Circulation : 20 radars dans l'agglo

La rentrée va être très flashy pour les automobilistes lyonnais. Car les radars fixes, qui sont apparus en 2003 dans l’agglomération lyonnaise, sont désormais une vingtaine. Dernier en date, celui du périphérique nord de Lyon, à hauteur du tunnel de Rochecardon, qui flashe dans les deux sens. Sur les six premiers mois de l’année, l’ensemble de ces radars ont relevé 160 368 excès de vitesse. Soit près de 23 000 par mois. Le radar le plus performant : celui d’Ecully, sur l’A6, dans le sens Paris-Marseille, avec plus de 62 000 PV. Suivi par le radar du tunnel de la Croix-Rousse, dans le sens Lyon-Vaise, qui a déjà flashé 20 000 automobilistes depuis le début de l’année.
A noter également que cinq nouveaux radars qui contrôlent le respect des feux sont en train d’être installés aux intersections dangereuses de Lyon. Notamment dans le 2e arrondissement, entre la rue Suchet et le cours Charlemagne. Mais aussi au croisement de la route de Vienne et de l’avenue Berthelot dans le 8e. Ces radars, dont la date de mise en fonction n’est pas encore définie, flasheront tous les automobilistes qui grilleront le feu rouge.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.