A moins d’un an de la réouverture du Grand Hôtel-Dieu à Lyon, Gérard Collomb et Scaprim, chargé de commercialiser les lieux, ont dévoilé le nom des premières enseignes qui s’installeront dès la fin de l’année.
"On attend des millions de visiteurs qui feront le bonheur des commerçants avisés qui ont pris des locaux", a annoncé le sénateur-maire de Lyon, qui a dévoilé qu’il envisageait de lancer une navette fluviale entre l’Hôtel-Dieu et le Palais des Congrès.
Mais trêve de digressions, Scaprim a voulu faire du site "la résidence d’un nouvel art de vivre". Les commerces sont répartis en quatre thématiques : mode, design, goût et bien-être.
Ainsi, La Redoute va ouvrir une enseigne avec sa marque AM.PM. La parfumerie Fragonard sera également de la partie.
Mais le Grand Hôtel-Dieu va aussi rimer avec gastronomie. En attendant la Cité de la Gastronomie fin 2018, de nombreux restaurants et épiceries ouvriront. A commencer par Beefhouse, qui fera de l’Hôtel-Dieu l’étendard de sa marque. La chaîne de restaurants britannique, Wagamama, qui sert des plats asiatiques, fera sa première implantation en France à l’Hôtel-Dieu.
Enfin, Vatel Gourmet, Brémond 1830 et Mer & Vigne ont également accepté d’essuyer les plâtres.
Scaprim a confirmé nos informations concernant le projet de Halles gourmandes, véritables futures concurrentes des Halles Paul-Bocuse. Et il y a de très fortes chances pour que le traiteur Jean-Paul Pignol rafle officiellement la mise.
Pas d’explosion de confettis avec cette première salve révélée et sans grande saveur. Pas plus du côté des entreprises comme le cabinet d’audit PWC qui installera ses équipes dans les bureaux du Grand Hôtel-Dieu.
Seul le représentant d’Intercontinental, qui ouvrira un luxueux hôtel dans l’ancien hôpital, s’est montré conquérant, promettant d’ouvrir "l’un des plus beaux hôtels d’Europe, le plus beau de Lyon". La commercialisation au Japon et en Chine a déjà débuté, et 150 emplois seront créés à Lyon.
Aujourd'hui, 35% des enseignes de l'Hôtel-Dieu ont été révélées. De prochains noms seront dévoilés dans les prochaines semaines.
Alors meme si les commentaires sont filtrés sur Lyon Mag... vive la liberté d'expression
Signaler RépondreOn se croirait dans une cour d'école...
Signaler RépondreQue du blabla vos commentaires, vous n'avez rien à foute dans la vie...?
Signaler RépondreEt alors ? ça change quelque chose à la "chute" (comme l'humanité a déjà connu de nombreuses fins de civilisation) ?
Signaler Répondreça change quelque chose au fait qu'il serait bon de déjà préparer la suite ?
Elle vous dit quoi votre boule de cristal ?
:o)
pas sur que vous serez vivant le jour de l'après que vous pronostiquez!!
Signaler RépondreAvant l'hôtel Dieu était là pour "soigner les Humains",
Signaler Répondremaintenant il est là pour "soigner l'économie".
:o)
On est vraiment loin de la mission de l'hôtel Dieu ! Ce sera que vitrine à fric pour de riches touristes et peu de lyonnais. Pour ma part, je passe toujours devant avec un énorme pincement au coeur et continue la lutte à mon niveau. Et je ne fais pas forcément partie de "c'était mieux avant" !!!!!
Signaler RépondreOui, seul....
Signaler Répondreavec plein d'autres :
https://www.civilisation-sans-argent.org
Mais ne vous inquiétez pas, on vous laisse bien détruire votre monde tout seul comme un grand intellectuel avec plein de lectures et de conseils de Raymond Barre. :o)
Nous, on passe après, une fois que votre monde se sera effondré à force de trop d'intelligence.
Le Pitre c'est vous ! o:)
Signaler RépondreSans Monnaie, la dette n'existe plus ! o:)
CQFD ! o:)
"Là où règne la Monnaie le diable est le 1er ministre"
Proverbe Guatémaltèque.
Sans Monnaie, fini les problèmes de budget et sans problème de budget tout devient possible !
Signaler RépondreCQFD ! o:) Next ! o:)
Et un conseil, cher Monétariste, libère toi des chaines de la monnaie et tu verras ton imaginaire se décoloniser ! o:)
YO ! o:)
la connerie ne vous est pas "impossible" ,ça on en est sûr!!
Signaler RépondreOn a déjà les populistes (fn,front de gauche...) pour nous vanter un programme qui ne tient pas compte du réalisme (dette explosive...) mais vous ,vous êtes le leader toute catégorie du monde infaisable avec votre monde sans monnaie que vous devez vous appliquer seul à jamais , comme un cancéreux de la peau qui fantasmerait à voir le soleil disparaître...
L'impossible à réalisé existe déjà dans le domaine des services (logiciels libres), existe déjà avec les "incroyables comestibles" (à une échelle ridiculement petite, soit, mais ça existe)
Signaler RépondreSacré Gnafron que vous êtes en décalage avec la réalité...
:o)
avoir peur de l'impossible à réaliser?plaisantin va!
Signaler RépondreEt ces coquillages avaient cours dans des endroits où ne suffisait pas de se baisser pour les ramasser. (rareté relative du support oblige).
Signaler RépondreA l'âge des cavernes il y avait déjà des signes monétaires mais genre coquillages
Signaler RépondreMais si mais si, vous avez peur qu'on "retourne à l'âge des cavernes" sans monnaie.
Signaler RépondreCher hypocrite.
:o)
Dixt le mec qui cherche un multi-millionnaire via son blog pour que ce dernier se deleste d'une partie de sa fortune :o)
Signaler Répondresans monnaie ça fait peur? non! c'est simplement impossible et non approprié pour régler les dysfonctionnements....
Signaler Répondrevotre fantasme dénoncé par les gens intelligents ,cultivés...
"peur" est un vocable tenté par votre manipulation qui n'échappe à personne hi hi!
Arf, les héritiers sont des mécènes, mais "de choses bien rassurantes", comme Pierre Rabbi et ses discours "gentils".
Signaler RépondreLes points de vue post-monétaires sont pacifistes aussi (vu qu'on ne croit pas en la violence comme solution, la violence étant juste une expression d'infériorité mentale momentanée (liée à une impression de menace sur sa survie)),
mais vous le voyez bien avec les réactions sur ce forum :
"sans monnaie, ça fait peur !"
On crie "aux fous !" "aux manipulateurs !" "aux escrocs !" :o)
Ce qui est assez paradoxal lorsqu'on voit l'état de la planète lorsqu'elle est "gérée" par des êtres soit-disant intelligents et diplômés.
"Précision : le AM et PM de la Redoute n'ont rien à voir avec nous, même si certains "redoutent" d'argumenter économie avec nous. (waf waf)
Signaler Répondre:o)"
o:) o:) o:) ! Génial Post !
Je sais que vous n'êtes pas trop Sigmund mon cher Post, mais ne pensez vous tout de même pas qu'il s'agit là d'un acte manqué de la part de La Redoute ?
C'est le début de la reconnaissance Post, bientôt La Redoute va vous soutenir !!! o:)
Après tout, l'héritier de la maison Yves Rocher est bien un grand mécène de la fondation Pierre Rabhi( ce grand intellectuel décroissant aux idées sociétales fort progressiste.... o:)) , donc pourquoi pas La Redoute mécène de la civilisation AM en cours de construction ? o:)
ils auraient pu installer 1 ou 2 bouchons LYONNAIS histoire d'enrichir un peu la gastronomie!!!!!!LYON ville de bonne BOUFFE
Signaler RépondreCe sera plus joyeux qu'un hôpital et cela créera des emplois ???????????????
Signaler RépondrePour les musiques émergentes, oui. Lyon, c'est un désastre sur ce plan-- faut aller à Paris ou dans les pays limitrophes pour assister à des concerts dignes du nom.
Signaler RépondreParce que vous trouvez qu'il manque de lieux culturels à Lyon ??
Signaler Répondreque des boutique de luxe rien de la culture et sport
Signaler RépondreUne pensée émue à tous ceux qui ont un commerce ailleurs... Déjà le 2ème centre commercial à confluence n'arrive pas à remplir correctement, avec celui ci en plus...
Signaler Répondre(sans oublier la rue Grolée)
:o)
Précision : le AM et PM de la Redoute n'ont rien à voir avec nous, même si certains "redoutent" d'argumenter économie avec nous. (waf waf)
:o)
(et hop, des smiley pour philosmiley)
Ca aurait sympa d'avoir un lieu dédié plus à la culture... je pense qu'on est assez servi en terme de commerce sur Lyon...
Signaler RépondreLe royaume du fric va ouvrir....Merci Gégé et Macron!
Signaler Répondre