L’ancien ministre de l’Economie compte ainsi donner de l’importance à son mouvement En Marche avec des député(e)s à l’Assemblée.
Dans le Rhône, certains militants ont candidaté, notamment dans les circonscriptions de Lyon, ils attendent un retour d'En March. Sauf que le flou est épais comme rarement il l’a été à gauche.
En effet, à part dans la 1ère circonscription où Thomas Rudigoz a été incité à se présenter par Caroline Collomb pour En Marche, les 2e, 3e et 4e circos ont toutes des candidats socialistes tombés sous le charme d’Emmanuel Macron. Investis par le PS, Hubert Julien-Laferrière, Jean-Louis Touraine et Anne Brugnera n’ont officiellement pas pris part à la primaire et ont fièrement assisté au meeting de samedi.
Pour le moment, ils jonglent avec les deux casquettes, puisque personne ne leur demande rien. A commencer par le patron du PS du Rhône, David Kimelfeld, macroniste convaincu lui aussi.
Tant que Solférino ne se décidera pas à officiellement exclure tous ceux qui ne soutiennent pas Benoît Hamon, on ne les entendra pas renier publiquement l’étiquette et l'investiture PS. De quoi troubler les électeurs et les militants, deux choses essentielles pour une campagne.
Et le bazar n’est pas encore total. Croisé au meeting de Macron samedi, un cadre socialiste du Rhône a rappelé que "Thierry Braillard (député PRG sortant de la 1ère circonscription, soutenu par le PS, et actuel secrétaire d’Etat aux Sports ndlr) se tâte encore à rejoindre Macron, notamment pour bouter Thomas Rudigoz hors de sa circo et montrer à Caroline Collomb qui est le patron".
Monsieur robot contre Najat ?
Enfin, il y a le cas de Bruno Bonnell. Le référent d’Emmanuel Macron dans le Rhône cherche une circo pour se lancer en politique, pour découvrir le terrain et le verdict des urnes. Au gré des rumeurs, Bonnell a été baladé un peu partout dans Lyon, notamment dans la 2e circo où il avait été longtemps question d’une candidature…. d’Emmanuel Macron.
Sauf que le dernier ragot en date, révélé par Lyon Capitale, enverrait le fondateur d’Infogrames, spécialiste de la robotisation, à Villeurbanne, dans la 5e circonscription du Rhône. Une optique qui plairait principalement à Gérard Collomb, puisque Bruno Bonnell serait opposé à Najat Vallaud-Belkacem (PS). Et l’on connaît toute la rancoeur que garde le sénateur-maire de Lyon pour son ancienne protégée.
il n'est pas lyon ? je croyais qu'il était vers tassin ?
Signaler Répondreil ferait mieux d'aller là bas
Les loosers n'ont pas de figures au PS (parti du salafisme) . Le masque est tombé est ce n'est pas beau à voir.
Signaler Répondre"BELKACEM soutient Benoît Hamon... mais tient aussi à défendre le bilan du gouvernement dont elle fait toujours partie. Un exercice difficile, qui la pousse à remettre en cause les intentions du candidat socialiste.
Signaler RépondreAu micro de France Inter, la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a émis des doutes quant à la faisabilité et à la sincérité d'une des propositions phares de Benoît Hamon, vainqueur de la primaire de la gauche : l'abrogation de la loi Travail.
(..)
Même s'il voulait abroger la loi El Khomri, Benoît Hamon ne le pourrait tout simplement pas, estime la ministre qui s'est demandé : «Lui-même, au fond, comment fera-t-il ?»
Si certains, comme Manuel Valls, ont continué à le défendre jusqu'au bout, d'autres y sont opposés, à l'instar de Benoît Hamon. On peut notamment lire sur son site internet : «J'abrogerai la loi travail.»
https://francais.rt.com/france/33570-najat-vallaud-belkacem-ne-croit-pas-benoit-hamon-abrogera-loi-travail
Toujours surpris de vous voir décrier l'islamisme Mickaël alors qu'avec vos amis de la manip fourre tous vous n'avez eux de cesse de les racoler que ça soit dans les congrès des frères musulmans ou bien en allant tracter devant des mosquées ouvertement salafistes.
Signaler RépondreElle soutient HAMON! Islamisto-compatible sans doute...on se souvient que BELKACEM était resté coîte devant l'islamiste de BARAKA CITY...
Signaler Répondrehttp://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/baraka-city-pour-celine-pina-najat-vallaud-belkacem-aurait-du-quitter-le-plateau-743832.html
Son soutien à VALLS m'avait surpris car qui est toujours aux côté des femmes voilées, qui est une ancienne (?) conseillère du "Commandeur des croyants", Mohammed VI, le Roi du Maroc!
iTELE ? @itele
Signaler RépondreNajat Vallaud Belkacem affirme que le mouvement #Macron est une aventure qui "va se dégonfler", "c'est une impasse"
(Mais ne vous inquiétez pas, si MACRON est au second tour...elle volera au secours de la victoire...un moment de honte est vite passé...)
6e circo pas 5e.
Signaler RépondreCe qui vaut pour MACRON vaut aussi pour BELKACEM!
Signaler RépondreSi tout cela est faux alors ces rumeurs sont effectivement dégueulasses... si il s'avère que MACRON a menti "les yeux dans les yeux" comme CAHUZAC...alors il faudra qu'il se retire!
Signaler Répondre"En novembre dernier, Emmanuel Macron avait répondu pour Mediapart aux rumeurs sur sa double vie. "Je n'ai pas de double vie et je tiens plus que tout à ma vie familiale et maritale", avait-il martelé, ajoutant : "Il y a des gens qui n'ont aucune morale, qui pensent que tout est permis en politique à commencer par le mensonge. J'attaquerai tout". Sa première cible est sortie du bois."
Signaler RépondreMACRON va-t-il déposer plainte?
Si il ne fait pas, alors il y aura un sérieux doute!
Si il le fait l'accusé aura peut-être des preuves à fournir!
A suivre...
Oui c'est MARIANNE qui le dit!
Signaler Répondrehttp://www.marianne.net/soutien-berge-lobby-gay-macron-homosexuel-explique-serieusement-depute-droite-100249733.html
MACRON doit s'expliquer!
Est-il Oui ou Non "Bisexuel" ( puisqu'on imagine qu'il couche bien avec sa prof qui est devenu son épouse) !
Si ce mariage devait s'avérer "fictif" pour camouflé son homosexualité, il est vrai que cela voudrait faire du bruit! A quand les photos compromettantes?
Quitte à toucher le fond, allons-y!
Ainsi après les emplois fictifs, on aurait droit au "mariage fictif"!
http://www.marianne.net/soutien-berge-lobby-gay-macron-homosexuel-explique-serieusement-depute-droite-100249733.html
MACRON serait-il une "folle honteuse" camouflé dans un couple qui ressemble plus à un couple mère-fils...ça me fait penser à une chanson de Charles AZNAVOUR ..."’J'habite seul avec maman..."
Signaler RépondreOn s'étonne si c'est le cas qu'Act-Up n'est pas fait un coming-out sauvage!... remarquez contrairement à FILLON et Marine, lui ne veut pas revenir sur la loi TAUBIRA!
Il répète, il répète ce que les plus intelligents disent….
Signaler RépondreBonnell est un perroquet dont les plumes ne fascinent que lui-même
Il a déjà conduit INFOGRAMMES à la fallite
Signaler Répondreet depuis il s'ennuie et il mange il mange il mange à tous les râteliers .... et il porte des bretelles pour tenir le pantalon qui ne peut tenir tout seul
Ce nombril sur pattes peine depuis des années a rayonner au-dela de Lyon-Villeurbanne. Espérons pour les électeurs que son avidité de reconnaissance nationale se termine comme sa pathétique tentative en télé- réalité.
Signaler RépondreDepuis quand Nicolas Domenach est-il député de droite ?
Signaler Répondrehttp://www.closermag.fr/video/l-allusion-genante-sur-les-moeurs-d-emmanuel-macron-sur-le-plateau-de-la-nouvelle-edition-606023
Soutien de Bergé = lobby gay = Macron homosexuel, explique sérieusement un député de droite
Signaler RépondrePour la faible diversité chez Macron, on devine pourquoi!
Signaler RépondreSes références profondes, il les tire de l'Ancien régime! De Jeanne d'Arc aux Gisants capétiens, devant lesquels il va s'agenouiller... (juste après l'annonce de sa candidature).
Au fou!
"Faux" serait donc Macroniste ?
Signaler Répondreça expliquerait son acharnement à aimer l'économie monétaire ! :o)
Mais j'admire les gens qui arrivent à savoir qui est ouvrier rien qu'en regardant leur apparence ! :o)
Pas de bleu de travail ??? Pfuiooouuuu, quelle analyse politique.
:o)
C'est faux! Il suffit d'avoir des yeux pour voir! A part les ouvriers, la "diversité" et "les femmes" sont bien là!
Signaler RépondreIl est malheureusement trop tard de déménager pour déménager à Villeurbanne, juste pour ajouter une voix contre BELKACEM!
Signaler RépondreMais je suis prêt à aider tous ses adversaires pour qu'elle soit éliminée!
Macron, c'est un entre-soi de gogos et de bobos...
Signaler RépondreCela peut faire un peu de pourcentage au premier tour mais cela peut surtout faire exploser le pays!
La seule chose qui intéresse BELKACEM c'est BELKACEM...ces 5 dernières années en sont une illustration saisissante! Tout et chacun est au service de son ascension...elle a élévé au niveau d'un art...l'endoctrinement, l'oubli, la trahison et l'ingratitude!
Signaler Répondre"Diversité", "femmes"..."mâles blancs"! :-))) des expressions qui signent l'auteur!
Signaler RépondreJustement les français n'en peuvent plus de ces expressions... et veulent balayés tous ceux qui nous les serinent depuis trop longtemps!
Bruno Bonnell a un profil psychologique proche de celui de Donald Trump. Il a un ego démesuré et, après avoir ruiné beaucoup d'actionnaires et tenté d'imiter Donald Trump dans The Apprentice, il cherche à devenir homme politique. Emmanuel Macron ferait bien de ne pas lui donner d'investiture. La seule cause qui intéresse Bruno Bonnell, c'est Bruno Bonnell.
Signaler RépondreDes femmes, si, si, il y en avait, surtout d'un certain âge, qui espéraient faire une touche avec l'illuminé...
Signaler Répondrehihihi!
Au meeting de Macron, très peu de diversité, pas d'ouvriers, peu de femmes, essentiellement des mâles blancs.
Signaler RépondreSi COLLOMB peut faire éliminer BELKACEM... je serai le premier à l'en féliciter!
Signaler RépondreUn entrepreneur qui éliminerait une apparatchik, une idéologue, une experte, en langue de bois, en opportunisme et qui a fait de l'ingratitude et la trahison une ligne de conduite ...cela voudrait dire que quelque chose aurait changé dans le Royaume de France!
Ouais, des bobos surtout!
Signaler RépondreIl n'y avait ni la banlieue ni les ouvriers!
En effet, Macron est partisan du multiculturalisme, chacun dans son coin!
Signaler RépondreC'est un différentialisme mortifère!
Il cache des pensées racistes! D'ailleurs son meeting de Lyon était très monocolore!
Si ces investis par le PS avaient de l'honneur, ils renonceraient à l'investiture PS pour prendre l'investiture sous les couleurs de Macron, mais vu les personnes citées, elles resteront investies par le PS en supportant Macron.
Signaler RépondreEt Jean-Louis Touraine?
Signaler RépondreIl s'est fait élire par le PS en démentant ses accointances avec Macron pour se rallier à lui juste après son élection comme candidat sur la 3ème!
Et samedi, Macron lui a fait la bise en rentrant dans le Palais des sports!...
La malhonnêteté intellectuelle dans toute sa splendeur!
Sans compter le plus grave, Touraine dit défendre la laïcité et rejoint le communautariste Macron!
Dehors!
Faut virer du PS , lui et d'autres Macronistes
Signaler Répondre