Les étudiants lyonnais peuvent se targuer d’étudier dans la 35ème meilleure ville étudiante. C’est en effet ce que révèle la 5ème édition du classement des meilleures villes étudiantes.
Ce bon résultat correspond à une hausse dans le classement de 11 places par rapport à l’année précédente. Selon le classement, Lyon a amélioré son score grâce à l’indicateur "Activité Employeur".
Triste classement cependant pour Paris qui perd sa première place après avoir été en tête depuis 2012, en partie due à une baisse de l’indicateur "pouvoir d’achat". C’est Montréal qui a finalement détrôné la Ville Lumière, devant désormais Paris et Marseille.
Lyon "bien classé" grâce à l'indicateur employeur. Dommage que ce ne soit pas grâce à l'indicateur "études". A regretter également que l'indicateur alcool et fiesta pour "personnes inscrites a l'université" (je n'ose même pas dire étudiants) ne soit pas pris en compte. Lyon serait en tête du classement. Faire ses études à Lyon n'a pour seule utilité pour la majorité des ces "inscrits à l'université" que de s'éloigner de ses parents pour mener une vie de bohème. Financée en parie par des jobs a temps partiel. (D'ou l'indice employeur favorable). Il suffit de sortir le jeudi soir (entre autres soirs) pour s'en rendre compte.
Signaler Répondre11 places gagnées en 1 an !
Signaler RépondreÇa c'est du sérieux !
Un classement à la russe pourrait on dire !
pas TOP du tout contrairement à ce que nous assène sans arrêt la communication du baronnet local
Signaler Répondre