Le préfet du Rhône, Michel Delpuech, a signé ce lundi l’arrêté actant le déclassement des sections et bretelles de l’A6 et l’A7 traversant l’agglomération lyonnaise, entre Limonest au nord et Pierre-Bénite au sud.
Cependant, les axes ne seront juridiquement transférés qu’à compter du 1er novembre 2017, soit neuf mois après la signature de l’arrêté. Un délai important qui, selon un communiqué de la Métropole, "permettra une transition harmonieuse entre les équipes d’exploitation de l’État et celles de la Métropole".
D’ici 2025, la Métropole de Lyon espère voir s’engager la réalisation de l’Anneau des sciences. Car pour reporter l’actuel trafic entre Paris et Marseille de l’A6 et de l’A7, il manque toujours une autoroute dédiée hors de Lyon.
Enfin, le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, verrait bien ce contournement ouvrir à l’horizon 2030, avec la livraison dans la foulée du boulevard urbain entre Dardilly et Pierre-Bénite, bannissant ainsi l’autoroute du coeur de Lyon.
A6 A7 dans la traversée de Lyon : arrêté préfectoral signé le 20 février pic.twitter.com/UuSzmYiv30
— Préfet Rhône (@prefetrhone) 20 février 2017
Comptant de vous comptez parmi les néo-convaincus du Post Monétarisme cher ex-ump, ex-FN ! o:)
Signaler Répondre"Ventricules affamés n’ont point d’oreillettes."
Proverbe Yoruba
Quel talent ! Quel lyrisme ! o:)
Signaler Répondrej'apprécie particulièrement ce nouveau "c'est sui ki dit ki est" ! o:)
Si la noble cause ne triomphe pas avec ça ça serait vraiment à désespérer !o:)....
"Tout ce qui brille n’est pas Dior."
(proverbe Aztèque) Dior.... or.... l'or des aztèques... vous saisissez ?.... o:)
Ben oui, mais il faut bien que les hollandais mangent des légumes "Made in Spain" et que les espagnols mangent des légumes "Made in holland", sinon comment l'économie tournerait ?
Signaler RépondreEt donc les camions espagnols, chargés de livrer des tomates en hollande, vont croiser des camions hollandais chargés de livrer des tomates en Espagne au niveau de la Rocade Est.
Signaler RépondreMince alors.
De toute façon, il n'y a plus d'argent dans les caisses, donc il va falloir attendre un peu pour avoir votre belle autoroute à 5 milliards d'euros.
Signaler RépondreEn attendant, essayez d'autres moyens de transport.
vous n’êtes pas du bois dont on fait les tonneaux, ça c'est sur !
Signaler Répondrenext troll
Entièrement d'accord Post, vous avez raison de dire "honte pour l'avenir de la race humaine".
Signaler RépondreEt je suis d'accord pour dire que tout ce goudronnage c'est "Pour pouvoir encore plus polluer en répandant dans l'environnement de tous, des matières cancérigènes. " (pétrole)."
"À vaincre sans baril, on triomphe sans boire."
(Sagesse Saoudienne) o:)
" C'est l'histoire d'une race qui rend infertile des terres en les bétonnant, en les goudronnant "
Signaler RépondrePour... quoi faire ?
" Pour pouvoir encore plus polluer en répandant dans l'environnement de tous, des matières cancérigènes. " (pétrole).
Effectivement, dire "honte pour l'avenir de la race humaine"... Désolé, c'est la mesure des choses. Et tant pis pour vos impératifs politiques d'une personne qui se planche derrière un pseudo anonyme pour manipuler ses contemportains :o)
"Une honte pour l'avenir de la race humaine." :
Signaler Répondrec'est un euphémisme Post ! o:) vous êtes trop mesuré. o:)
"Tousse pour un, rhume pour tous !"
(Sagesse Kirghize)
Oui, il faut faire vite afin de ne pas prendre le temps de réfléchir !
Signaler RépondreUn grand classique.
Je vous conseille d'ailler voir sur place là où passera l'autoroute.
Un vrai futur massacre.
Une honte pour l'avenir de la race humaine.
Je comprends votre souci de ne pas rajouter encore du trafic sur l'Est, mais sans politique globale des transports, pas de solution équitable.
Plus on attend, et plus les travaux à l'Ouest deviendront faramineux. Il faut faire vite. Les habitants de l'Est demandent de l'équité, rien d'autre. Payer pour des solutions équitables et intelligentes, oui. Payer pour avoir 99% du transit, et pour que l'Ouest reste au calme et privilégié, faut pas non plus décon...
Signaler RépondreSans compter que le contournement Ouest est plus court, donc moins pollueur. Le CO2 se fout bien des arrondissements ...
En attendant 2025, il est urgent de trouver une solution par l'A432. Mais PAS par le périph L.Bonnevay ou la Rocade, déjà surchargés et en partie en zone urbanisées.
Votre remarque est exacte, mais dans tous les cas de figure le déclassement coûtera malheureusement énormément.
Signaler RépondreIl y a surtout que la géographie de l'ouest impose de dépenser des milliards et des millards d'euros pour construire ce TOP, et je pense que les contribuables en ont un peu marre de payer.
Signaler RépondreToujours les mêmes qui ont les inconvénients, à quand la fin des privilèges pour l' Ouest ?
Signaler RépondreIl y a surtout que la géographie de l'ouest impose de dépenser des milliards et des milllards d'euros pour construire ce TOP, et je pense que les contribuables en ont un peu marre de payer.
Signaler RépondreJ'aimerai pas habiter à l'est ! En même temps on a le choix d'habiter ailleurs.
Signaler Répondreaquand le periph ouest (TOP) depuis le temps qu'ils en parlent et le contournement par ouest ils le feront jamais car tout les elus doivent avoir leur residences dans l'ouest !
Signaler Répondreet si ca passent encore par la rocade ca risque encore de bloquer plus et pas possible d'elargir la rocade a 3 voies !
Enfin on va être débarrassé de toutes ces voitures. Allez, zou, a l'est. Ils ont une belle rocade.
Signaler RépondreTrès bonne nouvelle. J'espère maintenant que le projet qui sera préparé par la mairie sera ambitieux, et réduira significativement la circulation automobile.
Signaler RépondreMouais. Avec 90 % du trafic actuel de l'A6-A7 qui est composé de véhicules léger en trajet domicile-travail, le report de trafic vers l'Est de l'agglo ne va pas être très significatif...
Signaler RépondreDans la pire des hypothèses, cela devrait faire de l'ordre de 10 % de trafic en plus sur la rocade. Pas de quoi appeler à la révolution !
2030....
Signaler RépondreVous avez raison : vive la concentration des pouvoirs !
Signaler Répondre(comme dit G. Collomb et Marine Lepen (et d'autres) : c'est plus pratique pour la synergie !) :o)
Super génial !!!! Vous allez pouvoir envoyer la pollution et les embouteillages à l'Est tout en faisant une super plus-value :)
Signaler RépondreEn tant que Maire de Lyon, je ne trouve rien d'hasardeux à ce qu'il soit président de la SEM d'aménagement... c'est une très bonne nouvelle, cessons d'être rabat-joie !
Signaler RépondreBonne nouvelle.
Signaler Répondre".................."permettra une transition harmonieuse entre les équipes d’exploitation de l’État et celles de la Métropole"................"
Signaler RépondreC'est beau l'harmonie... surtout sur un sujet aussi bordelique que ce déclassement sans vision globale des déplacements, sans financement de ce contournement imposés aux populations locales, le tout pour des "opérations immobilières" à la Confluence dont Gérard Coolomb est aussi (le hasard ?) dirigeant de la SEM...
Génial !!!! On va pouvoir respirer !!!!! Quelle super bonne nouvelle !!!!
Signaler Répondre