Après la manifestation (assez calme) de 120 jeunes samedi dans le quartier de la Guillotière, c’est un nouveau rassemblement qui s’est produit ce dimanche après-midi à Vénissieux.
Malgré les craintes des forces de l’ordre, aucun débordement n’a été à déplorer. Là encore, plus d’une centaine de personnes s’étaient données rendez-vous devant le collège Elsa Triolet aux Minguettes.
Il a été question bien sûr d’Adama Traoré et de Théo d’Aulnay-sous-Bois. Mais aussi de Mehdi, ce jeune père de famille qui avait trouvé la mort en décembre à Vénissieux. Alors qu’il roulait sans casque et à trois sur un scooter, il s’était tué lors d’une course-poursuite avec la police. La famille de Mehdi était présente, elle réclame toujours justice car les forces de l’ordre lyonnaises ont pour consigne d’éviter dans la mesure du possible de pourchasser les deux-roues et leurs conducteurs sans casque.
Après le rassemblement, la moitié des manifestants a décidé de conduire un cortège sauvage avec la banderole "No justice, no peace" (pas de justice, pas de paix ndlr) et en direction du commissariat.
Si une grande marche nationale se prépare le 19 mars à Paris, le week-end prochain sera un nouveau tour de chauffe. A Vaulx-en-Velin samedi, un meeting "Pour la justice et la dignité" sera organisé.
Non,je n'est pas la chance d'appartenir à certaines communautés qui pleurent pour etre français et provoquent la république et son mode de vie ,une fois acquise.
Signaler Répondreje suis tout à fait d'accord sur le fond avec vous.
Signaler RépondreQue la famille , en particulier les parents de cet homme de 28ans, puissent se montrer et oser se présenter en victime est tout à fait délirant. Et parfaitement inacceptable. Ça montre à quel point on a perdu le sens de la raison.
Et les médias, les journalistes en particulier , sont largement responsables de cette dérive , à travers leur présentation systématiquement déformée des événements .
Donc , que des délinquants roulants sans casque à trois sur un scooter et refusant d’obtempérer lorsque les forces de l'ordre leur demandent de s’arrêter soient présentés comme des victimes, ce n'est plus acceptable, ce n'est plus possible. Les journalistes doivent comprendre que cela fait le lit des extrémistes qui veulent limiter leur liberté d'expression. L'attitude des journalistes doit être plus adulte pour faire revenir la population vers la responsabilité individuelle.
Vous avez pas du passé beaucoup de temps dans les tribunaux pour parler d'impunité...
Signaler RépondreProf de la délinquance et du désordre public.un exemple pour la jeunesse,vos propos sont a vomir.
Signaler RépondreSi les lois étaient mieux faites ,les individus asociaux seraient fichés et punis. Mais ils existe justement un sentiment d'impunité et meme une impunité chez les multirécidivistes qui devraient remercier la justice d'être aussi clemente en leur faveur. Quand aux victimes collatérales de ses émeutes,elle constatent tous simplement le laxisme. Il y a un t'elle zizanie chez les forces de l'ordre,former plus à la verbalisation qu'au maintien de l'ordre et à psychologie. La police de proximité était une bonne chose ,mais pas rentable pour nos dirigeants. pour en revenir à Théo ,aucune excuse pour les policiers qui devraient être révoqué.mais aussi tolérance zéro pour le ramassis de racaille qui ont tous cassé',brûlée et pillés des commerces.
Signaler RépondreEt vous vous apprêtez a voter pour celui qui est contre les femmes dans les bars je suppose.
Signaler RépondrePar ce qu'on ne manifeste pas contre la pluie. Que les voyous se comporte en voyous ne saurait etre prétexte à manifesté que pour les abruti. On exige pas d'individu asociaux qu'il respecte la loi, on leur impose. Pour ça il existe une institution à qui les citoyen délègue le role de capturé les délinquant pour les transmettre à la justice.
Signaler RépondrePar contre que l'institution à qui la société donne le monopole de la violence en vue d'assuré l'ordre et la sécurité de tous en profite pour abusé de sont pouvoir ça c'est un motif de manifestation. Il s'agit de rappeler au personnes qui jouissent de cette délégation qu'il ne doivent pas en abusé.
Vous feriez mieux de vous occupé de faire le ménage chez ceux qui vous représente, vous qui vous apprêtez à voté pour le rois et la reines des emplois fictif.
le gars en scooter avait.. 28ans et un gamin!!!
Signaler Répondrece n est plus un enfant qui rend des comptes a ses parents... mais un sombre idiot, totalement inconscient du danger qu il court et qu il fait courir... rien a voir avec une bavure ou une altercation quelconque
ça renforce encore mon sentiment sur l inutilité et la bêtise de cette manifestation... qui n a pas de fond, mais qui juste réclame que la Police disparaisse
... encore une fois, on n a jamais vu ces quartiers ce manifester pour les agressions et les victimes ... toujours pour les agresseurs de "leur" quartier...
pathétique, injuste... a la limite du "racisme"
Moi ce qui me révolte c'est que les victimes des voyoux ne reçoivent pas la visite de Hollande !! Vive le Bretagne !!
Signaler Répondrela jugeotte est morte dans ce pays "il roulait sans casque et à trois sur un scooter" ...
Signaler Répondreet après les parents chouinent des conséquences?
Avec en complément un prétexte de déli de faciès
Comme TRUMP, Marine fera ce qu'elle dit contrairement aux autres!
Signaler RépondreIls en seront tout surpris...et en "grands démocrates" comme en Californie...ils manifesteront et organiseront "la résistance"!
On vous a connu bien moins virulent quand il s'agissait de réclamer la démission Barbarin Mickaël.
Signaler Répondre"Alors qu’il roulait sans casque et à trois sur un scooter, il s’était tué lors d’une course-poursuite avec la police.
Signaler RépondreLa famille de Mehdi était présente, elle réclame toujours justice car les forces de l’ordre lyonnaises ont pour consigne d’éviter dans la mesure du possible de pourchasser les deux-roues et leurs conducteurs sans casque."
Sans casque à trois sur un scooter! Et c'est la Police qui est responsable? Pas ces "jeunes" qui ne se sont pas arrêtés? Et la famille ose la ramener? Qui sont les principaux éducateurs des enfants sinon les parents?
"les forces de l’ordre lyonnaises ont pour consigne d’éviter dans la mesure du possible de pourchasser les deux-roues et leurs conducteurs sans casque."
Qui a donner cet ordre imbécile? La Loi est la même pour tous, à Vénissieux comme ailleurs! Les autorités qui en font elles-mêmes une "Zone de non-droit" trahissent le Peuple Français, elles doivent vite démissioner pour haute-trahison, car elles ont abandonner à la racaille, une partie du territoire national!
Plus que 3 mois à souffrir et à mettre notre poing dans la poche après avec Marine la trouille va changé de camps
Signaler RépondreSi, si! on en voit deux dans les premiers rangs...mais des cocos ou des NPA voilées ça existe aussi!
Signaler RépondreOn ne les a pas vu défiler pour Jordan, Marin et tous les autres agressés dans ce coupe-gorge qu'est Vénissieux!
Signaler RépondreMais cette poignée de cocos ne représentent personne!
"Vénissieux s'insurge..." mensonge!
Signaler RépondreJuste quelques cocos (même pas de voilées) qui veulent faire de la récup au profit de MELENCHON ou d'HAMON...
En effet il est temps que les juges complices des racailles soient tous révoqués!
Signaler RépondreMarine vite!
Marine vite!
Signaler RépondreLes jeunes communistes + Nuit debout + Les Frères Musulmans... ZEMMOUR l'avait annoncé dans sa dernière chronique...
Signaler Répondrehttp://www.rtl.fr/actu/politique/interpellation-a-aulnay-sous-bois-le-spectre-des-emeutes-hante-la-presidentielle-de-2017-dit-eric-zemmour-7787159349
Ils étaient où tous ces gens pour Marin, Jordan et tous les autres? Combien de vrais racailles dans ceux qui manifestait?
Signaler Répondre100% POLICE solidaire!
http://www.expressions-venissieux.fr/2016-11-17-page-facebook-de-soutien-a-marin-letudiant-venissian-plonge-coma/
http://www.20minutes.fr/lyon/1864835-20160613-lyon-calvaire-jordan-devant-assises-rhone
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/a-venissieux-nouvelle-agression-de-policiers-vises-par-des-cocktails-molotov_1842841.html
Par pudeur, certainement...on ne donne pas le prénom de la victime...ni ceux des assassins...
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Fait-divers/De-15-a-18-ans-de-prison-pour-l-agression-au-marteau-a-Venissieux
http://www.mlyon.fr/12540-terrible-agression-a-venissieux.html
http://www.20minutes.fr/lyon/1866251-20160615-venissieux-rackette-ecolier-10-ans-poignarde-autre-enfant-12-ans
http://www.lejsl.com/actualite/2016/05/01/agression-d-un-controleur-reprise-progressive-du-trafic-sncf-regional
Etc...
Etc...
Etc...
Je neois pas pourquoi "Medhi" qui est mort victime d û accidét de la route est associé a adama traoré (malade ) et theo (violé)
Signaler RépondreJe ne vois jamais non plus de tentative de regler les problemes de la part des habitants des "quartiers".... Qui de plus refusent en bloc l autorite de droit et la republique francaise en gneral
On ne les a pas non plus vu manifester pour ilan allimi, ou les tournantes dans les caves, les vols en serie, les agressions, ou encore les bus depouillés, les pompiers agressés,...
Pas de justice, pas de paix.... En effet! Tant que la justice ne condamnera pas le 1% de personnage malhonnete qui nuit a la vie de tous, nous ne pourrons accepter les lois et reglemens.... Et encore moins les revendication anti-police et anti-institution de ces "quartiers"..... Qui ressemble beaucoup a des zones de non droit!
C'est plus un président ; c'est une assistante sociale.
Signaler RépondreBravo lyon mag la censure communiste a encore de beau rest ..... on se comprend
Signaler RépondreJ'ai apprécié de voir Hollande être venu voir à leurs chevets les policiers qui ont été brûlés dans leur voiture ou ceux qui ont été percutés par le Range Rover
Signaler Répondre.
Beau geste d'Hollande
La pilule bleue ou la pilule rouge ?
Signaler RépondreEt si je te disais que les policiers sont aussi de la "racaille", mais assermentée et mandatée pour réprimer les pauvres et pour protéger les riches et les corrompus.
Dans un monde ou les 8 personnes les plus riches possèdent autant que les 4 milliards d´humains les plus pauvres, choisit ton camp et ne te trompe pas d´ennemi.
Parce que des délinquants qui agressent des gens (et sont punis ensuite par la collectivité) c´est banal et ça existe non stop depuis l´apparition de l´Homo sapiens il a 100 000 ans..
Signaler RépondrePar contre l´existence de la BAC, qui agissent comme une bande de racaille et agressent des gens, c´est plus nouveau.
Et ce sont nos impôts qui financent ces cassoces assermentés.
Et les médias couvrent ça... les délinquants deviennent victimes... N'importe quoi.
Signaler RépondreEntièrement de ton avis
Signaler RépondreEt ces jeunes quand ils se tuent entre eux, pourquoi ils ne manifestent pas contre eux?? Et dans ces moments ils sont bien contente que la police les protège!!
Signaler RépondreIls sont non seulement pas très réfléchis et aiment se victimiser.
Bravo , mieux vaut manifester que d aller à l'affrontement mais certains cretins de CE forum préfèrent se lâcher dans des commentaires non constructifs
Signaler RépondrePour les voyoux tous les motifs sont bons pour casser voler et brûler ! T'as le bol
Signaler Répondretu préfères la racaille?
Signaler RépondreA Bobigny on a mis le feu à une voiture de RTL alors que deux journalistes étaient à l'intérieur.
Signaler RépondreOn a aussi mis le feu à une voiture alors qu'une fillette était à l'intérieur, elle a été secourue in extrémis.
Et ça, bien sûr, c'est bien ?
La honte pour la police et l'état policière
Signaler Répondre100 personnes !! Pk en parler tellement cette manif est ridicule
Signaler RépondreWaouh une partie de la Jeunesse lyonnaise ????
Signaler Répondre100 jeunes. ...
J'appelle cela un bide.!
Remarque d'une blonde :
Signaler Répondre" Pourquoi n'organisent-ils pas et ne manifestent-ils jamais pour les victimes d'agressions perpétrées par des délinquants ou criminels ?! "