Croquis de la future serre des minus - DR
À quelques jours de son ouverture, ce samedi , le Safari de Peaugres a présenté ses nouveautés à la presse. Au programme pour 2017, un nouveau bâtiment, deux nouvelles espèces et des activités complètement inédites pour le parc ardéchois.
La serre des minus, c’est le doux nom donné au nouvel espace dédié aux petits singes du parc animalier. Même si, cette serre de verre va accueillir les plus petits primates, elle mesure tout de même huit mètres de hauteur pour un total 450 m2. Les ouistitis pygmées, tamarins lions ou autres tamarins empereurs évolueront dans cet enclos constitué d’une cascade tropicale et d’un arbre géant (voir ci-dessus). Les visiteurs devront néanmoins patienter jusqu’à mi-avril, et l’ouverture de la serre, pour pouvoir apercevoir les petits primates dans leur nouvel élément.
Deux nouveaux pensionnaires sud-américains
Juste à côté de cette serre, le Safari va faire emménager en colocation deux nouvelles espèces tout droit venus d’Amérique du Sud. Deux femelles Chiens des Buissons et trois mâles Coatis partageront le même enclos, c’est d’ailleurs une première en France. La première espèce citée étant quasi menacé, si tout se passe bien pour les deux femelles, le Safari tentera de les reproduire. Ces deux espèces carnivores ne mesurent généralement pas plus de 70cm, une fois leur âge adulte atteint, de véritable peluche pour le visiteur.
Les grands aussi pourront être soigneurs
Jusqu’alors exclusivement réservée aux enfants de 7 à 15 ans, l’activité permettant aux visiteurs de suivre un soigneur dans son travail s’étend désormais aux adultes. Dans une formule forcément différente que celle des enfants, les 16 ans et plus pourront participer à nourrir les manchots ou même les pandas roux entre autres. Pendant deux heures les participants deviendront les assistants du soigneur, le tout en respectant les animaux. La première séance se déroulera le 20 février prochain, avis aux amateurs.
J'adore ce parc, il est vraiment ouvert à tous et aux familles, mes enfants y ont grandit dans nos sorties entre celui ci, le parc des oiseaux à villars, le domaine de bonnefamille très petit mais très humain. Que du plaisir, pour les familles qui cherchent à s'émerveiller eux et leurs bouts de chou c'est superbe.
Signaler RépondreJ'adore
J'ai lu sur le site de l 214 que parfois des animaux de zoo étaient envoyés dans des laboratoires pour vivisection !
Signaler RépondreJusqu'où l'horreur va t-elle aller ?