Présents pour la plupart au meeting d'Emmanuel Macron à Lyon, ils ont souhaité soutenir le candidat d'En Marche.
"Il n'est pas un homme providentiel ; c'est un homme qui n'est là que parce qu'il cristallise sur sa personne l'attente forte de millions de Français qui ne se reconnaissent pas dans les dérives extrêmistes qui leur sont proposées comme seules alternatives", écrivent-ils, rassemblés notamment autour de Cyrille Isaac-Sibille, ancien président du MoDem 69.
Ils proposent ainsi à François Bayrou d'apporter à Emmanuel Macron "son expérience et sa lucidité, pour que la France retrouve le chemin de l'apaisement et de la prospérité".
Les autres responsables du MoDem à lancer cet appel sont Béatrice Doutriaux, ancienne élue de Grenoble, Angélique Perinet, Carine Frappa-Rousse, élue à Vernaison, Saliha Mertani, élue à Vénissieux et Pierre Guérin.
oui certainement au vu des autres candidats et des programmes
Signaler RépondreApparemment, la bonne formule pour gagner.
Signaler RépondreIsaac-Sibille, bonne anticipation !
Signaler RépondreQuel pronostic pour la présidentielle ?
Dans une fiction , tout est possible:
Signaler RépondreFillon débordé par ses ennuis judiciaires ; renonce ! c'est possible !
Juppé, dans un souci républicain , revient sur sa décision ,c'est possible ! et se présente
Bayrou, qui avait soutenu Juppé dans la primaire de droite, fait demi-tour (il a l'habitude), lâche Macron, c'est possible !
Et tous les chercheurs de poste de députés tournent en rond ! c'est certain !
Bien sur ce n'est qu'une fiction
On remarque ici dans les commentaires, que les scribes font des remarques toutes désagréables sur les personnes en imposant leur idéologie !!!un peu navrant!
Signaler RépondreJ ai appris à vivre dans des valeurs qui ne gênent pas autrui, qui me rendent heureux parmi une société mélangée...quand arriveront des élections , je placerai mon bulletin vers le projet qui sera tourné le plus vers le bienfait de l ensemble de la population et non pas pour faire élire une personne en particulier et cela dans l aveuglement
fillon doit aussi être "gauchiste" selon vos dires
Signaler Répondreon nage dans le délire d'ici les élections
vivement que tout le monde s'écrase une fois les élections arrivées
L'union de deux gauchistes qui ont honte de se revendiquer de gauche !
Signaler Répondrel'union de la carpe et du lapin !
Signaler Répondredeux insipides qui, les bras en croix, se prennent pour les sauveurs de l'humanité !
mais ... dommage les français ne sont pas des veaux
logique de voir se dessiner (enfin)un centre face à une gauche qui se radicalise plus à gauche (front) ,et idem pour la droite et FN ce qui non seulement divise les français mais laisse un trou béant pour des idées non guidées par le dogmatisme des partis en faisant un compromis du meilleur de la gauche (social) et le libéralisme et responsabilité de la droite.
Signaler RépondreLes français critiquent sans cesse les partis obsolètes mais ne veulent pas changer de boussole dès qu'on efface la bipolarisation droite- gauche car ils sont attachés aux étiquettes:
à eux d être plus intelligents et de choisir un programme réaliste , efficace et surtout faisable plutôt que des postures et dogmes qui diviseront encore plus les français !!! l'union nationale ne passera jamais par un camp radical
Vous faites erreur le parti pour ce que vous appelez "les niais" c'est le front nazional.
Signaler RépondreMdr, comme pour Hollande,Macron dit se que les niais veulent bien entendre. Et ,apres c'est la guelle de bois,si ont avaient su,mais dans cinq ans à 130/100du PIB ,ils vous laisseront les ruines et pire,c'est sur.
Signaler RépondreL'alliance de Macron avec Bayrou est amusante,il ne manque plus que guignol et gnafrons et il passe président pour les Bisounours. Sa devrait meme finir en gospel,mdr.
Signaler Répondreanti ou pro on s'en tape c'est pas avec ces dogmes à 2 balles qu'on relance un pays
Signaler Répondrevive le nouveau centre Macron Bayrou avec des idées mesurées et réfléchies!!
Signaler RépondreA bas les démagogues extrémistes (gauche et droite) et leurs programmes utopiques pour une France surendettée avec des taux d’intérêt de rêve mais pas pour longtemps et pas non plus Fillon au programme cohérent mais qui nous a mis dans le "fion" avec une morale discutable
De nombreux Pro-GPA rejoignent le candidat "antifrançais"!
Signaler RépondreLe dernier en date : de Rugy!
A vouloir faire le buzz trop vite c'est vous qui faites la pendule
Signaler Répondrecela ne fait que confirmer que MACRON est un "candidat pendule" un coup non, un coup oui...
Signaler Répondrehttp://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/le-pen-fillon-macron-hamon-et-melenchon-debattront-le-20-mars-sur-tf1_1881403.html
Actualité Politique Elections Presidentielle 2017
Par Maud Pierron et Audrey Kucinskas, publié le 21/02/2017 à 15:28 , mis à jour à 17:45
Je vous ferai juste remarquer que l'article que vous mettez en référence a été mis en ligne à 15h28 sur le site de L'EXPRESS...et mon post a été publié sur LYON-MAG à 15h25....
J'aime beaucoup ces gens qui veulent se donner une contenance en insultant les autres.
Signaler RépondreC'est à des abrutis pareils que l'on donne le droit de vote, hélas.
Vous n'êtes pas qu'en retard dans vos idées vous l'êtes aussi sur les faits:
Signaler Répondrehttp://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/le-pen-fillon-macron-hamon-et-melenchon-debattront-le-20-mars-sur-tf1_1881403.html
Macron a surtout peur de débattre avec Post car il sait très bien qu'il n'a aucun argument viable contre le théorème irréfutable d'AMstein qui énonce que "pour que l'un gagne faut que l'autre perde" ! o:)
Signaler RépondreEt puis j'aimerais bien le voir, le Monétariste Macron, quand Post lui expliquera que Sans Monnaie fini les problèmes de budget et que sans problème de budget tout devient possible ! o:)
Au monétariste Macron qui refuse de débattre avec Post je n'aurais qu'une chose à dire :
"Au nid soit qui mal y panse."
(proverbe Inuit)
"Alors que L'Opinion révèle que TF1 et France 2 envisageraient d'organiser un débat avant le premier tour de la présidentielle entre les six «meilleurs candidats», c'est-à-dire les mieux placés dans les sondages, Emmanuel Macron a d'ores et déjà fait savoir qu'il n'avait pas l'intention d'y participer. "
Signaler Répondre"le mieux placé pour battre Marine LE PEN"...à condition qu'il ait son soutien bien-sûr! Sa meilleure carte restera donc toujours MACRON...a moins qu'il s'effondre en multipliant les déclarations qui le feront encore plus sortir de l'ambiguïté...bien qu'en deux phrases comme l'a dit ZEMMOUR ce matin, MACRON a dit qui il était!
Signaler Répondre"Emmanuel Macron a été au cœur des polémiques électorales. Un passage difficile pour le candidat, mais utile pour mieux savoir qui il est et ce qu’il veut. "Macron avait raison. Il n’a pas besoin de programme. Pas besoin de chiffres quand on a des lettres. Quelques lettres, quelques mots, et tout est dit", décrypte Éric Zemmour.
Il note que deux phrases ont suffi : "il n’y a pas de culture française, il y a une culture en France et elle est diverse" et "la colonisation en Algérie fut un crime contre l’humanité".
"On sait désormais qui est Emmanuel Macron, où il se situe politiquement, idéologiquement. D'où il parle, comme demandaient naguère les marxistes", analyse le journaliste. "Macron est bien de droite et de gauche. De droite libérale en économie et de gauche libérale pour les valeurs. Un fils de Madelin et de Cohn-Bendit, de Justin Trudeau et d'Hillary Clinton", ajoute-t-il.
la suite sur http://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-emmanuel-macron-un-fils-de-madelin-et-de-cohn-bendit-dit-eric-zemmour-7787344567
BAYROU négocie avec FILLON et MACRON...les deux candidats de la finance à l'élection présidentielle...il sait qu'il ne pourra gagner tout seul... si il ne veut pas disparaitre du paysage politique il lui faut bien choisir...pas trop tôt...pas trop tard...le futur qualifié pour le second tour... c'est pourquoi je ne serai pas étonné qu'il annonce sa candidature...pour mieux se retirer ensuite au profit de celui qui semblera le mieux placé pour battre Marine LE PEN!
Signaler Répondrehttp://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-fillon-et-bayrou-se-seraient-rencontres-en-secret-7787178455
Vous avez l'air tout paniqué Mickaël à l'idée que certains puissent battre le front nazional.
Signaler RépondreHors contrairement à votre idole "catholique" le péniste, Bayrou ne traine pas de casserole derrières lui
En politique les négociations se résument souvent à un seul mot : "Combien?"
Signaler RépondreAprès un premier dîner en juillet 2016 révélé par Le Point ,(
http://lelab.europe1.fr/apres-avoir-dine-avec-emmanuel-macron-francois-bayrou-en-conclut-que-cest-un-hologramme-2853850) Emmanuel Macron et François Bayrou ont décidé de se revoir la semaine dernière, non plus pour faire connaissance, mais pour évoquer un éventuel rapprochement. (..) Après avoir longtemps « joué au chat et à la souris », dixit un proche de Macron, l'amateur de chevaux et l'ancien banquier ont donc accepté de discuter. (..)Bayrou a réclamé des circonscriptions pour les législatives afin de reconstituer un groupe à l'Assemblée nationale.
Macron, de son côté, a refusé de s'engager de façon ferme et définitive par crainte de sombrer dans les accords partisans qu'il a promis d'éviter. (..) Selon des proches de Bayrou, les deux hommes pourraient se reparler aujourd'hui. (..) Quelle sera l'issue des discussions et surtout qu'annoncera Bayrou mercredi à 16 h 30 ? Difficile à dire aujourd'hui tant le centriste semble encore hésitant. D'après ceux qui le connaissent bien, il se dirige vers l'annonce de sa candidature parce qu'il ne peut se résoudre à ne pas faire ce dernier tour de piste.
Pour d'autres, il n'a pas les moyens humains et financiers pour se lancer, donc… Quelques-uns, enfin, croient à « un truc alambiqué » qui consisterait, par exemple, à faire un pas de plus vers une candidature avant... de se rallier à Macron dans les semaines ou les mois à venir.
http://www.lepoint.fr/presidentielle/exclusif-bayrou-et-macron-se-sont-rencontres-21-02-2017-2106269_3121.php
Il est vrai que BAYROU n'est pas sûr de faire 5%...ce qui pourrait lui coûter cher... en même temps si le candidat de la finance, le candidat antifrançais, le candidat ventriloque, le candidate pendule... s'effondrait dans les sondages dans les semaines qui viennent, soit il pourrait maintenir sa candidature en menaçant FILLON de se retirer, soit se retirer en négociant plus fort son ralliement à MACRON qui aurait encore plus besoin de ses voix...
Bayrou a peut être dit une connerie en voulant voter pour Hollande (par rejet de Sarko) mais il a suffisamment critiqué ensuite Hollande et son fiasco de gouvernance pour ne pas rappeler comme un perroquet pour des décennies le même refrain:il n'y a que les sots à ne pas changer d'avis et l'erreur est humaine non?!:sinon quelle casserole à titre perso/des emplois fictifs comme le FN ou Fillon ? cherchez bien ,c'est un des rares intègres sur ce plan là!!
Signaler Répondreon n'écoute pas les endoctrinés
Signaler Répondreau moins ça nous change des populistes extrêmes et leur programme irréalisable juste bon pour les contes de fée
Signaler RépondreLe spécialiste de le bonne soupe a parlé !
Signaler RépondrePauvre France !
toi t'es à l'Ouest en tout cas - tu devrais réfléchir 5 mn par toi meme au lieu de répéter ce qu'on te demande de répéter comme un zombi
Signaler Répondremais mon pôvre, si t'es de nulle part, pas sur que tu puisses exister
Signaler RépondreLes points cardinaux c'est pas fait pour les chiens
les macronistes continuent leur croisade et tue tout sur le passage en ramassant les élus qui savent qu'ils n'ont plus d'avenir
Signaler RépondreMais .. le problème, c'est qu'ils perdent toute leur crédibilité vis à vis de la leur électorat qui, naturellement va les traiter de TRAITRES et avec raison
Tous ces mecs, installés dans leur fauteuil bien au chaud, tueraient père et mère pour que ça dure
Collomb aurait fait pression sur le modem Lyonnais pour lancer cet appel ??
Signaler RépondreRéponse demain!
Signaler RépondreBAYROU celui qui a appellé à voter HOLLANDE en 2012 se présentera-t-il lui-même ou appelera-t-il à voter pour l'héritier de HOLLANDE, le "candidat de la finance"?
http://lelab.europe1.fr/apres-avoir-dine-avec-emmanuel-macron-francois-bayrou-en-conclut-que-cest-un-hologramme-2853850
Quant à COLLOMB on sait!
Ils ont touché combien, de Collomb ?
Signaler RépondrePauvre Bayrou, encore plus ridicule que l'ancien ministre PS, Macron !!
Signaler RépondreOn serait bien lotis, avec des gens comme ça !!
C'est ce que veulent les médias, mais comme ils se trompent tout le temps !!!
Signaler RépondreIl fera plus de mal que de bien à leur poulain Hollande bis.
Très bonne chose. Ca nous change de la sempiternelle alternance Droite-Gauche, et c'est plus réaliste qu'un programme FN qui va mettre le pays en faillite en 6 mois.
Signaler RépondreIl serait intéressant de savoir si Bayrou partage les idées de Macron concernant les Pieds Noirs et la mariage pour tous !
Signaler RépondreEn bonne girouette Bayrou attend le sens du vent à venir.
Le bal des nuls
Signaler RépondreBayrou le plus méprisé des politicards mais aussi le plus convoité de ces derniers.
Signaler RépondreSera-ce le "baiser qui tue" ?
Décidément la soupe est bonne !!
Signaler Répondre