui empêchent de raisonner.
:o)

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 06/02/2017 à 13:32
Un vrai choc de simplification! a écrit le 06/02/2017 à 10h36

Il faut en finir avec le "millefeuille" qui nous ruine et nous empêche d'avancer, en finir avec les baronnies et les principautés créées contre l'Etat Central!

Trois niveaux d’administration sont suffisants (au lieu de six actuellement): communes, départements et État.

Cette réforme sera un gage de simplification; de proximité ; économies.
Elle permettra rapidement une baisse des impôts locaux.

Il faudra revaloriser en conséquence le rôle et le statut des maires des petites et moyennes communes.

Je suis bien d'accord avec vous...
Communes,intercommunalites,departements,région...
Les collectivités territoriales sont un maquis en France avec ses 35 500 communes,ses 100 departements ses régions sans parler des SIVU ,des SIVOM ou autres pays...
Mais la France n'est-elle pas le pays de la diversité avec ses clos, ses crus ,ses climats ,ses fromages et ses élus
Mais chut ! Qui en parle?
Les français sont tellement attachés à leur commune qui pourtant ont de moins en moins de compétences propres à part les écoles primaires et les cimetières...

Signaler Répondre

avatar
"Daddy I want a poney"! le 06/02/2017 à 13:14
Post monétaire a écrit le 06/02/2017 à 12h20

Peu importe de tuer les libertés individuelles ?

Oui, ça s'appelle le totalitarisme, autant le dire clairement donc :o)
(après, libre choix par les électeurs... tant qu'on a le choix)

Quant à "l'achat patriote", on dirait du Montebourg ! :o)
Le truc qui vous échappe peut être, c'est que vous croyez "faire des emplois supplémentaires" par cette mesure, mais, comme tout "protectionnisme", il se heure à la réalité à savoir : la France vend énormément aux "pays étrangers", et que si ces pays étrangers font la même chose (fermeture des frontières), et bien ce sont des centaines de milliers d'emplois bien français qui vont disparaitre.

Remplacé par le "made in France" ?
Hum... non, car la robotique et l'augmentation des prix ne résoudront aucun des problèmes. Mais ça, curieusement, vous n'en parlez pas ?!
:o)

Voilà, fausse solution toujours colportée par des gens qui n'ont pas étudié l'économie sous toutes ses facettes et qui croient qu'on peut bouger un domino sans que biens d'autres ne tombent. :o)

La seule solution que je connaisse pour une société sereine est de passer à un système post-monétaire.
ça fait peur parce qu'on perd nos repères (et parce que les médias censurent ce point de vue), mais l'humain a un cerveau, non ?
Alors décolonisons les imaginaires et étudions les problèmes possible pour trouver les solutions.
:o)

Avant la "liberté individuelle" de satisfaire ses désirs à tous prix et par tout les moyens, il ya "l'intérêt général" et le "bien commun"...la FRANCE et le Monde crèvent de l'invidualisme sans bornes! Il est temps de rappeler à l'individu qu'il n'est rien sans les autres! Il est temps de mettre fin au règne des enfants gâtés et capricieux post-soixantehuit!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/02/2017 à 13:09
Decoloniser l'imaginaire a écrit le 06/02/2017 à 13h06

Françis Lalanne, sort de ce corps!

Nous, on admire l'étendue de votre contre argumentaire économique :o)

Signaler Répondre

avatar
Decoloniser l'imaginaire le 06/02/2017 à 13:06
Post monétaire a écrit le 06/02/2017 à 12h20

Peu importe de tuer les libertés individuelles ?

Oui, ça s'appelle le totalitarisme, autant le dire clairement donc :o)
(après, libre choix par les électeurs... tant qu'on a le choix)

Quant à "l'achat patriote", on dirait du Montebourg ! :o)
Le truc qui vous échappe peut être, c'est que vous croyez "faire des emplois supplémentaires" par cette mesure, mais, comme tout "protectionnisme", il se heure à la réalité à savoir : la France vend énormément aux "pays étrangers", et que si ces pays étrangers font la même chose (fermeture des frontières), et bien ce sont des centaines de milliers d'emplois bien français qui vont disparaitre.

Remplacé par le "made in France" ?
Hum... non, car la robotique et l'augmentation des prix ne résoudront aucun des problèmes. Mais ça, curieusement, vous n'en parlez pas ?!
:o)

Voilà, fausse solution toujours colportée par des gens qui n'ont pas étudié l'économie sous toutes ses facettes et qui croient qu'on peut bouger un domino sans que biens d'autres ne tombent. :o)

La seule solution que je connaisse pour une société sereine est de passer à un système post-monétaire.
ça fait peur parce qu'on perd nos repères (et parce que les médias censurent ce point de vue), mais l'humain a un cerveau, non ?
Alors décolonisons les imaginaires et étudions les problèmes possible pour trouver les solutions.
:o)

Françis Lalanne, sort de ce corps!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/02/2017 à 12:20
RAB! a écrit le 06/02/2017 à 11h55

Peu importe les détails, il s'agit d'exprimer une intention de protéger les données des français... par ailleurs il s'agit bien de lutter contre la mondialisation et favoriser "l'achat patriote"!

Peu importe de tuer les libertés individuelles ?

Oui, ça s'appelle le totalitarisme, autant le dire clairement donc :o)
(après, libre choix par les électeurs... tant qu'on a le choix)

Quant à "l'achat patriote", on dirait du Montebourg ! :o)
Le truc qui vous échappe peut être, c'est que vous croyez "faire des emplois supplémentaires" par cette mesure, mais, comme tout "protectionnisme", il se heure à la réalité à savoir : la France vend énormément aux "pays étrangers", et que si ces pays étrangers font la même chose (fermeture des frontières), et bien ce sont des centaines de milliers d'emplois bien français qui vont disparaitre.

Remplacé par le "made in France" ?
Hum... non, car la robotique et l'augmentation des prix ne résoudront aucun des problèmes. Mais ça, curieusement, vous n'en parlez pas ?!
:o)

Voilà, fausse solution toujours colportée par des gens qui n'ont pas étudié l'économie sous toutes ses facettes et qui croient qu'on peut bouger un domino sans que biens d'autres ne tombent. :o)

La seule solution que je connaisse pour une société sereine est de passer à un système post-monétaire.
ça fait peur parce qu'on perd nos repères (et parce que les médias censurent ce point de vue), mais l'humain a un cerveau, non ?
Alors décolonisons les imaginaires et étudions les problèmes possible pour trouver les solutions.
:o)

Signaler Répondre

avatar
Rétablir l'ordre! Une urgence! le 06/02/2017 à 12:06

Il faut rétablir l'ordre républicain et l'Etat de Droit partout et pour tous!

Pour cela il faudra d'urgence rétablir la sécurité en veillant à la protection des libertés individuelles. Mais impossible de le faire sans réarmer massivement les forces de l’ordre!

Garantir le statut militaire des gendarmes.

Recentrer la police et la gendarmerie sur leur mission de sécurité publique en les libérant des tâches indues et administratives.

Mettre en place un plan de désarmement des banlieues concernées et de reprise en main par l’État des zones de non-droit.

Rétablir des services de renseignement de terrain pour lutter contre les trafics criminels!

Signaler Répondre

avatar
RAB! le 06/02/2017 à 11:55
Post monétaire a écrit le 06/02/2017 à 11h38

Cette simple mesure montre l'étendue de l'incompétence (ou de la manipulation) du FN.

Les données sur internet sont transmises sans frontière.

Mais donnons un exemple facile à comprendre :
un français qui achète sur internet à une société étrangère, ne pourra plus acheter car il transmettra obligatoirement des données.

Donc le but n'est pas la "protection des données" mais l'interdiction d'acheter ailleurs.
Sauf que, pour "vérifier" que personne n'achète ailleurs, il faut filtrer totalement le web, c'est à dire interdire tout un tas de site marchand ailleurs qu'en France.
C'est non seulement impossible à suivre (un site marchand peut être hébergé en France mais avoir son compte bancaire ailleurs), mais en plus, c'est hyper liberticide : surveillance de tout internaute.


Voilà l'un des vrais visages de cette mesure.
Mais les êtres momentanément fascinés par le FN ne voient rien du tout. :o) Drôle non ?

Peu importe les détails, il s'agit d'exprimer une intention de protéger les données des français... par ailleurs il s'agit bien de lutter contre la mondialisation et favoriser "l'achat patriote"!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/02/2017 à 11:38
Lutter contre les géants du Web! a écrit le 06/02/2017 à 10h51

Il faut que l'Etat protège les citoyens et cela passe la création d'une charte à valeur constitutionnelle qui inclura la protection des données personnelles des Français, notamment par une obligation de stockage de ces données sur des serveurs localisés en France!

Cette simple mesure montre l'étendue de l'incompétence (ou de la manipulation) du FN.

Les données sur internet sont transmises sans frontière.

Mais donnons un exemple facile à comprendre :
un français qui achète sur internet à une société étrangère, ne pourra plus acheter car il transmettra obligatoirement des données.

Donc le but n'est pas la "protection des données" mais l'interdiction d'acheter ailleurs.
Sauf que, pour "vérifier" que personne n'achète ailleurs, il faut filtrer totalement le web, c'est à dire interdire tout un tas de site marchand ailleurs qu'en France.
C'est non seulement impossible à suivre (un site marchand peut être hébergé en France mais avoir son compte bancaire ailleurs), mais en plus, c'est hyper liberticide : surveillance de tout internaute.


Voilà l'un des vrais visages de cette mesure.
Mais les êtres momentanément fascinés par le FN ne voient rien du tout. :o) Drôle non ?

Signaler Répondre

avatar
Ouf! le 06/02/2017 à 11:24
A Gauche toute? Vive la vraie alternative! a écrit le 06/02/2017 à 11h03

Pour Dominique Reynié, candidat malheureux de LR aux dernière régionales les 144 engagements de Marine Le Pen c'est "à gauche toute !"

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/144-engagements-marine-pen-gauche-toute-reynie-dominique-crevel-philippe-2954845.html#C8PfXPQkVs4GqJ0r.99

Sans surprise, puisque la ligne d'attaque du candidat LRUDI est de prétendre que le FN est un parti de Gauche...

Et bien moi ce Nouveau Parti de Gauche me va tout à fait!

Dans ces conditions les électeurs de Droite ont le choix entre deux candidats : FILLON soutenus par ses "amis" comme "la corde soutient le pendu" et MACRON l'héritier de HOLLANDE soutenu par ATTALI, Bergé, MINC , Ségolène ROYAL (donc bientôt par BELKACEM...), COHN-BENDIT... Vous avez dit "le changement...dans la cvontinuité" (tiens ça me rappelle quelque chose...ah oui! Giscard en 1981!)

"MARIANNE" n'est pas d'accord! Marine est toujours à l'Extreme-Droite!

"Marine Le Pen a officiellement inauguré sa campagne présidentielle à Lyon ce week-end. Durant deux jours conclus par un grand meeting, les figures du FN ont présenté les 144 engagements de la candidate. Du social pris à gauche, un peu de sécurité pris à droite, des aides et des baisses d’impôts pris un peu partout. Mais surtout une certitude : en affirmant dépasser le clivage gauche-droite, Marine Le Pen demeure dans sa famille, l’extrême droite"!

http://www.marianne.net/derriere-son-vernis-social-apaise-marine-pen-est-toujours-extreme-droite-100249728.html

Signaler Répondre

avatar
FN à babord! le 06/02/2017 à 11:21
A Gauche toute? Vive la vraie alternative! a écrit le 06/02/2017 à 11h03

Pour Dominique Reynié, candidat malheureux de LR aux dernière régionales les 144 engagements de Marine Le Pen c'est "à gauche toute !"

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/144-engagements-marine-pen-gauche-toute-reynie-dominique-crevel-philippe-2954845.html#C8PfXPQkVs4GqJ0r.99

Sans surprise, puisque la ligne d'attaque du candidat LRUDI est de prétendre que le FN est un parti de Gauche...

Et bien moi ce Nouveau Parti de Gauche me va tout à fait!

Dans ces conditions les électeurs de Droite ont le choix entre deux candidats : FILLON soutenus par ses "amis" comme "la corde soutient le pendu" et MACRON l'héritier de HOLLANDE soutenu par ATTALI, Bergé, MINC , Ségolène ROYAL (donc bientôt par BELKACEM...), COHN-BENDIT... Vous avez dit "le changement...dans la cvontinuité" (tiens ça me rappelle quelque chose...ah oui! Giscard en 1981!)

C'est vrai sur beaucoup de questions, le FN est passé en 10 ans de la Droite à la Gauche......

Signaler Répondre

avatar
A Gauche toute? Vive la vraie alternative! le 06/02/2017 à 11:03

Pour Dominique Reynié, candidat malheureux de LR aux dernière régionales les 144 engagements de Marine Le Pen c'est "à gauche toute !"

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/144-engagements-marine-pen-gauche-toute-reynie-dominique-crevel-philippe-2954845.html#C8PfXPQkVs4GqJ0r.99

Sans surprise, puisque la ligne d'attaque du candidat LRUDI est de prétendre que le FN est un parti de Gauche...

Et bien moi ce Nouveau Parti de Gauche me va tout à fait!

Dans ces conditions les électeurs de Droite ont le choix entre deux candidats : FILLON soutenus par ses "amis" comme "la corde soutient le pendu" et MACRON l'héritier de HOLLANDE soutenu par ATTALI, Bergé, MINC , Ségolène ROYAL (donc bientôt par BELKACEM...), COHN-BENDIT... Vous avez dit "le changement...dans la cvontinuité" (tiens ça me rappelle quelque chose...ah oui! Giscard en 1981!)

Signaler Répondre

avatar
Lutter contre les géants du Web! le 06/02/2017 à 10:51

Il faut que l'Etat protège les citoyens et cela passe la création d'une charte à valeur constitutionnelle qui inclura la protection des données personnelles des Français, notamment par une obligation de stockage de ces données sur des serveurs localisés en France!

Signaler Répondre

avatar
Vive la liberté d'expression! le 06/02/2017 à 10:42

Le Pouvoir en place à fait du lynchage mediatique, et la promulgation de lois liberticides ses sports favoris, Il devient nécessaire de garantir la liberté d’expression et les libertés numériques par leur inscription dans les libertés fondamentales protégées par la Constitution, tout en renforçant la lutte contre le cyber-djihadisme et la pédo-criminalité.

Signaler Répondre

avatar
Un vrai choc de simplification! le 06/02/2017 à 10:36

Il faut en finir avec le "millefeuille" qui nous ruine et nous empêche d'avancer, en finir avec les baronnies et les principautés créées contre l'Etat Central!

Trois niveaux d’administration sont suffisants (au lieu de six actuellement): communes, départements et État.

Cette réforme sera un gage de simplification; de proximité ; économies.
Elle permettra rapidement une baisse des impôts locaux.

Il faudra revaloriser en conséquence le rôle et le statut des maires des petites et moyennes communes.

Signaler Répondre

avatar
Avec prime majoritaire! le 06/02/2017 à 10:35
Culture 0 a écrit le 06/02/2017 à 10h25

Renseignez vous, les assemblées proportionnelles ont déjà existé en France, mais n'ont jamais réussis à fonctionner

Vous avez raison, si il s'agit d'une proportionnelle intégrale sans prime majoritaire comme certains la préconisent, c'est pourquoi il faudra l'encadrer.

Il faudra une élection à la proportionnelle mais avec une prime majoritaire de 30% des sièges pour la liste arrivée en tête et un seuil de 5% des suffrages pour obtenir des élus, ainsi nous serons à l'abri de l'instabilité de la IVème République et du règne des groupuscules et des minorités!

Signaler Répondre

avatar
Culture 0 le 06/02/2017 à 10:25
La parole au Peuple! a écrit le 06/02/2017 à 10h14

En effet il faut rendre la parole au Peuple!

Pour cela il faudra organiser un référendum en vue de réviser la Constitution et conditionner toute révision future de la Constitution à un référendum et permettre la représentation de tous les Français par le scrutin proportionnel à toutes les élections. À l’Assemblée nationale, la proportionnelle devra être intégrale avec une prime majoritaire.

Il faudra baisser le nombre de députés et créer un véritable référendum d’initiative populaire.

Renseignez vous, les assemblées proportionnelles ont déjà existé en France, mais n'ont jamais réussis à fonctionner

Signaler Répondre

avatar
trump brexit Marine le 06/02/2017 à 10:20

Ras le bol de la gauche bobo ! La seule alternative après les conneries de Fillon, c'est l'autre droite ... Essayons , ce ne sera pas pire que Hamon ou Hollande . Quant à Macron , il brasse de l'air ... Et est l'héritier de Hollande

Signaler Répondre

avatar
Auteuil neully Passy, le sceau du peuple le 06/02/2017 à 10:18

Pire qu´ une bobo, une bourgeoisie droitarde...
Elle a grandi dans un château a Saint Cloud,n´ a quasiment jamais travaillé de sa vie a part quelques petits jobs d´ avocate..et elle vit aux frais du contribuable..
Mais elle prétend aujourd’hui´hui posséder un mystérieux "sceau du peuple"
lol

Signaler Répondre

avatar
Non merci le 06/02/2017 à 10:15
Vive la France libre! a écrit le 06/02/2017 à 10h10

En 2017 il faut que nous retrouvions notre liberté et la maîtrise de notre destin en récupérant notre souveraineté (monétaire, législative, territoriale, économique). Pour cela, une négociation devra être engagée avec nos partenaires européens, et un référendum devra être organisé sur notre appartenance à l’Union européenne. L’objectif est de parvenir à un projet européen respectueux de l’indépendance de la France, des souverainetés nationales et qui serve les intérêts des peuples!

Autant dire que vous voulez retrouver la France du 19ém siècle

Signaler Répondre

avatar
La parole au Peuple! le 06/02/2017 à 10:14

En effet il faut rendre la parole au Peuple!

Pour cela il faudra organiser un référendum en vue de réviser la Constitution et conditionner toute révision future de la Constitution à un référendum et permettre la représentation de tous les Français par le scrutin proportionnel à toutes les élections. À l’Assemblée nationale, la proportionnelle devra être intégrale avec une prime majoritaire.

Il faudra baisser le nombre de députés et créer un véritable référendum d’initiative populaire.

Signaler Répondre

avatar
Vive la France libre! le 06/02/2017 à 10:10

En 2017 il faut que nous retrouvions notre liberté et la maîtrise de notre destin en récupérant notre souveraineté (monétaire, législative, territoriale, économique). Pour cela, une négociation devra être engagée avec nos partenaires européens, et un référendum devra être organisé sur notre appartenance à l’Union européenne. L’objectif est de parvenir à un projet européen respectueux de l’indépendance de la France, des souverainetés nationales et qui serve les intérêts des peuples!

Signaler Répondre

avatar
nadia le 06/02/2017 à 10:06

Bravo marine il n'y a que toi pour nous sortir de cette politique de collabos

Signaler Répondre

avatar
Boudot 2017 le 06/02/2017 à 09:57

Il faut être réaliste, Mme Le Pen ne pourra jamais être élue car elle porte le nom de Le Pen, honni des gauchistes et de la classe politico médiatique.

Christophe Boudot est LA chance du FN pour 2017, ne la laissons pas passer

Signaler Répondre

avatar
un sou le 06/02/2017 à 09:54

pour gagner , comme le dit ce matin"phillillipot " , faut avoir les finances pour la campagne

Signaler Répondre

avatar
Thierrie le 06/02/2017 à 05:30
Mélenchon 2017 a écrit le 05/02/2017 à 21h41

Ça démontre que le vote F haine n'est pas un vote d'adhésion mais bien uniquement un vote de protestation.

Pourquoi se déplacer ? Les moutons se déplacent en troupeau Nous on en a pas besoin ,le cœur y est. Et les résultats,,vous feront pâlir de jalousie.

Signaler Répondre

avatar
Ma France le 05/02/2017 à 23:16

Ce soir nous avons vu que Marine avait pratiquement déjà gagné son combat.

Vive la France.

Signaler Répondre

avatar
Mélenchon 2017 le 05/02/2017 à 21:41
Compteur a écrit le 05/02/2017 à 21h08

Seulement 3000, le FN est à la peine!!!

Ça démontre que le vote F haine n'est pas un vote d'adhésion mais bien uniquement un vote de protestation.

Signaler Répondre

avatar
Citoyenne le 05/02/2017 à 21:39
Nadine a écrit le 05/02/2017 à 21h04

Nous seront des millions et plus ala soutenir et sa vous l'avez en travers ,bande de collabos.

Ce qu'on a en travers de la gorge c'est ton niveau en orthographe.

Signaler Répondre

avatar
Vous les anarchistes. le 05/02/2017 à 21:13
Jeansais a écrit le 05/02/2017 à 20h54

Le Fhaine est un parti saprophyte qui prospère sur la décomposition...chômage , terrorisme, prévarication des élus...
Et Il est un peu comme le gui, plante parasite, il vous annonce une bonne année nouvelle mais si on ne le coupe pas il étouffe l'arbre qui finira par crever !!!

Jeansais un ,qui fera la grimace au mois de mai ,continué à cracher sur les électeurs du FN ,vous en faites des martyrs . Chômage,terrorisme pauvreté,émeutes décadence ect ... c'est la faute auFN . Quand ,les forces de l'ordre doivent accompagné les pompiers pour rentrer dans des territoires qui n'appartiennent plus à la république,quand des travailleurs se font fouillé par des dealers pour rentré chez eux ,des docteurs qui se font agresser,infirmières,employé municipal ect... votre france me fout la gerbe!

Signaler Répondre

avatar
Compteur le 05/02/2017 à 21:08

Seulement 3000, le FN est à la peine!!!

Signaler Répondre

avatar
Nadine le 05/02/2017 à 21:04
antifn a écrit le 05/02/2017 à 20h11

144 mesures ! elle a oublié de donner les milliards du coût de son programme, la vierge qui se situe entre le fric des autres mais ne semble pas oublier le fric du peuple pour appliquer ses idées

Nous seront des millions et plus ala soutenir et sa vous l'avez en travers ,bande de collabos.

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 05/02/2017 à 20:54

Le Fhaine est un parti saprophyte qui prospère sur la décomposition...chômage , terrorisme, prévarication des élus...
Et Il est un peu comme le gui, plante parasite, il vous annonce une bonne année nouvelle mais si on ne le coupe pas il étouffe l'arbre qui finira par crever !!!

Signaler Répondre

avatar
Méprisant! le 05/02/2017 à 20:48
clementmerah a écrit le 05/02/2017 à 19h05

'Le fief du Fhaine c'est l'Aisne.'
Vous voulez dire l'Haine ?
No pasaran, si Dieu le veut.

Encore une preuve du mépris du peuple qui donne des voix au FN!

Signaler Répondre

avatar
antifn le 05/02/2017 à 20:11
Non merci a écrit le 05/02/2017 à 19h31

Gagner quoi : la guerre au service des nantis?

144 mesures ! elle a oublié de donner les milliards du coût de son programme, la vierge qui se situe entre le fric des autres mais ne semble pas oublier le fric du peuple pour appliquer ses idées

Signaler Répondre

avatar
Non merci le 05/02/2017 à 19:31
Rdv en mai a écrit le 05/02/2017 à 19h26

Bravo MARINE, tiens le cap et les idées qui nous ferons gagner.

Gagner quoi : la guerre au service des nantis?

Signaler Répondre

avatar
Rdv en mai le 05/02/2017 à 19:27

Le stunami c'est pour bientot.

Signaler Répondre

avatar
Rdv en mai le 05/02/2017 à 19:26

Bravo MARINE, tiens le cap et les idées qui nous ferons gagner.

Signaler Répondre

avatar
j'aime pas les blondes le 05/02/2017 à 19:06

Elle est la candidate du peuple ! je ne lui ai rien demandé et ensuite, qu'elle dise qu'elle n est pas la candidate du fric ..alors la elle pousse le bouchon bien loin...que du vent pour les esprits simples

Signaler Répondre

avatar
clementmerah le 05/02/2017 à 19:05
peulpe de Marine = ignare mais ouiiiiii a écrit le 05/02/2017 à 18h23

Bien sûr que le peuple de marine est ignare, il n'y a qu'à voir son électorat d'ouvriers de militaires et de RMIstes. Le fief du Fhaine c'est l'Aisne, il faut y passer 2h pour pour en avoir la preuve. Dans l'Aisne, Le notable c'est le patron du PMU, pas de notaire l'avocat ou l'enseignant. Alors oui, je ne veux pas que les idées de la France pour les 5 prochaines années viennent de ces gens là, le Ricard et la Heineken ne seront les boissons nationales.

'Le fief du Fhaine c'est l'Aisne.'
Vous voulez dire l'Haine ?
No pasaran, si Dieu le veut.

Signaler Répondre

avatar
peulpe de Marine = ignare mais ouiiiiii le 05/02/2017 à 18:23

Bien sûr que le peuple de marine est ignare, il n'y a qu'à voir son électorat d'ouvriers de militaires et de RMIstes. Le fief du Fhaine c'est l'Aisne, il faut y passer 2h pour pour en avoir la preuve. Dans l'Aisne, Le notable c'est le patron du PMU, pas de notaire l'avocat ou l'enseignant. Alors oui, je ne veux pas que les idées de la France pour les 5 prochaines années viennent de ces gens là, le Ricard et la Heineken ne seront les boissons nationales.

Signaler Répondre

avatar
rhooo le 05/02/2017 à 18:17
Ripoublicains a écrit le 05/02/2017 à 18h04

Les Français ont massivement voté Hollande pour virer Sarkozy, mission accompli et doublement quand on regarde le score qu'il a fait à la dernière primaire des ripoublicains.

Dans la même logique, ils peuvent donc voter FN pour virer le dessert à base d'algues qui fait office de président ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.