Selon l'AFP, NBC va s'offrir une participation à hauteur de 25% de la chaîne d'informations européenne basée à Lyon, tandis que l'homme d'affaires égyptien Naguib Sawiris reste actionnaire majoritaire avec 53% du capital.
Cette opération aura pour conséquence directe le changement de nom d'Euronews en Euronews NBC. Des coopérations sont également prévus pour "renforcer les produits numériques et la couverture éditoriale" annonce Andy Lack, président du conseil d'administration de NBC News Group.
Il ne devrait pas y avoir de changement au sein de la direction d'Euronews NBC, Deborah Turness sera vraisemblablement nommée présidente de NBC International pour gérer ce partenariat avec la chaîne dont le siège se trouve à la Confluence.
Pour rappel, la direction d'Euronews craignait de voir ce deal capoter à cause de la récente crise identitaire traversée par une partie de ses salariés, refusant de voir leur quotidien être chamboulé par la stratégie éditorialiste Euronews Next. Un contexte social qui n'aura finalement pas refroidi les Américains.
Il y a longtemps que EURONEWS ne s'exprime qu'en anglais!
Signaler RépondreLe "candidat savonnette" n'a-t-il pas dit que la colonisation (française) était un "crime contre l'humanité!
Pas l'anglo-saxonne, lui s'exprime en anglais devant un auditoire...allemand!
Whou ! what a news !!!!
Signaler RépondreJ'attends avec impatience le commentaire de PM sur cette actu. Ca m'intéresse. Enfin pas vraiment, mais il aura sûrement une belle connerie a raconter encore.
Signaler RépondreEn France tout est à vendre,je serais pas étonnée de voir le Quatar,ou le Koweït achetaient l'elysee,pour faire de la France un nouveau califat.
Signaler RépondreC'est ça "L'EUROPE"!
Signaler RépondreIl serait bon que l'horaire de diffusion d'Euronews ne soit pas limiter uniquement de 6 à 6h30 (heure locale) mais aussi le soir vers les 18/19H.
Signaler Répondre