C’était prévisible mais cela semble aujourd’hui inéluctable. Après avoir effectué toute sa formation à Lyon, le joueur, devenu professionnel depuis 2010, a des envies d’ailleurs comme il l’a exprimé au micro du Canal Football Club : "Je pense que cet été, ce sera le moment où il faudra changer d’air et découvrir autre chose, toujours dans l’idée d’avancer et de progresser footballistiquement et humainement."
Une envie de départ clairement affichée sur Canal+ dimanche soir et qui fait écho à ses déclarations lors de la conférence de presse d’avant derby : "Pour un départ, ça dépendra toujours des clubs qui viennent. Mais aussi de mes ambitions, si je peux évoluer ou non. Si j’ai envie de partir ? Oui j’ai envie. Mais si c’est pour m’égarer ou ne pas progresser, ça ne sert à rien."
Même s’il précise ne vouloir partir que pour un club, capable de (le) faire progresser, Lacazette se met clairement sur le marché des transferts.
Déjà sur le départ l’été dernier lorsqu’il était courtisé par le FC Barcelone, l’attaquant rhodanien avait repoussé poliment leurs avances car pour lui "cela entrait en conflit avec mes plans : je voulais jouer." Cependant, il ne reste pas insensible aux avances du Barça et exprime "son rêve" de jouer un jour sous le maillot blaugrana.
Une indemnité de transfert historique ?
L’Olympique Lyonnais attend une offre importante pour son avant-centre. En témoigne les plus de 40 millions d’euros proposés par West Ham et refusés cet hiver par l’OL. D’ailleurs, comme le rappel l’Equipe dans son édition du jour, le club de Jean-Michel Aulas a tenté d’inclure une "clause de départ" sous seing privé (car interdite en France) de plus de 70 millions d’euros dans un nouveau contrat cet été. Mais le joueur de 25 ans, lié déjà jusqu’en 2019 avec Lyon, avait refusé cette clause, la jugeant trop élevée.
En voulant vendre Lacazette aussi cher, JMA veut en faire le transfert le plus cher de l’histoire du club et un des plus importants en Ligue 1, dans le sens des départs. Cependant, l’attaquant français espère avoir un bon de sortie à un tarif abordable lors du mercato estival, pour service rendu, lui qui est le meilleur buteur du club depuis quatre ans.
Si son départ venait à se confirmer l’été prochain, il ne resterait donc plus que six mois aux supporters lyonnais pour voir Lacazette fouler la pelouse du Parc OL. À n’en pas douter, les Gones espèreront pour lui la même réussite que son ancien coéquipier, Samuel Umtiti qui s’est intégré à merveille au FC Barcelone.
Oui et vite qu'il parte, si on le vend 70 c'est incroyable car il en vaut 30 tout au plus
Signaler Répondreil c'est pas reveiller du cauchmar a saint etienne
Signaler Répondreça va faire un manque si Lacazette part....
Signaler RépondreSurtout qu'on peut être sur que l'argent récupéré par son transfert sera gaspillé dans l'achat de chèvres aussi prétentieuses que Menphis Depay !!!