Christophe Galtier avait réalisé un coup de poker gagnant, ce que Bruno Genesio n’a pas été capable de faire depuis longtemps. En demandant à ses joueurs de presser très haut, le coach stéphanois a poussé les défenseurs lyonnais à la faute.
A la 9e minute, Mapou Yanga-Mbiwa relance trop fort sur Emanuel Mammana qui perd la balle. Kevin Monnet-Paquet en profite alors pour ajuster Anthony Lopes (1-0).
Dans la foulée, l’OL manque de peu l’égalisation, mais Corentin Tolisso trouve la barre sur une jolie tête.
A s’en mordre les doigts puisque Saint-Etienne doublait la mise à la 22e minute. Lancé à pleine vitesse, Romain Hamouma effaçait le gardien lyonnais et marquait dans le but vide (2-0).
A aucun moment, Nabil Fekir, Alexandre Lacazette et Memphis Depay ne se montraient réellement dangereux malgré la fatigue progressive de leurs adversaires. Pire, le Néerlandais gâchait de bonnes occasions en pêchant techniquement.
En seconde période, il faudra attendre la rentrée de Mathieu Valbuena à la place de Memphis pour voir l’OL tenter. Mais Jessy Moulin, qui remplaçait Stéphane Ruffier blessé, était infranchissable.
Très nerveux, Rachid Ghezzal était exclu dans le temps additionnel pour un mauvais geste sur Fabien Lemoine. Corentin Tolisso pétait les plombs aussi et l'arbitre voyait rouge une seconde fois.
Avec cette défaite, Lyon reste 4e mais n’a plus qu’un point d’avance sur Saint-Etienne. Et voit le podium devenir presque inaccessible.
Pas le temps de souffler pour l’OL qui enchaînera dès mercredi avec la réception de Nancy. D’ici là, il n’y aura que des entraînements à huis-clos. De quoi éviter de subir frontalement la colère des supporters.
Félicitations au vainqueur dommage de voir ce type de foot
Signaler RépondreEn termes de ratio de défaites, Génésio affiche le pire bilan lyonnais depuis 2000, avec 33?% de défaites toutes compétitions confondues depuis sa nomination sur le banc (en 2015). Claude Puel, entre 2008 et 2011 (23?% de défaites), ou encore Alain Perrin, entre 2007 et 2008 (20?%).
Signaler RépondreIl fait pire que Puel, c'est dire !!!
Ah c'est sûr que celui-là les verts l'adorent... Ils souhaitent que Génésio restent encore des années à l'OL.
Signaler RépondreGénésio, premier entraîneur sous l'ère Aulas à avoir perdu tous les derbys disputés.
Signaler RépondreBravo l'exploit !
En voilà une bonne nouvelle, des footeux en moins dans Décines, une véritable peste!
Signaler Répondreouiiiiiiii, vive nous, les neuneus qui ont donné la pâté aux chèvres de l'OL, allez, sans rancune et avec nous.......bêêêêêêoooooollllll.
Signaler RépondreL'autre neuneu du forez qui avance avec son faux nez.
Signaler RépondreUn neuneu du forez même gagnant le derby reste toujours un neuneu du forez.
Sans rancune le neuneu
PITOYABLE EQUIPE
Signaler Répondrepas pu avoir de place en parcage mais "infiltré" chez les steph...match minable, on n'a pas répondu présent, dégouté !! Genesio démision!
Signaler Répondremême en tribune on s'est fait niké, juste a côté du parcage mai ça chantait pa, et côté stef faut reconnaitre q les paysans mettent une ambianc hallucinante...j'ai failli perdre une jambe sur leurs buts
L'argent revient et l'OL refait les mêmes erreurs.
Signaler RépondreDes recrues chères au rendement sportif catastrophique.
Memphis un nouveau Keita ?
Quant à Genesio, on voit bien qu'il est le looser des derbys à Geoffroy Guichard.
Il est celui qui devrait transcender le groupe or on voit qu'il est bel et bien celui qui les castre.
Dehors !!!
Qui a voulu faire venir la chèvre Depay plutôt que de recruter un vrai défenseur ?!!!!
Signaler RépondreNon seulement sa venue a privé l'ol d'un renfort défensif dont il avait besoin, mais en plus il est nul, a couté une petite fortune, et a mis sur le banc Valbuena qui était en train de revenir miraculeusement à son mailleur niveau !
Triple peine : financière, défensive et offensive !!!
Pourquoi cet aveuglement de la direction et du staff de l'OL ?
Tout est dans le titre !
Signaler RépondreNi tactiques ,ni attitudes pas d'ambition .inacceptable pour un club qui vise le milieu de tableau.
Signaler Répondre