L’homme de 31 ans, a été arrêté à 03h05 du matin, en état d’ivresse sur la place des Terreaux. Il aurait frappé et agressé sexuellement une jeune lyonnaise de 19 ans quelques instants avants.
Le sans domicile fixe indique ne plus se souvenir des événements. Présenté au parquet ce dimanche, il a été écroué et devrait comparaître ce lundi.
Sous l'emprise de l'alcool, c'est le prétexte éculé des agresseurs de tous bords.
Signaler RépondreJe sors beaucoup dans le centre ville et je sais évidement qu'il y a beaucoup de gens "limite" aux terreaux/st catherine/romarin que ce soit à 3h du matin comme à 23h ce qui est un paradoxe alors que c'est l'hyper centre de Lyon.
Signaler RépondreMais je trouve que beaucoup d'incidents pourrait être éviter si les gens avaient plus le réflexe d’appeler le 17 pour signaler à la police dès qu'un individu dans ce genre est aperçu AVANT qu'il tente quelque chose.
Ils connaissaient probablement déjà la personne qui a agressé la jeune femme de 19 ans et aurait pu faire du préventif.
Les agressions deviennent récurrentes à Lyon, ce n'est pas normal ... M. et Mme tout le monde n'ont pas à jouer les justiciers, mais il faudrait au moins qu'il ouvre les yeux !
SDF? Quelle hypocrisie ,clandestins,migrants oui. Mais bon, ils ont cas violees toutes les femmes et egorgés les hommes ,de toute façon les francais sont des veaux .
Signaler RépondreLes jeunes Américains des quartiers bourgeois de la Californie pratiquaient 'le troll busting' aux années 1980 pour harceler et parfois tuer les SDF qui osaient dormir dans leurs voisinage. Avec l'expansion ahurissante de la pauvreté à Lyon, j'espère qu'on ne verra pas ce genre d'épigones d''Orange Mécanique'' suite à des faits divers sordides et horribles comme celui-ci. L'incurie du système de justice en France pourrait bien déclencher des actes de vigilante très facilement.
Signaler Répondresuppose qu'il va y avoir une manifestation pour demander justice pour cette jeune fille. Mais non suis je bête, la victime est du sexe feminin et l'agresseur n'est pas un policier.
Signaler Répondre