De l’avis du lyonnais Soel Diab, secrétaire national à la Jeunesse au Mouvement républicain et citoyen (MRC), il est désormais temps de rejoindre la France Insoumise pour la présidentielle.
Le MRC a pourtant un candidat déclaré, Bastien Faudot, porte-parole du mouvement. "Malgré l’intense engagement du jeune candidat, sa voix se heurte aujourd’hui à un mur médiatique difficile à percer, et à la barrière des parrainages qu’il a rassemblés en nombre, mais pas encore en nombre suffisant", regrette Soel Diab dans une tribune adressée aux "républicains insoumis".
"La gauche du peuple est aujourd’hui incarnée par le mouvement citoyen de la France Insoumise et par son candidat, Jean-Luc Mélenchon. Son évolution politique l’a conduit, au nom de la souveraineté populaire, à condamner ceux qui prétendent gouverner à la place des citoyens ; au nom de la souveraineté nationale, à critiquer l’Union Européenne ; au nom de la souveraineté monétaire, à condamner l’euro ; au nom de la devise républicaine que portaient les révolutionnaires de 1789, à défendre des valeurs fondatrices comme celle de laïcité. Il est logique qu’au terme de ce cheminement politique, les Républicains insoumis se rassemblent", poursuit celui qui a également co-fondé l’association Le Poing Commun, qui rappelle régulièrement à Gérard Collomb le principe de laïcité.
"Nous pouvons ne pas toujours partager les mêmes idées ou les mêmes points de vue. Notre soutien est un soutien exigeant. Mais ces désaccords doivent être dépassés afin d’offrir les conditions d’une victoire lors des prochaines élections et de poser les fondements, pour les années à venir, d’un grand mouvement de la gauche républicaine, sociale, écologiste dont la France insoumise est le creuset. Nous appelons tous citoyens attachés à l’amélioration de nos conditions sociales, à la liberté du peuple et de la France de rester maître de son destin, à rejoindre les Insoumis, avec lesquels nous avons partagé de nombreux combats, pour incarner les Républicains insoumis. Rejoignons l’actualité du combat pour une République sociale, rejoignons la France Insoumise et son candidat Jean-Luc Mélenchon !", conclut Soel Diab.
En tant que citoyen de gauche je demande humblement aux responsables de la France insoumise,du PS (Hamon,Cambadelis notamment),d’EELV (et de tous les autres mouvements de gauche bien sûr)de bien vouloir mettre leurs querelles partisanes (& d'ego)de côté afin de s'unir pour éviter la catastrophe démocratique qui s'annonce dans quelques mois et donc se hisser à la hauteur des évènements.Les responsables de la gauche dans les années 1930 avaient réussi cela et avaient ainsi permis à la gauche française de réaliser d'importants progrès pour le monde du travail,pour la France,pour la dignité du plus grand nombre.Se hisser à la hauteur des évènements n'est jamais chose facile mais il y va de l'intérêt supérieur du pays.L’unité de la gauche est devenue,non pas une coquetterie ou un luxe mais une nécessité vitale pour NOUS tous.Je vous dis donc chers dirigeants:de l'audace!ne craignez pas d'être comparés à vos aînés,à ceux qui vous ont précédé dans le combat POUR le progrès économique et social,de l'AUDACE !!
Signaler Répondreputain et ben ça ne se voit pas!!!!!
Signaler RépondreN'oubliez pas de passer par la cuisine de la blonde pour ressortir toutes les casseroles en chauffe...
Signaler RépondreLes électeurs de MARINE Voteront Mélenchon si MARINE est éliminé pour le second tours . Parole d'anti mondialiste.
Signaler RépondreAttendons avril mai juin et on connaitra donc la vérité...
Signaler RépondreRossignol ministre en exercice à bénéficier d'un emploi tout à fait fictif à la LMDE (ex-MNEF) pendant 18 ans et après elle est devenue...sénatrice!
Signaler RépondreC'est les juges de gauche et le gouvernement qui s'acharnent sur Fillon . La droite serait bien inspirée de déterrer des cadavres à gauche !!
Signaler RépondreCe nom n'est pas lyonnais du tout !
Signaler RépondreVous oubliez la fin de la phrase!
Signaler Répondre50% des électeurs sont pr^ts à voter Marine au second tour pour l envoyer aux oubliettes!
Si Mélanchon est républicain moi je suis le Pape !!!
Signaler RépondreSi le front nazional détenait la "vérité" ou les "solutions" il serait au pouvoir.
Signaler RépondreAu lieu de ça vous avez en tout et pour tout une quinzaine de mairies sur 36 000, 2 députés sur 577, 2 sénateurs sur 348 et aucune région.
Alors épargnez nous votre éternel rhétorique du complot judéo franc maçon socialo communo bobos jounalo roswélien.
La vérité c'est l'isoloir, le reste c'est de la littérature pour faire fantasmer les endoctrinés....!!!
50% des électeurs de FILLON disent la même chose!
Signaler RépondreDonc si Marine est face à l'illusioniste Ultralibéral, Multiculturaliste, islamo-soumis MACRON, elle pourra bénéficier au second tour de ses voix du 1er Tour = 24% + la moitié des voix de Melenchon = 6% + la moitié des voix de FILLON 9,5% + les voix de DUPONT-AIGNAN 2% = 41,5%... manque 8,5% + 1 voix pour être Présidente...mais qui peut imaginer que 100% des électeurs de HAMON voteront MACRON!
Sondage :
Avec 24% d'intentions de vote, la présidente du FN devance le candidat d'En Marche! (21%) de trois points et celui de la droite et du centre (19%) de cinq points.
Crédité de 14%, Benoît Hamon devance Jean-Luc Mélenchon (12%) de deux points, selon cette enquête pour France télévisions. François Bayrou est crédité de 5%, Nicolas Dupont-Aignan et l'écologiste Yannick Jadot de 2% chacun.
http://actu.orange.fr/politique/sondage-le-pen-devant-macron-et-fillon-elimine-au-1er-tour-CNT000000CHOlg/photos/marine-le-pen-en-en-visite-au-commissariat-le-7-fevrier-2017-a-juvisy-sur-orge-e895375c88bbda67340823a4c0d7eba6.html
le sondage ne dit pas si ces 50% sont prêts à ce que leurs enfants aillent à la guerre comme il est implicitement écrit dans le programme ! :o)
Signaler Répondre"Marine, et l'économie fait plouf".
MELENCHON au 1er tour et Marine au second, ça me va! Bienvenue au sein des Patriotes!
Signaler RépondreUn récent sondage dit que 50% des électeurs sont pr^ts à voter Marine au second tour!
Bien vu! Mais le terme "républicain" est un terme très vague... les pays du bloc soviétique étaient des "Républiques"! De même, il existe des Républiques...islamiques!
Signaler Répondremelenchon toute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreUn communiste marxiste léniniste qui serait républicain ?? C'est un non sens et un énorme mensonge !!!
Signaler RépondreFaire monter le FN pour mieux gagner en 2017?
Signaler RépondreLisez c'est bien expliqué dans cet article de 2015!
http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-126762-le-choix-de-francois-hollande-1100603.php
... le seul bémol c'est que c'est MACRON qui jouera le rôle que c'était réservé HOLLANDE, MACRON est bien l'héritier de HOLLANDE comme l'a fort justement dit Raquel GARRIDO Porte-Parole du mouvement "La France insoumise"...mais un héritier pressé qui à pris l'héritage, mais en tuant son père... à moins que tout cela soit une manigance machiavelique afin que "tout change ...pour que rien ne change"!
http://www.lesechos.fr/elections/jean-luc-melenchon/0211724657048-emmanuel-macron-est-lheritier-naturel-de-francois-hollande-assure-raquel-garrido-soutien-de-melenchon-2059660.php
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19177097&cfilm=1766.html
Oui, à part jetez des anathèmes et envoyer des calomnies à la face des autres, quels sont vos arguments? C'est incroyable votre manie à toujours répondre à côté, tout simplement parce que sur le plan de l'argumentation vous êtes nuls.. 37 ans de règne, dites-vous, mais de qui ou quoi parlez-vous? Je suis sûr que votre petite personne qui se cache derrière son écran est la même qui votait Chirac et Sarkozy ayux élections passées, si elle était déjà née... De grâce, arrêtez avec votre stratégie UMPS pour semer le doute, ça ne fonctionne pas avec nous. La France insoumise n'est en aucun cas redevable des quinquennats ou septennats passés.. Aillez, le point godwin est atteint, nous voilà repeint en fascistes roses maintenant. Je ne voulais pas tomber dans ce piège et ne vais même pas me donner la peine de vous répondre.. Rejoignez-nous plutôt cher ami ! En 2017, je vote: ils dégagent ! Votez JLM 2017
Signaler RépondreLe National socialisme de gauche incarne bien le fachisme rose des vrais nazillons que vous êtes.toujours la faute à l'autre ,car vous n'avez aucun sens des responsabilités,vu l'état du pays que vous laisser apres trent sept ans de règne.
Signaler RépondreL'hypothèse la plus probable à cette heure est que les frontistes commencent à paniquer de voir apparaître un phénomène qu'ils n'avaient pas anticipé. Alors ils se fatiguent en répandant, ici ou là, des calomnies à son sujet.. Vous verrez que bientôt on parlera de ses croyances ésotériques ou de son compte en banque supposé garni de dizaines de millions d'euros.. alors que leur candidate (Marine) est un exemple même de népotisme et qu'elle a vécu toute sa vie une vie de château... Le responsable du MRC a vu juste: ce sera Mélenchon ou rien. Les membres de la France insoumise ne se rallieront jamais à Macron ou à Fillon, chers commentateurs, peut-être à Hamon, mais il y a peu de chances qu'il arrive au second tour: seul Jean-Luc Mélenchon aujourd'hui peut nous porter vers la victoire et rétablir le prestige perdu de notre pays sur de nombreux fronts (souveraineté, économie, diplômatie, écologie, francophonie, etc.).. le FN est, grâce en partie aux médias qui le font monter depuis 7ans, et dont ils se plaignent paradoxalement, une arnaque monumentale.. ils nous prennent nos mots, et répandent partout ensuite l'idée selon laquelle c'est la gauche de Mélenchon qui copie le programme social de la droite extrême (avec toujours la complicité des mêmes médias).. Franchement, qui peut croire à une arnaque pareille?? C'est fini les gens, assez de vous faire prendre pour des cons. Rejoignez la France insoumise et votez pour une révolution citoyenne !!
Signaler RépondreDésolé de vous décevoir mais vous avez oublié de citer SARKOZY dans votre liste.. Je ne vois pas en quoi Aubry et Terra Nova seraient tenus pour responsables de la montée du FN.. Quand on accuse Marine Le Pen de quelque chose, on ne s'en prend pas aux groupuscules fascistes qui l'entourent et lui prodiguent de merveilleux conseils, on l'accuse elle, parce que c'est elle la responsable politique. Quand on en veut au PS ou LR on ne s'en prend pas à terra nova ou à l'instiitut montaigne; après tout, les gens sont libres de s'entourer de qui ils veulent, la seule chose qui comptent ensuite c'est qu'ils assument les conséquences de leurs actes, ce qui malheureusement n'arrive que trop peu souvent.. Donc si demain Marine Le Pen décide de 'purifier' la France, c'est à elle qu'on demandera des comptes pour ses décisions politiques, pas à Renaud Camus. en revanche on déconstruira les théories fumeuses avancées par elle/lui ou ses partisans..
Bref, on voit encore là une tactique minable des supporters du FN de détourner le sujet pour noyer le poisson. Et je répète donc que les MEDIAS, depuis une petite dizaine d'années, et sous l'impulsion de Sarkozy (ministre, puis président), Hortefeux, tolérance zéro, etc. s'attèlent à banaliser la parole du FN et à occulter les véritables questions sociales.
Depuis 2003, l'espace médiatique est saturé des questions de sécurité et d'immigration, alors que parallèlement l'ultralibéralisme s'accentue avec son lot d'injustices (licenciements, parachutes dorés, etc.). Ca ne nous étonne pas, au fond, car ils en sont complices et marchent main dans la main avec les hommes de pouvoir. Voir l'exemple actuel d'Emmanuel Macron, favori soit disant des sondages. Cher monsieur, vous ne comprenez donc pas que l'opinion se fabrique? A force d'entendre dire que l'immigré est le problème n°1 des français, les classes moyennes et ouvrières se sont laissées endormir sur les questions sociales qui préoccupent pourtant la majeure partie de la société.
NOUS AVONS RAISON quand nous disons que Marine Le Pen fait l'objet d'un traitement de faveur par rapport à Jean-Luc Mélenchon dans les médias. Ce sont les thèmes de la droite (extrême, dite décomplexée) qui font la une des JT et autres sites/blogs alors que ceux de la vraie gauche (pas la sociale-libérale de Macron, Cohn Bendit, et consorts) sont totalement occultés. D'ailleurs, les gens commencent à s'en rendre compte : la stratégie consiste à agiter le chiffon rouge du FN pour rabattre l'électeur lambda vers le vote soit disant utile de Macron - Fillon. Le moindre mal, étant ce pauvre Hamon. Si vous ne comprenez pas ça, je ne peux rien faire pour vous.
Ps: ce n'est pas parce qu'il existe des positions différentes à gauche sur ces questions de laïcité que Boudjahlat est plus proche, du point de vue de ses valeurs de Marine, que de JLM (c'est la même logique qui fait que pour nous Fillon et Sarkozy seront toujours plus proches du FN que des Verts, voyez?). Le NPA, lui non plus, n'est pas tendre avec Mélenchon, mais ils ont au moins une base commune sur les revendications sociales et culturelles qui concernent l'ensemble de la population, pas seulement pour une bande de rabougris et d'énervés qui pensent bêtement qu'une personne est à jamais irréductible à sa religion ou son appartenance ethnique. Si cétait le cas, l'homme blanc serait par définition RACISTE, compte tenu de ce qu'il a commis comme barbarie à peu près partout sur la planète. Ce que vous appelez "islamofascistes" sont en réalité des fondamentalistes musulmans, ou terroristes islamistes. Et Benoît Hamon, ou Jean-Luc Mélenchon (pour qui nous appelons à voter) ne l'est pas, que cela vous plaise ou pas. Les mots sont importants, car à ce jeu-là, vous passeriez bien pour des petits nazillons..
Désolé de vous décevoir mais vous avez oublié de citer SARKOZY dans votre liste.. Je ne vois pas en quoi Aubry et Terra Nova seraient tenus pour responsables de la montée du FN.. Quand on accuse Marine Le Pen de quelque chose, on ne s'en prend pas aux groupuscules fascistes qui l'entourent et lui prodiguent de merveilleux conseils, on l'accuse elle, parce que c'est elle la responsable politique. Quand on en veut au PS ou LR on ne s'en prend pas à terra nova ou à l'instiitut montaigne; après tout, les gens sont libres de s'entourer de qui ils veulent, la seule chose qui comptent ensuite c'est qu'ils assument les conséquences de leurs actes, ce qui malheureusement n'arrive que trop peu souvent.. Donc si demain Marine Le Pen décide de 'purifier' la France, c'est à elle qu'on demandera des comptes pour ses décisions politiques, pas à Renaud Camus. en revanche on déconstruira les théories fumeuses avancées par elle/lui ou ses partisans..
Signaler RépondreBref, on voit encore là une tactique minable des supporters du FN de détourner le sujet pour noyer le poisson. Et je répète donc que les MEDIAS, depuis une petite dizaine d'années, et sous l'impulsion de Sarkozy (ministre, puis président), Hortefeux, tolérance zéro, etc. s'attèlent à banaliser la parole du FN et à occulter les véritables questions sociales.
Depuis 2003, l'espace médiatique est saturé des questions de sécurité et d'immigration, alors que parallèlement l'ultralibéralisme s'accentue avec son lot d'injustices (licenciements, parachutes dorés, etc.). Ca ne nous étonne pas, au fond, car ils en sont complices et marchent main dans la main avec les hommes de pouvoir. Voir l'exemple actuel d'Emmanuel Macron, favori soit disant des sondages. Cher monsieur, vous ne comprenez donc pas que l'opinion se fabrique? A force d'entendre dire que l'immigré est le problème n°1 des français, les classes moyennes et ouvrières se sont laissées endormir sur les questions sociales qui préoccupent pourtant la majeure partie de la société.
NOUS AVONS RAISON quand nous disons que Marine Le Pen fait l'objet d'un traitement de faveur par rapport à Jean-Luc Mélenchon dans les médias. Ce sont les thèmes de la droite (extrême, dite décomplexée) qui font la une des JT et autres sites/blogs alors que ceux de la vraie gauche (pas la sociale-libérale de Macron, Cohn Bendit, et consorts) sont totalement occultés. D'ailleurs, les gens commencent à s'en rendre compte : la stratégie consiste à agiter le chiffon rouge du FN pour rabattre l'électeur lambda vers le vote soit disant utile de Macron - Fillon. Le moindre mal, étant ce pauvre Hamon. Si vous ne comprenez pas ça, je ne peux rien faire pour vous.
Ps: ce n'est pas parce qu'il existe des positions différentes à gauche sur ces questions de laïcité que Boudjahlat est plus proche, du point de vue de ses valeurs de Marine, que de JLM (c'est la même logique qui fait que pour nous Fillon et Sarkozy seront toujours plus proches du FN que des Verts, voyez?). Le NPA, lui non plus, n'est pas tendre avec Mélenchon, mais ils ont au moins une base commune sur les revendications sociales et culturelles qui concernent l'ensemble de la population, pas seulement pour une bande de rabougris et d'énervés qui pensent bêtement qu'une personne est à jamais irréductible à sa religion ou son appartenance ethnique. Si cétait le cas, l'homme blanc serait par définition RACISTE, compte tenu de ce qu'il a commis comme barbarie à peu près partout sur la planète. Ce que vous appelez "islamofascistes" sont en réalité des fondamentalistes musulmans, ou terroristes islamistes. Et Benoît Hamon, ou Jean-Luc Mélenchon (pour qui nous appelons à voter) ne l'est pas, que cela vous plaise ou pas. Les mots sont importants, car à ce jeu-là, vous passeriez bien pour des petits nazillons..
Très bel article de Marianne!
Signaler RépondreMacron , un génie?
Signaler RépondreCelui qui a échoué à l'ENS et qui avait besoin de cours de soutien en maths pendant toute sa scolarité?
la preuve!
Signaler RépondreKé tu dis???????????????????
Signaler Répondreil faut toujours chercher se qui se cachent derrière un candidat.et en faisant ma petite enquête,se qui se cachent derrière Macron n'est vraiment pas souhaitable pour diriger un pays. Ceux qu'il faut savoir avant toute chose ,c'est, QUI sera le capitaine du bateau MACRON ? Nous seront le vassal de QUI? Les plus aguerris politiquement le savent ,mais pas d'angoisse sa éclatera bientôt ,mais qu'une petite partie ,déjà pas jolie.
Signaler Répondrebienvenu au MRC avec le seul vrai/bon candidat:Jean Luc Melenchon!!!! que beaucoup dautres nous rejoignent!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreMacron c'est 2 fois le QI de Mélenchon: on les reconnait à leurs adeptes.
Signaler RépondreCamarade...!!!!!
ça vole les arguments des Marino-Mélenchonistes....
Signaler RépondreOn dirait du Zeus....
C'est pourquoi pendant longtemps on leur avait interdit de voter... la plupart du temps c'est le look du candidat qui compte, si il sait bien les embobiner...quelque fois c'était la couleur de la cravate...ou de sa chem...
Signaler Répondre:-) ...ça y est je les entends déjà hurler !
Il est vrai que MACRON n'est qu'un produit marketing lancé comme une savonnette avec les mêmes techniques...en plus il plait aux vieilles!
Les femmes veulent Macron mais pas pour ses compétences. Ni pour son programme (il n'en a pas).
Signaler RépondreEcoutez son discours, plein de belles paroles sur sa femme (oui sa femme !) sur ses racines populaires, sur son amour pour ses partisans...mais rien de concret sur quoi que ce soit qui pourrait intéresser un électeur rationnel.
Mais il a un bon réservoir de vote chez les femmes.
Plutôt un jeune Pro-Finance, Pro-Patrons, partisan d'une société multiculturelle prête à des "accommodement raisonnables avec les islamistes et soutenu par le lobby LGBT et atlantiste ...qu'un FILLON "Catho" conservateur, partisan du dialogue avec POUTINE, qui veut réécrire la Loi TAUBIRA et combattre les islamistes (C'est pas bon pour les affaires...) !
Signaler Répondre"Ce qui renforce la thèse d’une opération préparée, c’est la déduction habituelle de l’enquêteur à partir de la réponse à la question « à qui profite le crime ? ». Après le nouveau show du télévangéliste Macron à Lyon, on pourrait penser que celui-ci serait à la manœuvre, utilisant informations et réseaux constitués lors de son passage à Bercy. Malheureusement c’est pire que ça. Le scénario initial était de porter Juppé à l’Élysée et Macron à Matignon. Raté, malgré le déplacement de 600 000 électeurs de « gauche » à la primaire de droite.
Alors il a fallu se rabattre sur une savonnette politique dont le lancement s’est opéré en utilisant toute la puissance et les codes de communication du système. Inutile de revenir en détail sur la propagande furieuse dont il a bénéficié dans tous les médias nationaux, cela relève plus que de l’évidence. On nous a fabriqué à partir de rien une fausse vedette, à la culture et à l’intelligence soi-disant supérieures, qui fut pourtant un très médiocre ministre, et jusqu’à présent n’a rien produit de notable sur le plan intellectuel. Qu’a-t-il écrit ou dit d’intéressant depuis qu’il est sorti de l’ENA ? Qualificatif que ne méritent ni le triste « livre » intitulé sans peur du ridicule, Révolution (!), ni les enfilages de banalités que sont ses discours. Lesquels commencent d’ailleurs de plus en plus à ressembler à des sketches.
http://www.causeur.fr/macron-fillon-elites-campagne-favori-medias-42572.html
"Il y a trois mois, alors que nous ne savions pas si le président de la République en titre irait ou non à l’abattoir, je disais ma certitude que Macron était le plan B de Hollande, dont l’objectif final est de faire triompher le néo-libéralisme (qu’il soit de droite ou de gauche n’a aucun sens en pratique) et d’annihiler le PS, refuge des Cambadélis et autres Bartolone — tous des petites pointures, si on en croit ce que racontait complaisamment le même Hollande aux deux journalistes invités à ses levers et à ses couchers. J’ajoutais que Mélenchon était le caillou dans la chaussure de ce même Hollande — le miroir impitoyable dans lequel il se reconnaît en homme de droite.
Il fallait donc grignoter le Parti de gauche, qui est le remords personnifié, la preuve vivante que le PS est de droite. D’où l’Opération Hamon, bien parti pour devancer Mélenchon, en donnant à tous les déçus du PS un prétexte pour voter encore une fois pour ce parti de gougnafiers. Cocus de 2012, à vos bulletins ! Il y a du candaulisme chez certains électeurs de gauche… On prostitue la république à un Macron en faisant semblant de soutenir Hamon. Bien joué."
http://www.causeur.fr/macron-fillon-hollande-institut-montaigne-42551.html
HAMON est un apparatchik qui a été à la tête de "L'Ecole du vice" (MJS) comme l'avait surnommé MITTERRAND ...il va syphonner les voix de MELENCHON en moins de deux! Il a lancé son OPA Dimanche!
Signaler Répondrehttp://www.lepoint.fr/presidentielle/benoit-hamon-lance-son-opa-sur-jean-luc-melenchon-05-02-2017-2102574_3121.php
Une fois éliminé MELENCHON, HAMON aura la main sur le PS (car sauf miracle islamiste, il ne sera pas le prochain Président) ...et MACRON sera au second tour...en bonne place de vaincre Marine LE PEN surtout si les "éternels cocus" refusent par principe de voter pour elle pour le plus grand profit de la Finance et des patrons!
Ce ne sont pas les medias qui ont fait monté Marine LE PEN mais HOLLANDE, AUBRY, TERRA NOVA etc... pour pouvoir "geler" une grosse partie de l'électorat et gagner en étant minoritaire...c'était le calcul de VALLS...mais MACRON a été plus rapide!
Signaler RépondreQuand à Bastien FAUDOT c'est un clown! ...qui défend Mediapart de Plenel l'allié des islamistes!...comme le dénonce à juste raison Fatiha BOUDJHALAT Secrétaire Nationale ...du MRC!
http://www.marianne.net/agora-edwy-plenel-pir-ccif-identitaires-les-nouveaux-racistes-100245113.html
https://twitter.com/bastienfaudot/status/827812992825843712
Bastien Faudot
?@bastienfaudot
L'interdiction d'accès de @mediapart et du @Qofficiel au meeting de Marine Le Pen à Lyon devrait inciter les autres médias au boycott.
Par ailleurs, il est clair que l'opération HAMON est un coup de maïtre : donner de l'espace à MACRON le candidat de la Finance et tuer MELENCHON la mauvaise conscience de HOLLANDE!
Certain que tu auras le temps de voir après , mais ce sera le temps de sortir ton mouchoir "hors du système" ..mdr parce que melanchon et la blonde sont des hors système!!! c 'est a se pisser dessus....
Signaler RépondreLe système oligarchique ne veut absolument pas de Mélenchon et de MARINE.
Signaler RépondreCher Karim, je suis derriere Mélenchon ,mais suivant le résultat du premier tour,c'est hors de question que je vote Fillon,Macron,ou Hamon qui va nous reservir les memes programmes de la finance.car Hamon n'est q'un homme de paille qui fera se q'on lui dit en coulisses.seul Mélenchon représente mes convictions pour sortir du mondialisme.c'est pour ça que si ,il n'est pas au second tour ,je voterais MARINE à contre cœur ,pour sortir du système et apres on verra.
Signaler RépondreIl sait qu'il ne sera pas président,mais il vendra ses voix au second contre MARINE .et ses électeurs se retrouveront cocus.
Signaler Répondrec'est Marine Le Pen qui a le programme le plus proche , certains de ces membres sont des cadres du FN .
Signaler RépondreOn va regarder fébrilement l'augmentation des sondages !
Quand même venir dire que le programme de la France insoumise est similaire à celui du FN est quand même une sacrée connerie... renseignez-vous sur les programmes...
Signaler RépondreQuant a la préférence des médias, il semble que le FN soit préféré à Mélenchon, puisque le dernier meeting du FN à Lyon est passé sur les chaines tv, celui de la France insoumise à été zappé...
Les médias étant possédés par des milliardaires, il semble que le FN soit plus proche des riches que Mélenchon....
L'hypothèse la plus probable à cette heure est que les frontistes commencent à paniquer de voir apparaître un phénomène qu'ils n'avaient pas anticipé. Alors ils se fatiguent en répendant, ici ou là, des calomnies à son sujet.. Vous verrez que bientôt on parlera de ses croyances ésotériques ou de son compte en banque supposé garni de dizaines de millions d'euros.. alors que leur candidate (Marine) est un exemple même de népotisme et qu'elle a vécu toute sa vie une vie de château... Le responsable du MRC a vu juste: ce sera Mélenchon ou rien. Les membres de la France insoumise ne se rallieront jamais à Macron ou à Fillon, chers commentateurs, peut-être à Hamon, mais il y a peu de chances qu'il arrive au second tour: seul Jean-Luc Mélenchon aujourd'hui peut nous porter vers la victoire et rétablir le prestige perdu de notre pays sur de nombreux fronts (souveraineté, économie, diplômatie, écologie, francophonie, etc.).. le FN est, grâce en partie aux médias qui le font monter depuis 7ans, et dont ils se plaignent paradoxalement, une arnaque monumentale.. ils nous prennent nos mots, et répendent partout ensuite l'idée selon laquelle c'est la gauche Mélenchon qui copie le programme social de la droite extrême (avec toujours la complicité des mêmes médias).. Franchement, qui peut croire à une arnaque pareille?? C'est fini les gens, assez de vous faire prendre pour des cons. Rejoignez la France insoumise et votez pour une révolution citoyenne !!
Signaler RépondrePeut-être à cause du bruit des bottes?
Signaler RépondreMELENCHON n'a rien à voir avec le FN, et pour cause "l'anti FN" est son fond de commerce! Mais ses électeurs à force de se faire berner pourraient bien voté Marine au second tour surtout si son adversaire s'appelle MACRON ou FILLON!
Signaler RépondreEn réalité PHILIPPOT a mis en oeuvre ...et avec quel succès, l'intuition de Jean-Pierre Chevènement avec le Pôle Républicain en 2002 :
Signaler Répondre"Réunir les Républicains des deux rives" "car au-dessus de la Droite et de la Gauche, il y a la République"!
La République a été galvaudé et piétinée depuis par la Droite et la Gauche... le mot même est devenu "répulsif" ...même pour moi...
La seule République à laquelle la Gauche travaille c'est la République islamique...et l'élection d'HAMON en est une brillante démonstration!
Aussi ce qui est d'actualité ce n'est plus la République, mais la France, la Patrie!
Nicolas Dupont-Aignan l'a bien compris puisqu'il a transformé "Debout La Republique" en "Debout La France"!
Mais il n'a aucune chance de devenir Président!
Aujourd'hui les "Patriotes républicains français" qui ne veulent pas que la France disparaisse dans une société multiculturelle islamiste à la MACRON ou la HAMON, ou soit soumis à la Finance et à Bruxelles, nont qu'un seul choix : faire gagner Marine LE PEN!
Tous ceux qui ont voté Chevènement en 2002 et NON en 2005 doivent tous rejoindre Marine...c'est le seul moyen pour sauver la France!
Mr Mélenchon n'a absolument rien à voir avec le FN
Signaler RépondreJe suis pour Mélanchon et je suis du même avis
Signaler RépondreJe me demande sur quel pied vont danser les puissant et média si ils voient Marine et Mélanchon au second tour
ça sera le bal des hypocrites
surement il demanderont à refaire l’élection lol
"Le MRC, pas plus lourd politiquement qu'un paquet de Chips!!!"....Le MRC actuel certes...car peut-il y avoir un parti chevènementiste...sans Chevènement! ...mais pas les ex-chevènementistes!
Signaler RépondrePhilippot a réussi à faire du FN ce que JPC n'a jamais été capable de mettre sur pied...malgré ce qu'il croit, bien trop entravé par le "Gauchisme culturel", ses amis "immigrationnistes" et sa fascination pour l'islam ...de Jacques BERQUE!
Fatiha BOUDJAHLAT Secrétaire nationale du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) à l'Education a un discours qui porte...mais il est vrai qu'elle est très isolée dans son camp...tout comme Céline PINA... Il n'y a aucun avenir à Gauche pour elles...elle devraient rejoindre les patriotes et Marine LE PEN pour faire gagner leurs idées, plutôt que de continuer à se faire marcher dessus à Gauche!
http://www.marianne.net/agora-edwy-plenel-pir-ccif-identitaires-les-nouveaux-racistes-100245113.html
http://www.lepoint.fr/politique/celine-pina-j-ai-ete-traitee-d-islamophobe-et-de-raciste-par-ma-famille-politique-15-04-2016-2032560_20.php
Par ailleurs les ex-chevènementistes sont partout, tout comme ceux qui ont voté pour lui en 2002...beaucoup sont mêmes auteurs de Best-Seller!
Le MRC, pas plus lourd politiquement qu'un paquet de Chips!!!
Signaler Répondre"Il y a aujourd'hui une candidate patriote, républicaine prête à remettre "en cause de l’euro, monnaie unique devenue totem religieux des oligarques de Bruxelles ", critique vis à) vis d’une Union Européenne anti-démocratique, libérale et destructrice... qui assume et défend la Nation, seul cadre viable de l’expression démocratique du peuple ; qui est "attachés à l’histoire de France, à ses valeurs, à la liberté du peuple français de choisir et de rester maître de son destin. Etc..."
Signaler RépondrePatriote ? PATRIOTE ? ... de qui ? Parce que les 300 000 euros qu'elle doit, elle les a pris où selon vous ? dans la poche des français. parce que nos impots financent Bruxelles. Alors la patriote hein...