Lyon 2013 : décision le 16 septembre

Après être passé par Bordeaux, Toulouse et Marseille, le jury de sélection au titre de capitale européenne de la culture 2013 a visité Lyon hier. C’est le maire, Gérard Collomb, qui a accueilli les quatre membres de la délégation.
Au programme, visite de la Maison de la Confluence puis déjeuner sur une péniche avant de passer en revue les “points forts de la candidature lyonnaise” dont la répétition de la Biennale de la danse. Difficile de dire si Lyon va l'emporter. En tout cas, le jury s'est montré enthousiaste.
Prochaine étape pour Lyon : un grand oral prévu à Paris le 16 septembre devant le jury. Puis ce sera le moment des délibérations pour départager les 4 villes candidates : Lyon, Bordeaux, Marseille et Toulouse. Le nom du vainqueur sera transmis à la ministre de la Culture, Christine Albanel, qui doit le rendre public le soir même, le 16 septembre à partir de 17h30. Si Lyon est choisi, l’année européenne de la culture commencera le 8 décembre 2012 et durera un an.
Un concert de musique brésilienne est prévu à Lyon, place Bellecour, à partir de 18h45 pour soutenir cette candidature.
 
 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.