La nouvelle permanence des Républicains dans le Rhône a été inaugurée mercredi soir avenue de Saxe. "Nous avons maintenant un local qui est beaucoup plus visible que le précédent. Nous avions décidé de changer de locaux à l’occasion, en particulier, de l’élection présidentielle. Maintenant, c’est une deuxième campagne qui s’annonce. Nous avons d’ailleurs dans quelques jours l’arrivée de meetings qui vont se passer dans différentes villes de France. Nous ne sommes pas plus inquiets que cela. C’est une campagne particulière qui est loin d’être gagnée mais qui est loin d’être perdue", a commenté le chef des Républicains dans le Rhône.
Philippe Cochet a également eu l’occasion de revenir sur la fronde menée par Georges Fenech vis-à-vis de la légitimité en vue de la présidentielle. "Georges a exprimé et a fait remonter un certain nombre de troubles qui étaient tout à fait logiques. Il a eu le courage d’exprimer ce genre de choses. Nous avons eu une réunion avec François Fillon qui a duré d’ailleurs plus de deux heures où tout a été dit".
Concernant un plan B, en cas d’éventuelle mise en examen de François Fillon, le député-maire de Caluire, a mis les choses au clair. "Je crois que le juge qui pourrait prendre cette décision prendrait une responsabilité incroyable. Comment peut-on imaginer que la principale force politique de la France ne puisse pas concourir à l’élection".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
En avant Cochet tu es un vrai leader
Signaler RépondreLa droite n'a aucune chance d'être élue,c'est certain. La droite sans les voix du FN n'a aucune chance et la gauche le sait bien. Sarkozy en a fait les frais. La gauche à plombée la campagne de Fillon ,en laissant un boulevard à MARINE qui par une alliance républicaine se fera battre au second tours. Trop forts ses escrocs.
Signaler RépondreUn complot de pierre bergé pour faire élire son poulain Macron. Aidé par les lobbie de la finance.
Signaler RépondrePour l'instant c'est le parquet financier créé par Hollande qui est seul saisi par les gauchos du dossier Pénélope . Il est certain que le parquet de Paris donnerait un non lieu car sinon il faudrait mettre en examen le tiers des députés ! D'ailleurs hors période électorale cette affaire ne serait pas sortie dans le canard déchaîné qui n'a pas sa place dans mes toilettes !
Signaler RépondreJ ai écouté votre interview et je comprends que la Gauche a peur de quelqu un comme vous qui etes clair et precis dans vos reponses.
Signaler RépondreC'est vrai ça !!! ...la vraie question c'est de savoir si c'est le Parquet National Financier ou le Parquet de Paris qui est compétent pour dire si oui ou non Fillon s'en mettait plein les poches illégalement avec femme et enfants?
Signaler RépondreLes français se moquent bien de savoir ce que font les élus avec l'argent des contribuables ...
Ce qui est important pour eux c'est la compétence du Parquet n'est ce pas... ?!!
C'est dommage que la droite ne soit pas aussi vicieuse que les socialistes car il est certain qu'il doit exister de nombreuses irrégularités chez leurs élus y inclus les plus hauts de l'état ! Il serait sans doute utile de leur renvoyer l'ascenseur avec les intérêts !!
Signaler RépondreOui mais cette loi a permis la création du parquet financier dont Hollande tire les ficelles depuis l'élysee !! Dès lors on comprend que la droite subodorant une supercherie socialiste n'a pas voté cette loi ! On s'aperçoit qu'elle avait bien raison !!
Signaler RépondreNe faites pas semblant de ne pas comprendre, ce qui est illégal c'est de payer avec de l'argent public quelqu'un ( sa ferme, sa fille, sa mère...) à ne rien faire.
Signaler RépondreE M P L O I F I C T I F vous comprenez?
Il faut virer la gauche alors votons MLP !
Signaler RépondreCochet doit être croyant...Fillon , le filou, est foutu!!
Signaler RépondreMoi j ai eu affaire à la permanence de Monsieur Cochet et celà a été très efficace alors que j avais été balladé par nombre d administrations.
Signaler RépondreC est un Bon Parlementaire et je suis de Gauche et ça ne me pose pas de problème de dire que je voterai pour lui cette année
La gauche comme vous dites suite à l'affaire Cahuzac, a fait voter une loi pour la transparence de la vie publique, la droite ont voté contre, Fillon aussi avant de licencier sa femme quelques semaines avant l'entrée en vigueur de cette loi
Signaler RépondreOn comprend mieux leur position aujourd'hui.
Monsieur Cochet... vous faites parti des nombreux parlementaires qui emploient leur femme comme assistante parlementaire. j espere qu'elle fournit un vrai travail a la hauteur du salaire que les Francais lui payent. Fillon lui est carbonise .. il entraine toute la droite dans l abime et comme le Titanic il reste droit dans ses bottes pendant que le navire coule ... Fennec a eu le merite de dire ce que bon nombre pensent tout bas ... les urnes vont parler !
Signaler RépondreLe problème ce n'est pas d'avoir salarié sa femme comme attachée parlementaire...c'est surtout de savoir si elle a vraiment travaillé ou était ce un emploi fictif ?
Signaler RépondreSi l'on peut comprendre une activité diffuse dans l'intimité avec son mari qu'en est il de l'emploi d'attaché parlementaire avec son suppléant pendant 5 ans, de 2002 à 2007, (à des salaires prohibitifs ) alors qu'elle habitait Paris ?
Et alors même qu'elle déclare en 2007, les larmes aux yeux, dans un interview,qu'elle aurait bien voulu reprendre un travail ...
Aucun témoignage de proches de Fillon ne corroborent un emploi réel - élus locaux, journalistes de la presse locale,, autres attachés parlementaires LR, homme politiques, etc...
Pourtant certains voudraient bien pouvoir le faire...
Ne soyons pas naïfs il y a un " loup" dans l’honnêteté de "l'enfant de chœur ."..
Monsieur Cochet à Raison, nous allons gagner cette Présidentielle avec Fillon. Nous n'allons pas continuer avec les Gauchistes, Mélenchon, Le Pen, Macron et Hamon
Signaler RépondreNon, c'est une prise en charge de frais, correspondant à un travail. Pas un bonus de salaire. Pour info, je n'avais pas d'a priori contre Fillon, que je pensais plus honnête que Sarko. Raté.
Signaler RépondreAu vu des dissentions de la gauche avec des options vraiment très différentes, la gauche c'est tout sauf de la pensée unique ! C'est sa force, mais aussi malheureusement sa faiblesse.
Il faut virer La Gauche et donc votons Fillon
Signaler RépondreDe toute façons qu'il ait un salarié ou non les 10.000€ par mois leur sont tout de mêmes dis et acquis . Alors je ne vois pas où est le problème ? Ah si c'est pour démolir un candidat qui n'est pas imprégné de la pensée unique de la gauche ? Ce qui se passe actuellement sont les derniers soubresauts d'un état moribond et bon débarras !
Signaler RépondreBravo Monsieur Cochet vous faites honneur aux Republicains Nous devons gagner cette élection Présidentielle et La Gauche fait tout pour essayer de nous empêcher.
Signaler RépondreC est Fillon notre prochain President
Sauf que ... les 10 000 euros par mois sont des fonds publics, payés par vos impôts.
Signaler RépondreL'employeur est proprietaire et responsable de son entreprise et n'a aucun compte à rendre à ses employés à cet égard . Ces derniers ont toujours la possibilité en cas d'insatisfaction , de créer leur propre entreprise s'ils en sont capables . C'est ça la democratie !!
Signaler RépondreAucun courage Mr Cochet aucun courage. J'ai entendu votre intervention qui en dit long sur votre courage a prendre vos propres décisions , c'est toujours plus facile de dire oui mais Georges ...
Signaler RépondreMais vous quel avis avez vous ? Vous qui employez aussi une personne de votre famille depuis des années alors que certains de vos électeurs en auraient plus besoin.
Attention , le mois de juin arrive et il n'est pas sur que vous conserviez ce poste, il va falloir chercher du travail...
Salarier un membre de sa famille est parfaitement légal, a condition qu'il PRODUISE le travail pour lequel il est rémunéré.
Signaler RépondreElargissez un peu votre réflexion: si votre patron salarie sa copine à 10 000 euros par mois alors qu'elle ne travaille pas, et vous dit dans le même temps qu'il faut bosser plus vite et vous serrer la ceinture pour le bien de l'entreprise, c'est ça ou le chaos et la faillite .... En plus, c'est sa boite, donc il fait ce qu'il veut, ... Vous applaudissez et approuvez ?
Signaler RépondreC'est legal qu'un député salarié un membre de sa famille ! Si c'était illégal de très nombreux députés de tous bords seraient impliqués et meme Bartolone le president de l'assemblée est dans ce cas . Alors il ne faut pas etre grand clerc pour etre certain de qui supervise la caballe contre Fillon et l'opposition aux socialistes qui tirent les ficelles de tout ca !
Signaler RépondreCher Philippe, le candidat Fillon de part sa non compréhension de ce qui lui arrive s'enterre tous les jours un peu plus , il va faire quatre car les gens s'esclaffent de rire en parlant de lui. Le noyau dur lr ne suffira pas, n'importe quel autre candidat style Barouin ou même Juppe possède beaucoup plus de chances que lui
Signaler RépondreIl en faut bien des impôts pour payer les emplois fictifs de fillon et de le pen
Signaler RépondreAttendons les derniers sondages, si Fillon n'a aucune chance il faudra se regrouper derrière Marine aux deux tours, de plus elle va prendre des " LR" avec elle.
Signaler RépondreSurtout pas la gauche pro impôts et pro islamiste.
C'est vrai que Cochet est un vrai stratège...
Signaler Répondreaux dernières municipales en envoyant des candidats LR contre les maires sortants divers droites,il a réussi à les braquer pour que finalement ils votent pour Gégé au Grand Lyon et donc fait perdre la Métropole aux LR...
Maintenant il a LR de quoi ? Il rit Cochet ?
Si LR veut gagner il faut que ce parti cogne autant qu' il reçoit. Car les infos, véridiques ou non, martelées sans cesse par des médias pro-Macron finissent par s'installer dans les esprits.
Signaler RépondreN'oublions pas que ce "chéri des médias" est l'ancien conseiller et ministre de Hollande, n'a aucun programme, est pour l'islamisation de notre pays et ne se sert de la politique que pour asseoir ses activités bancaires.
Oui mais attention à ceux tentés par le vote FN. En risquant de faire perdre Fillon, candidat aussi patriote, ils feront élire Macron le banquier mondialiste.
Signaler RépondreUn seul mot d'ordre : le vote utile. Plus d'état d'âme et tout le peuple de droite derrière Fillon.
C'est vrai que Macron est un zozo pour les bobos. C'est vrai qu 'il est exalté et qui se fiche de nous en disant vivre sur la retraite de sa femme de 2100 euros. Alors que Macron porte des costumes à 9000 euros !!!!
Signaler RépondreTant que Fillon est le candidat du LR, Macron ou Hamon ont toutes leurs chances au second tour. Fillon ne passera jamais, alors que Juppé/Barouin auraient leurs chances. Que Fillon reste me va donc très bien. Les mecs se sabotent tout seuls.
Signaler RépondreSoutenir un candidat qui demande aux Français de serrer la ceinture , et qui, de l'autre a bien nourri sa famille avec des salaires mirobolants sur de l'argent public, est UNE HONTE NATIONALE !!
Signaler RépondreCochet est un homme politique qui parle clair et qui est un vrai combattant.
Signaler RépondreJe suis fier d être Calurard