L’affaire Théo ne cesse de faire couler de l’encre… Un rassemblement est organisé ce jeudi à Lyon à 19h30, place Guichard. Le Parti de gauche (PG) a appelé à y participer dans le but, selon un communiqué, de "dénoncer le racisme et les violences policières".
L’ancien parti de Jean-Luc Mélenchon cible particulièrement le cas de l’affaire Théo, déplorant des "violences atroces" et réclamant une "réaction forte et unanime". "Ces comportements sont le résultat d’un laissez-faire politique et d’une dérive où le pouvoir de l’État s’exprime par la force" rajoute le parti local.
Ne souhaitant pas non plus dénigrer toutes les forces de l’ordre, le communiqué insiste sur le fait qu’"il y a de nombreux fonctionnaires défenseurs des valeurs républicaines au sein de la police".
Bientôt un rassemblement à la mémoire de Mohamed Merah ? Après tout, on est de gauche ou on ne l'est pas...
Signaler RépondreReste plus qu'à se rassembler pour les lynchages, les agressions 'regards', les agressions 'cigarettes', les viols collectifs,... L'extrême gauche est une honte.
Signaler RépondreLes Mélenchonistes parlent de "violences atroces" liées à un "laissez faire politique" en parlant de l'action des policiers.
Signaler RépondreOn pourrait légitimement reprendre les mêmes termes pour qualifier nombre d'actions des délinquants et criminels ! Et là ceux qui s'en émeuvent sont taxés de suppôts du FN ! Etrange non ?