C’est un rassemblement pacifique et non une manifestation qui s’organise place de la Comédie ce mercredi soir. Deux associations humanitaires, Les Cœurs de l’ange et Donner la main, Don de soi donnent rendez-vous, à 19h, exclusivement aux associations soutenants les sans-abris et leurs bénévoles place de la Comédie.
L’action, intitulée "J’irai dormir chez mon ami(e) à la rue", est une grande maraude collective. À partir de 19h, les bénévoles vont distribuer les denrées alimentaires apportées aux sans domiciles fixes. Mais le mouvement ne s’arrêtera pas là car les bénévoles les plus courageux sont invités à "dormir dehors afin de nous mettre dans les mêmes conditions que nos amis."
Avec cette démarche et devant leur inquiétude face à la possible fermeture des prochains gymnases de Lyon, les bénévoles espèrent faire bouger les choses : "nous pourrons ainsi sensibiliser l’opinion publique sur les réseaux sociaux, les autorités politiques, religieuses et économiques afin d’obtenir l’ouverture d’espaces d’urgence pérennes jusqu’à la fin de l’hiver."
Le lieu de rendez-vous de la maraude pourrait toutefois changer si la préfecture décide de leur proposer un autre emplacement aux abords de l’hôtel de ville.
La source ?
Signaler RépondreC'est à dire ? Ne plus vendre d'armes dans ces pays ?
Voyons, ça va faire du chômage !!!!
Ne plus avoir des grosses sociétés françaises qui pillent ces pays grâce à la corruption ?
Voyons, vous n'y pensez pas ! ça va faire des chômeurs français !!!
Le jour où vous comprendrez que la source de tout ce bordel c'est... vous connaissez la suite ?
Alors travaillons en ce sens plutôt que de trouver des "moutons noirs".
:o)
Que savez-vous de mes activités...ou de mes soutiens?
Signaler RépondreEt vous que faites-vous?
au lieu de raconter des conneries sur internet, pouquoi ne feriez vous pas un peu d'humanitaire vous aussi ?
Signaler RépondreJe parie qu'elles sont toutes les deux en faveur de l'immigration clandestine illimitée... Sur l'ensemble des SDF de LYON, combien sont français?
Signaler RépondreOn ne peut reprocher à ces gens d'aider leur prochain, mais on peut leur reprocher de ne pas militer en même temps pour que nos lois soient respectés...
Il faut tarir le problème à la source...