En Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont Marine Le Pen et Emmanuel Macron qui se qualifieraient pour le second tour de l'élection. François Fillon les talonnerait, suivi de loin par Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon. A noter qu'en cas de présence de François Bayrou, François Fillon ferait le même score (19,5% d'intentions de vote) qu'Emmanuel Macron. Une candidature du centriste affaiblirait l'ancien ministre de l'Economie.
Comparés à ceux des autres régions, les résultats du sondage en Auvergne-Rhône-Alpes permettent de se rendre compte que la candidature du Front National y ferait l'un de ses moins bons scores. En tête avec 26% des voix, elle est donc loin des 33% et 35% d'intentions de vote promises en Grand-Est et dans les Hauts-de-France. Les habitants de PACA semblent les plus persuadés de voter pour Marine Le Pen avec 36% d'intentions.
Malgré l'appui sans faille de Gérard Collomb, Emmanuel Macron ne jouit pas d'une côte imparable dans la région (23%). C'est en Bretagne que le candidat En Marche est le plus plébiscité (27,5%).
A contrario, Auvergne-Rhône-Alpes continue de faire confiance à François Fillon. Avec 20% d'intentions de vote, le candidat LR réaliserait l'un de ses meilleurs scores en France.
Au moins dans la démocratie cubaine les sondages ne se trompent jamais !
Signaler RépondreMélenchon Vite !
aveugle en plus!
Signaler Répondrevous pensez sincèrement que Macron peut être président??
Signaler Répondreil change d avis toutes les semaines!!!!... dernièrement c est le cannabis!.. d abord pour... aujourd'hui, il est totalement contre et prône la tolérance zéro!!!!!!
comment voulez vous avoir confiance en une girouette!??
entre ça, les affaires d emplois fictifs de part et d autre, les promesses utopistes... c est décidé, en Avril, je vais a la pêche tous les dimanches!!!!!!! et ça sera la première fois que je n irais pas voter....
aucun rapport
Signaler Répondrec'est fou le nombre de sondages qu'il y a en ce moment, on se demande si cela ne cache pas quelque chose. Tentative d'influencer l'opinion peut etre ?
Signaler RépondreLa partie de bonneteau politique est terrible , bien malin celui qui peut prédire ou sera la mise gagnante . Déjà Fillon qui disparaît et hop ! que néni le revoilà ! . hop , hop approchez et venez vous faire arnaquez brave gens .
Signaler Répondreou là pour vous donner une petite idée de l'espèce soi disant anti-système :
Signaler Répondrefaire glisser jusqu'à la 53e minute
un peu de lecture pour tempérer les enthousiastes hors sol
Signaler Répondrehttps://www.les-crises.fr/macron-36-millions-deuros-de-revenus-cumules-patrimoine-negatif/
Combien d'électeurs inscrits sur 60 millions d'habitants ?
Signaler RépondreVous voulez faire voter les enfants, les prisonniers, les étrangers ?
Renseignez-vous avant de sortir des chiffres de votre chapeau.
MACRON le guru antifrançais est le meilleur candidat pour Marine LE PEN!
Signaler Répondrec''st toujours mieux que la gangrène cubaine ou venezuélienne
Signaler Répondremélenchon ou le pen... c'est kif-kif
Signaler Répondrehttp://www.capital.fr/a-la-une/politique-economique/jean-luc-melenchon-et-marine-le-pen-l-etonnante-ressemblance-de-leurs-programmes-economiques-1204870
Abstention dès le premier tour.
Signaler RépondreLa dernière Présidentielle; Hollande a été élu Président avec 17 millions de voix alors que le pays comptait 60 millions d'habitants.
C'est bien les sondages: ca mesure des "intentions" qui n'existent pas, c'est approximatif, ca cherche désespérément des gens pour répondre aux questions, mais c'est gratuit, ca fait de la pub pour l'entreprise de sondage et ca remplit des articles bidon.
Signaler Répondrec est à desespérer !!! c est comme choisir entre la peste et le cholèra!!!! mélenchon toute!!!
Signaler Répondre