L'académie de Tony Parker s'appellera donc "Tony Parker Adéquat Academy", un naming sur 10 ans et un partenariat pour 12 ans. Ce campus sport et emploi situé à Gerland a pour but de former les basketteurs de demain. Pour débuter, il y aura une centaine d'académiciens, venus du monde entier, garçons et filles.
Et c'est l'entreprise lyonnaise Adéquat (recrutement et travail temporaire) qui a été choisie par le président de l'ASVEL pour être le naming de ce projet. Un contrat de douze ans a été signé avec celle-ci. Selon Gaëtan Muller, président délégué de l'ASVEL, "Adéquat n'est pas juste un namer mais c'est un partenaire tout au long du projet".
Le slogan de l'Academy sera "Come to our academy and get a job", "viens dans notre académie et obtiens un boulot" en français. Gaëtan Muller a largement évoqué son cas personnel. "Il n'y avait pas de solution pour moi à Pôle Emploi après huit ans de basket. J'aurai aimé avoir l'Academy durant mon parcours".
Début des travaux en juin prochain
Depuis Boston, "TP" s'est félicité de ce futur campus : "On s'est inspiré de ce qui se fait partout dans le monde pour créer ce projet unique, qui allie sport et école", a-t-il confié sur Skype. Même son de cloche pour le sénateur-maire de Lyon. "Aujourd'hui c'est toute une agglomération qui est derrière le projet", a indiqué Gérard Collomb.
Cette "Tony Parker Adéquat Academy" sera inaugurée en septembre 2018. Les travaux débuteront à la fin du mois de juin 2017 avec une première pierre posée en septembre. En tout, cette académie et la résidence étudiante coûteront entre 15 et 20 millions d’euros.
.@tonyparker "Notre objectif est de permettre à tous nos académiciens d'obtenir un job." #TPAA #ASVEL
— ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 10 février 2017