Selon les premières informations recueillies par notre rédaction, plus d’une dizaine d’interpellations ont été réalisées. Des perquisitions ont également eu lieu à différentes adresses. Mais pour le moment, les gendarmes ne peuvent pas communiquer sur les saisies réalisées sans l'accord du procureur de la République.
Au total, plus de 100 militaires auraient été réquisitionnés pour l’opération. Le dispositif comprenait également une brigade cynophile, sûrement pour aider les militaires à trouver des drogues.
pourquoi des gendarmes? ce n'est pas les policiers à oullins ? en tout cas bravo à eux , certainement des mois d'enquête , j'espère qu'ils leur ont tout pris
Signaler Répondremerci à eux
Oui sachant que les syndicats de la magistrature sont de gauche. Comme la plupart des postes clé,médias,haut fonctionnaire de police ect... comme le cancer ,les métastases sont partout . Un écran de fumée,pour dominer une nation D endormi.
Signaler RépondreEncore une petite méchanceté pas obligatoire, mais simplement pour essayer d'exister et tenter de montrer que vous avez tout de même raison! restez donc dans vos questionnements et laissez moi utiliser mon pouvoir de citoyen comme bon me semble.
Signaler Répondrejuste une simple diversion -- on parle trop de l'affaire Théo en ce moment, avec des implications sordides et disgracieuses pour la police aujourd'hui....et une vraie menace pour l'ordre publique à travers le pays!
Signaler RépondreBravo et merci aux Gendarmes.
Signaler RépondreMaintenant, la question à deux balles.
Incarcérations, puis lourdes condamnations ?
Plus que quelques mois à tenir, et les choses vont radicalement changer pour la racaille !!
Les bisounours continueront de se mettre a 4 pattes, croupions tendu, mais ce sera pour s'excuser auprès de leur électorat.
vous confondez mon avis et la vérité universelle!
Signaler Répondreje ne dit pas détenir la bonne parole.. je vous fait juste part d un constat!
je ne suis pas pessimiste, mais un chat échaudé !ç
Pour diriger un pays, il faut des propositions... je n en fait aucune, je me questionne... si c est cela faire de la politique pour vous... j espère que vous ne votez pas!
trop d'incohérences : on dit qu'on laisse les trafics continuer pour garder la paix sociale mais on procède à des opérations de lutte au compte goutte.
Signaler RépondrePourquoi ne pas légaliser les drogues au lieu de laisser les trafics se faire de facon souterraine? On aurait les recette de la tva, on réduirait le chomage en faisant travailler légalement les dealers etc
et bien , heureusement que beaucoup de citoyens ne raisonnent pas comme vous...difficile de ne voir que le mal partout et de tout de monde qui vous entoure!!! je me demande même pourquoi vous ne gérez pas le pays avec autant de réflexion!!!
Signaler Répondreje me suis trompé d article ^^
Signaler Répondreil faut créer un climat!!
.. n oubliez pas qu après les présidentielles, il y a les législatives.... et beaucoup d ex ministres en lices... dont NVB à Villeurbanne
on ne peux y voir que de la comm' quand il s agit de déclencher une telle opération dans un petit quartier!
je serai plus convaincu le jour ou les "grands quartiers" (ou zones de non droits) feront l objet d'une telle action
tant que ça ne sera pas le cas, cela restera a mes yeux des mesures cosmétiques!
vous savez, Hollande fait tellement de trucs incompréhensibles et de boulettes... il se dit que ça peut peut être profiter a son camp (mais quel est il?) ou gener le PS... ou faire passer un message... ce personnage m embrouiller
Signaler Répondrehonnêtement, je ne comprend déjà pas pourquoi il s est rendu a Aulnay!!
mais ne voyant son déplacement la bas, je ne comprend absolument pas qu il ne soit pas venu ici, pour Marin!!
ça ne vous choque pas?
Je ne vois pas pourquoi de la com en période électorale!!! ? ça profiterait a qui donc ?
Signaler Répondrebien vu!
Signaler Répondreet ça n est pas près de changer!!... juste de la comm' en période électorale... et puis plus rien...
jusqu'au jour ou un citoyen se fera justice lui même et tirera dans le tas!!!... mais la, personne ne s affichera a la télé pour dire qu il était fantastique, sympa, ... et l opinion publique sera contre lui (et donc le juge)
ca craint!
opération totalement inutile,
Signaler Répondreils ont fait la meme chose il y a 2 mois au Tonkin, quelques jours après les dealers étaient revenus
Le karma maggle !!!!
Signaler RépondreUn bon début , allez vite aux autres quartiers et des vraies sanctions pour cette mafia typée , revente immediate des jolies bm et fringues de cette population de cafards
Signaler Répondre"...Mais pour le moment, les gendarmes ne peuvent pas communiquer sur les saisies réalisées sans l'accord du procureur de la République...."
Signaler RépondreSi le Procureur est syndiqué au Syndicat de la Magistrature, repère des taubiranophiles, ces saisies et interpellations risquent soit d'être annulées soit relaxe pour tous.
première étape, Oullins.. histoire de faire un test (et de la comm')
Signaler Répondreon attend avec impatience la seconde étape dans les zones de non droits de plus grande ampleur!
... mais les élections approchent, ils font montrer des signes de fermeté...
je suis dubitatif (mais certainement pcq je suis très désabusé)
100 gendarmes pour un aussi petit quartier , pourquoi ne pas agir ainsi à Vaulx en velin et aux minguettes ? Je m interroge également en cette période d'élection ...
Signaler RépondreIl y avait aussi un hélicoptère doté d'un projecteur de recherche
Signaler RépondreDans toute les banlieues ils pourraient faire dès arrestations surtout pas et la paix sociale ?
Signaler Répondre