Quatre lyonnais âgés entre 17 ans et 22 ans ont été interpellés lundi vers 18h30 dans le 6ème arrondissement de Lyon. Ils avaient acheté il y a peu un téléphone à une lyonnaise de 19 ans. Problème : l’argent utilisé pour racheter le téléphone était composé de faux billets.
En fait, les jeunes lyonnais ont utilisé sept faux billets de 50 euros. Après leur interpellation, les jeunes ont reconnu avoir commandé ces billets à l’aide du « Dark Net », une collection de pages non-indexées laissant libre cours à des dérives comme la vente d’armes, la vente de faux-billets etc.Les perquisitions menées aux domiciles de deux des jeunes arrêtés ont permis de découvrir sept autres faux billets.
Deux des mis en cause ont finalement été laissés libres en raison de leur moindre implication. Les deux autres ont été présentés au parquet ce mercredi.
Autrement dit, en 2 minutes les points de vue post-monétaires peuvent être balayés, mais vous avez passé ces 2 minutes à dire...
Signaler RépondreRIEN.
Bravo. :o)
vous devriez reprendre des cours de base en économie pour comprendre le rôle de la monnaie , les actions de politiques monétaires (le pourquoi des QE des banques centrales actuellement,les taux d’intérêt bas...) avant de décréter la rareté de la monnaie comme origine des maux et on peut balayer vos théories fausses sur la causalité qui n'est qu'un lien avec des faits (parfois sans relation parfois la monnaie est le reflet de conséquences directes ou indirectes de phénomènes économiques )
Signaler RépondreEn 2 minutes,vos idées sont combattues pour et par des initiés mais pour comprendre le rôle de la monnaie,il existe des cycles de plusieurs années (licence,master 1 et 2...) pour bien comprendre les rouages complexes au lieu de délivrer vos auto-proclamations sur votre blog "simpliste" éventuellement adressées à des non initiés du forum, mais auxquels je leur dirai d'aller plutôt de s'informer avec des livres d'économie de sources fiables
Sans blague ? Vous êtes prof d'économie ???
Signaler RépondreBon alors expliquez nous en quoi cette approche est fausse :
L'outil monnaie est basé sur une rareté minimale (obligatoire sinon l'outil ne vaut rien et ne permet pas l'échange), et cette rareté engendre "la course au fric", "les guerres économiques", "la destruction de la nature parce qu'elle n'établit pas de facture", "la destruction de l'humain parce qu'avec l'outil monnaie, il devient marchandise", etc, etc.
Vouloir une société sereine, équitable, alors que cet outil pousse naturellement à la guerre, à considérer son voisin comme est ennemi, c'est un désir totalement utopique.
Vous avez.... le nombre d'heures que vous voulez pour contre argumenter et prouver que l'équation est fausse. (cas concret ou autre).
vous critiquez des économistes qui ont fait leur preuve (diplôme ,essais ...)) que ce soit comme Lordon un économiste hétérodoxe où les autres faisant parti des orthodoxes qui dénoncent le négationnisme que vous faites souvent usage.
Signaler RépondreVous n'avez aucune légitimité en économie (aucun diplôme ni reconnaissance d'une école réputée) à part de faire de l'autoproclamation de concepts totalement erronés sur la monnaie et cette vision utopiste du monde de l'accès impensable si on se réfère aux réalités et contraintes existantes ( sauf dans vos rêves enfouis).
Un sage inconnu rappelle un constat implacable des personnages:il y a 2 types de personnes qui refusent les "normes"
:ceux qui sont des génies et les cancres-imposteurs .
Votre égo surdimentionné donne le sentiment d' appartenir à la 1ère catégorie alors que mes compétences en économie (prof) et le diagnostic de vos différents propos sur ce thème comme sur d'autres m'autorisent à vous ranger dans la 2 ème
Qu'est-ce qui vous étonne ?
Signaler RépondreN'importe qui peut envoyer un colis à n'importe qui et l'adresse postale du destinataire est transmise au vendeur.
Pas de violence la dedans... Ca sent plus le "gamin" qui veut tenter... Mais ca reste illegal et doit etre punis!
Signaler Répondre... Une autre question.... Comment est il si facile de se faire livrer des produits du darknet ... Par la poste...?
C'est toujours marrant de voir des intervenants se draper du nom et des mots des autres...
Signaler Répondre"................L'argent n'est qu'un outil pour assouvir les passions dans une société où regne la division du travail................"
L'argent n'est "qu'un outil" donne l'impression qu'il suffit de "bien s'en servir" pour que tout se passe bien.
Sauf que cet outil est basé sur une rareté minimale (obligatoire sinon l'outil ne vaut rien et ne permet pas l'échange), et que cette rareté engendre "la course au fric", "les guerres économiques", "la destruction de la nature parce qu'elle n'établit pas de facture", "la destruction de l'humain parce qu'avec l'outil monnaie, tout devient marchandise", etc, etc.
Ce frederic Lordon est bien à la mode, mais hélas, lui non plus n'a jamais quelqu'un en face pour débattre... Donc, il recrache ce qu'on lui a appris à l'école (marxisme, etc) avec d'autres gens à qui on a appris les mêmes idioties.
sage conseil que vous devriez commencer par vous appliquer
Signaler Répondrecharité bien ordonnée commence par le troll
Décolonisez votre imaginaire et inspirez vousi de Pierre Rabhi vous verrez que de salutaires modèles existent ! o:)
Signaler RépondreVendeur vendeuse trop fort tu ne reconnais pas les faux billet ????? Avec le machine de pointe de nos jours ou alors petite caissière ou caissier payer au smic !!!
Signaler Répondreun mot : Frederic Lordon
Signaler RépondreL'argent n'est qu'un outil pour assouvir les passions dans une société où regne la division du travail.
Supprimer l'argent ne supprimera pas les passions.
Les modeles qui remplacent l'argent par un autre concept ne font que maquiller le probleme
@ Fan club :
Signaler Répondrequel dommage que vous vouliez rester anonyme ! :o) (et ne me parlez pas de modestie, on sait tous les deux pourquoi vous vous planquez derrière différents pseudos) :)
Bravo pour le temps passé à écrire cela.
Evidemment, quelques petits pics, mais c'est là la touche de l'artiste !
A ce propos, je suis sûr que vous ne voyez plus l'extérieur du musée de la confluence comme avant ! :o)))
Ha ces "cornes d'abondance inversée..."
et encore dommage que vous ne vouliez pas regrouper vos "proverbes" et nous les envoyer, même avec un mail anonyme chez gmail ou autre, car franchement, c'est du grand art, même quand vous vous foutez de notre gueule ! :o)
Encore une conséquence de cette maudite Monnaie !
Signaler Répondreça me donne envie d'entonner encore haut et fort ce cri du coeur :
Monnaie tu es une plaie,
Monnaie tu me déplais,
De part ta rareté relative,
Bientôt plus âme qui vive,
Monnaie tu engendres la pollution,
Monnaie tu es une malfaçon,
Tu régentes l’univers,
Tu colonises notre imaginaire, (o :)
Comme un véritable pervers !
Avec toi, pour que l’un gagne,
Il faut que l’autre perde,
Monnaie tu es le bagne,
Monnaie tu m’excèdes !
Monnaie, ton architecture vaut que dalle
Quand tu construis un musée en forme de trou de balle !**
Et quand tu bétonnes sur les terres agricoles,
Tu mérites bien ton procès de Guignol ! (o :))
Tu veux faire croire en la croissance économique,
Mais tu ne nous donneras jamais la trique ! (o :)
Que tu sois en chèque, en CB ou bitcoin,
Tu ne seras toujours qu’une charogne !
MAIS LA ROUE TOURNE OH MONNAIE !
Et sur les ruines du palais Brongniart
La civilisation AM portera son étendard !
Adieu Fordisme, Adieu Freudisme,
Bonjour Civisme, bonjour Survisme !
Adieu bourrage de crane publicitaire,
Bonjour culture de la terre nourricière !
Adieu ogm, engrais et pesticides,
Bonjour toilettes sèches et compost sans sulfamides !
Adieu bagnoles, adieu béton et bitume,
Bonjour vélos, arbres fruitiers et agrumes !
Adieu violence et ignorance qui sont tes mamelles,
Bonjour psycho et philo dès la maternelle !
Monnaie quand tu auras définitivement disparu,
Plus besoin de s’occuper de ta gestion puisque tu ne seras plus ! (logique, non ?)
Ne restera plus que les grandes questions de société,
Auxquelles solutions seront apportées !
Adieu CB et frais de découvert illimités,
Bonjour carte à puce prouvant son apport à la société !
Adieu les ressources rares imposées,
Bonjour celles dont l’utilité par la collectivité seront approuvées !
Adieu Monnaie !
Bonjour Après Monnaie !
**(souvenir d’un bon bijoux de commentaire….o :)