Dominateurs l’ensemble de la rencontre, les Villeurbannais ont finalement vécu un cauchemar dans les dernières secondes à Dunkerque. Menée par Darryl Watkins (15 points) et DeMarcus Nelson (15 points, 10 rebonds) en grande forme, la Green Team pensait avoir fait le plus dur quand elle mène de six points à 20 secondes du buzzer (73-79).
Mais contre le cours du jeu, Gravelines-Dunkerque est revenu à trois longueurs de l’ASVEL (78-81) à seulement une dizaine de secondes du terme de la rencontre. Agacé de voir une première victoire face à un top 8 de Pro A échapper à son équipe, J.D Jackson a perdu ses nerfs et a shooté dans une bouteille au bord du parquet. L’arbitre l’a immédiatement sanctionné d’une faute technique, synonyme de quatre lancers-francs pour les locaux. Il ne restait alors que quatre petites secondes.
L’occasion était trop belle pour Gravelines qui n’a pas manqué sa chance et a crucifié l’ASVEL (82-81). Avec cette défaite cruelle, la Green Team reste donc scotchée à la 8e place de Pro A. Pour espérer se rapprocher du podium, J.D Jackson et ses joueurs devront continuer à dominer les rencontres mais surtout faire preuve de sang-froid dans le money-time.
Prochain rendez-vous à l’Astroballe, le 26 février (18h30) pour la réception de Pau, 3e de Pro A.