Les soutiens d’Emmanuel Macron se multiplient ces derniers jours à Lyon (lire ici). Et c’est cette fois, les Maires de villes et de villages de la Métropole qui ont choisi de rallier le candidat d’En Marche. Dans une tribune, ces 14 élus, qui appartiennent pour la plupart au fameux groupe Synergies à la Métropole, ont expliqué leur choix.
"Bien au-delà des clivages et des logiques partisanes, les maires des villes et des villages de France savent rassembler, travailler ensemble et faire converger au quotidien toutes les énergies de leur territoire pour inventer l’avenir et mener à bien leurs projets. Ce modèle de réflexion et d’action politique concertées est aujourd’hui plébiscité par les habitants de nos territoires ; il est à présent temps de l’appliquer à notre pays. Ce modèle auquel nous croyons, c’est celui qu’Emmanuel Macron propose aujourd’hui pour la France", ont-ils écrits.
A noter que d’autres Maires de la Métropole pourraient suivre cette démarche dans les prochains jours.
Les premiers signataires :
Pierre ABADIE, Maire de Sathonay-Camp ; Guy BARRAL, Maire de Solaize ; Jean-Paul COLIN, Maire d’Albigny-sur-Saône ; Pierre CURTELIN, Maire de Saint-Romain-au-Mont-d’Or ; Roland CRIMIER, Maire de Saint-Genis Laval ; Jean-Luc DA PASSANO, Maire d’Irigny ; Alain GALLIANO, Maire de Craponne ; Renaud GEORGE, Maire de Saint-Germain-au-Mont-d’Or ; Virginie POULAIN, Maire de Fontaines-Saint-Martin ; Arthur ROCHE, Maire de Genay ; André VAGANAY, Maire de Vernaison ; Patrick VERON, Maire de Couzon-au-Mont-d’Or ; Claude VIAL, Maire de Charly ; Michèle VULLIEN, Maire de Dardilly.
Je ne connais pas ces Maires, mais ils ne sont pas fiers. Ce sont des opportunistes
Signaler RépondreIls changeront de position dès que macron baissera dans les sondages
Macron est un incapable, ses soutiens nous rappellent sans cesse les cars Macrons qu'ils considèrent un succès.
Signaler RépondreVoyons plutot : des trajets en car d'un pays à l'autre existaient déjà avant (Eurolines, Linebus etc)
Les trajets en cars d'une ville à l'autre en France existaient déjà avant (cars SNCF).
Alors certes il y a plus d'offre pour les trajets "intra-nationaux" mais prendre un bus pour Montpellier (ex Flixbus , vous pouvez vérifier ce trajet sur leur site) à 4h du matin qui me fait arriver a Montpellier a 15h pour plus de 20 euros non merci je préfere prendre le train
Une seule consigne : faire battre ces Maires qui ont trahi leurs électeurs. Ils se disaient divers droite
Signaler RépondreEt en fait ils sont très a Gauche.
Allez ouste
Exact,mr Macron représente l'islamogauchismme de la finance complotiste. Une idéologie occidentale qui croit que les islamistes sont des victimes de la dictature,alors qu'ils en sont le produit. Les musulmans français doivent se sentir libre en Occident,comme KAMEL DAOUD cet intellectuel qui dérange tant cette gauche islamique,qui veut sournoisement convertir l'Europe. Les musulmans ont leur place en france ,mais l'islamisation religieuse mis en place par la finance nous divisent et risques de finir en guerre de religion voulu par la bien pensence.
Signaler RépondreCes Maires sont indignes
Signaler RépondreEt les propos de Fillon contre la colonisation et l'esclavage, qu'en pensez-vous ? Je vous laisse consulter cette page. Encore une fois Monsieur Fillon "c'est faites ce que je dis mais pas ce que fais" !
Signaler Répondrehttp://www.huffingtonpost.fr/2017/02/16/francois-fillon-critique-les-propos-demmanuel-macron-sur-la-col/
MACRON - AVEC LE GURU ANTIFRANCAIS, LA FRANCE EN DANGER DE MORT!
Signaler Répondre"Candidat de la Finance", "Candidat people", "Candidat savonnette", "Candidat ventriloque", "L'Illusioniste", "Candidat du vide", "Candidat illuminé", "Candidat anti France", Candidat "Anti Français", "Candidat multifaces", "candidat attrape-tout", "Candidat multiculturaliste", "Candidat amnésique"... tous ces qualificatifs caractérise Emmanuel MACRON, mais le plus grave et le plus inquiétant c'est que ce candidat est en réalité un candidat anti France et un candidat anti français!
En deux déclarations, le "mystique" d'En Marche, celui qui se prend pour "L'Emmanuel" a montré qui il était.
Pour lui : "La culture française n'existe pas"!
Pour lui : "la colonisation française est un crime contre l'Humanité"! une phrase prononcée lors de sa dernière escapade, à l'étranger, en Algérie!
En deux phrases EM a montré qu'il entendait appliquer le gauchisme culturel intégral, appliquer à la puissance 1000 la stratégie de TERRA NOVA (les bobos hors-sols, sans racine, ouverts à l'autre jusqu'à la haine de soit + les immigrés) et le "Tout sauf les français de souche ou d'origine européenne"!
En disant que la colonisation est un crime contre l'Humanité, il met en accusation la FRANCE et les français, mais aussi la Gauche et la République!... en les désignant comme "criminels contre l'Humanité", tout comme les nazis, les turcs, ou les Hutus du Rwanda! Il valide par la même les accusations des "anticolonialistes islamo-gauchistes, qui organisent des colloques universitaires "anticoloniaux" ou des camps d'été du Parti des Indigènes de la République "interdits aux blancs"! Il justifie la haine de nombre d'habitants des banlieues françaises ...des "blancs"!
Non seulement, EM est un candidat vide, mais un candidat dangereux pour notre pays, les français vont-ils mettre au sommet de l'Etat un "traître à son pays" sous prétexte qu'il aura fait un peu plus de 20% au 1er Tour et arrivé deuxième derrière la candidate des Patriotes?
DIEU en préserve la FRANCE! Car ce serait son arrêt de mort!
Dans L'Obs de cette semaine, Emmanuel Macron s'exprime surLa Manif Pour Tous :
Signaler Répondre"Une des erreurs fondamentales de ce quinquennat a été d’ignorer une partie du pays qui a de bonnes raisons de vivre dans le ressentiment et les passions tristes. C’est ce qui s’est passé avec le mariage pour tous, où on a humilié cette France-là. Il ne faut jamais humilier, il faut parler, il faut ‘partager’ des désaccords. Sinon, des lieux comme le Puy-du-Fou seront des foyers d’irrédentisme".
Ludovine de La Rochère n'est pas dupe :
"Il a appartenu à un gouvernement qui n'a pas remis en cause la loi et en 2013 il était secrétaire général adjoint de l'Elysée. Ni à ce moment, ni depuis, je ne l'ai entendu se désolidariser de ce qui a été fait par François Hollande. Quand on est un responsable politique, il ne faut pas oublier avec qui on a travaillé"
Emmanuel Macron était secrétaire général de l'Elysée lorsque Hollande a méprisé LMPT
Vous devez certainement préférer les militants du front nazional::
Signaler Répondrehttp://www.dailymotion.com/video/x4rzla1_c-a-vous-marine-le-pen-les-propos-chocs-des-militants-fn-a-son-meeting-de-rentree-video_tv
Le scandale a été révélé par la RTS la Radio Télévision Suisse que MACRON ne contrôle pas!...Ils avaient peur de la Russie et c'est grâce à la Suisse que le candidat de la Finance a été démasqué!
Signaler Répondre"Cette "Team ambiance" - équipe constituée de militants dédiés à assurer un climat d'enthousiasme lors des rassemblements politiques - a été infiltrée par Christophe Geoffroy. Ce Français de 38 ans a expliqué à la RTS avoir été "étonné par l'ambiance terriblement artificielle" qui se dégageait des meetings d'Emmanuel Macron, en particulier celui tenu à Lille à la mi-janvier.
Après une rapide inscription sur la plateforme du mouvement "Les jeunes avec Macron", le "simple développeur informatique" comme il se définit lui-même, dit avoir été intégré à un groupe de discussion dédié au meeting de Lyon d'Emmanuel Macron.
De son expérience en immersion, il a produit une vidéo publiée sur YouTube lundi, qui dévoile la façon dont les mots d'ordre reçus sur les smartphones sont repris religieusement par les militants au moment opportun."
http://www.rts.ch/info/sciences-tech/reperages-web/8387956-la-fausse-spontaneite-des-meetings-de-macron-devoilee-par-une-video.html
Les captures d'écran de la totalité des échanges ont été mises en ligne par Christophe Geoffroy, où l'on découvre que les organisateurs, très satisfaits de la performance, annoncent que la "Team ambiance" est invitée à une soirée en boîte de nuit.
S'il affiche son soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon sur les réseaux sociaux, il assure avoir produit ce document pour dénoncer "des pratiques fortement discutables", et pas directement pour favoriser le candidat de la France insoumise.
Contacté par e-mail, le mouvement En Marche! n'a pas encore donné suite aux questions de la RTS au sujet de la vidéo et de ces pratiques.
Marc Renfer
"Le candidat savonnette", "le candidat ventriloque" ...le "candidat du vide"...va-t-il réussir son hold-up sur la République à coup de manipulation médiatique et d'application TELEGRAM... et de manipulation élyséenne contre le candidat de la Droite et du Centre?
Signaler RépondreComment des maires peuvent se donner à ce manipulateur, vendu à la finance, qui méprise la France et les français dans ses déclarations?
Honte à tous ces maires, ils devront rendre des comptes!
On s'étonnait de voir le public de Macron applaudir à tout rompre aux moindres de ses banalités!
On a trouvé enfin la clé de l'énigme! Les marionnettes du "candidat savonnette" obéissaient aux ordres d'applaudissement via "Telegram"!
http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/comment-clan-macron-utilise-application-telegram-pour-mettre-en-scene-ambiance-meetings-2965039.html
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/reperages-web/8387956-la-fausse-spontaneite-des-meetings-de-macron-devoilee-par-une-video.html
http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/comment-les-equipes-de-macron-mettent-l-ambiance-dans-les-meetings_2061765.html
Le "candidat savonnette" a bien l'air d'un grand manipulateur...BONNELL lui a inventé le premier jeu video avec des personnages vivants qu'on peut télégider à distance!!
je parlais du MANOUEL bien sûr !
Signaler Répondrel'homme anti système qui se sert pourtant du système qui l'a élevé, l'a conditionné, et lui a même payé ses études de l'ENA sur le dos des sans dents
Signaler Répondrec'est pas beau tout ça ?
Après le messie, nous avons l'oracle, nous voilà bien entourés...
Signaler RépondrePeut-être tout simplement parce qu'il est vraiment de gauche, alors que les autres ne le sont pas. Ils sont justes pragmatiques, ils en ont juste assez des oppositions stériles et du dogmatisme des partis !!!
Signaler Répondrece grand messie, sauveur de l'huymanité qui vous fait tous monter au sommet de la montagne, pour voir ce qu'il y a derrière
Signaler Répondreet vous allez tous tomber dans le précipice évidemment
Mais vous aurez été prévenus
Un seul reconnait qu il est de Gauche et qu il avait pour mission d entrainer Synergies, c est Arthur Roche le maire de Genay
Signaler RépondreCollomb à été élu à la tête de la métropole parce qu'il était le seul candidat en capacité de travailler et de discuter avec toutes les sensibilités politiques, un peu comme nos maires qui ont des conseils municipaux constitués de personnes issues de différents milieux, ni de droite, ni de gauche ou alors de droite ou de gauche.
Signaler RépondreET il n'avait pas candidat sérieux, crédible en face.
Tout comme un certain Emmanuel MACRON !
Dans un communiqué diffusé, jeudi matin, le parquet national financier indique qu’il ne va pas « classer sans suite » l’enquête ouverte pour « détournement de fonds publics » et « abus de biens sociaux » à l’encontre de François Fillon. « En tant qu’autorité de poursuite, il est de mon devoir d’affirmer que les nombreux éléments recueillis ne permettent pas d’envisager, en l’état, un classement sans suite de la procédure », y écrit Eliane Houlette, la procureure du parquet national financier.
Signaler Répondre"Imaginez-vous le général de Gaulle mis en examen ?"...Et Fillon vous l'imaginez ?
Tous ceux qui ont mis COLLOMB à la tête de la Métropole!
Signaler RépondreOn voit bien les laquais de Collomb. Ils n ont aucune personnalité seul l argent compte
Signaler RépondreFier de mon maire Arthur Roche qui se rappelle enfin ses valeurs de gauche. Vive la gauche moderne et pluraliste de Macron !
Signaler RépondreVotre réponse n'a rien à voir avec le sujet. On parle de F.Fillon et de son comportement.
Signaler RépondreN'essayer pas de noyer le poisson.
Comment mieux le dire
Signaler RépondreCet homme travaille dans l'ombre et pourtant il veut la transparence
Dans un communiqué diffusé, jeudi matin, le parquet national financier indique qu’il ne va pas « classer sans suite » l’enquête ouverte pour « détournement de fonds publics » et « abus de biens sociaux » à l’encontre de François Fillon. « En tant qu’autorité de poursuite, il est de mon devoir d’affirmer que les nombreux éléments recueillis ne permettent pas d’envisager, en l’état, un classement sans suite de la procédure », y écrit Eliane Houlette, la procureure du parquet national financier.
Signaler Répondre"Imaginez-vous le général de Gaulle mis en examen ?"...Et Fillon vous l'imaginez ?
La majorité pénale à 16 ans, c'est un programme ça ?!
Signaler RépondreAlors je préfère un candidat dont les opposants disent qu'il n'a pas de programme...
Est-ce qu'à bientôt 63 ans, Monsieur Fillon a la majorité pour répondre de ses actes ?
C'est tout de même extraordinaire que ce Monsieur ose parler de responsabilité de ses actes à 16 ans, alors que lui-même ne prend pas ses responsabilités, tout ça pour piocher dans l'électorat de Sarko !
Qu'un candidate soit de gauche ou de droite, je m'en moque si ses idées sont bonnes.
Signaler RépondreMais un Macron qui :
- dit qu'il n'y a pas de culture française
- dit que la colonisation française en Algérie est un crime contre l'Humanité (et les Barbaresques, dans ce cas, c'était quoi ?)
- est soutenu avant tout par les financiers et les médias (voir ses soutiens : Bergé, Rotschild, etc...)
- envisage de supprimer de l'ISF tous les revenus autres qu'immobilier (donc actions, parachutes dorés, etc...), ouvrant de fait la voie au "loyer fictif" pour les propriétaires.
- est pour l'immigration à tout va alors que le pays n'a plus de travail et de gros problèmes sociétaires liés à cette immigration qui ne s'assimile plus
Eh bien ce gars-là est un vrai danger !
Totalement d'accord, Fillon est malhonnête.
Signaler RépondreSa femme a gagné beaucoup pour ne rien faire ! Elle a sacrément cumulé les "contrats" mais sans plafonnement !
On voit bien que vous n'y connaissez pas grand chose, c'est le problème des commentaires sure les réseaux : des personnes non compétentes qui donnent leur avis sur tout !
Signaler RépondreSachez que les INDEMNITES du "baron Lyonnais", comme vous dites, sont PLAFONNEES, DONC qu'il ait un ou 2 ou 3 mandats, change considérablement sa charge de travail mais pas sa rémunération, c'est ce que l'on appelle du bénévolat et non un emploi fictif !
Si mon maire prend position pour un candidat c'est son droit. Je demande avant tout à ce qu'il s'occupe de ma commune et pour le moment, le mien, il fait le boulot. Peu importe qu'il vote Pierpoljacques s'il est compétent il a mon vote. Et pour la présidentielle et bien je voterai à mon tour comme c'est mon droit, et puis c'est tout. Fin du match.
Signaler RépondreCes Maires soutiennent la position de Macron concernant la colonisation ?
Signaler RépondreC est une honte devant cette inculture et quelle injure aux Français !!!
T'as vu ça où ???
Signaler RépondreJe ne vois que des sondages qui donnent Macron deuxième.
On peut être d'accord ou pas mais... c'est un fait !
Honnêtement, je pense que pour Fillon, c'est cuit.
Voilà la preuve de ce qu'est la désinformation ! Ne prenez pas vos rêves pour des réalités !
Signaler Répondre"MACRON TOUJOURS DEVANT FILLON AU PREMIER TOUR - SONDAGES" - http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/la-popularite-de-fillon-s-effondre-selon-un-sondage-ifop-1207259
Macron est toujours devant et son programme va arriver dans quelques jours s'il respecte ses engagements, et je ne doute pas qu'il le fera. Je ne serai pas le dernier à le lire !
La bulle Macron dégonfle déjà.
Signaler RépondreL'ancien conseiller, puis ministre de Hollande replonge à la 3ème place et est talonné pas Hamon.
Certains de ces maires étaient déjà à gauche et d'autres ont pris le virage dans la même direction , les électeurs s'en souviendront pour les prochaines municipales !! Car Macron est bel et bien à gauche et est un sous marin de Hollande le fourbe !!
Signaler RépondreJe ne comprends pas qu un elu dise qu il peut avoir 2 attitudes différentes entre le local et le national alors c est qu ils n ont aucune convictions
Signaler RépondreDire "les autres font pareils" n'est pas vraiment un argument.
Signaler RépondreFillon est malhonnête et il pique dans la caisse des contribuables. Point.
Peu importe ce que font "les autres", Fillon ne mérite aucun respect.
@Lyoncity
Signaler RépondreArrête, tu me fais gerber comme la gerbe MACRON sur la tombe de HANIN
Franchement ! la mégolamie messianique du nombril à MACRON ça c'est quekechose
Et comme dit Jean D Ormesson tout le monde se sentira cocu.
Signaler RépondreContinuons à dérouler un tapis rouge aux extrêmes ....
On ne va pas tarder à être complètement donne et ce sera trop tard
malheureusement les épisodes de Bayrou "ni à gauche ni à droite" et la montée des extrêmes des 2 cotés ont marqué encore plus le fossé entre 2 hémisphères (gauche et droite) comme si le milieu n'avait aucune ambition.
Signaler RépondreLa France est habituée aux étiquettes et n'aime pas le compromis(il suffit de voir les syndicats toujours opposés à s'entendre sauf exception)
Il n'y a pas de vérité totale dans les 2 camps revendiqués par les français à part quelques dogmes qui donnent des repaires ainsi à ceux qui n'ont pas la maîtrise (culture) des aspects économiques et sociaux
Beaucoup revendiquent la nouveauté en dénonçant le carriérisme des hommes politiques mais émettent dans l'urne souvent un ancien par prudence ou peur du lendemain:Macron le nouveau aura besoin de parti ,de lieutenants et d'un programme précis sur lequel s'appuyer s'il il espère aller et gagner la finale...
Ce qui est sympa avec Macron c'est que les extrémistes de gauche (pro Mélenchon / Hamon) crient "Haro sur le mec de droite, candidat de la finance". Et que les extrémistes de droite (pro Fillon / Le Pen) crient "Haro sur le mec de gauche, chantre de Hollande". Et c'est là qu'on voit que son discours a bien porté et qu'il lui correspond bien... Ni de droite, ni de gauche, on rassemble, on unit, on peut avoir une politique économique libérale tout en ayant une politique sociale forte, on peut aimer les ouvriers et les entrepreneurs, on peut (enfin!) se sentir un peu à gauche sans avoir à crier "Patrons salauds" ou un peu à droite sans crier "la France aux Français" ou clouer les fonctionnaires au pilori. Rassembler et faire (enfin!) taire les abrutis à l'esprit étriqué sur un bord, c'est je l'espère, ce que réussira Macron. Et que des gens, des maires, des entrepreneurs, des ouvriers, qui ont eu penché à droite, à gauche, au centre, ou qui n'ont jamais penché nulle part affichent leur soutien à cet autre esprit de la politique qu'incarne Macron ne peut être que bénéfique à tous... tant pis pour ceux qui se sentent floués, ils voteront toujours à droite ou à gauche et continueront toujours à détester les (au moins) 75 % des gens qui ne votent pas comme eux.
Signaler RépondreSinon pour info ils ont réagi sur leur page Facebook pour dire que chaque élu du groupe est libre de soutenir qui il veut, et ils ne soutiennent pas tous Macron. Mais c'est vrai que la nuance étant difficile en politique, elle l'est encore plus sur les commentaires de LyonMag.
Signaler RépondreNormal tout ça : la trahison est dans leurs gènes !
Signaler RépondreAvec des alliés qui asservissent les peuples européen pour le plus grand bonheur des multinationales d'une finance corrompus et sans partage. Un marché européen comme avant suffisez amplement.
Signaler RépondreCes maires que vous désignez à la vindicte populaire ont au moins eu le courage de signer de leur vrai nom par comme vous qui empruntez courageusement le nom d'un autre pour mener votre révolte. Courage, fuyons !
Signaler RépondreEn tous cas moi je ne voterai plus pour ce maire que j ai élu et qui m à trompé. Il n est pas digne de me représenter
Signaler RépondreJe pense que vous proposerez votre candidature aux prochaines élections (ou alors que vous aviez proposé votre candidature mais qu'elle n'a pas été retenue, d'où votre aigreur !).
Signaler RépondreJ'en ai rien à fiche de la politique à l'ancienne.
Signaler RépondreJ'ai lu leur appel et j'ai du mal à ne pas être d'accord avec ce qu'ils écrivent vu que c'est frappé au coin du bon sens.
Par contre quand je vois les commentaires avec les cris d'orfraie du genre "oh ! affreux ! mon Maire m'a trahi ! Il faudra surtout que je n'oublie pas de voter contre lui aux prochaines municipales", et ce répété plusieurs fois par des pseudos différents, j'ai davantage l'impression de militants de LR ou de Mélenchon en train d'essayer de nous manipuler et de nous prendre pour des cons plutôt que d'habitants révoltés. Révoltés par quoi d'ailleurs ?????
D'où ma réaction : "Bas les masques mon petit gars" !!!
Je vous rappelle aussi que Macron est le seul pro-européen des candidats. Et ça pour certains ça a un sens !
Signaler RépondreBien sûr on peut aussi se replier sur soi, se cacher derrière un mur avec courage en espérant que ça va régler tous nos problèmes. Ou alors on peut aussi imaginer que l'union fait la force et que notre pays s'en sortira mieux avec des alliés.
t'as pas,compris qu'ils sont tous sous la menace du père colon qui leur dit : ou tu votes macron ou bien je te prive de rond point
Signaler RépondreTu sembles bien mal connaitre la politique locale toi mon gars