1. La fête des Lumières is BACK ! On ne l’a pas eue en 2015 donc on se rattrape en 2017 avec deux fois plus d’illuminations qui commencent dès ce vendredi… On fête ce week-end les 150 ans de ce cher 6e arrondissement de Lyon avec la Gare des Brotteaux qui sera illuminée ce vendredi et ce samedi entre 18h30 et 23h.
Et puis c’est aussi la Fête des Lumières à Mini World… Dernier week-end pour profiter des plus beaux... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
2. Voulez-vous coucher avec moi, ce soir ? Un bel événement en perspective ce week-end, le Lyon Burlesque Festival a démarré hier soir à la MéduZe, un endroit plutôt cool en bas des pentes de la Croix-Rousse.
Au programme de ce week-end ? Une expo d’effeuillage burlesque, des démos de lindy hop (une danse qui mélange les styles charleston et hip-hop), une soirée cabaret aux...... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
3. Moto ou vacances, des salons pour tous les goûts ! Vous pourriez même partir en vacances à moto mais je divague…
Ce week-end direction Eurexpo pour le Salon du 2 Roues et le Salon Mahana à la Halle... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
4. Escapade en Ardèche ! Oui oui ouiii avec le Safari de Peaugres qui lance sa nouvelle saison ce week-end, il vous accueille dès samedi pour sa réouverture avec deux nouvelles espèces… Chiens des buissons et coatis, des... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
5. Mode et alcool ! Nouveautééé du côté de Chassieu à l’hôtel Best Western, on vous propose des Fashion Cocktails tous les deuxièmes samedis du mois.
Okayy, en quoi ça consiste alors ? L’idée est d’organiser un événement GRATUIT et accessible à tous pour... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
Et sinon…
Rendez-vous également au Pop Up Store de Bon Fripe Bon Genre tout le week-end, profitez du dernier week-end de l’expo Typo du Musée de l’Imprimerie et prenez des cours de danse gratuits aux subsistances.
La parole est libre sur LYON-MAG...on dirait que ça vous dérange... pourtant vous êtes libre de vous exprimez, pourquoi ne le faites-vous pas sinon pour regretter que d'autres le fassent?
Signaler RépondreQu'avez-vous à partager avec les autres, quelle activités, quel film, concert, pièce de théâtre, excursions, expositions, ou tout autre chose nous conseillez-vous pour ce week-end?
Allez le voir vous vous ferez votre opinion... moi j'y suis allé hier soir, le film m'a plu...mais il est certain que selon que vous soyez croyant ou pas, ou que "vie spirituelle" signifie quelque chose pour vous ou pas, l'opinion sur le film sera différent...même pour les chrétiens je suis sûr qu'il y aura beaucoup de regards différents...mais pour répondre à votre question...la réponse est "oui", le film ne parle que de ça!
Signaler RépondreLe christ a commandé à ses disciples d'aller annoncer la Bonne Nouvelle à tous les hommes...les chrétiens n'ont donc pas le choix...mais encore faut-il s'entendre sur ce que signifie "Annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ"...et c'est là que ça se complique!
"En effet toute preuve de chrétienté était sévèrement réprimée de manière plus ou moins violente."
Signaler RépondreUne once de savoir vivre, une petite pincée de respect et un poil de tolérance vous aurait permis de vous poser la question: mais pourquoi convertir un pays avec des traditions séculaires comme le Japon au christianisme?
Le film répond il à cette question fondamentale?
Lyonmag serait il devenu le face de book de michael jeaubelaux?
Signaler RépondreFranchement je préfère et de loin la luxure et le salon de la moto à vos bondieuseries d'un autre age.
Signaler RépondrePourquoi pas? J'en ai bien envie après avoir lu cette excellente critique d'un spectateur ...
Signaler Répondre"5,0 Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/01/2017
Dire que j'attendais ce film est un doux euphémisme, en effet cela fait des années que Scorsese en parle (sans doute le réalisateur qui m'a le plus marqué et dont j'ai vu tous les films au moins 3 fois), qu'il souhaite mettre en projet depuis une vingtaine d'années. Scorsese le dit lui-même, il n'était pas assez "mûr" pour tourner Silence, histoire de 2 jésuites (Sebastião Rodrigues joué par un Andrew Garfield parfait, et Francisco Garupe, incarné par un excellent Adam Driver) qui partent au Japon chercher le père Ferreira (Liam Neeson qui revient dans un grand rôle), qui selon des rumeurs aurait fait acte d'apostasie et renoncé à la foi. Envoyés par le père Valignano (Ciaran Hinds), nos 2 jésuites vont enquêter dans le Japon du XVIIe siècle au temps des Kakure Kirishitan ("les Chrétiens Cachés"). En effet toute preuve de chrétienté était sévèrement réprimée de manière plus ou moins violente. Chaque film de Scorsese est un évènement pour moi, et ayant lu le livre sur lequel l'histoire du film est basé, j'avais véritablement hâte. Je vais commencer par dire que le film ne parlera peut-être pas à tout le monde. En effet la foi, ce qu'elle représente et jusqu'où peut-on aller pour renoncer à nos croyances sont des thèmes majeurs et présents tout au long du film, qui dure longtemps. Personnellement je n'ai jamais trouvé le temps long, tant les acteurs sont habités par leur rôle, tant les dialogues sont incroyablement bien écrits, la mise en scène et la réalisation de très très haut niveau (je n'ai pas peur de dire qu'il s'agit sans doute du film le plus abouti de Scorsese au niveau de la forme),la photographie excellente,l'ambiance générale prend au trip et l'histoire est vraiment narrée intelligemment. C'est simple, tout dans ce film respire ce sentiment qu'on est non pas en train de regarder une oeuvre de maître.
plus sur http://www.allocine.fr/film/fichefilm-29943/critiques/spectateurs/
D'ailleurs demain j'irai me confesser et Dimanche j'irai à la Messe!
Signaler RépondreLes messes ne manquent pas sur LYON, ni les confesseurs pour les catholiques! http://egliseinfo.catholique.fr/ ; http://lyon.catholique.fr/?Se-confesser
Signaler RépondreEN 2017, VOTRE SOIRÉE SAINT VALENTIN SERA AUTREMENT !
Signaler RépondreUn cadeau ou un resto ? Face à cette alternative, une autre Saint Valentin est possible !
Le 14 février, notre société fête l’amour et le couple. C’est l’occasion de répondre à cette invitation à fêter l’Amour au sein du couple.
Qu’est-ce que c’est ?
Dans un quotidien agité, cette soirée « cœur à cœur » est une proposition faite aux couples de prendre du temps pour se retrouver en tête à tête pour :
- Sortir de la routine du quotidien, de la logistique…
- Se poser pour parler de toi, de moi, de nous, de notre couple. Profiter d’un espace pour parler d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Que chaque conjoint puisse échanger sur ce qu’il porte au fond de lui-même, sur ce qui le fait vivre dans une relation à deux.
- Partager en profondeur, avec bienveillance et vérité, des aspects importants de sa vie ensemble.
http://lyon.catholique.fr/?La-Saint-Valentin-autrement
Journée Mondiale des Malades et dimanche de la Santé!
Signaler RépondrePendant ce week-end nous pourrons penser particulièrement aux malades, les appeler, aller leur rendre visite, prier pour leur guérison, leur apporter le Corps du Christ à domicile ou à l'hopital, pour qu'ils puissent communier....Nous pourrons aussi penser aux soignants, prier pour eux! On peut aussi faire un chèque à une organisation caritative qui s'occupent des malades ou de la santé en France ou dans le Monde! Et prier Dieu le Père le Grand Médecin par excellence! Bon Week-end! Bonne Santé! Je vous souhaite à tous de rayonner de Joie!
vous feriez mieux de fermer les commentaires puisque il semble que vous soyez décider à les censurer!
Signaler RépondreAlors LYON-MAG on censure? Pourtant ça n'est pas dans vos habitudes!
Signaler Répondre