Le 19 janvier, après de multiples petits délits perpétrés, ils avaient saccagé le LIDL de la place de l’Abbé Pierre. Puis, quelques jours après, le 22 janvier lors d’un barbecue sauvage, la bande s’était attaquée à un jeune homme et sa mère. La mère de famille avait alors reçu une pierre sur la tête. Dès le lendemain, l’auteur de cette agression avait été laissé libre.
Le 28, c’est la superette Simply Market, rue Victor Schoelcher, qui avait fait les frais de la bêtise des jeunes. Les 14 adolescents avaient volé des bouteilles d’acides et de liquides inflammables ainsi que des briquets. Les produits avaient ensuite été utilisés pour fabriquer des bombes artisanales. Ces dernières avaient été lancées, dès le lendemain du vol, sur le terrain du stade de Balmont durant un match de Gambardella. La bande, qui avait aussi tenté d’entrer sur la pelouse, avait alors été dispersée.
Peu de temps après ce nouvel incident, des policiers municipaux avaient été caillassés par le même individu qui avait lancé la pierre sur la mère de famille.
Depuis de longues semaines, une enquête menée par la Brigade de Sûreté urbaine du 9e arrondissement, s’était donc intéressée à la bande de jeunes. Identifiés les uns après les autres, quatorze adolescents ont été finalement interpellés simultanément ce mercredi matin, vers 6h, par les forces de police dans le quartier de la Duchère et à Ecully, dans le quartier des Sources.
Deux majeurs, et douze adolescents âgés entre 15 et 17 ans ont été placés en garde à vue pour vol en réunion avec violences et fabrication d’engins incendiaires et recel de vol à la roulotte. Huit vont être présentés au parquet ce vendredi, quatre seront convoqués au tribunal plus tard et deux ont été mis hors de cause.
la version d'une partie ou la version d'un Parti ?
Signaler Répondre(politique)
:o)
Demander à F.Fillon de donner l'exemple en parlant de "Morale".
Signaler RépondreF.Fillon pioche dans les caisses au profit de sa famille, et croit être légitime pour donner ensuite des leçons de morale aux français ?
Je lis vos commentaires depuis tout à l'heure, vous leur souhaitez la pendaison, et quand c'est la Mere de Fiona qui veux pas dire où se trouve sa fille qu'elle a tué et qu'elle est libre, on ferme sa gueulle? Alala décidément je comprends mieux pourquoi dans les autres pays occidentaux, on nous traite d'hypocrite, c'est dans le sang des français.
Signaler RépondreNan mais j'hallucine ces enfant habite le quartier depuis longtemps on connaît très bien leur parent ce sont dès gens bien on n'a jamais entendu parler d'eux et depuis qu'il y a des nouveaux habitants comme par hasard on n'entend parler d'eux non mais je vous rapelle que lorsqu'on vient habité dans un quartier on s'intègre ce n'est pas ô quartier de changer pour eux .
Signaler RépondreMERCIII de rajouter dans votre article que la dame qui a reçu une pierre sur la tête à appeler son fils qui est sorti avec un couteau et à blesser un gamin au bras, je rappel que quand ton écrit un article il faut relater tout les fait et pas seulement la version d'une parti
Signaler Répondretu aimes faire ton travail consciencieusement ou tu aimes gagner de l argent sale sans morale ? choisis..!
Signaler RépondreAU GOULAG !!
Signaler RépondreSi les journalistes appelaient ça des jeunes voyoux au lieu de jeunes ! Ce serait plus légitime .
Signaler RépondreQuand la Justice est complice du crime...c'est la Justice qu'il faut changer et condmaner! L'idéologie qui prévaut dans la Justice Française, dans l'Education Nationale, dans les media, et au gouvernement est la cause principale des malheurs des français...mais la majorité a peur...du FN et de Marine LE PEN...gageons qu'ils vont encore vouloir en reprendre pour 5 ans avec MACRON, HAMON ou FILLON... ou MELENCHON! tant pis pour eux!
Signaler RépondreQuelle richesse cette jeunesse...si elle s'en allait, sûr que la France s'arrêterait...n'est-ce pas Dupont-Moretti?
Signaler RépondreBref la duch à besoin de personnes celui qui l'aime reste celui qui l'aime pas la quitte
Signaler RépondreUne remise en cause de quoi précisément ?
Signaler RépondreQuand je vois certains payer 5000 euro brut sans pouvoir justifier le travail et que moi je suis payer 1100 euro smic et con me demande d en faire toujours plus et que ces même personne vous explique que il ne faut pas augmenter le smic ni y a t il pas un problème au sommet de l état ??????? Et que la police cour après des dealers qui gagne sans bouger 1000 euro par jour et que eu ne gangne 1400 euro je pense qu une remise en cause doit être faite très très vite
Signaler Répondre"...................Le travail qu'ils ne veulent pas accomplir serait surement plus juste. ................."
Signaler RépondreConfondriez vous "juste" avec "justice" et "équitable ?"
Quoi qu'il en soit, s'il y avait du travail payé à sa juste valeur et disponible, il n'y aurait effectivement pas de chômeurs !
Seulement voilà, d'une part le travail est remplacé par la robotisation et l'informatisation, donc, chômage non résolvable même en se "sortant les doigts du cul" comme vous dites,
et pour le travail qui "est disponible mais qui ne trouve pas preneur" (car il y en a) et bien vous même vous ne le feriez pas, car pas assez d'heures travaillées et payées par rapport au coût du transport, et pas assez payé pour la pénibilité. (se tuer au travail en se tuant le dos ou autre, ce n'est pas "vivre").
C'est bien mon gars !
Signaler RépondreVous avez encore découvert la lune ?
Mazette... et n'allez surtout pas regarder dans la partie "musique", ça risque vous arracher les oreilles !
:o)
Tout dépend que ce que vous appelez "politique".
Signaler RépondreSi vous avez la définition qu'en donne la société actuelle, c'est évidemment que "la politique" a l'image d'être merdique, c'est "de la magouille", etc.
Mais "la politique", à la base, c'est "la gestion de la cité".
Or, ce qui vous pose problème c'est justement "la gestion de la cité".
bien sur les jeunes sont responsables , mais le coupable c est la justice qui leur donne l impunité et qui ne fait pas payer les degats par les parents ...
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreNadia des chances ces jeunes , non on devrait dire voyous mais chance quand même
Le travail qu'ils ne veulent pas accomplir serait surement plus juste. Se sortir les doigts du cul c'est donné à tout le monde.
Signaler RépondreLe malade qui sévit sous le pseudo post monétaire en images :
Signaler Répondrehttp://www.marc-chinal.fr/
Rigolez pas, il est dans son monde et croit ce qu'il dit ! mdr
Si cela continue les gens vont sévir eux même. Il n'y a pas de justice contre ces racailles.La révolte gronde,Après cela va être trop tard .Cachez vous les rats le peuple en a marre
Signaler Répondre"...La mère de famille avait alors reçu une pierre sur la tête. Dès le lendemain, l’auteur de cette agression avait été laissé libre.... Peu de temps après ce nouvel incident, des policiers municipaux avaient été caillassés par le même individu qui avait lancé la pierre sur la mère de famille..."
Signaler RépondreJe mettrai bien un billet de 500, désolé Post, que le magistrat qui a laissé libre ce voyou, est encarté au syndicat de la magistrature, fan club officiel de Taubira, sinon c'est inexplicable.
14 adolescents pourissent l image d'un seul arrondissement de milliers d'habitants seront jugés à cause d'eux. Les commentaires en sont la preuve.les gens subissant ses horreurs sont aussi musulmans maghrebin etc..pour rappel
Signaler RépondreA Post-monétaire !
Signaler RépondreJe suis Duchérois et pourtant pas FN.
Pour des faits avérés pas besoin de tous ces élus d'un quelconque parti politique pour dire STOP.
Le taux d'abstention sur le 9ème et surtout sur la duchère est élevé.
Merci de ne plus ramener tout à la POLITIQUE.
C'est pas trop tôt. Etant Duchèrois depuis plus de 30 ans, cette petite bande organisée était réputée.
Signaler RépondreEntre le vol à la boulangerie, à Symply, etc... franchement cela devenait pénible.
Ils circulaient en vélo sur le trottoir, ils bousculaient tout le monde et surtout les personnes âgées.
Ils ont tout casé au centre social de la Sauvegarde, etc...
Une vraie calamité.
Mais bon, ne rêvons pas, une petite tape et oups tout le monde retourne à la maison, sans aucune impunité.
Il faut sanctionner les gamins et les parents (désolé pour eux), mais les habitants ne peuvent pas subir, la police ne peut pas agir, et le justice ne rien faire.
rembourser avec le travail que personne ne veut leur donner ?
Signaler Répondre:o)
aucune solution équitable dans un système monétaire.
Peine exemplaire !!!!! Et leur coupe les aides ca va vite les calmer et obligations de rembourser à leur frais les dégâts
Signaler RépondreLe FN et ses légendes urbaines... :o)
Signaler RépondreOn compte sur vous pour ne pas réagir lorsque vous saurez les peines qu'ils auront reçues ?
(mais rassurez vous, comme les prisons françaises sont parmi les pires d'Europe, (faute de budget parce que vous prônez des baisses d'impôts dans votre programme politique), les condamnés ressortent encore pire et sans avenir ! :o)
Comme d'habitude les magistrats vont faire leur travail. Un peu de morale et rentrez chez vous, vous êtes libres.
Signaler RépondreQu'ils soient mis tous hors état de nuire à la société, les gens de la Duchère seront tranquilles et vivront heureux?
Signaler RépondreIls seront libérés dans quelques jours une chance pour la France
Signaler Répondre