Lotfi Ben Khelifa est d’abord revenu sur l’opposition entre le Parti Socialiste et les communistes à Vénissieux, notamment la maire Michèle Picard. "Ce n’est pas de la haine ni du mépris. C’est tout simplement une autre méthode de gouvernement, un autre horizon pour Vénissieux. Les communistes ont toujours été des gens assez particuliers et qui vivent vraiment entre eux. La particularité des communistes de Vénissieux c’est qu’ils sont dans la frange extrême du parti communiste : une radicalité absolue, une absence de discussions, d’ouverture, de vision et surtout ils ne tolèrent pas la contradiction".
Le conseiller municipal socialiste a également donné son point de vue sur le soutien de Gérard Collomb à Emmanuel Macron en vue de la présidentielle et sur les menaces du premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis. "Gérard Collomb a fait son choix comme d’autres ont fait leur choix. Si les instances nationales du PS s’en tenaient aux statuts, je pense qu’il y aurait des exclusions bien avant qu’on en arrive là".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h40 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Ca serait dommage, c'est le seul pays où il reste des communistes.
Signaler Répondreet il faudrait aussi vous interdire d'écrire des anneries sur les forums
Signaler RépondreA Givors tout se passe bien entre communistes et socialistes. Les cocos décident, bricolent à leur façon et les socialistes se... taisent. Si l'un d'eux veut s'essayer dans une Législative... il est combattu par... les cocos ! Et quand il y a des affaires aucun socialiste ne parle. INTERDIT Et ça fait 64 ans que cette cohabitation se passe très bien... pour les cocos.
Signaler Répondredepuis des années benkhelifa critique les communistes, mais ils ont gagnés la mairie, lui a été battu par le FN, quel honte. Quelle est la politique de benkhelifa à part de parler de la viande dans les écoles qu'il faut supprimer.
Signaler RépondreIl faut interdire le communisme en France et ça fonctionnera bien mieux !!
Signaler Répondretous pareil qua til fait a venissieux il a oublier quil vient des quartier
Signaler RépondreLa critique, LBK n'a que cela en bouche. Paradoxal de parler de l'intolérance des cocos, lui qui fait du communautarisme son étendard.
Signaler Répondrele constat est réel sur le fiasco d'un régime destructeur mais comment expliquer ce regain en France avec le front de gauche (idées proches des cocos avec toujours plus d'Etat) voir du fn dans le programme économique : les avatars reviennent quand même malgré l'histoire qui devient amnésique
Signaler RépondreC'est quand même. Les communistes qui ont inventés le Goulag ou sont morts des centaines de milliers d'opposants . Ce sont tous des totalitaires incultes !
Signaler RépondreEt ben ! Attendre 2017 pour en arriver à cette "conclusion majeure" faut être sacrément perspicace !
Signaler RépondreSinon y a t-il eu une époque ou un pays où les communistes aient déjà toléré la contradiction ?...