DR
Située dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu, la future tour Two Lyon, du constructeur Vinci, devrait culminer à 170 mètres de hauteur. Le constructeur a également annoncé qu'il y aurait un hôtel 4 étoiles et un pôle commercial.
Olivier de la Roussière, président de Vinci Immobilier, a dévoilé que cet ensemble, de 80.000 m², sera construit accolé à la gare de la Part-Dieu. Vinci espère pouvoir démarrer les travaux courant 2018, pour une mise en service en 2022.
En tout, le projet devrait coûter, selon Vinci, entre 500 et 600 millions d’euros. Il sera présenté plus précisément lors du prochain salon de l’immobilier d’entreprise Mipim du 14 au 17 mars à Cannes.
Pourtant la réalité, ce sont les déménagements successifs de ces entreprises pour "créer un mouvement artificiel de sociétés suiveuses !"
Signaler RépondreQuant à l'augmentation de population, elle a ses limites, et les faillites à la Confluence le prouvent.
:o)
La population lyonnaise augmente tous les ans...celles des banlieues également ce sont des milliers de personne en plus chaque année.... rassurez vous il y a des gens compétents qui font des études de marché.... et le projet a été divisé par 2 et c'est pour 2022.... pas pour demain :) soyez un peu optimiste.. il n'y a pas que LA SNCF et EDF...
Signaler RépondreEnfin c est vrai qu on n avait ni tour ni bureaux dispo ni centre commercial dans le quartier. Ah mais si en fait. Alors pourquoi tout centraliser? D autres quartiers ou villes en ont plus besoin. Pas besoin d etre un genie pour le constater. Ce que vinci veut...
Signaler RépondreQuelles entreprise vont habiter cette tour ? C'est une nouvelle fois EDF et la SNCF qui vont changer de bureaux ? C'est vrai qu'avec leur situation financière florissante, ces entreprises publiques ont largement les moyens de s'étendre encore et d'intégrer des bureaux neufs !!!
Signaler RépondreA chaque nouveau projet un "pôle commercial": mais on ne dit pas où l'on va trouver les clients. On a déjà vu avec Carré de soie et Confluence, la cannibalisation des centres commerciaux, c'est-à-dire si le fréquentation de l'un augmente celle de l'autre diminue !
Signaler Répondre