Devant un public plus réduit (3000 selon les organisateurs), taille de la salle choisie oblige, la candidate du Front National concluait ses assises présidentielles qui se sont déroulées tout le weekend pour révéler 144 propositions.
"C'est un choix de civilisation, les enfants vont-ils vivre dans un pays libre, démocratique, auront-ils le même mode de vie que nous et de nos parents avant nous ?", a immédiatemment déclaré Marine Le Pen, sous les yeux des grands pontes du parti.
Pas de mystère sur le contenu du discours, elle a dénoncé la "mondialisation affreuse" qui fait "la courte échelle au mondialisme djihadiste", ainsi que l'échec selon elle de l'Union européenne. Et a prôné la "tolérance zéro", notamment pour les délinquants étrangers.
Dans la salle résonnaient très fréquemment des "On est chez nous !".
A Lyon, où l'association Au Nom du Peuple avait tenté de récupérer son nom, sans succès, Marine Le Pen rappellait qu'elle était "la candidate de la France du peuple", contre "la droite du fric, la gauche du fric". "J'ai frappé ma candidature du sceau du peuple", reprenait-elle, promettant aussi que "les lieux de prédication islamiste seront fermés".
Si elle ne veut pas entendre parler de mondialisme, la candidate FN a largement vanté les mérites d'un certain Donald Trump, qui "respecte ses promesses, agit vite et fort dans l'intérêt de son peuple".
Si Marine Le Pen a largement perdu la bataille de l'affluence à son meeting, elle a révélé un discours très dur, revenu aux fondamentaux du FN, avec des promesses dans la droite lignée de celles de 2012.
Vous avez combien de pseudos ? :o)
Signaler Répondre(vos fautes et votre façon d'écrire signent pour vous)
Bref,
encore à changer la valeur des mots ? Maintenant le PS, c'est le national socialisme ?
Non, le national socialisme c'est l'extrême droite allemande.
Maintenant, si vous voulez parler de la violence utilisée par notre pays avec ses armes (rappelons que notre "France exsangue" est le 4ème producteur d'armes dans le monde), pour maintenir certaines hégémonies commerciales dans d'autres pays, on peut en parler. Mais, comme ça ne servira pas vos intérêts de manipulateurs (voir l'inversion de définition des mots que vous utilisez), et bien... le débat n'aura pas lieu !
:o)
Les Français ont massivement voté Hollande pour virer Sarkozy, mission accompli et doublement quand on regarde le score qu'il a fait à la dernière primaire des ripoublicains.
Signaler Répondre'Vous prenez vraiment le peuple pour des ignares?'
Signaler RépondreEn même temps, après avoir voté Hollande...
merci pour votre humour
Signaler Répondreet les Français qui perdent
Signaler RépondreMarine, c'est la dernière ligne droite avant la victoire !!
Signaler RépondreAvec toi, c'est la France qui gagne !!
Sa ,c'est votre propagande,nous ont s'en fout. Le fachisme rose ,national socialiste vient de régner depuis trente-cinq ans ans ,non merci. Le résultat ,la france est exsangue,surendettés et en guerre contre une idéologie.les faits sont là, et le peuple le constate ,donc bonne nuit et merci pour vos histoires enfantines.
Signaler RépondreVous prenez vraiment le peuple pour des ignares?
Signaler RépondreN'inversez pas le sens des mots : les négationnistes sont à l'extrême droite et ils disent que l'holocauste n'a pas existé (parce qu'évidemment, ce passé gêne à leur envie d'accéder au pouvoir).
Signaler RépondreLa seule façon que le peuple "soit au pouvoir", c'est la démocratie directe réelle.
Hors aucun parti politique n'en veut, et pour cause, ça les gênerait. :o)
Le "sceau " du peuple ? formule creuse...
Signaler RépondreLe peuple n'est pas si sot pour croire à ses balivernes... !
MARINE ,malgré les propagandes négationnistes ,le peuple croit en toi ..
Signaler RépondreEt les milliardaires qui vous asservissent dans les médias et dans vos politiques qui ne sont que leur directeurs. La France pour eux ,et le sommet de la pyramide de cette multinationales qui est la France. Voter,pour mettre en place un nouveau directeur comme Macron ,non merci. Je prefere de loin Mélenchon ou MARINE.
Signaler RépondreJ'y étais, un superbe moment de communion avec une équipe soudée et amoureuse de notre belle France.
Signaler RépondreUn espoir grandissant, merci Marine.
"................."C'est un choix de civilisation, les enfants vont-ils vivre dans un pays libre, démocratique, auront-ils le même mode de vie que nous et de nos parents avant nous ?",..............."
Signaler RépondreRéponse : non.
Car bien que "libre", nous sommes en fait tous esclave du système monétiste qui oblige à prendre le chiffre d'affaire de son voisin,
et pour les générations à venir, c'est insupportable.
Car, la démocratie représentative, on n'en veut plus, car "des gens qui pensent à votre place" retournent leur veste, quels que soient leur étiquette. Ils sont en plus prisonnier des "logiques de parti",
et pour les générations à venir, c'est insupportable.
Car le mode de vie de la voiture, le mode de vie du stress permanent lié à l'optimisation du système monétiste,
pour les générations à venir, c'est insupportable.
Par sa phrase, Marine Lepen montre son "conservatisme", ce même conservatisme qui ne défend, non pas la vie, mais au contraire une société qui va dans le mur.
L'avenir de la race humaine n'est plus dans une société qui empoisonne, qui génère la violence.
Le peuple n'a pas sa fortune et celle de son père!!!
Signaler Répondre