"Ces éléments, que nous découvrons et s'ils étaient avérés, sont graves", regrette Jean-François Debat. Le leader de l'opposition à Laurent Wauquiez demande ainsi au président de Région de faire preuve de la "plus grande transparence sur cette affaire" et "de faire toute la lumière".
Le maire PS de Bourg-en-Bresse ne s'arrête pas là. Il recommande à Laurent Wauquiez "d'engager les poursuites éventuellement nécessaires à l'issue de l'enquête interne". Une dernière phrase lourde de sens, voire de conséquences pour l'avenir du groupe où siège aujourd'hui Jean-Jack Queyranne, qui était à l'époque de l'affaire, président de la Région Rhône-Alpes.
Pour rappel, le directeur des Systèmes d'Information avait réclamé et obtenu l'accès à la quasi-totalité des boites mails de la Région. Pouvaient alors être espionnés les courriels des élus, des vice-présidents, des syndicats, des collaborateurs et directeurs de cabinet. Une requête lancée en novembre 2015, en pleine campagne de l'élection régionale.
Se contenter de dire "Les autres font pareil" n'est pas vraiment un argument.
Signaler RépondreMonsieur Wauquiez a choisi un job bien payé à Lyon alors qu'il habite au Puy, et bien il n'a qu'à déménager à Lyon, comme n'importe qui.
Pour qui se prenne ces politiques qui passent leur journée à piquer dans la caisse publique et font ensuite la morale aux concitoyens ??
A droite tout est toujours normal pour les élus de leur bord......
Signaler RépondreNormal, il n'habite pas à lyon. Tous les autres conseillers régionaux se font rembourser leurs nuitées et frais de bouche à hauteur de 151 euros par nuit. Pour Wauquiez ce sera 60 euros maxi la nuit sur justificatif et 15 euros pour le repas, soit 75 euros. pas de quoi bondir au plafond quand la république paie le coiffeur de Hollande près de 10 000 euros. Avec le peu de cheveux qui lui reste c'est presque de l'emploi fictif.
Signaler RépondreÇa tombe bien cette histoire pour wauquiez alors qu'il demande qu'on lui rembourse en plus de son salaire ces frais de bouche et hostellerie, parce que sa seigneurie préfère résider au Puy plutôt qu'a Lyon ou son emploi se situe.
Signaler RépondreLes boites mails syndicales sont "normalement"protégées et rester confidentielles. Pourquoi cette curiosité malsaine?
Signaler RépondrePour les élus, il y aussi, sauf erreur, un ancien Ministre de l'Intérieur qui a du moyennement apprécier cette curiosité...
"Dommage que des faits d'actualité connus des journalistes, soient révélés au nom de l'histoire des décennies plus tard."
Signaler RépondreBien dommage en effet, on en saurait certainement beaucoup plus sur les affaires de Fillon et de Sarkozy ainsi que sur les liens très étroits des Le Pen avec Poutine, Bachar el assad ou Israël.
A défaut de vous rendre intelligent ça vous aidera peut être à paraitre moins bête:
Signaler Répondrehttps://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070633
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721
Petit bonus (pour notre "confort" visuel):
http://bescherelle.com/
Vous ne croyez pas si bien dire !!
Signaler RépondreArte, à réaliser une série de trois documentaires, sur les liens de la mafia avec notre république...
Les socialistes et des gaullistes, rpr, ump et républicains, sont au premiers rang des politicards qui collaborent avec la mafia !!
Ça a commencer à Marseille avec deferre sinistre socialiste de l'intérieur sous mitterrand...
pasqua le gaulliste, membre du SAC, sinistre de l'intérieur, de la justice sous chirac...
Et ça continue !!
Je recommande vivement ces trois documentaires !!
Ils devraient permettre a certains d'éviter de voter pour des voyous !
Dommage que des faits d'actualité connus des journalistes, soient révélés au nom de l'histoire des décennies plus tard.
Le lien vers ces trois documentaires :
http://www.arte.tv/guide/fr/057866-001-A/mafia-et-republique-1-3
Le PS me fait penser à la cosa nostra ,il savent que le parrain Hollande est fini. Et ils ont mis deux tocards Macron et Hamon pour rester toujours dans les affaires en les manipulant devant la scène médiatique. Ils ont abattu médiatiquement le parrain de l'autre famille mafieuse qui les gêner dans leur business,Fillon.avec Hamon ,ils récupèrent une parti de la famille Mélenchon et avec Macron il récupère de la famille Fillon . Ils savent que pour le deuxième tours avec l'alliance de toute les familles mafieuse ,ils pourront berner les francais en gagnant MARINE le pen. Avec tous le cartel des mafias Marine et donner perdante,pour le bonheur de la corruption et du business .
Signaler RépondreJe vois avec plaisir que chez les soces vous avez l'art de raconter n'importe quoi du moment que ça mousse dans les cerveaux vides de vos électeurs !
Signaler RépondreTon pote, tes potes, peuvent très bien déposer plainte en leur nom !
Les soces sont toujours de grands courageux...ptdr
Tu veut que je te fasse le modèle de lettre pour le parquet ou le doyen des juges ???
Allez va jouer aux billes pépère !!!
Simplement parce qu'un groupe constitué a l’hôtel de région n'est pas en droit de porter plainte.
Signaler RépondreComment peut on faire confiance à la droite quand on voit le niveau de leur électorat...
Ce socialiste a un avenir tout tracé dans le comique !!
Signaler RépondreIl demande a un républicain de faire toute la lumière sur un éventuel dispositif de surveillance mis en place par un autre socialiste de ses amis...
Mais monsieur l'élu, si vous voulez vraiment que la lumière soit faite sur les pratiques de votre ami, vous n'avez qu'a déposer plainte !!!
Pourquoi ne le faites-vous pas ?????????????
Pourquoi amusez-vous la galerie des bas de plafonds, avec votre posture derrière le président en exercice ??
Allez une ptite réponse comique dont vous seul et vos amis socialistes ont le secret ?? ptdr
Dire qu'il y a des gens pour voter pour ces gens-là !
vous oubliez que la concernait aussi les boîtes mails des élus régionaux. Chaque groupe à la Région dispose de moyens qui lui sont propres et la Région n'a pas à aller fouiller les messages des élus, en particulier ceux de l'opposition. Imaginez Bartolone à l'assemblée qui demanderait l'accès des emails de tous les députés....
Signaler RépondreLa Région c'est aussi des Elus, pas que des fonctionnaires.
Les boites mails professionnelles mises à disposition par l'employeur peuvent être consultées par celui-ci sauf si dans l'objet du mail, il est bien précisé "personnel/confidentiel"
Signaler Répondrec'est comme si à l'assemblée nationale; la personne qui a en charge la responsabilité du service informatique pouvait consulter les email de tous les députés. Vous imaginez le scandale ?
Signaler Répondredirecteur informatique ou pas, c'est interdit de consulter la boite mail d'un tiers sauf autorisation du propriétaire.
Signaler Répondresauf qu'e ce n'est probablement pas illegal pour un directeur des systemes informatiques d'avoir les droits d’accès total à toutes les données informatiques du système dont il est responsable !!
Signaler Répondre