DR
Située dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu, la future tour Two Lyon, du constructeur Vinci, devrait culminer à 170 mètres de hauteur. Le constructeur a également annoncé qu'il y aurait un hôtel 4 étoiles et un pôle commercial.
Olivier de la Roussière, président de Vinci Immobilier, a dévoilé que cet ensemble, de 80.000 m², sera construit accolé à la gare de la Part-Dieu. Vinci espère pouvoir démarrer les travaux courant 2018, pour une mise en service en 2022.
En tout, le projet devrait coûter, selon Vinci, entre 500 et 600 millions d’euros. Il sera présenté plus précisément lors du prochain salon de l’immobilier d’entreprise Mipim du 14 au 17 mars à Cannes.
Je prends egalement le TGV lyon-paris et j'ai rarement eu des problemes ! Mais le TGV de montpellier fonctionne très mal puisque j'ai fait 700kms en plus de 8 heures de TGV ! Soit 85kms /h de moyenne digne d'une locomotive à vapeur !
Signaler Répondrej''ai comme une petite idée sur la question Post.... o:)
Signaler Répondre"Monnaie qui roule n'amasse pas mousse..."
(proverbe Moldave)
Mais ces pannes successives, elles sont dues à quoi ?
Signaler RépondreUn manque d'entretien parce que ça coûte cher ?
Une conception de matériel qui tire les prix vers le bas et donc la qualité n'est pas là ?
Des vols de câbles parce qu'on peut faire du fric avec ?
La malchance ?
Oui il s'agissait de pannes successives et au retour de l'absence du contrôleur et il a fallut une heure et demie pour en réquisitionner un autre !! D'ailleurs la SNCF m'a remboursé l'aller retour mais pas le taxi de Nîmes a Montpellier pour 120 €
Signaler RépondreEt bien moi je prends régulièrement le TGV pour faire Lyon-Paris.
Signaler RépondreLes 2 centre-villes sont reliés en 1h57, et on arrive frais et dispo après la sieste.
En voiture, 1h57 après le départ je n'aurai même pas dépassé la Porte d'Italie.
Fatigue, énervement, bouchons. C'est en prenant sa voiture que l'on rate l'affaire de sa vie.
J'ai comme une petite idée sur la question Post.... o:)
Signaler Répondre"Monnaie qui roule n'amasse pas mousse..."
(proverbe Moldave)
Avez vous pu savoir quelles étaient les raisons à ces pannes successives et abusives ?
Signaler RépondreEt est-il prévu un parking a dinosaures ?
Signaler RépondreVous êtes dans le registre de l'anecdote ! Et d'ailleurs le mode de transport routier n'est pas exempt non plus de retards inopinés, par exemple lorsqu'un accident se produit sur l'autoroute devant vous.
Signaler RépondreBien sûr que vous pouvez utiliser votre voiture quand vous voulez. D'ailleurs personne ici ne réclame la fermeture de l'autoroute A7. Par contre, les automobilistes ne peuvent plus exiger des places de stationnement en nombre et à bas coût dans les hypercentres. Cette époque là est derrière nous.
Sans toutes ces voitures inutiles, la ville du future sera plus agréable à vivre et à travailler, avec moins de pollution et moins de bruit.
il n'y a plus qu'à
Signaler Répondreje suis fan de fan club :o)
Signaler Répondreça me donnerai presque envie de voter pour votre mouvement am
Oui les transports en commun c'est bien quand ça marche mais moi meme il y a peu de temps ayant un important rv à 17 h a montpellier , je m'installe dans le TGV a 13h30 a la part dieu qui n'est parti qu'à 14h30 et avec des ennuis successifs est arrivé péniblement jusqu'à Nîmes a 17 h 30 ! Les TER ne fonctionnât pas j'ai donc pris un taxi de Nîmes a Montpellier et je suis arrivé à mon rv à 19 h et tout le monde etait parti ! Je reprends donc le TGV de 20h pour lyon et apres des arrêts et pannes successives j'ai enfin rejoint lyon a minuit 30 !! Et j'ai provisoirement perdu l'affaire importante qui était programmée à Montpellier . Si j'étais descendu avec ma voiture rien de tous ces désagréments ne seraient arrivés !! Histoire vraie !
Signaler RépondreLa question centrale, c'est pourquoi venir à la Part-Dieu en voiture ? Les solutions alternatives ne manquent pourtant pas : bus, tram, métro, vélo, ses pieds...
Signaler RépondreAprès, si vous avez fait le choix de vous installer loin de Lyon et de ses transports en communs, pour avoir l'impression de vivre à la campagne, c'est votre problème (et en aucun cas celui des Lyonnais qui supportent vos nuisances).
Je crois savoir que post monétaire envoie ses posts depuis le vinatier et avec un entonnoir sur la tete !!
Signaler RépondreOui bien sur tout le monde sait que l'idéal pour un salarié est de rester tranquille chez lui et de passer chez son employeur le 30 du mois pour prendre son chèque ! Belle mentalité quand on se dit employeur !!
Signaler RépondreComme Zeus, vous voyez le problème sous un angle tellement réducteur et conservateur que c'en est consternant.
Signaler RépondreMoi aussi, le siège de mon entreprise est à Paris et moi aussi, je me tapais chaque semaine l'aller retour Lyon Paris jusqu'à il y a 2 ans
Parce que nos dirigeants étaient comme vous, un peu comme tout le monde en fait... fallait continuer comme avant.
Alors, on les a pris sous le seul angle qu'ils étaient capables de comprendre : l'argent. Parce qu'il était évidemment totalement inutile de leur parler de famille, de santé, de fatigue...
En leur démontrant qu'une installation de visio conférence serait amortie en 6 mois (sans compter le gain de temps de travail et d'efficacité), ils ont brutalement été tout à fait d'accord. C'est dingue non ?
Et voilà, plus de TGV, plus de bagnole dans les parkings bondés de Part Dieu, plus de gare de Lyon, de ligne 14 et tout le reste
Bon d'accord, on a tous des situations différentes
Mais bordel, on peut changer aussi !
« Le Monétariste est tellement cupide qu’il boufferait du cirage pour briller en affaires ! » o:)
Signaler Répondre(Proverbe Birman)
C'est un "progrès" de ne pas inciter à polluer en utilisant des voitures.
Signaler RépondreNul ne peut nier que 3000 places de parkings viennent d'être supprimées au centre commercial de la part dieu et ces places étaient pratiquement complètes en journee et occupées par les clients et les commerçants ainsi que part les voyageurs du TGV qui ne peuvent se garer à la gare apres 7h30 ! Alors si vous pensez que c'est un progres de ne plus pouvoir se garer quand on travaille ou qu'on va à Paris en TGV vous êtes complètement dans l'erreur !
Signaler RépondreComme d'hab, donc, les dépenses, les coûts, orientent les comportements humains.
Signaler RépondreSi les transports en commun étaient gratuits, notre ville polluée et pollueuse qu'est Lyon aurait un autre visage bien plus attractif pour "le reste du monde"
(notons que le "rayonnement de Lyon", j'en ai personnellement rien à faire, vivre dans un environnement non pollué m'intéresse beaucoup plus, mais comme ce "rayonnement" est le "light" motiv des décideurs depuis un siècle, jaloux qu'ils sont de Paris...)
Seulement 5% des clients du centre commercial de la Part-Dieu viennent en voiture. C'est LyonMag qui nous l'a appris il y a quelques mois. Alors non, la suppression des voitures n'est pas nécessairement une mauvaise chose pour les commerces!
Signaler RépondreQuand aux salariés des grandes entreprises de la part dieu qui viennent en voiture, c'est surtout parce que leurs employeurs payent les abonnements de stationnement. Dans mon entreprise en tout cas, ça se passe comme ça. Si mes collègues devaient payer eux-même leur abonnement mensuels, ils seraient bien plus nombreux à prendre les transports en communs!
a moins d'etre mme Irma c'est difficile oui, tu es mme Irma ?
Signaler Répondredire que les transport en commun vont prendre le relai est stupide, il faut vraiment ne jamais avoir eu à compter sur les transports en commun pour penser ça.
Évidemment, si on raisonne à court terme, comme souvent sur les forums, vous avez pas tort
Signaler RépondreMais en voyant un peu plus loin...
Oui, je sais, c'est difficile
Ce qui est moisi c'est vraiment tous ces socialos et autres marxistes écolos qui se gavent et méprisent les concitoyens lambdas et doutiennen'ét la candidature de ce pauvre Macron qui n'a jamais rien fait de sa vie et qui n'est rien d'autre qu'un mystificateur et prédicateur sans aucun programme ! Si par malheur il était élu ce sera la guerre civile .
Signaler RépondrePace que vous croyez peut être que le maire bien qu'il soit socialiste va se commettre avec les blaireaux dans les transports en commun ? Sa devise est : faites ce que je dis et pas ce que je fais ! Les socialos me font vomir !
Signaler Répondrec'est pas parce que vous ecrivez FINI en majuscule que c'est vrai.
Signaler RépondreEn fait c'est FAUX.
Ce discours est complètement dépassé mais symptomatique de la résistance au changement si typiquement humaine
Signaler RépondreNous nous sommes tellement habitués à voyager seuls dans des véhicules de 5 mètre sur 2 que nous sommes incapables de comprendre que c'est fini
Donc voilà, mettez vous bien dans la tête que c'est FINI !
La voiture en ville est vouée à disparaître / Point
L'avenir c'est les transports en commun voilà
Il suffit d'essayer de se garer au parking des Halles paul Bocuse qui est le dernier parking de la Part Dieu pour s'apercevoir qu'il est souvent complet car les employés de la sncf et de la caisse d'épargne ne viennent pas tous en vélo travailler à la tour incity et occupent ce parking .les commerçants des Halles et du centre commercial ont du souci à se faire !! Il s'agirait de ne pas copier l'illuminee maire de Paris qui a réussi à mettre une pagaille effroyable à Paris .
Signaler RépondreRien à voir avec le socialisme. Toutes les grandes villes d'Europe luttent contre l'omnipresence de la voiture.
Signaler RépondreEt vous pensez sérieusement que restreindre l'utilisation de la voiture dans les hypercentres mettra au chômage des millions d'ouvriers de l'automobile en France? Votre haine de la gauche vous aveugle, Marcel.
Quant à votre remarque sur la compatibilité du permis de construire avec le PLU, elle n'est pas très bien étayée. Mais bon, si vous pensez avoir raison (et que vous avez du temps et de l'argent à perdre), rien ne vous interdit d'attaquer le permis au tribunal administratif !
Mais tant mieux! Les gens qui travaillent dans les gratte ciel de la Part-Dieu ont a disposition les tcl, taxis, le train et le vélos.
Signaler RépondreVous croyez que les New Yorkais se déplacent à Manhattan dans leur voiture perso?
Ils prennent le taxi ou le métro.
Two Lyon est un projet de gratte ciel de qualité pour Lyon il sera collé à la futur gare sncf pas trop de soucis à se faire pour les voyages d'afffaire avec le TGV à coté.
Il y a trop de pollution dans Lyon c'est plutôt une bonne chose d'apprendre aux gens d'abandonner leur véhicule pour le profit de tous.
Il n'empêche que tous les adjoints au maire disposent d'un ou 2 chauffeurs et n'utilisent jamais les transports qu'ils veulent imposer aux lyonnais ! Alors montrez l'exemple et après on verra ce que l'on fait ! Pénélope à côté c'est minime!
Signaler RépondreLes marxistes écolos et leurs amis socialistes veulent le nivellement par le bas et obliger les lyonnais à prendre les bétaillères TCL ou encore le vélo ! Et puis ils n'ont qu'à interdire les constructeurs automobiles ! Ça fera quelques millions de chômeurs à qui ont versera le revenu universel! Et on aura le même niveau de vie qu'en Corée du Nord ou en urss en 1950 ! Il faut arrêter ce grand n'importe quoi et respecter le PLU qui oblige à faire des parkings avec les immeubles de bureaux qui vont téter vides quelques années !!
Signaler RépondreCertes, l'agglomération se développe et c'est tant mieux.
Signaler RépondreIl y a tout de même une bulle sur l'immobilier d'entreprise à Lyon et donc, beaucoup de m² sans preneur.
Vous me direz que l'Empire State Building est resté vide pendant longtemps mais... Lyon n'est pas New York
Je crois que ça serait pas mal d'amener plus de logement à Part Dieu. Et pas forcément du logement social mais plutôt du logement étudiants, de la résidence pour travailleurs nomades, du logement à prix contrôlé pour les jeunes ménages, etc...
Et donc pour vous, riverain de la rue Garibaldi, la meilleure façon de lutter contre l'omniprésence des voitures dans le quartier de la Part-Dieu, c'est de construire des parkings souterrains?
Signaler RépondreLa logique serait plutôt de supprimer des voies de circulation, de réduire le nombre de places de stationnement, de mettre plus de mode doux, etc. C'est d'ailleurs la politique en vigueur dans la plupart des grandes villes de France, Lyon y compris.
Il ne faut pas être très malin pour venir à la Part-Dieu en voiture. Dans toute l'agglomération, aucun autre quartier n'est mieux desservi!
Signaler RépondreDans un rayon de 200 m autour de la future tour "two Lyon", il y a une grande gare (TER, TGV, bus Macron), trois lignes de tramway, une connexion ferroviaire avec l'aéroport, une ligne de métro, un grand pôle d'echange TCL. Et vous savez quoi, il y a même des pistes cyclables et des trottoirs!
Construire des parkings à la Part-Dieu serait une aberration autant économique qu'environnementale.
On nous annonce un beau projet architectural qui va remplacer des immeubles délabrés et sans saveur sur la place Béraudier qui elle aussi n'a aucune saveur, et vous trouvez le moyen de vous plaindre.
Signaler RépondreDéjà calmez-vous, cette tour c'est 70 000m2, c'est à dire une goutte d'eau par rapport aux 1 000 000m2 de la Part Dieu.
Deuxièmement un hôtel, quelques commerces et des bureaux ne vont pas menacer ni le Carré de Soie ni Confluence.
Vous ne pouvez-pas faire autre chose que de ronchonner??
Bizarre, je vous ai expliqué l'argumentaire, et vous, votre réponse, ce n'est pas de dire "ça et ça, c'est faux parce que... " mais....
Signaler Répondred'insulter.
:o)
Vous avez raison, votre ridicule ne tue pas puisque vous êtes là encore et encore pour cracher.
tout est dit.merci
Signaler Répondrel 'escroc comme le marabout qui critique la médecine.
Signaler RépondreLe ridicule ne tue pas
Oui, rareté relative de la monnaie, mais comme vous êtes un incapable en matière d'économie, vous avez oublié la notion de "marché".
Signaler RépondreCar cette rareté relative est toujours fonction du marché.
Or, l'afflux que vous décrivez (quantitative easing En anglais parce que ça fait plus class et comme quasiment aucun lecteur de LyonMag ne sait à quoi ça correspond, vous pouvez les enfumer facilement) se limite aux marchés financiers et permet la fluidification des échanges par le rachat de dettes. Avec cet afflux, ils diluent la valeur de la monnaie pour relancer l'inflation afin de faire "tourner l'économie coûte que coûte".
Bref, cet afflux de monnaie est là pour "nuire à la rareté actuelle" (car tout n'est qu'équilibre : trop de rareté, l'économie s'arrête et on a une déflation, trop d'abondance et on a une course à l'inflation - Les banques centrales sont là pour gérer cet équilibre)
L'afflux que vous décrivez répond bien à cette notion de rareté relative.
Et dire que vous êtes prof... c'est terrifiant !
Vous êtes la honte de votre profession en tenant les propos que vous tenez.
pas de diplôme en économie on s'endoute :
Signaler Répondreallez remettre en cause ces petits cours de BD des" monétaristes " adressés aux néophytes (des cours de 2 à 5 ans poussées existent bien entendu car la monnaie et son rôle ne se résume pas en 2 mn)
Rareté de la monnaie dites vous? :exemple d'une politique de la bce en vigueur depuis quelques mois:les QE (quantitative easing ) qui injectent des liquidités par milliards dans l'économie...rareté monétaire?on m'aurait menti?
http://dessinemoileco.com/quantitative-easing/
heureusement que selon vous la "philo" et l'abolition de la monnaie vont sauver la France :-)
"..................(et par pitié pour les lecteurs de LyonMag, ne répondez pas à mon message).................."
Signaler RépondreHa bon ? Vous dites des trucs et on doit la fermer ?
Amusant.
"..........................si vous n'êtes pas capable de formaliser de manière rigoureuse vos idées et de les exposer à la critique d'économistes ouverts aux théories alternatives............................
Pourtant l'équation est claire :
l'outil monnaie est en partie basé sur la rareté relative, et cette rareté relative empêche l'accès. Dans un système monétaire, pour donner à l'un, il faut prendre à l'autre.
Cela ne peut construire une société sereine.
Maintenant, n'hésitez pas à dire où sont les erreurs dans cette analyse de l'équation.
Ben oui, d'après le maire il faut une circulation "apaisée" avec tous les modes de transport au même niveau, et pour lui la circulation et le stationnement ne sont pas des problèmes !! Je suis piéton sur la rue Garibaldi tous les jours: je dois affronter les voitures qui font la queue sur le trottoir pour accéder au parking des Halles, les motos et scooters garés en toute impunité sur le trottoir près de la tour Incity, les fumeurs qui stationnent au même endroit et ronchonnent si on leur demande de s'écarter, les vélos qui ne connaissent pas la piste cyclable située à ... 3 mètres. Super la mixité sur la voie publique !!
Signaler RépondreEt je veux bien parier 100€ que parmi tous vos diplômes, on n'en compte aucun en sciences économiques.
Signaler RépondreC'est d'ailleurs ça le problème principal de votre théorie d'un monde sans argent : l'absence totale de fondement théorique et scientifique.
Vous n'arriverez jamais à convaincre quiconque si vous n'êtes pas capable de formaliser de manière rigoureuse vos idées et de les exposer à la critique d'économistes ouverts aux théories alternatives (il en existe bien plus que vous ne semblez le croire).
Reflechisez-y, reprenez vous études et inscrivez vous en thèse pour travailler un peu votre sujet (et par pitié pour les lecteurs de LyonMag, ne répondez pas à mon message).
Ne pas confondre instruction et intelligence SVP ! Ça n'a rien à voir !
Signaler Répondreoui voila entassez vous dans la pollution pendant que des gens comme Richard Branson s'achetent des iles privées loin de la pollution avec l'argent qu'ils ponctionnent sur votre travail.
Signaler RépondreRassurez vous, j'ai eu des diplômes et ne suis pas jaloux :o)
Signaler RépondreNotons qu'une fois de plus, vous focalisez vos interventions sur des attaques personnelles et non sur le fait que les "intelligents" qui nous gouvernent, organisent la société (construction de tours) sans prévoir les logements sur place des gens qui vont travailler dans ces lieux.
Votre prochaine attaquer perso arrivera-t-elle à cacher cette réalité qu'est l'incompétence dans l'organisation de notre ville ?
Suspense...
l'excuse de ceux qui n'ont pas eu la capacité de faire des études en dénigrant la réussite scolaire de certains qui sont assimilés à des c...:ne soyez pas complexé,ce devait être la faute de prof qui ne vous ont pas évalué à la valeur éclatante que vous souhaitez justifier par vos diverses interventions souvent ubuesques...!!!
Signaler RépondreL'idéal serait de prévoir les logements des personnes qui travailleront dans ces tours, sur le site. Mais... les déplacements pendulaires inutiles participent à "l'activité économique" !
Signaler RépondreEt ne parlons pas de la concentration d'activité qui désertifie encore plus les campagnes...
Vive tous ces êtres sur-diplômés qui nous dirigent et organisent la société ! :o)
(juste un message personnel à un rigolo qui croit que reprendre les mots des gens connus, ça fait une "pensée").
Encore une énorme tour sans aucune place de parking ! La part Dieu est déjà invivable mais cette tour ne va rien arranger ! Et le PLU n'étant pas respecté on peut se demander à quoi il sert ? Un recours des tiers semblerait se justifier juridiquement .
Signaler Répondre