Le sénateur-maire de Lyon a profité d'une réunion d'En Marche à Saint-Denis pour évoquer le sujet, quelques heures après que Jean-Christophe Cambadélis ait rappelé que tous les socialistes qui parraineraient l'ancien ministre de l'Economie seraient "bien sûr" punis.
"Je serai toujours socialiste de coeur, c'est mon histoire. Mais l'essentiel, ce n'est pas le passé, c'est de construire l'avenir ensemble", a indiqué Gérard Collomb à l'AFP.
"Personne ne doit s'emballer, Cambadélis a parlé de parrainages, en mars donc,ce qui lui laisse un peu de temps pour changer d'avis comme je l'espère", a poursuvi le premier magistrat lyonnais.
Pour rappel, des dizaines d'élus PS lyonnais et métropolitains sont concernés par cette menace de Solférino, ainsi que trois candidats aux élections législatives.
Toujours drôle de voir les carton rouge et autres proches de LF donner des leçons de "socialisme"
Signaler RépondreDe vrais "experts"
Gegé est un vrai socialiste, la preuve il est pour la redistribution, il prend l'argent des contribuables, les biens de la communauté, pour le donner à ceux qui en ont réellement besoin, de beaux terrains pour le nécessiteux Aulas, 300M€ à peu près pour desservir ses terrains où il a installé une tente toute blanche, sans toit, le soir il est obligé de retourner coucher chez lui dans un quartier pourri du coté du parc non pas OL (pas fou) mais de la Tête d'or.
Signaler RépondreGégé pratique le redistribution, un vrai socialiste!
Gégé l'a toujours dit " je ne suis ni de gauche, ni de droite, je suis lyonnais!"Aujourd'hui il roule pour Macron...Alors ses grandes paroles sur son coeur, c'est encore du MENSONGE! Hors du PS et tres vite, comme d'autres autour de lui.
Signaler RépondrePourquoi expliquer la vie ,a des internautes QUI vivent dans leur monde virtuel et par procuration.
Signaler RépondreInvestit toi en politique,dans le monde reel ,celui de la rue et peut être ,si tu n'est pas un loosers,d'ici dix ans ,tu verra des choses qui dépasse ton imagination. Sinon,reste dans ton monde infantile,qu'on a choisit à ta place pour te rendre crédule et idiot.
Signaler RépondreSamedi dernier, Macron a déclaré que le voile islamique était un symbole de libération de la femme! Il faut oser! Mais les cons, ça ose tout!
Signaler RépondreAvec Badinter et toute la Gauche républicaine, Valls considère que c'est un symbole d'asservissement de la femme!
C'est sur la question de la laïcité qu'il y a deux Gauches irréconciliables, pas sur le reste...
Le rêve de Macron, c'est Dubaï!
Signaler RépondreUne armée d'esclaves au service de quelques privilégiés!
L'obscurantisme, l'oppression des coeurs et des corps en plus!
Une barbarie plus ou moins douce selon les statuts, mais une vraie barbarie!
Y en a bien qui croient qu'un recyclage du communisme avec le FDG fera l'affaire.... A partir de là on peut bien penser n'importe quoi....
Signaler Répondrec'est vrai que la vérité dérange les profiteurs comme toi qui préfère qu'on ne les voit pas piquer dans la caisse des contribuables
Signaler Répondreallez...collomb ca degage!!!
Signaler Répondreil n'est ni socialiste ni rien du tout!!!sauf profiteur et roy des peoples moisis avec bonnel, bezieux et toute la clique...ca degage!!!et vite..
tu pensais voter pour Fillon, tu pensais qu'il était irréprochable ?
Signaler RépondreFaut reconnaitre que c'est un peu idiot d'avoir encore toutes ses illusions.
diffamation de troll.
Signaler RépondreNon mais sans déconner !!!
Signaler RépondreMenace, des Menaces et toujours des Menaces !!!!
La peur de disparaitre, ainsi va la vie du socialisme !!!
Grâce à tous nos politiques, ceux qui nous gouvernes, ceux qui prennent notre argent pour acquis, tous ces voleurs sont entrain de disparaitre.
Grâce à vous Messieurs, les Français se réveils et se battent contre cette injusitce.
Les Français votent FRONT NATIONAL à cause de vous car ils ne se sentent pas soutenus. Ils se sentent humilier par vos pratiquent, n'est ce pas Monsieur Valls ? qui pensent que les Français ont une mémoire de poisson rouge ... c'est fini tous cela.
Monsieur Macron et Madame Le Pen seront tous deux aux 2ème tour de l'élection présidentielle.
Monsieur Macron sera donc Elu président de la républque.
Ce résulat c'est vous et vous seul qui l'avez fait ...
Je pensais voter François Fillon au 1er et au 2ème tour de l'élection présidentielle mais lui aussi est un Voleur donc lui non plus n'aura pas ma voix.
VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LA FRANCE
Ex-camarade Gérard!
Signaler Répondre"Le socialisme, c'est la République poussée jusqu'au bout" disait Jaurès.
Pour toi, ce n'est plus qu'une mélancolie... tant tu t'es éloigné des valeurs de la République, notamment de la laïcité...
Ton soutien à Macron est donc logique, mais il te conduira où?
Valls président!
En 2022, bien sûr, ou même avant...
À quels réseaux mafieux appartient -il maintenant? Quelle famille va vouloir accueillir se repenti ? Politique mafias meme combat !
Signaler RépondreOuîe Ouîe Ouîe ça doit lui faire mal les quelques morsures aux mollets de petits roquets qui se prennent pour des fauves ! o:)
Signaler RépondreExact, socialiste de cœur ou pas, c'est toujours une escroquerie dans tous les cas.
Signaler RépondrePitoyable sortie du PS!
Signaler RépondrePour rejoindre un réac...
...et il n'a pas le temps pour honorer son mandat de sénateur, d'où la retenue d'une partie de son indemnité qu'il a "pleuré", mais il trouve du temps pour aller faire le beau à une réunion de Macron à Saint Denis....
Signaler RépondreMais il se moque de qui ce petit bourgeois baron local ?
Allez, vite qu'on le dégage, et qu'il laisse le "cœur socialiste" au vrais socialistes, lui n'est qu'un imposteur qui se cache derrière le PS.
on se demande effectivement !
Signaler RépondreIl ne serait pas amoureux de Macron notre GéGé ???
Signaler RépondreOn ne va pas pleurer...le roy Lyon va bien faire une belle pirouette ????????????????????
Signaler RépondrePour rester socialiste de cœur, il faut auparavant être socialiste, ce qui n'est pas le cas de Monsieur Collomb.
Signaler RépondreEn Marche vers la sortie du PS (Merci JC Cambadélis).
Il y a longtemps que Gégé n'est plus socialiste....
Signaler Répondreen fait depuis qu'il a compris qu'il n'aurait pas de maroquin avec eux...
Bravo monsieur Collomb d'avoir le courage de ne pas vous coucher devant la toute-puissante direction politique nationale (Cambadélis & Co).
Signaler RépondreVous avez le courage de vos opinions. Brao.
Le socialisme français aura été la plus grosse escroquerie politique de ces 40 dernières années.
Signaler RépondreNormal que Collomb et ses affidés se sentent socialiste de cœur.
Cette affaire rappelle les dérives de la déchéance de nationalité. Quand la gauche refuse les opinions divergentes, c'est quand même mauvais signe pour notre tradition de dialogue.
Signaler RépondreD'un autre coté il était difficile de penser que le responsable PS allait laisser ceux qui fuient le navire en perdition toujours membres .
Signaler RépondreC'eut été se discréditer et discréditer le parti.
J'attends de voir les visages des "fuyards" après l’échec de Macron.
Socialiste caviar de cœur et d'argent !!!
Signaler RépondreSouhaitons que son "cauchemar" de vie à moins de 10000 euros mensuels lui laisse de quoi avoir une retraite heureuse et riche !!