L’élu est d’abord revenu sur sa volonté de devenir député dans la 1ère circonscription. "Pour l’instant je ne suis que candidat à l’investiture. Cette décision je l’ai prise après mûre réflexion avec le soutien d’un certain nombre de proches et d’amis politiques".
Parmi les proches de Thomas Rudigoz : Caroline Collomb. "Gérard Collomb ne m’a pas découragé à proposer ma candidature", a précisé le maire du 5e arrondissement de Lyon.
L’élu s’est également exprimé sur son soutien envers Emmanuel Macron en vue de la présidentielle. "Cette décision correspond tout à fait à mon engagement politique. Gérard Collomb ne m’a absolument pas forcé la main. J’ai souhaité le faire quand j’ai vraiment pris conscience de qui était l’homme et ses motivations lors de sa venue à Lyon pour le Congrès des réformateurs qu’avait organisé Gérard Collomb en septembre dernier".
S’affirmant "toujours centriste de cœur", Thomas Rudigoz ne compte cependant pas se tourner vers François Bayrou dans le cadre d’une possible candidature. "Au jour d’aujourd’hui, François Bayrou n’est pas en capacité de pouvoir l’emporter. L’objectif de cette élection est bien évidemment qu’il y ait quelqu’un de cette famille progressiste et réformiste qui gagne et qui empêche Marine Le Pen d’arriver au pouvoir".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Mon œil !
Signaler RépondreUn eunuque du centre gauche !
Signaler Répondrequi nous le prouve
Signaler RépondreUn vrai centriste d opportunisme
Signaler RépondreIl n'y a pas polus vrai, surtout à la tête de la métropole qui a pris en otage les électeurs lyonnais et les a trahis
Signaler RépondreMon cher Rudigoz,
Signaler Répondredis plutôt que COLLOMB t'a obligé à dire qu'il ne t'a pas forcé
ce serait bien plus près de la vérité
Quand reconnait on un politique qui ment ?
Signaler RépondreQuand il ouvre la bouche.